jeudi 4 avril 2013

[Regard] La plus belle adaptation de livre au cinéma selon...Ruta Sepetys



[Regard] La plus belle adaptation de livre au cinéma selon... Ruta Sepetys

J'ai pu avoir la chance de rencontrer Ruta Sepetys au Salon du Livre 2013, où j'ai pris mon courage et mon anglais à deux mains pour lui poser LA question, MA question :

"Quel film est pour elle la plus belle adaptation de livre au cinéma?"

Difficile de ne pas donner d'exemple pour ne pas influencer sa réponse, mais à ma grande surprise, Ruta Sepetys après un petit moment de réflexion, m'a répondu assez vite, dans un sourire que ce serait sûrement :  

Petit-déjeuner chez Tiffany

de Truman Capote



En quelques mots : une croqueuse de diamants cherche à épouser un homme riche alors que son voisin écrivain s'intéresse à elle. La jolie Holly fait également en toute innocence le messager pour un truand notoire. Lorsque la police l'interroge, elle n'a aucun mal à prouver son innocence mais son futur époux, riche planteur brésilien, s'éloigne par peur du scandale. L'écrivain en profite pour consoler la belle.




Actualité de l'auteure :
Ruta Sepetys 
son site : http://rutasepetys.com
son 1er roman en France


Son 2ème roman "Out of the easy" est sortie le 7 mars 2013, il n'y a pas encore de date d'annoncée pour la sortie de sa version Français.

Mon avis sur son livre "Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre"


En quelques mots : 
Lituanie juin 1941, Lina 15 ans, est artiste et dessine le monde qui l'entoure. Un matin la NKVD, les gardes soviétiques vient la chercher, elle, son jeune frère Jonas et sa mère. Ils n'ont que quelques minutes pour se préparer et Lina a surtout l'insouciance de l'innocence. Mais où vont-ils?


Mon avis de lecture en bref :
Un récit sombre et triste, témoin d'un pan de l'histoire et d'un peuple contraint aux travaux forcés en survivant dans des conditions inhumaines. Un choc émotionnel formidablement bien écrit. Un livre plein d'amour, de combativité et d'espoir qu'il faut partager. L'histoire de Lina ne peut laisser indifférent(e).
http://noaetsonmonde.blogspot.fr/2012/01/livre-ce-quils-nont-pu-nous-prendre-de.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire