[The Voice 2] The Voice - La plus belle voix : Les Lives 13-04-13






« The Voice – La plus belle voix » / Les Primes le 13 avril 2013

Prime #n°11

Après les auditions à l'aveugle et les battles ce soir commence la 3ème étape de la compétition !
7,3 millions de Voiceurs étaient au rendez-vous samedi pour vivre les premiers shows en direct de l’aventure ! Les fidèles sont encore et toujours au rendez-vous !

Nouveau show pour une nouvelle étape !
Gros rendez-vous ce soir, puisque 5 talents de chaque équipe vont défendre leur place en direct devant des millions de téléspectateurs…
1 sera sauvé par le public, 1 autre par son coach et 3 d’entre eux quitteront définitivement l’aventure…
(Franchement 3 d’un coup c’est bien trop rapide…)

Grosse challenge pour les coachs et grosse pression pour les candidats…
Jenifer, Garou, Louis et Florent vont devoir se séparer de 3 de leurs talents pour qui ils avaient eu un coup de cœur…

Les quelques minutes qui précédent le lancement en direct a été chargé d’adrenaline pour tout le monde! Grosse ambiance sur place et effervescence dans la VRoom!

Ils sont beaux nos coachs ! L'oeil pétillant et le sourire planté sur les lèvres et superbement bien looké ! Florent est plutôt sobre, mais veste à l’envers ! Forcément un petit détail insolite…
Bon le sourire est un peu stress, mais la complicité est de mise entre eux ! Les échanges sont nombreux sur le plateau et les regards souvent complices…
Petit plaisir de pouvoir être ce soir la petite souris sur le plateau à proximité de nos chers coachs pour ne rien rater de l’aventure !

Ce soir c’est l’équipe de Garou qui ouvre le show : Manurey, Angelina, Céline, Thomas et Emmanuel…


Manurey defend sa place avec un titre de Coldplay : “Viva la Vida »

Pas facile d’ouvrir le show, Manurey est en place, assis en hauteur dans un nuage violet, les yeux fermés. Très concentré, il démarre sa chanson dans une nouvelle réorchestration, très lentement. Pour exploser ensuite dans un rythme soutenu. Manurey semble tendu mais se reprend assez rapidement, sa voix pleine d’émotion et d’une certaine fébrilité amène une certaine fragilité à ce titre, pour finir dans un grand sourire.

Garou est impressionné, il s’améliore de prime en prime !
Lorsque Nikos dit à Florent « Vous aviez été, lors des auditions à l’aveugle, très impressionné par la qualité et l’émotion de sa voix. », « Oui toujours ! » confirme Florent. « C'est-à-dire qu’il est pop rock, il s’éclate, il monte comme j’aime là haut il est puissant. Et bon, c’est vrai que c’est dur de démarrer mais ça n’a pas l’air de l’avoir vraiment affecté. Donc il a bien chanté. Excellent. » ajoute-t’il.


Angelina défend sa place avec un titre de Mecano : « Hiro de la Luna »

Un titre chargé d’émotion où sa voix et son piano font merveille… Le piano est dans les nuages éclairé d’une pleine lune magique. La voix est sûre, douce, belle et pleine, comme la lune…

Garou n’a jamais peur avec Angelina, elle est émouvante et techniquement parfaite. Louis trouve qu’elle est effectivement une concurrente sérieuse et qu’elle a beaucoup d’émotion dans la voix.


Céline défend sa place avec un titre de Lykke Li : « I Follow River »

Céline évolue dans un univers de cathédrale sous un show de lazers colorés, sur un titre où sa voix prend tout son ampleur et sa puissance. Belle et rauque ! Céline y met tout son cœur et définitivement elle sait faire passer son message et le public le lui rend bien.

Garou est très très content, il l’a trouvé fabuleuse et selon lui elle peut vraiment être fière d’elle. Jenifer l’a trouve incroyable, elle a tout pour elle et elle aime tout le package !


Thomas défend sa place avec un titre de R.Kelly : « I believe I can fly »

Le groover Thomas est en place, il vibe et nous on fly. We believe he can fly ! Le public sur place est sous le charme (et bon j’avoue moi aussi) Les coachs et les talents dans la Vroom n’y résistent pas longtemps… La voix est belle…

Le sourire de Garou parle pour lui. Il espère que la France et le monde entier va voir sa prestation… Il trouve sa performance « nickel »…
Lorsque Nikos demande son avis  à Florent, il répondra alors en souriant « ah oui, il est très fort, il chante très très bien, il met le frisson tout le long. C’est top ! » Convaincu donc !


Emmanuel défend sa place avec un titre de Francis Cabrel : « A l’encre de tes yeux »

Pour la première fois Emmanuel chante en français, pour la première fois il est accompagné d’une guitare. On le découvre donc aussi musicien… Comme au bord d’une guinguette au bord de l’eau, sur un rythme évoquant des îles lointaines, Emmanuel nous fait voyager de sa seule voix et nous offre une version fragile et pleine d’émotion. Une chanson cadeau…

Garou admire son côté « communicateur » (souvenir des auditions à l’aveugle), chaque mot prend une importance tellement grande que d’une chanson d’amour il en fait un hymne à la nation…


Les 5 de candidats de l’équipe de Garou sont passés et l’on retrouve la belle et dynamique Karine Ferri dans la Vroom qui nous fait un petit point sur la compétition. (Quel plaisir de la voir dans ce programme !)
On le voit en image, Garou est déjà en pleine réflexion et ne semble pas savoir quoi faire. Il échange sur place de nombreux regards avec ses camarades coachs…

Le temps que les votes soient comptabilisés et que Garou fasse le point, on découvre une séquence vidéo qui nous montre les coachs et les talents avant ce prime. Chacun donnant son avis sur la suite de l’aventure. Pour Florent « Qu’on soit débutant ou qu’on soit un vieux chanteur comme moi le plus important c’est le choix du public. C’est eux qui vont t’emmener au bout. ». Pour Louis, le stress réside surtout dans le fait qu’ils ont un peu plus d’une chance sur deux de ne pas avoir leur place dans la suite de l’aventure. Pour Jenifer, ce soir c’est cruel de se séparer d’un coup de 3 talents. ..

Retour sur le plateau pour découvrir le résultat des votes…
Un peu de suspens, comme sait bien le faire Nikos et il nous annonce que ce soir le public a décidé de sauver Emmanuel !

Après un temps d’hésitation, après avoir demandé son avis au public, Garou annonce vouloir l’aider mais aussi vouloir voir jusqu’où il peut aller avec Manurey !

On a pas tout vu à l’écran mais le mode « calinou » entre coach et talents étaient de mise.


Place à l’équipe de Louis : Aurore, Antoine, Shadoh, Loïs et Marlène…


Aurore défend sa place avec un titre de Pink: « Try »

Sur une mise en scène « pop rock » aux allures très 80’s, Aurore évolue dans une chambre blanche avec un micro argenté descendu du « ciel » et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle défend sa place avec détermination et énergie. Son timbre reconnaissable réinvente le morceau pour se faire fort et fragile à la fois.

Louis la trouve « sur Rock’n’roll » avec une touche de Star. Garou la trouvé lui plus Rock’Star que Barbie et la félicite.


Antoine défend sa place avec un titre de Johnny Hallyday: « Tout la musique que j’aime »

Antoine est de retour derrière son piano entre écran de photos et flammes qui s’élèvent… Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est chez lui ! Un cri du cœur, sa prière pour rester ! Antoine fait le show et public et coachs répondent présent ! C’est la musique que l’on aime…

Louis est ravi de sa version. « I like it » dira t’il. Jenifer est heureuse de retrouver le Antoine des auditions à l’aveugle qui l’avait chaviré ! Elle souligne le très très bon choix de titre.  


Shadoh défend sa place avec un titre de Selah Sue: « Raggamuffin »

Shadoh fait le show est pas seulement pour la rime. Dans des lumières dorées et jaunes assortis à sa veste, Shadoh chante comme elle respire. Quelle présence ! Le rythme, la voix tout est là.

On entend d’ailleurs les coachs échanger un peu sur la prestation « bravo Shadoh » s’entend ici et là…

Louis trouve que c’est une tueuse, encore une fois, Florent lui nous dit : « Elle, elle le fait comme elle respire c’est le tempo, la rythmique et elle le fait magnifiquement bien. Magnifique. A mon avis elle va cartonner ! » Lorsque Nikos lui demande si elle peut être The Voice il répondra en riant : « Elle a beaucoup d’atouts » mais clairement il n’a pas envie de donner son pronostic et s’amuse un peu à se faire espiègle…


Loïs défend sa place avec un titre de Patrick Bruel : « Jte l’dis quand même »

Loïs tout en retenue et émotion, nous fait une déclaration adorable et très touchante. Sans démonstration vocale puissante, Loïs provoque tendresse et douceur de quelques notes, de quelques mots… Une Voice que l’on oublie pas et nous trouble un peu…

Louis est très ému, c’est un autre registre mais comme il dit « c’est touchant et charmant ». Lorsque Nikos demande à Florent si elle a effectivement un petit truc, il répondra dans un petit rire ému et sincère « Ses petits je t’aime ils sont vrais… Et ils sont beaux ». Clairement touché notre coach ;)


Marlène défend sa place avec un titre de Lady Gaga : « The Edge and glory »

Marlène dans un univers baroque est au piano, elle est souriante et la voix belle et haute ! L’énergie est au rendez-vous et l’émotion de sa dernière note n’est pas feinte…

Louis trouve qu’elle maitrise tout, très tendre au début et très rock à la fin, elle sait tout faire. Il sait que cela va être délicat de choisir…

Retour dans la Vroom avec Karine Ferri pour un rappel en images des prestations de la Team de Louis.

Place aux résultats et retour sur le plateau pour découvrir le résultat des votes…
Nouveau suspens, où Nikos fait bien monter la pression juste avant de nous annoncer que ce soir le public a décidé de sauver Loïs !

Louis a trouvé les 4 parfaits ce soir et soumet l’idée de faire un quatuor… Mais ce soir il doit faire un choix, il croit en chacun mais celle qui lui a donné la plus grosse claque ce soir c’est une tigresse et c’est Shadoh !

Ne serait ce pas la voix de Florent que l’on entend au loin ? ^^

Mais attention c’est au tour de son équipe !


Place à l’équipe de Florent : Ludivine, Benjamin, Dièse, Michael et Caroline…


Ludivine défend sa place avec un titre de Beyonce : « Crazy in Love »

Pour Florent, « Ludivine peut en effet faire un bon bout de chemin. Elle a une arme dans la gorge, donc elle l’utilise magistralement »

Lazer, fumée blanche, chorégraphie, danseuses et choristes, Ludivine fait le show ! La voix monte haut !  L’énergie est là ! Florent est attentif et guette les notes qui passent toutes haut la main !

Un coach pas peu fier qui commentera sa prestation par « Elle assure, elle assure ! Bon, elle a tellement de facilité pour chanter, qu’elle arrive même à s’encombrer de beaucoup de mise en scène et de beaucoup de chorégraphie. Et malgré tout ça elle s’en sort encore. Elle envoie, elle envoie. On est quand même obligé d’admettre, qu’elle chante bien et fort ! »
Confirmant également à Nikos qu’elle a bien fait de retenter sa chance cette année.


Benjamin défend sa place avec un titre de Queen: « Somebody to Love »

Pour Florent « Benjamin ce qui faisait sa différence justement, c’est simplement sa maitrise et ce côté simplement efficace »

Benjamin est très vite dans sa chanson, très vite dans l’énergie et sa voix s’envole très vite et très haut. Il est en place, c’est son soir ! Les notes s’envolent pour notre plus grand plaisir… Florent chante avec lui de son fauteuil de coach et applaudit chaleureusement sa prestation.

Lorsque Nikos souligne que c’est du Freddy Mercury et qu’il faut y aller, Florent confirme : « ah ca c’est sur faut y aller ! C’est tellement difficile, mais il fait le bon choix et il se l’accapare et il est royal ! Il est là, là haut. A l’aise, des belles notes… Ya rien à dire, sublime ! ».  Nikos demande alors si il est peut être The Voice, bien sur Florent confirme que oui et Garou souligne sa maitrise exceptionnelle qui n’a pas l’air forcée qui réussi à faire passer les émotions, sans oublier sa technique extraordinaire et la note parfaite.  


Dièse défend sa place avec un titre de Charles Aznavour : « Comme ils disent »

Pour Florent « Diese c’est exactement ce que l’on attend. Elle dégage quelque chose… J’ai pas été le seul à appuyer puisque l’on s’est battu avec Jenifer. » Au sujet du titre de Dièse Florent nous dit que : « Tout peut arriver avec ce genre de chanson qui est un pourcentage plus élevé dans l’émotionnel que dans la performance vocale. Au moins c’est intéressant, cela apporte du piment. »

Dièse est dans un cabaret, dans les coulisses. Elle porte une perruque noire et nous confie sa chanson comme un secret. Une confession. Une interprétation forte et intense où la voix de Dièse fait merveille. Grande classe…Elle est renversante… Le silence sur le plateau, puis les slaves d’applaudissements étaient magique à vivre. Comme le dit Nikos, un moment à part... En direct…

Lorsque Nikos lui demande son avis, Florent immédiatement dira : « La classe. Elle a en effet pris une option bien particulière pour ce moment du concours et ca lui va tellement bien. Elle est tellement classe. Et puis elle chante cette chanson avec tant de sensibilité, qu’elle met le frisson. C’était très très agréable et très beau. Bravo. »

Jenifer est très émue, elle savait qu’elle était capable, qu’elle serait sauvée et elle a trouvé la prestation magnifique.


Michaël défend sa place avec un titre de C2C: « Down the road»

Pour Florent « Mickael pendant la battle a réussi à dépasser la séduction féminine contre lui et à sublimé ce qu’il était capable de faire. Et là tu dis : bon lui  il est trop fort »

Michaël prend la scène et la salle d’assaut dans une prestation idéale de ce titre tout en énergie et en fait également une version tout en voix ! Quel punch, quelle voix et quel sourire ! Son plaisir à chanter ce soir est communicatif et puis quelle classe, quel groove aussi !

Nikos évoque alors l’élégance de Michael sur ce titre et Florent de lui répondre le sourire un peu espiègle et charmeur : « Et ca y est je viens de comprendre ce titre ! » Pourquoi lui demande Nikos. « parce que à chaque répétition il me faisait une version différente et je n’arrivais pas bien à comprendre la chanson et là ce soir j’ai la bonne version, j’ai compris la chanson. Bravo ! Il assure. Lui il est super ! Il est sympathique et généreux ! Il chante comme il respire et il ne se la pète pas et j’adore ! » Complicité au rendez-vous donc !


Caroline Rose défend sa place avec un titre de Nicoletta: « Il est mort le soleil »

Pour Florent « D’un seul coup j’entends une voix assez puissante, mais en même temps avec un vrai brin de folie. Ca me donne envie d’appuyer »

Caroline est perchée sur un soleil de fer, pieds nus dans une robe de tulle violette et la guitare dans les bras. Caroline est donc aussi musicienne ! Caroline nous fait ce qu’elle sait parfaitement faire, une version adorable, admirable mais bien sûr aussi et heureusement un peu « barrée » de cette chanson. Franchement certaines notes sont un vrai régal pour les oreilles !  Et le « J’adore » de Florent en fin de prestation est des plus sincères !

Lorsque Nikos évoque le courage de la note finale, Florent lui répond alors « non mais elle est capable de beaucoup de choses que peu de gens sont capables… Et là encore elle me fait encore une démonstration très barrée et en même temps bien les pieds sur terre. Dans le soleil. Et vraiment tu es trop belle… » Jenifer relève alors dans un rire, cette petite ambiguïté et Florent de lui répondre : « Non mais elle est partout, elle est sur toutes les planètes ! » Jenifer confirme qu’elle est extraordinaire. Louis aime son côté rock mais il aime encore plus sa guitare !  Une Gibson !

Direction la Vroom avec Karine Ferri pour un petit appel aux votes et un petit clin d’œil de Nikos pour les réseaux sociaux qui souhaitent savoir où sont passés les vestes reptiliennes de Florent.
Florent tout sourire répondra alors : « Je l’ai, je l’ai, mais j’ai retourné ma veste ! », effectivement elle est réversible !

Hop petit retour en images des prestations de la Team de Florent juste avant les résultats…

La tension est au rendez-vous, c’est un peu « notre équipe », on a bien notre idée, mais l’on est surtout en attente du choix du public et du choix de Florent.

Place aux résultats des votes…

Nikos fait durer le suspens un petit peu, Florent est tendu et nous on doit être à 28 de tension… Ce soir le public a décider de sauver Benjamin Bocconi !
Florent est fier et commente sa victoire par « c’est normal ! C’était la meilleure performance ! Je suis d’accord avec le public ! ». Il saluera et serrera la main de Benjamin avec un grand sourire en lui répétant que « c’est normal ».

Comme le lui dit Nikos, c’est désormais Florent qui a le pouvoir. « En même temps maintenant que le public a choisi... C’est lui qui a le plus raison quelque part… Maintenant c’est à moi de choisir, justement 4 talents qui sont forcément presque à égalité. Et avec la performance de ce soir savoir jusqu’où on est allés. Et ce se dire avec lequel je peux peut-être encore surprendre. Et vous avez été super, super… » Florent hésite « Et je vais choisir  le talent qui m’a le plus surpris… » Hésitation… Rire un peu nerveux… « Et je vais garder Dièse ».

Benjamin et Dièse sont donc les deux talents de Florent à poursuivre l’aventure !
Florent va alors féliciter Dièse et embrasser et échanger quelques mots avec ses talents. Le sourire est là, entre eux et la discussion est active et durera le temps des magnétos des talents de Jenifer… Comme il le dit si souvent : « il y a d’autres chemins… » The Voice reste un jeu, une compétition…


Place maintenant à l’équipe de Jenifer : Sarah, Luc, Olympe, Florent et Sophie…


Sarah défend sa place avec un titre de Withney Houston: « Run away »

Sarah robe longue rose, dans un nuage de fumée, au porte de ce qui pourrait être le paradis vient à nous et offre une superbe version de cette chanson qui réclame puissance et émotion. Bluffante d’assurance et de notes incroyables pour son âge. Le public est bouche bée (j’avoue moi aussi) et Florent tout autant… Il mettra quelques minutes lui aussi à réaliser ce qu’il vient d’entendre. Garou et Louis ne sont pas loin de ressentir la même chose. Jenifer salue la prestation de Sarah debout (tout comme Florent), émue avec le sourire tendre et le regard fier…

Jenifer la trouve divine et rappelle qu’elle a seulement 16 ans…Elle a pour elle fait une prestation digne d’une diva. Elle a le sentiment qu’elle a encore besoin de se libérer. Elle pense qu’elle peut véritablement être The Voice.


Florent défend sa place avec un titre de Calogero : « Prendre racine »

Dans un show de lumière bleutée Florent charme rapidement l’assistance mais épate encore plus par sa voix qui semble ne plus vouloir arrêter de monter dans des notes puissantes et remarquables… Les applaudissements nourris du public prouvent d’ailleurs à quel point il a été convaincu.

Jenifer taquine demande à Florent (le coach) pourquoi il n’est pas debout. La technique et l’aisance vocale était pour elle bien là et elle ne comprend pas pourquoi il n’était pas debout. Nikos remet une couche et Florent de répondre : «  quand même c’est un peu gênant. C’est un ténor : il est tout là haut. Il est juste canonisime, super gaulée, c’est pas possible quoi ! » Un petit souci de micro amène alors Nikos a se rapprocher de Florent et donc de répéter « J’allais pas me lever en plus, tellement il a tout ! Il chante, il est ténor, il est impeccable. Il est magnifique, il est gaulé.. » Jenifer et Nikos soulignent en riant alors le côté malin et stratégique de Florent (le coach). Et Florent ajoute alors « Et en effet il vient de nous faire une performance hors du commun, elle a raison alors… » Et il se met debout et l’applaudit tout sourire.


Olympe défend sa place avec un titre des Cranberries : « Zombie »

Emblématique pour toute une génération, cette chanson est ici complètement revisitée par Olympe. Sublimée… par lui derrière son piano qui semble pouvoir tout faire avec sa voix. Douceur, émotion, force, tout s’alterne dans une rythmique irréprochable !

Jenifer est supra fière de son équipe, pour Olympe elle souligne sa richesse, son talent fou… Elle aime son humilité, ses failles… Elle est très très fière… Elle l’aime tout simplement…
Garou la comprend, il est très énervé qu’il ne soit pas dans son équipe nous dit il dans un rire. Il trouve qu’il a un talent exceptionnel.


Sophie défend sa place avec un titre de Johnny Hallyday : « L’envie »

Sophie évolue dans un décor de théâtre. La voix est remarquable, l’énergie bien présente, l’envie est là ! La conviction et l’interprétation de Sophie nous montre aussi ainsi que The Voice est bien là et elle termine d’ailleurs sa prestation dans un dernier cri dès plus combatif !

Jenifer souligne que c’est Sophie qui a eu ce choix culotté de chanter du Johnny Hallyday. Elle a trouvé que cela lui allait bien, que cela permettait de faire entendre le coffre qu’elle avait. Et que c’est une personne adorable. Humainement elle met la bonne humeur partout où elle va, toute l’équipe l’adore et sa coach aussi !


Luc défend sa place avec un titre de Remo Giazotto : « L’adagio d’Albinoni »

Dans une atmosphère d’un temple mystique embrumé, Luc présente son univers et sa voix incroyable… Une voix unique et surprenante qui plonge public et coachs dans des émotions qui tiennent presque de l’envoutement. Luc et son bousouki charme le public encore une fois…

Jenifer confirme à Nikos qu’elle a bien été transportée, envoutée… Ce n’est pas une voix qui l’interpelle habituellement et il a su complètement la bouleverser. Elle aime en lui son sens du partage, sa générosité. Louis qui ne partage pas vraiment son univers musical trouve tout de même sa voix étonnante. Au départ, il pensait au départ que c’était un genre de martien et finalement il a découvert que c’était quelqu’un de normal et d’extrêmement sympathique avec qui il a adoré partager une chanson avec lui lors d’un concert…

Petit retour dans la Vroom pour la dernière fois de la soirée, Karine nous rappelle les numéros à faire et souligne que les réseaux sociaux semblent partagés sur les 5 talents de Jenifer.
Jenifer est stressée et demande conseil à ses collègues coachs, Nikos et au public… Le choix est difficile…

Juste après un dernier rappel de leurs prestations il est temps de connaître les résultats des votes du public…

Surprise avant les résultats, Nikos annonce le lancement du casting de la saison 3 ! Et oui l’aventure continue…

Mais il est temps de savoir qui poursuit l’aventure dans l’équipe de Jenifer. Ce soir le public a décidé de sauver : Olympe !

Jenifer voulait de la diversité dans équipe et elle est en train de le regretter… Ils ont chacun leurs univers, chacun l'a touche… Elle entend tous les prénoms dans le public… Après un dernier souffle et décidée elle annonce : « En tout humilité, je pense que je vais être plus utile pour Sarah… »

Jenifer va alors très rapidement rejoindre ses talents pour les embrasser et leur adresser quelques mots…

Le prime se termine. Pour le moment les équipes de nos 4 coachs se composent de :

Jenifer : Olympe et Sarah
Garou : Emmanuel et Manurey
Louis : Loïs et Shadoh
Florent : Benjamin et Dièse



2ème partie de soirée immanquable pour tous les « Voiceurs » chaque samedi soir : « Les Coulisses de The Voice ! ».

Au sommaire cette semaine : « Le journal de la semaine » avec les répétitions des talents avec leurs coachs, « Les 5 questions » nouveau rendez-vous qui répondra chaque samedi soir à 5 questions, « Les Atouts des équipes » et les plus beaux moments de la soirée avec quelques surprises.

Les Coulisses s’ouvrent sur la sélection d’Emmanuel et de Manurey qui donnent également leurs impressions à Karine Ferri à leurs sorties de scène.

Puis enchaine sur l’enquête de la semaine avec les forces et les atouts qui caracérisent chaque équipe et les 40 candidats retenus.
La compétition s’annonce serrée avec des voix et des personnalités fortes dans chaque équipe.
Louis, Garou et Florent ont des équipes qui chantent très très bien, mais Jenifer a une équipe qui allie jeunesse et modernité. L’équipe de Florent est un peu plus jeune que l’année dernière et en même temps ils ont tous une très forte puissance vocale… Que l’on retrouve aussi dans l’équipe de Garou qui sont d’ailleurs tous showmans ou hypersensibles ! Ce qui correspond bien aux coachs. Pour l’équipe de Louis, la délicatesse domine ! Une équipe féminine, l’équipe de la douceur et de la féminité avec une exception qui confirme la règle : Antoine.
 Modernité, puissance vocale, jeunesse, douceur ou performance scénique sont les cartes qui dominent dans des équipes plutôt bien équilibrées.

Retour sur le plateau où Nikos demande à Florent si il est d’accord pour dire que c’est encore difficile de donner un favori, que la compétition est encore très ouverte pour tous : « Forcément puisqu’en plus si on en a vraiment beaucoup dans une équipe qui sont très très bons, forcément il n’y en qu’un qui arrive au bout. Donc il y a des très bons qui vont partir. C'est donc toujours très ouvert » termine t’il un peu espiègle.

Jenifer note que le niveau est très très haut et qu’ils n’ont aucune casserole donc c’est de plus en plus difficile de se justifier.

Nikos remercie d’ailleurs Bruno Berberes et son équipe qui ont fait un très bon travail de casting. « C’est essentiellement la clé du succès de cette émission : c’est que les talents sont de ce niveau. C’est parce qu’ils sont très très bons qu’il y a compétition » ajoute Florent.

Retour sur les talents sélectionnés ce soir dans l’équipe de Jenifer : Olympe et Sarah et leurs impressions juste après leurs tickets pour la suite de l’aventure.

Nouveautés 2013, Nikos commente quelques tweets « people » de la soirée avec Shy’m, Grégoire, Laetitia Hallyday et quelques tweets qui défilent à l’écran dont un d’Emmanuel Moire (forcément j’aime…)
Et je suis fan de Jenifer qui demande si Kad Mehrad n’avait pas tweeté sur « I Believe I can fly » chanson qu’il nous avait chanté lorsqu’il a reçu son César. Mythique. (J’attendais Florent sur cette réflexion, mais non Jenifer l’a devancé !)

On enchaine rapidement avec « Le journal de la semaine » et les répétitions des talents avec les coachs. Mardi ce sont les répétitions pour Jenifer et son équipe. Mercredi, l’équipe de Garou et de Louis prennent le relais. Jeudi c’est au tour de l’équipe de Florent mais aussi le soir les retrouvailles de nos 4 coachs pour une émission de télé avec un  passage dans un photomaton qui  est l’occasion encore une fois de montrer que l’humour et la plaisanterie entre eux est de mise ! Vendredi ce sont les répétitions sur le plateau du prime…

Retour cette fois sur les 2 talents de Louis à poursuivre l’aventure : Loïs et Shadoh. Petit retour sur leurs prestations et leurs émotions du soir avec, comme pour tous les candidats, la pétillante Karine.

Puis sur celle de Florent avec Benjamin et Dièse…
Nikos demande alors à Florent si c’est pour lui vraiment un choix compliqué « Ecoute, ca se joue vraiment ici parce que de toute façon c’est l’instant présent qui retient l’attention des gens et qui font qu’à un moment ils vont voter plus pour l’un que pour l’autre. Ils ont tous fait d’excellentes performances. Mais en effet, Benjamin a été plus parfait. Les autres sur certains détails, il y a eu des petits faiblesses. Et le Benjamin lui il se l’ai fait tout droit. Alors dans les répétitions y'avait plein de différences. Il y en a des fois qui étaient un peu meilleur. Là ce soir l’instant présent, Benjamin tout le monde vote pour lui. »
Nikos souligne alors que c’est la 2ème fois qu’il sauve Dièse.
« Je la garde dans mon équipe parce que, à la fin ça devient celle qui est la plus curieuse, qui permet peut-être le plus de nouveautés. Les autres ils sont arrivés super haut dans leurs niveaux et à un certain moment, tu te fais, bon le public ne les a pas choisis donc on va aller dans une curiosité. On va aller dans quelque chose qui peut encore surprendre. »
Jenifer souligne dans un rire que si il n’avait pas gardé Dièse elle lui aurait arraché les cheveux. Nikos enchaine alors sur l’émotion dégagée par Dièse : « Elle prend un risque dans le choix de sa chanson, elle le fait tellement magnifiquement. Elle a tellement d’émotion, tellement de grâce, tellement de classe que tu te dis, bon elle… Plus 2, 3 notes qui rentre dans le côté performance... Elle a la capacité. Elle peut nous faire… Tellement de choses » termine Florent dans un sourire un peu mystérieux.

On retrouve alors Olympe, Dièse et Karine Ferri, qui se fera d’ailleurs un peu bizzuter par Nikos pour ce premier prime live…On est décidément dans une grande famille ! :)

Annoncé au sommaire, il est temps de retrouver Jenifer lors de son dernier zenith parisien où ses talents ont pu accéder à la salle côté « artiste » avec une loge rien que pour eux…Une coach bien présente et heureuse de partager ce moment avec eux.

On retrouve le plateau avec les 8 talents sélectionnés ce soir, Nikos et Karine qui nous donnent rendez-vous la semaine prochaine !

 « Les Coulisses de The Voice » c’est déjà fini…

Le premier prime  « Live » est terminé et je garde bien en tête le souvenir d’un show magnifique, avec de belles mises en scène, des musiciens au top, de l’émotion en pagaille et des talents exceptionnels accompagnés des coachs épatants et en grande forme ! Quel bonheur de pouvoir voir et vivre leurs complicités. Que ce soit entre coachs et talents, mais aussi entre coachs.

On est d’accord ? Vivement la semaine prochaine !

Qui seront les derniers talents qualifiés pour la suite de l’aventure ?
Qui de Victoria, Sandy, Michael, Nunno et Pierre resteront dans l’équipe de Florent pour rejoindre Dièse et Benjamin?
Pour le savoir, rendez-vous Samedi prochain!

NoA

Ps : Merci à Florent pour ces debriefs de fin d’émission qui sont toujours un petit moment de bonheur et de bonne humeur pour nous ! Merci et bravo à Shine pour cette organisation sans faille !

 Petit souvenir de Samedi soir !


Rendez-vous sur www.florentpagny.org

pour suivre les actus de Florent Pagny 
et aussi y retrouver ma chronique !

Merci Cathy !

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire