[The Voice 2] The Voice - La plus belle voix : Les auditions à l'aveugle 16-02-13





« The Voice – La plus belle voix » / Les auditions à l’aveugle le 16 Février 2013
Prime #n°3

Toujours N°1 des audiences samedi soir, The Voice la plus belle voix a été suivie par 8,5 millions de téléspectateurs !
Et encore, combien on fait comme nous et regardé entre ami(e)s ce rendez-vous musical ? et je ne parle pas de tout ceux qui se sont offert un petit replay de l’émission dimanche… The Voice : The Show… Une émission comme on les aime !

3ème soirée d’auditions à l’aveugle où seule la voix compte !

Petit retour traditionnel sur les règles de l’émission et un point sur les équipes !

Louis surnommé le buzzeur fou compte : 6 talents (dont 5 filles !)
Jenifer compte : 5 talents, et pour elle que des hommes, elle attend donc des filles ce soir !
Florent compte aussi : 5 talents et ce soir le Baryton souhaite changer de registre. « Mon équipe aurait une tendance à être un peu dans le lyrique. J’ai un pourcentage un peu élevé. Mais bon en même temps j’ai pas la moitié encore. Mais c’est vrai que, à part si j’entends Pavarotti, le côté lyrique je vais un peu m’en éloigner. »
Garou compte lui : 4 talents, il suit ses coups de cœur et a donc pour le moment une équipe plutôt éclectique…

Est-ce que les coachs trouveront la perle rare ce soir ? Est-ce que parmi les candidats sélectionnés se trouvera The Voice 2013 ?
Place aux auditions !

RETOUR SUR LES CANDIDATS

1ère candidat : Dièse « Turning Tables  »

« Allez, bonne soirée à tous, MUSIQUE ! » lance Florent avant que Dièse ne commence.

Dièse est bien en place, sa voix est limpide bien que légèrement écorchée. Florent semble intrigué par quelque chose et d’un coup sans même attendre le refrain, il appuie ! Sûr de lui ! Jenifer le suit quasiment simultanément. Et Louis buzzera pratiquement sur la fin.
Florent et Jenifer sont debout ravis de cette prestation ! Dièse les a clairement épatés !

Jenifer est sous le charme et défend sa place de coach. Louis a beaucoup aimé son charme et sa tendresse : "un doux feu d’artifices". Notons un très joli jeu de mot de Garou (comme souvent) « vous avez fait de « Turning tables » (des tables qui tournent) des « turning chairs » des fauteuils qui tournent), j’ai très hâte de vous rentendre » !
Au tour de Florent d’argumenter : « Dièse, c’est exactement ce qu’on attend. On a besoin d’entendre des belles voix, mais il y a tellement de belles voix, qu’il faut trouver des voix avec un peu plus de personnalité. Un peu plus de caractère. Après il faut aussi qu’elles aient la maitrise, qu’il y ai la fragilité. Et vous, vous avez juste tout. Et quand on se retourne vous avez même un peu plus. Elle est donc jolie en plus et donc Dièse je vous veux dans mon équipe. »

Gros succès pour Dièse. Personne ne veut la laisser filer. Jenifer menacera même d’arracher les cheveux de Florent. Carrément.

Dièse optera pour Jenifer ! 2ème fille pour l’équipe de Jenifer !


2ème candidat: Abdel « SOS d’un terrien en détresse »

Découverte à l’aveugle, nous entendons seulement la voix de ce jeune homme. Une voix haute et plutôt nette, qui assure l’amplitude que requiert la chanson. Mais étonnement, même si la voix est bien en place, l’émotion ne semble pas dépasser la technique. Aucun des 4 coachs n’appuiera sur le bouton rouge donnant accès à la prochaine étape.
Pourtant les notes sont juste, il a vraiment tout tenté. Que c’est dur de dire non…

Florent lui dira : « On est tous d’accord pour dire que c’est une très belle performance. Moi ce qui m’a empêcher d’appuyer c’est qu’à un certain moment, j’ai senti que c’était une voix. Et partir dans d’autre chose avec ce vibrato, qui se rapprochait des fois un peu de Véronique Sanson c'est compliqué. Et moi c’est ce qui m’a empêché d’appuyer. Mais par contre dans ce genre là : honnêtement c’est super. Continue ! Eclate-toi avec ce que la nature t’as donné. Bravo ! »

En débrief, Florent ajoutera « Le mec a plein de chose, mais ça reste dans un registre. Tu peux difficilement t’éloigner tout ça. Tu l’entends tout de suite. »

Le niveau est clairement très haut et les attentes bien là. Ils attendent, le VRAI coup de cœur. La VOIX qui fait la différence.



3ème candidat : Antoine « Sympathy for the devil»

Florent taquin et bien en forme, essaye de faire parler le public. Essaye de glaner des infos, mais hop le talent est près, la première note de piano s’envole. Florent retrouve son sérieux, mais rit rapidement sur le rire de démon que propose le candidat en ouverture de chanson. L’attention des 4 coachs est là. Et le reste de la prestation d’Antoine sera à la hauteur de la surprise de ce petit rire. Il fait le show. La voix est ronde, rauque et chaleureuse. Les notes sont belles et le rythme soutenu ! Ils attendront avant de buzzer et finalement Garou ouvre les buzzs, suivi de Louis à 1 seconde, puis Jenifer, puis Florent. Tel effet domino !
Le public comme les coachs sont au taquet ! un vrai beau moment en live et l’énergie sur le plateau est bien visible aussi devant la télé. Garou est débout, les 4 coachs font les chœurs ! Antoine les embarque carrément !  Ovation du public et des coachs ! comme dit Florent : « il a mit le feu lui ! »

Ca va batailler…
Antoine malin évoque ses quelques amis de Montréal qui lui ont demandé de choisir Garou s’il se retournait. Et Louis du tac au tac trouve l’argument qui fait mouche « Parfois, il faut penser à ne pas faire plaisir à ses amis mais à se faire plaisir » et Florent de lui demander si il a des amis Bourguignons. Mais non ! Mais il a un ami en Argentine ! Blague à part les arguments de chaque coach sont là. Louis demandant même à jouer un peu de guitare avec lui. Hop ni une ni deux les voilà à jouer ensemble ! Complicité au rendez-vous !  Et comme on dit « ca joue grave !!! » Garou, Jenifer et Florent les rejoignant donc pour faire les chœurs et les « ouhhhh ouhhhhh ». On fait carrément un bœuf avec eux. On est en concert !

Après Anthony lors du premier prime, Antoine réinvite les coachs autour du piano et c’est vraiment bon. Mais nous sommes bien dans les auditions et Antoine doit faire son choix.

Même si Antoine fait durer un peu le suspens, il optera sans trop de surprise pour Louis ! 1er talent pour l’équipe de Louis ce soir !

Et Garou de lancer à Louis : « J’te le récupère aux battles ! » et Florent d’ajouter : « C’est pas forcément une bonne option d’être dans le même univers, vous allez à un moment donné tourner en rond »  ahahah on doute de rien !
Mais Louis est très heureux de ce premier garçon qui rock !


4ème candidat : Marlène “I put a spell on you ”

Marlène chante bien, Marlène chante juste. La voix est grande et chaleureuse. Mais bien que Garou et Florent semblent hésiter, la chanson se termine sans aucun buzz.

Surpris et un peu dépité Florent lance : « y avait tout et pourtant j’ai pas appuyé »…Il a manqué ce petit truc en plus, qu’ils attendaient…


5ème candidat : Louane « Un homme heureux »

Aussi touchante et bouleversante à la télé que sur le plateau, Louane de sa voix cristalline entre douceur et force touche très rapidement les coachs et le public. Jenifer est la première. Florent la suit de peu et est immédiatement ému par ce qu’il découvre. Le sourire de Louane mêlé à ses tremblements ne peuvent laisser indifférent ni les coachs ni le nous…Et en plus elle est musicienne. Sa voix toujours en place, offrant une version toute personnelle et belle de cette chanson de William Sheller. Le sourire de Florent ne trompe pas, il est clairement touché de ce qu’il entend. Et surprise Louis appuie également. Et là c’est le drame, la petite Louane, fan de Louis n’y crois pas… Et Garou se retourne également sur les dernières notes du piano. La joie et l’émotion de Louane est communicative. A l’annonce de son âge, les 4 coachs sont encore plus émus, le mode « parents » est enclenchés héhéhé. La sensibilité de Louane est bouleversante.

Lorsque Jenifer évoque la surprise d’entendre une fille chanter cette chanson, Florent rebondit sur l’idée par : « Mais c’est ça en fait, c’est ce qui nous a fait appuyer. Les 4. Elle a une vraie sensibilité. Mais tellement sensible que les imperfections devenaient charmantes et donc a un moment on entend bien que, en effet, tu as une très jolie voix. Et qu’il y a plein de chose à travailler avec cette voix. Et c’est pour ca que cela nous a donné envie d’appuyer les 4. »

L’émotion de Louane est décidément communicative… Jenifer ne peut se retenir d’aller la chercher pour tenter de la réconforter. Tout comme Louis. Qui sans le savoir viendra la troubler un peu plus. La demoiselle est fan de Louis et ne rêvait que d’une chose qu’il se retourne… Son regard posé sur Louis ne trompe pas… C’est trop mignonnnnnnnnnn
Les coachs font alors tout pour la détendre. Florent prend la parole : « elle est juste super jolie, super fraiche, elle a juste tout. Mais elle est très sensible » Ils sont tous les 4 autour d’elle, prévenants et attentifs. Garou qui ne perd pas le nord « tu t’es assis sur le fauteuil de Jenifer, mais ce n’est pas pour la choisir comme coach hein ».
Louis y va de ses compliments et argumente comme il le fait toujours à sa facon « je pense que tu es si jeune, qu’il faut que tu prennes quelqu’un de bien mûr ». Et Florent au taquet lance tout sourire : « alors je suis d’accord avec lui mais pas trop mûr » et Jenifer taquine « tu peux t’ennuyer…méfie toi » Il est temps de choisir. Florent écorchera un peu son prénom, elle ne se démonte pas et le reprend et Jenifer de lancer un : « faute ! éliminé ! », Garou tente un « loup, garou, louane garou » et Louis : « non, non louane, Louis. »…

Et ce soir Louane confirmera : « Louane, Louis ! » 2ème talent dans l’équipe de Louis !

Le talent et le coach tombe dans les bras l’un de l’autre. Surprise pour certains mais grosse émotion pour tout le monde. Voir Louane dans les bras de son idole, choisit par lui… Emotion bonsoir (non je pleure pas ! non, non… enfin…)
Elle est juste fan de Louis depuis ses 6 ans… magique…

Jenifer lancera un : « elle est trop mignonne » et Florent ajoutera un « trop fragile pour moi » touché ? on dirait bien…
Sa voix a clairement marqué les esprits. Florent notera « c’est de la dentelle, c’est super ciselé… »

Et ajoutera en debrief : « Les talents qui arrivent avec une voix plus fragile ils se disent pas qu’ils vont venir avec moi, et c’est une erreur, parce que j’ai une oreille qui fonctionne bien avec la dentelle, comme je la qualifie. J’aime bien ça aussi. »


6ème candidat : Victoria « No more tears enough is enough »

Victoria dès les premières notes prouve que c’est une chanteuse à voix. Bien dosé. Florent est tout sourire lorsqu’il échange un regard avec ses petits camarades. Il appuie très vite, sûr de lui, avant même le refrain qui fini complètement de le convaincre. (Je suis ravie qu’il soit retourné, Victoria du « Roi Soleil » m’avait beaucoup plu, je suis joie de la revoir ici) et Garou se retourne aussi !
Et plus la musique monte, plus la voix monte aussi et plus Florent et Garou s’éclatent !

Garou souligne son groove moderne, au-delà même de la puissance de sa voix. « Tu es obligé de venir groover avec moi ! » et Florent du tac au tac : « On est obligé de rien. C’est ça qui est formidable dans cette émission, c’est qu’on fait vraiment ce qu’on veut. Et on choisit ce qu’on aime. Et c’est vrai, qu’on ne buzze que quand ça nous provoque quelque chose. Et c’est pour ça que j’ai, en effet,  buzzé parce que vraiment ta voix, ta maîtrise, ta technique et ta facilité. C’est vrai que quand je te vois, je me dis en effet, on va pouvoir aussi, chanter aussi plein d’autre chose et aller explorer plein d’autres univers ».
Garou de l’interrompre taquin : « Tu vas pas aller chanter Caruso avec lui ? » et Florent de répondre : « Oh, elle pourrait avec ce  qu’elle a fait, largement sans aucun problème. Mais on va pas faire du réchauffé on va passer à autre chose. Donc je te veux dans mon équipe ! »

Mais Victoria avait déjà fait son choix, elle optera pour Garou ce soir! 1er talent pour Garou ce soir !

Et Florent de souligner que décidément ce soir il n’en ramasse ni un, ni une… Aller les auditions ne sont pas finies !





7ème candidat: Josephina « Caravane »

La guitare et l’accent de Josephina interpelle Florent. Il écoute tête penchée, attentif...Son « Venga » finit de le convaincre et Florent appuie sur le précieux bouton rouge, offrant sa place aux battles à Josephina.

« Bravo et bienvenue dans cette aventure parce qu’avec la voix que tu as, on doit pouvoir faire quelque chose et s’amuser. Se surprendre naturellement, parce que ça c’est un registre bien particulier. Après il faut en sortir et justement continuer à surprendre encore et encore. Mais bon tu es une vraie musicienne. Et tu maitrise bien ton instrument et la voix aussi. Joséphine bienvenue ! » lui dit Florent avant de venir la féliciter en lui chantant quelque note de « Bienvenue chez moiiii » !

« Joséphina elle joue de la guitare comme les gitans. Et même les guitaristes classiques ou rock ils sont tous admiratifs de cette technique de guitare. Et elle l’a fait royalement et avec une très belle voix. Et ca peut être la surprise du chef » nous dit Florent après les auditions.


8ème candidat : Ayme : « Starlight»

On découvre Ayme juste par la voix. Une voix douce habillée de bottes lookées d’Heavy Metal. Ca promet ! Il vient du classique et chante dans un groupe de Rock Metal et avoue avoir l’air d’un ours mais être en fait un nounours.

Les 4 coachs clairement fan de Muse, sont encore plus à l’écoute dès les premières notes. Florent semble un peu sceptique et en attente sur les premières notes. On a l’impression qu’ils profitent du moment sans penser à buzzer. Repoussant la découverte… Et puis Florent buzze le premier, en mode « aller j’attends pas plus ! », puis Louis, puis Garou.
Surprise Ayme a un look inattendu !

Louis le félicite, il a adoré tout simplement. Garou tout autant et promet de bien travailler.
Florent : « Ayme grand technique, belle voix, amplitude énorme ! Ca monte, ca descend. Et puis grande maitrise. Et chanter du Muse c’est pas le truc le plus simple et donc quand tu t’embarque sur un titre pareil. On fait : bon ben vas y. Et tu y vas. Tranquille. Et ca envoi, ca envoi. C’est pour ça que j’appuie. Et puis après je vois que tu as une super coiffure alors je trouve que … » finit Florent dans un éclat de rire. Et lorsque Louis argumente avec son côté Rock, Florent relève dans un sourire un brin provocateur : « Dans la vie je suis beaucoup plus rock que lui ! » Ayme surfe dessus et répondra à Florent : « Oui puis on a les même cheveux. » A priori, ils ont aussi le même humour ca promet !

Mais Ayme a entendu un jour Louis faire pleurer une guitare. Il optera donc pour Louis !
S’excusant auprès de Garou et Florent, et Florent de lui répondre dans un sourire : « Tout va bien tu es dans l’aventure » Décidément Louis à la cote ce soir : 3ème talent pour lui ce soir, et 2ème mec de son équipe et 9ème candidats pour les battles !
« Louis joue de plus en plus et de mieux en mieux. C’est le buzzeur fou ! » nous dit même Florent


9ème candidat: Yoann « The greatest love of all »

Yoann et son histoire sont forcément touchants, mais les coachs eux ne l’a connaissent pas. Mais on est d’accord cela ne sert à rien. Sa superbe voix parle d’elle-même… E puis cette chanson…
Florent fronce les sourcils… Très à l’écoute, forcément… il fixe le sol, regarde Garou. Garou appuie. Puis Jenifer. Puis Florent et Louis sur le fil et cette note qui s’envole et dure…

Chacun y va comme à la bonne habitude de son commentaire et Florent de lui dire : « et moi j’ai tardé à appuyer parce que c’était très beau, j’écoutais. En même temps je me disais bon, c’est un domaine que je ne maitrise pas trop. Les vibes et tout ça. Sauf qu’à un moment c’était tellement une belle performance que j’allais pas me retrouver derrière mes petits camarades, à  me dire que j’appuyais pas. Donc j’ai appuyé, mais pour moi ce serait presque compliqué de savoir qu’est ce qu’on fait et où on va. Mais en même temps tu peux peut-être m’apprendre aussi… Donc tu vas vraiment avoir le choix ».

Yoann optera pour Garou qui évolue dans le même univers que lui ! 2ème talent pour Garou ce soir et 6ème de son équipe !




10ème candidat : Sandra « True Colors »

Sandra a la voix pure et bien en place comme beaucoup de candidats. Un peu timide au départ, les coachs se regardent, semblent hésiter. Sandra fait sa chanson comme il se doit. Avec tout son cœur et finalement sur une note qui dure à quelques secondes de la fin de sa chanson. Florent appuie sur le bouton rouge qui donne accès à la suite de l’aventure. Il sourit à Sandra l’air de lui dire qu’il fait un petit pari sur elle…
Il lui dira même : « Et bien Sandra c’est à la dernière seconde que j’ai appuyé, parce que c’était très bien. Mais trop propre. Et je me suis dis, on doit pouvoir justement trouver quelque chose qui casse et qui vous fait passer le cap au dessus. Et je suis content que mes petits camarades n’y aient pas pensé comme ça on va pouvoir vraiment s’y attarder. Parce que vous avez parfaitement l’organe. Vous chantez très très bien. Vous avez une très bonne technique, une belle voix. Il vous manque juste un moment de vous lâcher un peu. Et ben ça tombe bien vous êtes avec moi, vous allez pouvoir vous lâcher. Je suis curieux de savoir pourquoi mes petits camarades n’ont pas buzzés, mais je pense que c’est pour les mêmes raisons que moi. »

Sandra est donc le 2ème talent à rejoindre l’équipe de Florent ce soir !

« J’attends une note, juste un détail qui puisse m’intéresser et me surprendre. Et elle l’a eu à la toute fin où d’un seul coup je me suis dis : elle a quand même une belle voix, il y a peut-être matière à faire un bout de chemin » nous dit Florent dans les débriefs après l’audition.

Dans les fauteuils il soulignera que c’est pas sa journée alors il l’a joue stratégiquement ^^ . Il doit pas être mauvais au poker…


11ème candidat : Céline  « It’s oh so quiet »

Céline marque des points rien que par le choix audacieux de sa chanson et par ses « chuttt » parfaitement maitrisés. On sent bien l’attention des coachs dès les premières notes. Florent se redresse, Jenifer pince les lèvres, elle adore cette chanson. Garou mime les chuttt… Et là c’est un festival, Céline se révèle pleine de talent dans une voix sublime et bien à part.. Jenifer appuie très vite avant même qu’elle n’entame la partie un peu plus rythmé. Florent la suit dans son buzz à quelques secondes. Sûr que son look va lui plaire ^^
Ses cris assurés et réussis finissent de convaincre Garou et Louis. Les 4 coachs sont sous le charme ! Et debout ! Tout comme le public.

Florent ouvre les commentaires « Quelle nature, quelle pêche ! Bravo les musiciens ! C’était excellent ! Et mais vraiment, quelle interprétation de cette chanson ! Parce que il faut y aller. Un relief, une présence, une nature extraordinaire. Vous êtes juste super.» Et Jenifer et Garou toujours taquin lui font des « chuttt » et Florent justement de rebondir dessus en disant « Mais dès les chut, je me disais mais c’est vachement bien fait, j’avais déjà envie d’appuyer. Hey mais Céline vraiment c’est top. Et puis là vous avez les 4 »
Ils ont tous adorés et Louis d’aller jusqu’à dire qu’elle est complètement folle et qu’elle se doit de venir dans son équipe. Garou lui évoque carrément des planètes…
Et Florent d’ajouter : « Mais honnêtement vous avez vraiment tout contrôlé ? parce que j’ai l’impression que vous vous êtes vraiment lâcher» elle confirme que oui. Et Florent d’ajouter : « Et bah t’as bien fait, parce que tu as vu ? Tu as bien fait de tout lâcher. C’est vrai que ca nous donne envie à tous les 4 de t’avoir chacun dans notre équipe. Je pense que Céline, si tu veux vraiment découvrir d’autres planètes. D’autres genres et puis doser tout ça, maitriser un peu. Tu peux pas aller avec eux tu vas pas y arriver. »
Céline perdu lance un « vous m’embrouillez je sais plus »
Florent content : « ah mais j’espère bien que tu sais plus » Malin…
Chacun y va de son regard charmeur, dans l’attente…

Céline choisira finalement assez vite Garou ! Les planètes l’ont persuadé ! 3ème talent pour Garou !

Jenifer et Louis sont déçus…Jenifer boude Garou. Florent lance espiègle : « elle est vraiment folle »


12ème candidat : Guillaume « Requiem pour un fou »

Un titre de Johnny est toujours un choix compliqué et risqué. Pourtant la voix de Guillaume semble bien à la hauteur, mais tout en démonstration, l’émotion s’y perd un peu. Et puis comment se démarquer vraiment sur un tel titre ?
Malheureusement aucun des 4 coachs ne sera convaincu.

« Guillaume vous avez quel âge ? » lui demande Florent, « 21 ans », « Vous êtes jeune ce qui fait que… Alors là vous attaquer dans un registre où on a quand même l’habitude d’entendre Johnny envoyer tout ça. Et vous essayer de vous en rapprocher. Et vous vous en rapprocher plein de fois mais il vous manque un peu des années. Et puis j’entendais des choses qui étaient des fois un peu forcés et c’est ce qui m’a un petit  peu gêné me concernant. Mais c’est vrai que vous méritez en effet que les gens vous applaudissent puisque vous avez une belle voix. »

Guillaume ne passe pas les auditions à l’aveugle, mais il aura marqué les esprits. Et il est bien sympathique. Et saura saluer les coachs chaleureusement malgré tout. Peut-être un mauvais choix de chanson ?... Il y a d’autres chemins…


13ème candidat: Loïs « Somebody that I used to know »

Pour Loïs, nous sommes dans les mêmes conditions que les coachs. On ne connaît que sa voix et l’on sait qu’elle a un look androgyne…Loïs joue de la guitare, elle a une belle voix un peu fluette. Mais claire et touchante.

Florent, comme souvent ce soir sera le premier à appuyer sur le buzzeur. Suivi de Louis ! Il avait prévenu, il cherche aussi des voix qu’il pourrait travailler et qui pourrait créer la surprise…

Il argument d’ailleurs « Ya un énorme potentiel. Je sens que tu t’accompagne donc que tu es musicienne. Et c’est vrai qu’on s’est regardé avec Garou parce qu’il y a des notes que l’on attend où on se dit : si elle l’a prend bien avec tout le muscle là on tape tout de suite. Et fait là non, mais tu as 17 ans et tout ça doit venir. Ca se travaille. Et c’est pour ça qu’au bout d’un moment j’appuie en me disant : bon ya du boulot, mais ca vaut la peine. C’est pour ça que j’aimerais que tu viennes dans mon équipe. »
Louis argumente lui aussi et Florent résume la situation : « Tu as un violent et un tendre » et Louis d’ajouter : « je suis un tendre mais je veux que tu hurles à la fin ».

Loïs fait durer un peu le suspens et choisira de rejoindre l’équipe de Louis ! 4ème talent pour Louis  et 10 ème membre de son équipe !
Décidément rien n’arrête Louis ce soir !

14ème candidat : Sean « Seven nation Arty »

Le choix de la chanson fait mouche, les coachs réagissent dès les premières notes. Sean à la voix sûre et une belle signature vocale. Incroyable Jenifer le buzze dès la 2ème phrase !!
Peut-être un peu trop de vibe et vibrato pour Florent, mais vraiment surprenant qu’il n’y ai que Jenifer de retourné sur Sean…

Sean sera donc le 2ème talent pour Jenifer ce soir!

Les auditions se terminent sur Sean, à nouveau ce soir 11 talents viennent d’être sélectionnés ! Nous sommes à 31 en tout sur les 64 attendus !

Les équipes se complètent en douceur et les talents tous très différents :
Louis compte désormais 10 talents : Antoine, Ayme, Louane et Loïs
Garou lui compte 7 talents : Victoria, Yoann et Céline
Jenifer compte 7 talents aussi : Dièse et Sean
Et Florent a également 7 talents : Josephina et Sandra

L’émission se termine sur un commentaire de chaque coach, très heureux du niveau de cette année et leurs complicités.
Florent conclura l’émission par « La saison 2 c’est extraordinaire, tu sais jamais ce qui va arriver quoi, c’est formidable ! »



Mais il est temps de retrouver  « Les Coulisses de The Voice ! » où l’on retrouve avec plaisir, le backstage de l’émission, les debriefs de Nikos et la belle Karine Ferri !

Au sommaire cette semaine : Des images inédites des coulisses de l’émission, focus de la semaine sur Florent avec « dans l’intimité de Florent Pagny », le journal des talents, la Voice Family qui met à l’honneur ce soir Louis Delort et bien sûr toujours la célèbre saga des coachs !

On commence par un petit débrief de la soirée avec un bilan de chaque équipe, ses talents du jour et un rappel sur les talents sélectionnés précédemment. L’occasion d’avoir l’impression des candidats à leurs sorties de scène et leur toute récente sélection pour la suite.  L'opportunité d’en savoir un peu plus sur chacun grâce aux questions de Karine !

Bilan pour Louis et Florent pour commencer. Puis un rapide debrief avec Nikos sur ces premières sélections.

Hop on enchaine avec toujours la même impatience sur la célèbre « Saga des coachs » ! Avec cette fois leur petit délire sur le livre de la jungle ! Ils sont dingues, mais c’est pour ça qu’on les aime ! Selon Louis, Garou est donc Baloo, Florent est Sherkan, Jenifer elle est Baguerra et Louis est quant à lui rebaptisé par Garou et Florent en « Mowglouis ». Drôle de découvrir que les loges des 4 coachs sont décorées chacune de l’image leur correspondant. On vous le dit ca doit vraiment bien se marrer dans les couloirs ! Et puis finalement Louis nous dit que Florent serait plutôt le serpent Kaa, à cause de ses vestes et Garou de confirmer son côté hypnotique…Les coachs sont au taquet et chanteront même la célèbre chanson « il en faut peu pour être heureux » dans l’ascenseur qui les emmène sur le plateau... Après Brigitte l’année dernière, "le livre de la jungle" s’invite dans l’équipe des coachs !

Place à la nouvelle édition du journal des talents qui en plus de nous montrer les coulisses de l’attente des talents du jour, il nous révèle également le passage cette semaine d'Atef et Aude sur le tournage des auditions à l’aveugle. Toujours sympathique d'avoir de leur nouvelle.

On poursuit ensuite avec les « petites confidences entre coachs » qui nous dévoile les pitreries de Louis ! Entre imitation de Donald, faux dentier ou la vieille berti. Déchainé le Louis ! Et vraiment on peut vous dire que c’est un tout petit extrait de ses multiples petits délires !

Zou au tour de Florent d’avoir son reportage « dans l’intimité de … » qui fait un retour ce qui s’est passé pour Florent depuis la fin de la saison 1. Avec un bref retour bien sûr, sur la victoire de Stephan Rizon, son ressenti sur le bilan de l’émission où il évoque en souriant le coup de jeune qu’a pris son public avec les enfants de 6 ans qui le reconnaissent et lui parlent de The Voice. Le reportage s’enchaine ensuite rapidement sur l’enregistrement à Londres de son nouvel album Gracias à la Vida, puis une séance photo en Patagonie et le tournage du clip « La Soledad » à Bueno Aires. Puis pour finir  le retour de Florent en France pour les auditions à l’aveugle et quelques interviews avec les journalistes ravis de pouvoir échanger avec lui.

Retour plateau avec les candidats cette fois de Jenifer et Garou.

Lorsque Nikos évoque Dièse, Florent confirme : « ah j’aurais bien aimé l’avoir dans mon équipe ! Elle chantait super bien et elle dégageait vraiment quelque chose. Mais bon ! Elle s’est trompée ! ». Taquin un jour, provocateur toujours !

On enchaine avec l’après The Voice de Louis, qui montre que ses journées ne sont pas de tout repos entre « 1789 » et son  prochain nouvel album. Avec une petite exclusivité d’un de ses futurs morceaux.

Il est temps de retrouver le chrono buzz !
Bilan du soir : 29 buzz dont 10 pour Florent, 7 pour Louis et 6 pour Jenifer et Garou.
Question rapidité : Jenifer l’emporte ! Et Louis est le plus artistique !

Pour finir quelques images de la semaine prochaine, dont le fou rire à venir du « communicateur » et un de mes coups de cœur. Mais je ne dis rien... juste qu'il est pianiste…

Mais c’est moi où les émissions sont de plus en plus courtes ? ^^

Rendez-vous Samedi prochain pour la suite ! Quel coach aura son équipe au complet en premier ?

NoA


Rendez-vous sur www.florentpagny.org
pour suivre les actus de Florent Pagny 
et aussi y retrouver ma chronique !
Merci Cathy !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire