mercredi 10 avril 2013

[Sortie Ciné] Du livre au ciné ! Les sorties de la semaine 10/04/2013


Du livre au ciné !!
"quand le livre prend vie au ciné"

10/04/2013 : Cette semaine au ciné on peut retrouver


 


ACTION, AVENTURE, SCIENCE FICTION
Chez Universal Pictures International France

"Oblivion" de Joseph Kosinski est l'adaptation de son propre roman graphique intitulé "Oblivion", co-créé avec Arvid Nelson et illustré par Andrée Wallin chez Radical Comics. Indisponible en anglais et non traduit en français à ce jour, à cette heure.

Avec : Tom Cruise, Olga Kurylenko, Morgan Freeman, Andrea Riseborough, Nikolaj Coster-Waldau, Melissa Leo...

En quelques mots : 2077 : Jack Harper, en station sur la planète Terre dont toute la population a été évacuée, est en charge de la sécurité et de la réparation des drones. Suite à des décennies de guerre contre une force extra-terrestre terrifiante qui a ravagé la Terre, Jack fait partie d’une gigantesque opération d’extraction des dernières ressources nécessaires à la survie des siens. Sa mission touche à sa fin. Dans à peine deux semaines, il rejoindra le reste des survivants dans une colonie spatiale à des milliers de kilomètres de cette planète dévastée qu’il considère néanmoins comme son chez-lui.
Vivant et patrouillant à très haute altitude de ce qu’il reste de la Terre, la vie "céleste" de Jack est bouleversée quand il assiste au crash d’un vaisseau spatial et décide de porter secours à la belle inconnue qu’il renferme. Ressentant pour Jack une attirance et une affinité qui défient toute logique, Julia déclenche par sa présence une suite d’événements qui pousse Jack à remettre en question tout ce qu’il croyait savoir.
Ce qu’il pensait être la réalité vole en éclats quand il est confronté à certains éléments de son passé qui avaient été effacés de sa mémoire. Se découvrant une nouvelle mission, Jack est poussé à une forme d’héroïsme dont il ne se serait jamais cru capable. Le sort de l’humanité est entre les mains d’un homme qui croyait que le seul monde qu’il a connu allait bientôt être perdu à tout jamais.
 



DRAME
Chez Bellissima Films

"La Belle endormie" de Marco Bellocchio nous raconte l'histoire vraie de Eluana Englaro. Histoire racontée également dans deux livres italien :  "Vita senza limiti. La morte di Eluana in uno Stato di diritto" de Beppino Englaro et Adriana Pannitteri . "Eluana. La libertà e la vita" Beppino Englaro, Elena Nave. (Livres non traduit à ce jour). 


Avec : Toni Servillo, Isabelle Huppert, Alba Rohrwacher... 

En quelques mots : Le 23 novembre 2008, l'Italie se déchire autour du sort d'Eluana Englaro, une jeune femme plongée dans le coma depuis 17 ans. La justice italienne vient d'autoriser Beppino Englaro, son père, à interrompre l'alimentation artificielle maintenant sa fille en vie. Dans ce tourbillon politique et médiatique les sensibilités s'enflamment, les croyances et les idéologies s'affrontent. Maria, une militante du Mouvement pour la Vie, manifeste devant la clinique dans laquelle est hospitalisée Eluana, alors qu'à Rome, son père sénateur hésite à voter le projet de loi s'opposant à cette décision de justice. Ailleurs, une célèbre actrice croit inlassablement au réveil de sa fille, plongée elle aussi depuis des années dans un coma irréversible. Enfin, Rossa veut mettre fin à ses jours mais un jeune médecin plein d'espoir va s'y opposer de toutes ses forces.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire