[The Voice 2] The Voice - La plus belle voix : Les auditions à l'aveugle 09-02-13




« The Voice – La plus belle voix » / Les auditions à l’aveugle le 9 Février 2013
Prime #n°2

A nouveau N°1 des audiences samedi soir, The Voice la plus belle voix est définitivement le rendez-vous des téléspectateurs, en tout cas 8, 8 millions personnes ont fait ce choix ! Aucun autre casting de voix ne peut se vanter de tels scores… Bon en même temps, la dream team des coachs et de Nikos Aliagias est unique non ?

Mais place au résumé du second épisode des auditions à l’aveugle et de la quête de la plus belle voix !

Petit retour sur le prime de la semaine dernière et des talents sélectionnés, ainsi qu'un petit retour sur les impressions des coachs sur cette seconde saison. Florent sobre et concis comme souvent lancera un : « Saison 2 : qualité »… sobre, direct efficace...

C’est parti, seule la voix compte, les 4 coachs sont en place dans leurs fameux fauteuils rouges, prêt à compléter leur équipe !

Mais avant d'annonce le premier candidat, comme chaque samedi, petit rappel des règles et des buzz ! Mais aussi rappel du nombre de talents déjà présent dans chaque équipe.
L’équipe de Florent compte 3 talents et il nous rappelle : « On compare souvent la voix a du tissu et moi je cherche plutôt du gros tissu, du velours. Parce que c’est plus ma spécialité, mais j’ai envie de tout, y a pas de règles. »
Jennifer en compte aussi 3 et Louis et Garou compte eux 2 talents chacun.

Il est temps, place aux auditions !

RETOUR SUR LES CANDIDATS

1er candidat : Stephania « Skyfall  »

Premier talent pour ce soir, les coachs reconnaissent très vite le titre d’Adèle. Florent hausse les sourcils de surprise dès la première phrase. La voix est ronde et bien en place. Il appuie très vite, le premier, avant même le refrain. Il est bien sûr ravi de ce qu’il découvre, tout comme Garou qui le suit à quelques secondes. Stéphania est superbe. Une vraie James Bond Girl. Jenifer hésite, elle regarde Louis, qui se décide à buzzer presque sur la fin. Et surprise elle buzze aussi sur les 3 dernières notes. Ils sont tous debout !

Garou et Florent épatés de découvrir la sœur de Stephan Rizon en Stéphanie Rizou, héhéhé, décidément l’humour n’est jamais loin avec eux !

« Alors Stéphania, c’est vrai que c’est ce que l’on attend. On attend ce registre aussi large, cette  voix aussi maitrisée, aussi juste. Puis alors quand on se retourne, on ne s’attend pas à vous voir aussi  jolie, on se dit c’est bien, vous avez tout » argumente Florent le premier. « et surtout, je vous veux dans mon équipe. » conclut-il.

Jenifer, Garou et Louis défendent leurs avis également et lorsqu’elle évoque son origine, Florent n’est pas le dernier à relever le fait que c’est une copine de Nikos dans un éclat de rire. L’ambiance est donc bien toujours là.

Inédit Stéphania réclame un bisou à chaque coach avant de faire son choix…

Et donc finalement elle optera pour Garou ! premier talent pour Garou ce soir.
« Stéphania c’est quelqu’un que j’aurais bien aimé avoir dans mon équipe. C’est une de celle qui envoyait le plus en maitrisant. Mais Garou il a ce côté très charmeur que j’ai un peu moins » finit Florent le sourire aux lèvres.

2ème candidat: Florent « Sois tranquille »

Le piano s’envole, la voix de Florent interpelle rapidement les 4 coachs, on les sent très à l’écoute… Effet chanson ? effet voix ? Jenifer appuie rapidement, ravie de ce qu’elle voit. Louis est charmé par cette voix qui monte. Florent lui entend que la voix est claire et ne fait que monter, il appuie également. Tout 3 touchés par cette interprétation…

C’est à Florent de commencer « Bonsoir jeune homme, comment vous appelez vous ? », «Je m’appelle Florent », « Formidable ! bah voilà un beau prénom ! » Jenifer troublée est surprise de voir que Florent se soit retourné « Regarde j’ai la lumière j’ai tout. Tout est installé. Mais non, tu n’as pas été la seule. Mais tu as été la première, c’est vrai. Parce que moi, au début j’avais un petit problème de justesse. Et puis d’un seul coup, y’ a une note qui est arrive là haut qui est arrivée, un peu plus maitrisé et ça m’a donné envie de jouer et voir si tu n’avais pas envie de venir dans mon équipe. » finit-il taquin.
Mais Jenifer très touchée se fait convaincante et Louis également conquis par cette voix de tête défend sa place… Très amusés et taquins, le rire de Florent et Louis résonnent souvent sur les arguments de Jenifer. Et elle aura raison !

Car Florent choisira Jenifer, 1er talent pour Jenifer ce soir !


3ème candidat: Matskat « Don’t worry, be happy»

Dans les mêmes conditions des coachs, nous découvrons cette nouvelle voix. Clairement très curieux dès le départ de cette voix pleine de soleil les 4 coachs ont très vite le sourire aux lèvres et battent le rythme. Louis est le premier a appuyer sur le précieux petit bouton rouge. Florent bat le rythme, se marre, mais se sera Jenifer qui buzzera avant la fin de la chanson. Même si ce titre plait, ce n’est pas forcément la came de Garou et Florent…

Louis est à fond et se vend comme jamais sur fond de « Moi coach… » le rire de Florent résonne à de nombreuses reprises et surtout lorsque Louis lui dira « Moi coach je ne te ferai pas chanter Caruso en final » ! Sacré Louis !

Florent n’a pas besoin mais ne manquera pas de complimenter Matskat « Non mais sans déconner, c’était vraiment génial. Parfait. Très frais, très musicien. Et en même temps il y avait l’instrument. Et en effet, quand Louis se retourne, tu fais : bon aller on va pas aller batailler et puis quand Jenifer arrive, tu te dis : ah c’est pas mal non plus Jenifer... »

Allez c’est à Matskat de choisir ! Et il optera pour : Louis ! 1er talent pour l’équipe de Louis.

4ème candidat: Florence “Une femme avec toi”

Comme toujours très à l’écoute et guettant la moindre note Florent est concentré et échange quelques regards avec Garou, mais plutôt interrogatif… Malheureusement Florence n’a convaincu aucun des 4 coachs…

« Il manquait pas grand-chose, on était juste là à se dire, peut-être un peu plus de caractère, peut-être un peu plus de folie… Mais en même temps une vraie jolie maitrise et une belle voix. Maintenant ce concours à un tel niveau que l’on est un peu perdu… Excusez nous, mais je n’ai pas appuyé. Mais Bravo. » lui dira Florent.

5ème candidat : Laura « People help the people »

Jenifer et Garou appuyent tout deux rapidement sur cette voix très proche de « Cœur de Pirate »…Florent lui attend le refrain et ses notes qui montent. Il sourit content de ce qu’il vient d’entendre et content de découvrir Laura. Il échange un regard plein de connivence à ses complices de buzz… Louis se retournera aussi sur le fil. Les 4 coachs votent donc Laura ce soir.
Tous les 4 surprit et épatés de ses 16 ans.

Florent lui dira « Tu es pleine de charme. Et tu chantes, mais tu n’as pas une voix qui va avec ton âge. Quand tu rentres dans tes graves là haut. Et donc en puissance, en fait tu as une voix pour être dans The Voice. Et je pense que tu fais vraiment parti de ce genre de talents que l’on cherche, que l’on attend et avec lesquel on se dit, on peut faire plein, plein de chose. Et donc là maintenant on est tout les 4… »

Tous les 4 sont sous le charme de la demoiselle et encore plus lorsqu’il découvre sa chanson en français, qu’elle a elle-même composé…

Florent provoque, charmeur et taquin comme à son habitude, il joue une dernière carte en soulignant le fait que c’est presque trop évident qu’elle choisisse Jenifer…

Mais non ce soir Laura optera bien pour Jenifer ! 2ème talent dans l’équipe de Jenifer et 1ère fille!

Laura quitte la scène non sans avoir fait une petite bise aux 3 autres coachs!

6ème candidat : Raf « Your song »

Florent est concentré, tête baissée... La voix est juste mais sans véritable plus, nous sommes dans The Voice. Aucun des 4 coachs ne se retourneront…

« Raf, c’était un peu timide pour moi. On est en effet dans un espèce de truc où l’on attend tout ça là haut. Beaucoup de son, beaucoup de volume, plein de relief. Et là c’était un peu trop intime et cela ne m’a pas inspiré pour buzzer. Mais c’était bien quand même. Bravo. » lui dira Florent

Jenifer et Garou l’ont reconnu. C’est le fils d’Hélène Ségara… Mais The Voice n’est pas pour lui, mais comme à l’habitude de le dire Florent, il y a d’autres chemins…



7ème candidat: Caroline « New York, New York »

A l’aveugle et avec juste la voix, Caroline revisite la célèbre chanson de Franck Sinatra. Garou hésite. Florent est très vite intrigué par ce qu’il entend. Il s'amuse franchement de son audace sur le refrain et appuie alors pour découvrir bouche bée Caroline. Louis buzze aussi. Jenifer le suit de près… Florent s’éclate à voir cette candidate et à l’entendre. Une voix rauque et qui monte avec un look plutôt insolite. Forcément il aime…

Louis est le premier à argumenter, puis Florent poursuit : « Alors on peut dire que vous êtes ce que l’on appelle une fibre naturelle. Et donc une voix un peu qui monte et descend. Qui envoie du grain, complètement sauvage. Ca manque un peu de maitrise à un certain moment. Mais justement c’est ça qui est intéressant. C’est ça qui rend le truc un peu magique. On se dit : qu’est ce qu’on va pouvoir faire avec ça ? mais tellement de chose. Tellement vous avez ce qu’on appelle un cornet. Mais un cornet grave, j’adore ! alors si vous venez dans mon équipe je pense qu’on peut franchement rigoler ensemble. »

Et Caroline ce soir choisira Florent ! 1er talent pour Florent ce soir !

« Oh une barbie décapitée héhéhé ca me va bien ! Merci à toi et Bravo ! » lui dit Florent en venant la féliciter !

« Elle est bien barrée et comme j’aime » dit Florent à ses amis coachs lorsqu’il rejoint sa place.
« Y’avait de la tendresse, y’avait de la douceur et puis d’un seul coup y’avait de la folie. Si après tu arrives à garder un côté un peu fêlée tu peux aller loin avec un engin pareil » sourit Florent en débrief, pas peu fier de ce talent.

8ème candidat: Manurey : « Skinny Love »

Guitare, chapeau bien en place, Manurey convaint très rapidement Garou et Florent qui buzzent quasi en même temps le sourire franc et sincère en se regardant mutuellement. La personnalité de la voix de Manurey fait mouche aussi auprès de Louis et Jenifer ! Les 4 coachs ont appuyés sur le précieux buzzeur. Le choix de la chanson s’accordant vraiment parfaitement à sa voix et l’émotion de celle-ci.

Louis et Garou clairement convaincu par l’émotion ressentie ce soir. Tout comme Jenifer et tout comme Florent qui lui dira : « Manu j’ai beaucoup aimé. Bon tu chantes bien, mais surtout en effet, beaucoup d’émotions. Beaucoup de sensibilité. Et comme vient de le dire Garou c’était au dessus de la voix, Bravo. »

Florent souligne taquin que Jenifer avait buzzé tard… Et Manu notant que Louis était le premier mais qu’il avait beaucoup aimé ce qu’avait dit Garou.

ManuRey optera donc pour Garou ! 2ème talent ce soir pour Garou !


9ème candidat: Florian « Sintineddi »

Découverte à l’aveugle de cette voix, nous entendons une voix très gutturale et plutôt surprenante…Florent est très concentré et à l’écoute. Tête vers le sol et main sur la moustache, il réfléchit et comme sur un coup de poker : buzz. Et alors Florian, comme dopé, chantera un peu plus fort et un peu plus juste… Incroyable de découvrir ce jeune homme qui semblait à l'écoute seul de sa voix, avoir presque 20 ans de plus…

Florent sera le seul à avoir appuyé, convaincu du potentiel de Florian décelé sur ce chant Corse. Jenifer soulignant que normalement elle aurait dû appuyer. Et Louis d’annoncer à Florian qu’il est bienvenue dans The Voice et qu’il est condamné à Florent héhéhé.

« Florian bien sûr. C’est évident qu’avec ce que tu as dans la gorge je ne peux pas faire autrement que d’appuyer… Alors maintenant il y avait plein de fausseté… mais en même temps tu as quel âge ? », « 16 ans » et Florent de rire et de confirmer « alors c’est la bonne nouvelle !! » vraiment ravi de son coup de poker ! « Tu es tellement jeune. C’est évident que tu es ce qu’on appelle, une pierre brute. Ya toute à tailler, tout à faire pour te faire maitriser. Et c’est un petit peu mon domaine et c’est un registre qui me plait bien. » Et Jenifer de noter que c’est une magnifique chanson Corse qui parle de la pierre et des menhirs et qu’elle est ravie de le savoir chez Florent, car c’est celui qui lui faut. J’ai envie de dire on valide !

« T’as du boulot, mais on va s’éclater !! c’est bien, c’est bien » lui dit Florent en venant le saluer avant qu’il ne quitte le plateau

Florian est donc le 2ème talent du soir pour Florent et le 5ème de son équipe !

Et petit clin d’œil de Louis : « alors là c’est sûr il va nous faire le plan de « Caruro » en final Florian ! »
Et Florent de répondre : « Alors écoute, c’est un diamant brut, y’a du boulot à tailler, mais en même temps il a un truc, il sait même pas. Il a 16 ans ! »

« Quand je me retourne et que je vois que c’est un enfant, c’est juste incroyable ce qu’il a. Mais par contre il était tellement faux tout le temps que tu fais, bon déjà la justesse c’est difficile à apprendre ca met beaucoup de temps, est ce qu’on aura le temps dans l’émission, ou est ce que c’est juste un problème de stress qu’il avait ? » se questionne Florent dans un debrief après les auditions à l’aveugle. L'avenir des battles nous le dira...

10ème candidat : Cecilia « Poker Face »

Jenifer et Florent appuyent en à peine quelques secondes. Cette voix unique et grave les a scotchés. Garou suit assez vite… Sa voix et son look n’est pas sans rappeler un peu Al-Hy de la première édition… Un univers bien à elle avec une voix grave et bien en place. Les coachs sont debout et dansent ! Seul Louis résiste pour buzzer juste sur la dernière seconde ! Taquin lui aussi !

Les 4 ont le Smile Face !! Garou lui dit qu’elle a tout, sauf pour le moment le bon coach ! malin ! Jenifer la complimente et Florent tente de parler mais Jenifer la coupe… Florent insiste : « Alors exceptionnellement, on a appuyé, on a buzzé dans les grave. D’habitute on attend plutôt ces notes arriver là haut, musclés et là le grave était tellement grave, tellement plein, tellement beau que je me disais : il y a tout ce qu’il faut derrière. Alors par contre moi j’aimerais bien explorer plein d’autre chose que justement forcément ce que vous faites tellement vous avez ce qu’il faut pour être dans mon équipe et faire The Voice en tout cas. ». Louis fait du Louis, simple et direct…
Les coachs sont au taquet !

Et surprise, Cecilia ce soir fera le choix de l’équipe de Louis ! 2ème talent pour Louis !

11ème candidat : Calema  « Baladia Boa »

Le rythme est là on identifie très vite 2 voix… Florent jette un petit regard vers le public… Regarde ses 3 collègues coachs.. Bat le rythme, tout comme eux, mais finalement sans trop de surprise n’appuiera pas. De belles voix, mais clairement pas dans la démonstration vocale…

L’aventure The Voice se stoppe ici pour les frères Calema.
Comme le dit Florent : « C’était super ! C’est vrai que, non mais musicalement vous êtes juste hyper agréable à écouter, c’est un registre parfait, vous le maitriser très très bien. Mais, c’est un concours de voix, ca doit monter, ca doit descendre, ca doit chanter. Ca doit envoyer. Et vous c’est plutôt The Music, on a plutôt envie de faire 1h, 1h30 à vous écouter et à danser avec vous, et c’est pour ça qu’on appuie pas, mais vous êtes super, excusez nous et merci ! »

« C’est le cas type du "non" agréable où tu ne peux pas appuyer parce qu’ils passent nulle part, mais ca marchait super bien. Tu fais, "aller on se fait 1H30, on écoute tout ça et on danse !" » dira même Florent à ses 3 complices…

12ème candidat: Tristan « U turn (Lily) »

Une chanson magique où la voix et l’émotion ne doivent faire qu’un… Les coachs la connaissent bien… Ils sont concentrés, à l’écoute. Garou hésite. Louis aussi… Mais la chanson s’achève rapidement et aucun n’aura finalement appuyé…

Florent prend la parole :
« C’est une drôle de chanson, une putain de chanson, comme on peut dire, parce qu’elle va très bas et très haut »
« et je chante mieux dans les médiums »le coupe Tristan
Et Florent en riant au départ, touché par son second degré « alors c’est vrai que c’est en effet ce qui nous a un peu manqué parce que dans le bas c’était un peu trop bas, et là haut c’était plutôt pas mal, mais bon en même temps tu as beaucoup de caractère dans ta voix et ça c’est plutôt intéressant. Je pense que tu as plein de truc à faire parce que tu as une belle signature vocale. Merci en tout cas. Bravo. »

Toujours aussi difficile de dire non, quand le niveau est très haut…

13ème candidat: Kareen « Against all doos »

Après un single avec Bonnie Tyler, Kareen tente sa chance ce soir dans l’aventure The Voice…Dès les premières phrases, les coachs sont en alerte. La voix est juste, le rytme est là…Et dès que la chanson commence à s’envoler Florent appuie, puis Louis déclenche le bouton rouge d’un bisou !

Florent ouvre les compliments : « Bonsoir et Bravo. Kareen magnifique performance. Mais vraiment. Et ca démarrait bien, on attendait dans le grave… c’était beau. Ca se présentait. Dès que vous avez envoyé la première note un peu plus placée, j’ai appuyé. Et puis alors après je me suis régalé. Et mon Python à un moment c’est mis à vrillé. Vous êtes partie dans un espèce de truc après, avec une puissance, une force ! Mais bravo, bravo et je vous veux dans mon équipe ! » insiste Florent.

Louis insiste : « Tu veux pas chanter Caruso ? si tu as pas envie de chanter Caruso vient avec moi ? »
Et Florent « Avec la voix qu’elle a, elle peut tout faire, elle peut aussi chanter Caruso… Et puis on va pas faire ça à chaque fois ! » 

Ce soir Kareen fait durer un peu le suspens et choisira de rejoindre l’équipe de Louis ! 3ème talent pour Louis !

Florent finalement comme le lui souffle Jenifer, pense que le python lui a fait peur ! ahaha
Louis est très content, mais grave ! Louis a beaucoup buzzé ce soir !

13ème candidat: Nell « Parlez-moi de lui »

La voix est belle et bien en place avec un petit voile rauque. Florent hésite, réfléchit… Jenifer et Louis frôlent le buzzer, puis Louis valide et sera finalement le seul...

Nell sera donc 4ème talent pour Louis ce soir!

Les auditions se terminent sur Nell, à nouveau ce soir 10 talents viennent d’être sélectionnés ! Nous sommes à 20 en tout sur les (16x 4) attendus !

Les équipes commencent à prendre forme et l’on voit bien que les voix sont très variés !

Louis compte 6 talents : Matskat Cécilia et Nell
Florent compte 5 talents : Caroline et Florian
Jenifer compte 5 talents aussi : Florent et Laure
Garou lui compte 4 talents : Stéphania et Manurey

Florent est déjà très content de son équipe : « Cette équipe, elle me correspond déjà bien. C'est-à-dire qu’elle est avec de grosses voix. Pour l’instant j’ai déjà du gros tissus, on va voir jusqu'où je peux faire du des rideaux. »
(Euh Florent le parallèle et cette métaphore on en parle ? ^^)

Encore une fois vivement la suite ! Le plaisir de découvrir les primes chaque samedi soir et presque aussi fort que les auditions à l’aveugle en elles-mêmes et les images de la semaine prochaine recollent les mêmes frissons vécus !

Mais place déjà  « Aux Coulisses de The Voice ! » où l’on retrouve avec plaisir, la belle et charmante Karine Ferri !

Avec au sommaire : Des images inédites, le making off de la bande annonce de The Voice, dans l’intimité de Louis Bertignac, le journal des talents, un focus sur Stephan Rizon et toujours la célèbre saga des coachs !

Petit débrief bien sûr sur la soirée, bilan des équipes avec un petit rappel sur les talents sélectionnés également la semaine dernière.


Nous découvrons ainsi les candidats côté coulisse avec Karine Ferri qui les retrouvent avant et/ou après passage sur scène. L’occasion de découvrir les émotions des talents qui ont le précieux sésame pour la suite de l’aventure et les battles…

Premier debrief avec Nikos sur les talents de Jenifer et Garou, où les répartis fusent parfois avec notamment Florent qui relève que la seule erreur de Stéphania c’est d’avoir choisi Garou. Impertinent et taquin, évidement ! Mais c’est aussi pour ça qu’on l’aime non ?

Il reconnaitra également la belle sensibilité de Laura qui a touché les 4 coachs avec sa chanson « la bombe ».

On enchaine avec le journal des talents qui nous montre leur découverte du plateau et leurs techniques de décompression avec leurs familles et ami(e)s ou leurs instruments, pour les musiciens… Une petite pastille pleine d’humour.

Mais il est temps de retrouver le rendez-vous incontournable et attendu de l’émission : La Saga des Coachs qui cette semaine se glisse dans le making of de la bande annonce de cette nouvelle saison, où les 4 coachs nous offre des scènes de combat digne de « Kill Bill », si, si…

On y découvre un Louis toujours aussi joueur, avec cette fois un gadget hélicoptère qu’il verra voler sur le plateau ou également lorsqu’il tente d’attraper Jenifer avec son micro / Lasso. Un Garou qui s’amuse à faire semblant d’être sa propre doublure. Une Jenifer qui observe amusée tout cela et enfin un Florent qui se montre sentimental et surtout prudent avec, comme toujours, le sourire aux lèvres. Une séquence qui nous montre encore une fois la belle complicité des coachs.

Et encore plus dans la séquence qui suit « Petits confessions entre coachs », qui nous présente les coachs entre chaque audition. Ici les coachs échangent leurs prénoms respectifs : Florent annonce ses seconds prénoms : Maurice, Jean et Louis nous révèle qu’il s’appelle en fait : Louis Laurent de Bertignac avec les mimiques qui vont bien. Et Jenifer nous apprend que l’on la surnomme Jacqueline. Mazette…

Et là, petit craquage de Florent qui se met à comparer ses acolytes à des races de chien : Cocker pour Jenifer, Labri pour Louis, Doberman pour Garou et enfin Lévrier Afghan pour lui-même… Bon c’est un peu tiré par les cheveux (ben quoi? ^^) mais il y a un peu de ça en cherchant bien. En cherchant bien ^^
Bon en même temps quand on découvre leur technique de concentration on se dit que ce n’est pas facile pour eux non plus. Ahaha ils sont fous, mais c’est VRAIMENT pour ça qu’on les aime non ?

On poursuit avec un reportage sur l’intimité de Louis que l’on découvre, musicien, producteur de Louise et grand joueur de pétanque ! Ce mec est dingue et on adore ! d’ailleurs il n’y a qu’à voir le nom de sa tournée : Crazy Tour ! ça ne s’invente pas !

Place maintenant à une pastille sympathique où chacun des coachs va donner son avis sur chacun.
Pour Garou les points forts de Jenifer sont sa spontanéité et son côté émotion et pour Louis, elle arrive vraiment à faire sentir qu’elle est amoureuse de vous dit-il. « Pas de moi des talents » précise-til.
Garou pointant son point faible : « charmeuse à mort et une fille prête à prendre les talents des autres. »

Jenifer trouve quand à elle que Garou bénéficie de son regard envoutant, très très bleus et hypnotisant.
Tandis que Florent est épaté par son sens de la formule qui vont avec la situation. Mais il précisera tout de même, dans un sourire taquin, que « des fois trop de charme tue le charme ». Pour Louis, Jenifer note sa sensibilité artistique bien qu’il soit aussi le plus ado. Quant à Florent, il note que « c’est un vrai séducteur, presque un peu Dandy. »

Côté Florent son sens du jeu fait peur à ses petits camarades. Garou notant «  son côté renard, très rusé » voir « presque machiavélique » pour Jenifer.
Côté point faible, Jenifer évoquera ses cuirs… (hahaha) et Garou fera une bonne blagounette : « l’avantage c’est quand on est petit c’est qu’un simple animal comme un alligator peut t’habiller au complet, formidable. »
Et Jenifer de conclure que « ses 3 zozos, je les aime plutôt beaucoup. Je vous kiffe les mecs ! »

Retour sur le plateau et petit point sur les équipes de Florent et de Louis.
Florent avec ses 2 nouveaux talents compte désormais 5 candidats : 2 garçons et 3 filles.

Petit retour sur Caroline, « Ecoute, pour moi, elle avait une différence de talent. De ce que j’ai l’habitude de choisir enfin  en tout cas de buzzer. C’est là où ça devenait intéressant et je pense que justement elle se l’ai fait dans ce sens là en se disant, ce serait presque évident que j’aille vers Louis et finalement si je veux peut être sortir de mon créneau, aller voir ailleurs et un peu plus loin, peut-être c’est aller voir Pagny. » nous dit Florent dans un rire.

Petit point sur Louis, très content de ses talents et de ses choix. Florent et Nikos commentant en même temps « Ca se sent que c’est toi » Joli ! comme le dira Florent : « On est vif malgré l’heure ! ».
Il faut dire que souvent ses debriefs avaient lieu entre 1h et 3h du matin pour certains héhéhé. Mais vraiment et c’était un vrai plaisir, l’humour a toujours été au rendez-vous !

Place au chrono buzz !
28 buzz dont 4 quadruples buzz.
Florent a buzzé 8 fois et remporté 2 talents
Jenifer a elle buzzé 7 fois et remporté 2 talents. Et à subtilement demandé à Garou de ne plus appuyer en même temps qu’elle.
Garou efficace compte 4 buzzs et 2 talents de plus.
A noter cette semaine, la grosse performance de Louis avec 9 buzz et 4 talents de plus dans son équipe. Mais surtout aussi le  vrai lien de complicité qu’il a développé avec son buzz, l’embrassant, le cajolant, le menaçant, le nettoyant…

Retour aux coulisses avec Karine Ferri, vraiment au top dans ces interventions, tout à fait dans la ligne de la dream team déjà en place. Mais trève de compliment, place à un nouveau reportage qui nous présente The Voice 2012, Stephan Rizon et sa nouvelle vie !
Très chouette d’avoir de ses nouvelles !

Les coulisses se terminent cette semaine sur ce dernier reportage…

Encore une fois cette semaine, un vrai régal de reportages et petites pastilles. Les rouages de l’émission sont bien en place et surtout quel plaisir pour nous de découvrir tel une petite souris les coulisses de l’émission. Beau show et beau backstage !

10 candidats à nouveau retenus cette semaine, les équipes se complètent doucement mais sûrement !
Il reste encore 11 talents à découvrir pour Florent…
Rendez-vous Samedi prochain pour la suite des auditions ! Qui rejoindra Pierre G, Sandy Coops, Nadja, Caroline Rose et Florian  ?
J’ai bien ma petite idée, mais chaque chose en son temps... Vous verrez que de belles surprises restent à venir et un ou deux moments rares aussi ! Mais encore et surtout, peut-être quelques éclats de rire…
A suivre…
NoA


PS : A nouveau l’envie de dire le plaisir de revenir ses auditions à l’aveugle, quasiment telles que nous avons pu les vivre sur le plateau. Vrai, belle et grande force de Shine et de The Voice...


Rendez-vous sur www.florentpagny.org
pour suivre les actus de Florent Pagny 
et aussi y retrouver ma chronique !
Merci Cathy !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire