[The Voice 2] The Voice - La plus belle voix : Les Battles 23-03-13






« The Voice – La plus belle voix » / Les battles le 23 mars 2013
Prime #n°8
7,5 millions de fidèles étaient au rendez-vous samedi soir pour suivre les 2ème battles de l’émission ! 
LE rendez-vous du samedi où l’on retrouve avec plaisir nos 4 chers coachs : Jenifer, Florent, Louis et Garou !

Retour sur les premières battles de la semaine dernière juste avant de retrouver les candidats du soir !
Voix contre voix les candidats vont devoir convaincre leur coach mais aussi les autres coachs pour avoir le maximum de chance de poursuivre l’aventure… Tout se joue ce soir, en 2mn30…

« La battle est très représentative de ce qu’il peut se passer pendant un match. Il faut savoir marquer des points et se démarquer tout en chantant avec d’autres » nous dit Florent. Pour Jenifer c’est un moment avec beucoup de pression…

Chaque coach prépare personnellement les battles avec les candidats et ils sont, tout comme la semaine dernière assisté par leurs ami(e)s artistes.

Nikos nous rappelle le principe des talents volés, Garou, Louis et Jenifer ont tous les trois déjà un premier talent volé !
Florent, lui n’a toujours pas buzzé pour voler un talent : « Je joue toujours sur cette carte de l’instant présent… Après on verra tout peut arriver ce soir, tout peut se passer… »

Comme le dit Nikos : Place aux battles !


1ère battle : Céline et Nungane « Je suis un homme »

L’équipe de Garou ouvre donc les battles de ce soir et il oppose 2 de ses deux candidates qui ont eu les 4 coachs retournés lors des auditions à l’aveugle !  A priori pas la plus grande chanson vocale qui soit mais l’occasion de bien mettre sa patte sur cette chanson très rythmique sans oublier son message… Pour préparer cette battle Garou est assisté de Patrick Fiori !

Ce soir Céline et Nungane revisitent la chanson de Zazie à leur manière. Un duo surprenant où leurs deux voix deviennent complètement fusionnelles dans leur différence… L’intensité est un peu moins belle que sur le plateau, mais l’émotion demeure et leurs deux voix à la signature bien marquée réinventent clairement le morceau. Une version pour le coup assez rock où Nungane mêle habilement rock et douceur et où Céline se fait plus féline avec une voix teintée de félures… Garou est très concentré accompagnant chaque phrase. Florent et Jenifer semblent subjugués et Louis sous le charme.

Florent lance alors à Garou  dans un rire complice un « oh oh ohhhh choisis vieux ! », suivit d’un « superbe ».
Et lorsque Nikos lui demande son avis, il répondra : "Je pense que notre avis va le faire tourner en rond "… Joli clin d’œil à la chanson, il se « Garounise » ou bien ? ^^
« Elle sont toutes les deux au même niveau, juste avec une couleur différente et tu sens qu’elles ont plein de capacité. Elles peuvent vraiment interpréter plein de choses. Honnêtement sur celle-ci, franchement tu es dans une galère mais grave !! » termine t’il dans un rire, « ah mais tu es dans une galère totale » redit-il à Garou.

Jenifer est ravie d’avoir redécouvert cette chanson et apprécie leurs deux voix complètement différentes mais très complémentaires. Jenifer ne fait donc pas non plus de choix ce soir. Quant à Louis il souligne que c’est comme lui demander de choisir entre deux couleurs primaires comme le rouge et le jaune. Impossible !

Garou décide donc de choisir uniquement sur la prestation vocale, Céline a une voix très moderne et une facon décalée de chanter. Nungane est solaire, magique et toujours précise…

Après une hésitation, Garou décide de garder Céline ! Céline est donc la première a accéder à la suite de l’aventure…

Les 3 coachs sont au taquet, Florent appuie très vite, puis Louis, puis Jenifer quelques secondes après !

« J’ai naturellement été le premier. Donc déjà tu t’es trompée une première fois, puisque on avait tous appuyés et tu es partie chez Garou. Donc là tu as déjà perdu avec lui, donc ne te trompe pas une deuxième fois ! » termine t’il dans un rire. «  Et en effet, vous étiez franchement à égalité. Et vous avez vraiment toutes les deux tellement de caractère que de toute façon, excuse moi, mais il t’aurait pris, j’aurais appuyé l’autre.  Mais c’est juste parce que vous êtes très très bien et  juste à votre place dans une émission comme celle-ci que j’ai envie de continuer l’aventure avec toi. » lui dit Florent.
Jenifer a envie de la connaître et de découvrir qui elle est. Elle l’a rend curieuse. Pour Louis, il n’a pas osé le dire, mais il l’a préféré, elle…

Nungane choisit de travailler avec Louis pour son univers musical ! Nungane rejoint dont l’équipe de Louis !



2ème battle : Gérôme et Olympe « Hometown glory »

Une battle originale et masculine avec des voix sensibles à l’empreinte bien particulière : ronde, haute et belle !
Jenifer est aidé dans la préparation de cette battle par Alain Chamfort…

Un face à face superbe où les voix toute en puissance et douceur sont pleine de sincérité. Une émotion profonde se dégage de leurs prestations où les voix se conjuguent dans une belle sensibilité. Un duo respectueux où chaque voix prend toute son ampleur…

« Superbe, magnifique » dira Florent à Jenifer sur les applaudissements nourris des coachs et du public.

Garou ne s’attendait pas à vive autant d’émotion, mais depuis le début il est sous le charme d’Olympe, donc il opterait pour lui ce soir. Pour Louis, Olympe est peut-être plus à l’aise en bas et Gérôme, plus à l’aise en haut, mais il aurait une petite préférence pour le grain de voix d’Olympe.  Pour Florent : « J’ai adoré cette performance, j’ai adoré cette battle. Olympe a ce spectre vocal qui lui permet un petit peu plus de chose que Gérôme. Mais en même temps, ca n’empêche pas que Gérôme chante extrêmement bien. Mais c’est vrai que pour The Voice je pencherais pour Olympe. »

Jenifer après avoir précisé que ce sont de gros coups de cœur pour elle et qu’elle n’aurait pas dû les mettre face à face, annoncera que ce soir son choix se porte sur Olympe ! Olympe continue donc l’aventure The Voice et sera sur les primes en direct !

L’aventure s’arrête ici pour Gérôme…


3ème battle : Sandra et Ludivine « I will survive »

Florent oppose donc deux voix puissantes, soul et groove autour du titre emblématique de Gloria Gaynor.
Il est assisté pour préparer cette battle par Chimène Badi.
« Chimène Badi a un don hors du commun, il est évident qu’avoir une voix comme la sienne pour venir expliquer quelques détails ou quelques manières d’interpréter, ca ne peut être qu’un plus » nous dit Florent.

Ludivine blessée par un accident de moto ne peut que comprendre ce titre, de plus c’est un titre qu’elle a déjà beaucoup chanté. Alors que pour Sandra la découverte est totale, elle ne la connaissait pas…  Deux travails très différents pour eux. Une la connaît trop et l’autre ne la connaît pas du tout. Florent commente la première répétition de Ludivine par un « comme une lettre à la poste. ». Mais un titre trop connu, peut aussi la mettre en danger. Et puis, « pour une découverte c’est plutôt très très bien » dira Florent de la première version de Sandra. Un duel prometteur donc !
Pour Ludivine les répétitions en plateau lui rappelle une certaine appréhension liée à la prestation de l’année dernière, alors que Sandra semble elle, de plus en plus à l’aise. De plus, les béquilles de Ludivine l’handicapent vraiment sur ce titre qui demande un certain dynamisme… Mais avec l’adrénaline du plateau et du public tout est possible…

Sandra ouvre la chanson tout en douceur, Florent semble retenir son souffle, puis Ludivine prend la relève et tient une dernière note toute en puissance qui amènera le sourire épaté sur les lèvres de notre cher coach…  Ludivine marque des points ! Mais Sandra est tout autant au rendez-vous sur les notes qui suivent. Le rythme de la chanson s’accélère et les deux voix forment un duel des plus harmonieux. Sandra se fait mélodie et puissance et Ludivine enchaine les notes hautes et tenues… Le choix s’annonce difficile pour un coach clairement content de ce qu’il entend ce soir.
Sandra et Ludivine terminant sur une note incroyable qui aura fini d’épaté Florent mais aussi Louis, Garou et Jenifer…

Pour Garou, ancien coach de Ludivine, il opte encore pour elle ce soir. Louis, lui, annonce que comme Garou a opté pour Ludivine il optera pour Sandra, bien qu’elle est peut-être été un peu moins mordante que  Ludivine. Jenifer a beaucoup aimé le côté groovy et funky de Sandra, mais pour son aisance vocale de dingue, elle choisirait ce soir Ludivine.

Mais c’est à Florent que revient le choix final…
« Alors, en effet on vient de vivre une battle de tigresses. Elles ont chantés ensemble mais elles ne se sont pas fait de cadeaux. Et on ressent, en effet, une Ludivine qui a plus de métier, plus de maitrise. Mais une Sandra qui justement avec sa force, sa fougue et sa jeunesse, rattrape et arrive à égalité. Maintenant Ludivine nous montre sa maitrise, son métier, elle va chercher ses notes là- haut. Elle a un spectre génial et je pense qu’il faut récompenser son parcours alors je garde Ludivine »…

Florent opte donc pour Ludivine ce soir qui va donc connaître cette fois les lives en direct !!!

Sandra remercie Florent pour la chance qu’il lui a donné et lui est très content de ce qu’elle a fait avec cette chance là et du travail qu’elle a fait. Crescendo.

Malheureusement l’aventure de The Voice s’arrête ici pour Sandra. Florent ne manquera pas de venir la saluer une dernière fois…


4ème battle : Louane et Diana « Torn »

Louis a décidé de mettre en face à face deux des plus jeunes de son équipe : Louane qui avait bouleversé les 4 coachs et avait choisi de suivre son idole Louis, et Diana qui avait su convaincre Louis par un morceau assez rythmé et puissant.
Pour cette battle, Louis suggère une chanson pop rock et un peu folk avec « Torn » de Nathalie Umbruglia.
Louis est épaulé par Joyce Jonathan pour préparer cette battle…

Deux jeunes filles aux univers différents mais où la chanson vient les réunir dans une harmonie quasi parfaite. Diana est tout en puissance et en dynamisme alors que Louane se fait force tranquille et émotion prenant sur elle pour donner un peu plus.  Le sourire de Louis fait plaisir à voir et l’on sent Garou et Jenifer assez touchés de ce qu’ils viennent d’entendre.

Garou a trouvé la prestation très jolie et très complémentaire, soulignant même que l’une apportait à l’autre. Mais pour le timbre et les possibilités qu'elle a, il opte ce soir pour Louane. « Elles ont fait toutes les deux vraiment une très belle performance. Elles sont toutes les deux super fraiches. Je me référerais qu’à une note qui est passée un peu au dessus des autres. Et c’est Diana qui l’a fait alors je choisirais Diana » nous expliquera Florent. Jenifer a trouvé qu’elles avaient toutes les deux de super voix et qu’elles pouvaient aller loin. Beaucoup de complicité entre elles, mais elle a préféré ce soir la pudeur et le grain de Louane.

Pour Louis, elles ont été excellentes toutes les deux, elles ont dépassés, tout ce qu’il espérait. Il aime la volonté de Diana, il craque pour l’ingénuité de Louane… Mais malgré sa jeunesse, elle progresse à chaque fois, à chaque répétition et il décide donc de garder Louane ce soir pour les primes en direct !

Pour Diana, le concours The Voice s’arrête là…



5ème battle : Ralph et Emmanuel « A whiter shade of pale  »

Garou met ce soir face à face Ralph et Emmanuel, les deux talents les plus murs de son équipe. Ceux avec le plus de métiers… Des voix incroyables aux univers bien marqués mais qui peuvent facilement se retrouver sur ce type de chanson des années 70. Un slow emblématique pour quelques générations…
Pour l’accompagner pour ce coaching Garou est secondé par son ami Patrick Fiori.

Emmanuel ne connaît pas la chanson mais va de suite s’y mouler avec beaucoup d’aisance. Ralph semble la maitriser parfaitement. Un duel duo qui promet d’être chargé d’émotion avec ses deux voix qui peuvent facilement s’harmoniser.

Ralph et Emmanuel savent tout deux que ce soir se jouent peut-être leur avenir et ils vont décidément tout deux chanter avec toutes leurs âmes. Deux voix qui vont parfaitement faire passer l’émotion… 2 potes qui nous racontent une histoire tout en respectant chacun l’espace de l’autre. Tout en équilibre…
Garou est tout sourire. Louis ferme parfois les yeux comme pour mieux savourer ce qu’il entend. Florent est très concentré, très à l’écoute… Jenifer, Florent et Garou saluent la fin de la chanson debout, tout comme le public. Un moment magique sur le plateau vient de se passer…
Florent un peu taquin lance alors à Garou un « vas-y va choisir » Un choix quasi impossible.
Garou les remercie c’est tout ce qu’il aime. Lorsque Nikos demande à Florent ce qu’il en a pensé, lui qui aime les grandes voix, il lui répondra : « Alors là je suis servi. Ces mecs là sont de vrais artistes, ils sont murs, ils sont matures, ils chantent comme ils respirent. Ils chantent très très bien tous les deux. Avec des voix vraiment différentes et là vraiment je ne pourrais pas décider. Merci les gars… Là je joue mon joker. »

Pour Jenifer ils vivent musique, c’est authentique, ils respirent musique, mais si elle doit donner un prénom, elle choisirait Emmanuel. Pour Louis c’est vraiment sa came ! Mais pour lui ce soir Ralph serait celui avec lequel il serait plus facile d’aller dans plusieurs univers, mais il choisirait aussi Emmanuel parce qu’il a un truc qu’on a jamais eu dans The Voice. Mais celui qui l’impressionne le plus est Emmanuel.

Garou reconnaît qu’il est incroyable dans ce répertoire et qu’il est peut-être difficile de voir si Emmanuel peut aller dans un autre univers, Ralph lui est d’une précision incroyable. Un cœur authentique…Mais il souhaite voir  jusqu’où il peut aller avec Emmanuel. Emmanuel poursuit donc l’aventure et obtint son ticket pour les directs !

La compétition s’arrête donc ici pour Ralph…


6ème battle : Sarah et Diese « Titanium  »

Jenifer opte pour cette nouvelle battle pour deux voix puissantes et deux de ses gros coups de cœur. Deux voix qui peuvent monter très haut et qui vibent !
Jenifer est aidé dans ces répétitions par Christophe Willem…

Un duel qui commence comme un duo… Juste dans la douceur de leurs voix et des quelques notes de musique qui les accompagnent. Puis d’un seul coup, la musique s’accélère, leurs voix montent et explosent, Diese et Sarah lâchent les chevaux ! Garou et Florent sont épatés… Jenifer sent qu’elle va devoir faire un choix très difficile… Puis la chanson se termine dans la douceur, leurs deux voix mêlées.

Jenifer est préoccupée. Comment choisir ? la musicalité et les 16 ans de Sarah sont incroyables. Le charisme et la présence de Diese sont une vraie force pour elle.

Pour Louis, le début était pour Sarah, ensuite c’est devenu plus fort et a préféré Diese, mais la douceur de Sarah du début le pousse à opter pour Sarah. Garou se souvient de l’audition de Diese et son regret de n’avoir pas appuyé, mais la découverte de la voix de Sarah ce soir l’a convaincu, il opte donc ce soir pour Sarah.

« Ecoute, moi j’ai trouvé que c’était de la dentelle pour toutes les deux. C'est-à-dire, elles maitrisaient parfaitement ce genre de voix. Dans la douceur, dans la retenue. En effet, Sarah dès qu’elle monte un peu elle a une voix plus pleine. Mais Diese se défend bien aussi. Et moi j’aurais plutôt tendance à choisir Diese » nous dira Florent.

Jenifer a envie de les garder toutes les deux. Diese est magnifique, elle est persuadée qu’il va se passer beaucoup de chose pour elle et ce soir elle décide de poursuivre avec Sarah. Sarah sera donc sur les primes et poursuit son aventure dans The Voice !

A peine Nikos présente t’il Diese, Jenifer n’est même pas encore revenue à sa place que Garou, puis Florent buzzent ! Diese est donc de nouveau dans l’aventure The Voice volée par un autre coach.

« On va pas la laisser partir, elle. Parce qu’elle chante super bien. Et on se dit qu’elle est capable de faire un bout de chemin » lance Florent à Nikos. Nikos d’enchainer par « et elle est capable de vous choisir aussi ? », « Ah ça…maintenant j’arrête d’argumenter parce qu’ils me choisissent plus, jme dis que je dois trop en dire. » lui répond Florent dans un éclat de rire. « Mais c’est vrai qu’on l’a laisse pas partir. On buzze » ajoute Florent.

Garou rappelle son regret des auditions à l’aveugle de ne pas l’avoir buzzé… Dièse aimerait travailler avec les deux.
Mais Dièse choisit Florent, « il s’est retourné à l’audition à l’aveugle. ». « Ca fait deux fois que je me retourne pour elle » ajoute Florent tout sourire, ravi du choix de Dièse.

Dièse rejoint donc l’équipe de Florent pour les primes en direct ! 1er talent volé par Florent




7ème battle : Caroline et Josephina « La Foule »

Florent a décidé de faire s’affronter deux voix aux identités bien marqués. Caroline et sa voix « déchirée » et son univers bien barré et Josephina et sa voix latine et pleine de soleil.

« La chanson que j’ai choisi, c’est une chanson qu’a magnifiquement interprété Edith Piaf, c’est La Foule. Et je pense que toutes les deux sur un registre comme celui-ci vous allez bien vous bastonner. Ca va être très agréable et à attendre et à vous voir aussi. » annonce Florent à son équipe.

Pour préparer les battles il est à nouveau assisté de Chimène Badi

Le travail autour du piano nous montre que cette chanson est loin d’être évidente mais que Caroline et Josephina vont pouvoir toutes les deux mettre leurs styles et leurs voix en valeur.

« Elles ont tellement d’opposition que si elles arrivent à fusionner ça peut être super, super intéressant » nous explique Florent.

« Caroline Rose qui n’a pas le petit plus, tu l’as sens presque un peu fatigué, pas autant dedans que ce qu’elle nous a déjà proposé. Josephina c’est son répertoire, c’est son registre. Elle le respire. Pour moi le but dans cette battle c’est d’avoir leurs univers respectifs et quand même de se rejoindre et de s’accompagner. Et de chanter ensemble. » nous dit Florent en debrief avant que les battles aient lieu.

Florent les encourage d’un regard chaleureux et bienveillant. Caroline et Josephina font alors très rapidement valser leurs voix. Elles chantent en alternance, leurs voix bien différentes se mêlent harmonieusement. La voix sûre et parfois déchirée de Caroline donne une nouvelle impulsion à cette chanson entendue si souvent. Josephina lui donne plein de soleil et de chaleur et nous fait voyager. Un duo battle où leurs deux voix se terminent dans une note presque désespérée. Magique…
Les moues et les sourires épatés des coachs ne laissent aucun doute. Caroline et Josephina ont réussi leurs prestations…
Les applaudissements chaleureux prouvent bien que le public est lui aussi sous le charme.

« Ecoute, elles m’ont plu… Elles m’ont plu toutes les deux, et donc je suis très content de ce qu’elles viennent de faire. De la performance qu’elles viennent de faire. Et elles savent qu’elles ont bien travaillés. » nous dira Florent.

Jenifer les trouvent incroyables, de deux univers différents mais d’une cohésion totale, le choix ne va pas être évident mais elle choisirait ce soir Josephina. Louis a été bluffé et pourtant ce n’est pas son style. Vraiment pour lui égalité totale, comme Jenifer a dit Josephina, il dit Caroline. Pour Garou, chanson difficile, mais mariage difficile aussi pour ces deux filles de deux mondes complètement différents. Il félicite d’ailleurs Florent pour ce choix de chanson. Louis confirmant qu’il a bien joué pour une fois. (Eclat de rire de Florent bien sûr). Techniquement Garou choisit Josephina car tout était parfait.

« Je vous remercie de me mettre dans cette situation où en effet, tout vous éloigne et avec cette chanson tout vous rapproche. Et comme vous n’avez pas vraiment fait d’erreur dans cette battle, je suis embarrassé de choisir. » soupire t’il dans un sourire. « Donc, en fait si quelque chose peut me décider finalement, c’est l’aventure. C’est l’exploration. En effet il y a plus de maitrise, il ya plus de technique chez Josephina, mais chez Caroline je sens tellement une folie qui peut aller tellement où je ne sais pas que excuse moi Josephina je vais garder Caroline. J’ai besoin de savoir. » nous dit Florent.

Caroline rejoint donc l’équipe de Florent pour les primes en direct ! 2ème talent de Florent ce soir après Ludivine à accéder à la prochaine étape des primes!

Comme lui dit Florent toujours franc et direct lorsqu’il vient la féliciter « c’est parce que tu es bien déjantée hein » et elle de le remercier pour cette chance. »

Josephina est un peu déçue et espère être repêchée. «  C’est difficile. C’est vrai que c’est vraiment des moments difficiles. Mais en même temps tu as déjà ta carrière, tu as ton chemin. Et c’est un beau chemin. Tu maitrise bien ton organe et ta voix. Et tu as remarqué que Caroline est tellement, je dirais presque déjantée, qu’il y a une partie d’exploration que tu te dis « wouahh  jusqu’où elle peut aller ! » elle vient du métal et elle nous fait La Foule ! C’est vrai que j’ai choisi La Foule c’était presque plus pour toi et elle est arrivée et d’un seul coup elle a réussi à s’intégrer. Et tu te fais, ah celle là elle est trop bizarre. Excuse-moi mais tu es top » lui dit Florent dans un dernier sourire avant d’aller la saluer chaleureusement une dernière fois.

Josephina quitte donc l’aventure ce soir, mais comme le dit souvent Florent, il y a d’autres chemins…



8ème battle : Loïs et Alexandra « SOS d’un terrien en détresse »

Une battle qui s’annonce forcément atypique avec ses deux chanteurs aux voix et aux personnalités qui le sont tout autant.
Louis est aidé dans ces répétitions par Joyce Jonathan …

Un duel avec deux personnalités à fleur de peau… Deux personnalités avec leurs propres histoires pour une chanson qui véhicule émotions et messages. Une chanson pourtant marquée par les grandes voix de Daniel Balavoine et Grégory Lemarchal qui ce soir résonne de leurs propres SOS…Loïs et Alexandre savent que tout se joue ce soir... Alexandre est en démonstration vocale, Loïs est plus en retenue, mais plus en émotion…

Difficile pour Louis qui trouve qu’ils ont tous les deux quelque chose d’intense…

Garou trouve que c’est une vraie battle de chez Louis. Une version très théâtrale pour Alexandre et Loïs lui a fait vraiment aimer cette chanson par son interprétation très humaine et très vraie. Jenifer est tout à fait d’accord avec Garou et a préféré la simplicité de Loïs. 
Florent confirme à Nikos que niveau voix : « Il y a en effet, une voix avec une technique très naturelle et une voix avec une technique très sophistiquée. Donc on est en effet aux deux opposés. C’est vrai que je ne saurais pas qui choisir et donc à la limite, pour la démonstration vocale, la technique entre les hauts et les bas, peut-être pour Alex. »

Louis les remercie tout les deux, parce qu’ils ont très bien exprimés l’émotion de cette chanson. Entre la technique d’Alex et la simplicité de Loïs il est vraiment troublé. Mais ce soir il opte pour Loïs ! Loïs vivra donc l’expérience des shows en direct dans quelques semaines !

L’aventure The Voice d’Alexandre stoppe donc ce soir sur le ring des battles…


Jenifer a pour le moment 5 talents : Sarah et Olympe ont rejoint ce soir Luc et Anthony, sans oublier Florian qu’elle a « volé » à l’équipe de Florent. Il lui reste donc 1« vol » possible.

Florent compte lui aussi 5 talents : Ludivine et Caroline ont rejoint ce soir Sandy et Pierre. Et il a « volé » ce soir Dièse à l’équipe de Jenifer. Il lui reste donc 1« vol » possible.

Garou lui poursuit avec lui aussi 5 talents : Emmanuel et Céline ont rejoint Yoann et Angelina puis Thomas qu’il a « volé » à l’équipe de Jenifer. Il lui reste donc 1« vol » possible.

Louis lui compte 6 talents : Louane, Loïs ont rejoint Cécilia et Marlène. Sans oublier Tyssa qu’il avait « volé » à l’équipe de Garou. Et ce soir il a utilisé son dernier « vol » avec Nungane, encore une fois de l’équipe de Garou.

Les coachs sont plus que ravis de ses battles et du show des candidats soir après soir.
« On a un niveau supérieur de grands chanteurs donc pour moi, ce nouveau cru de The Voice risque d’être intéressant pour les Lives » nous dit même Florent !

Les dernières battles sont pour la semaine prochaine !!!


Il est temps de retrouver le rendez-vous incontournable de l’émission : « Les Coulisses de The Voice ! ».

Au sommaire cette semaine : 2ème rendez-vous humour de « on refait le prime », « en route vers les battles » avec Nungane, Caroline, Olympe et Loïs, la saga des coachs et les secrets de leur look avec : le secret des vestes de Florent, le vernis bleu de Jenifer et le vêtement préféré de Louis. Et toujours des images inédites et quelques surprises !

Comme toujours premier point sur la compétition avec les 10 nouveaux talents sélectionnés ce soir qui accédent à la prochaine étape de l’émission et leurs réactions à leurs sorties de scènes avec la belle Karine Ferri. Mais aussi un petit rappel sur les premiers talents sélectionnés la semaine dernière.

Retour sur le plateau avec un petit debrief sur les équipes de Jenifer et Florent pour commencer.
Concernant Dièse, qu’il a « volé » à Jenifer, Florent dira « Elle part déjà avec une certaine avance, comme on peut dire… Donc en effet chez Sarah il y a sa jeunesse, mais chez Dièse, y’a déjà son métier. Ce qui fait que tu te dis, bon elle maitrise beaucoup de chose, justement il faudra peut-être qu’elle ose un peu plus, qu’elle change ses habitudes, ce qu’on peut appeler des tics desfois. Mais en même temps, justement elle a, à mon avis, beaucoup à prouver encore. Et donc on n’allait pas laisser partir un talent pareil. »

Quelques mots sur la belle battle d’Olympe et Gérôme, qu’Olympe a remporté ce soir.

Puis lorsque Nikos évoque « La Foule » et la battle de Josephina et Caroline, Florent lui répond : « C’est vrai que la chanson a presque été choisi pour Josephina. Parce que c’était plus son élément. Et Caroline est arrivée là dedans et elle a réussi a rattrapé Josephina... Et après sa folie, parce que je pense qu’elle est assez perchée. » « Elle vient du heavy metal » le coupe Nikos « c’est ça, tu vois. Et tu te dis, attend venir du heavy metal, venir faire NEW YORK NEW YORK et nous chanter LA FOULE derrière. Tu te dis oula, celle-là, elle a quand même une palette tellement large et des possibilités qu’elle ignore elle-même. En fait tous nos talents sont bons. Donc ca nous déchire le cœur d’en laisser sur le chemin, mais c’est le jeu… »

2ème rendez-vous « humour » pour cette nouvelle saison des « coulisses de The Voice » place à la séquence de « On refait le prime »
Une séquence amusante qui présente le show du soir en moins de 3mn !
Séquence onomatopée pour les coachs : wahouu, ahhhhh, bffffffff… Les 86 « merci » échangés ce soir sur tous les tons et par tout le monde ! L’hésitation de Jenifer sur la battle d’Olympe et Gérôme, les 5 buzzs du soir et les 2 talents sauvés : Dièse et Nungane avec les arguments de Florent !

Retour ce soir de la séquence drôle et toujours très sympathique « Petites confidences entre coachs ». L’occasion ce soir de découvrir ce que font les coachs entre deux battles : Garou est en mode grimace, Florent est toujours aussi taquin et Jenifer nous invente un joli « chaud les macarons ! » et Louis joue les don juan avec elle. Côté look, Florent s’inquiète de ses cheveux, pendant que Garou ironique sur ses grandes oreilles. Puis Jenifer lance un « Hey Jude » repris en cœur pour les coachs et le public et pleine d’humour lance un « j’crois pas qu’elle va marcher cette chanson. »…

Place au journal des talents de cette semaine où les candidats préparent leurs chorégraphies chacun à leurs manières !  Et où l’on découvre également que les talents choisissent eux-mêmes leurs tenues pour les battles et leurs techniques pour combattre leurs stress juste avant leurs battles.

Aller on enchaine avec une nouvelle séquence « Les coulisses du coaching » avec les astuces de coaching des coachs et de leurs invités. Lara Fabian conseille de « se détendre le pompon » et Florent donc de « se détendre les pomponettes ». Louis propose à Maeva et Marlène de les épouser et Garou lui devient si technique qu’il en perd ses talents. Quant à Jenifer c’est clairement une main de fer dans un gant de velours mais attention son autorité a tout de même ses limites. Florent nous montre aussi son excellent niveau d’anglais pendant que Jenifer opte pour la phonétique. Une chose est sûre en voyant ses images où les rires ne manquent pas : complicité et bonne humeur sont au rendez-vous ! Pour les 4 coachs : « Une séance de coaching réussit est ne séance de coaching qui sourit ! »

Deuxième et derniers points sur la compétition avec les talents sélectionnés ce soir dans les équipes de Garou et Louis et les talents récupérés par eux.

 « la saga des coachs » nous présente ce soir les looks de nos chers coachs. Florent est le premier à être prêt et évoque Anton, le créateur de ses désormais célèbres vestes. Cette fois, pas d’écailles mais de la raie… Plus fort que lui, il faut toujours qu’il plaisante ^^.
Louis rencontre lui, quelques soucis avec sa cravate mais a une superbe veste ! Garou lui joue la sobriété avec une veste un peu stricte mais une petite écharpe très noble, pendant que Jenifer fait attention aux moindres détails : un haut asymétrique avec un verni assorti à ses bottes ! L’occasion encore une fois de voir que la complicité et l’humour est entre eux une vraie philosophie !

On enchaine ensuite avec « En route pour les battles » avec Nungane, Loïs, Olympe et Caroline. Une séquence qui nous présente leurs univers et leurs petites habitudes avant d’aller affronter leurs battles.

On poursuit « Les Coulisses de The Voice » avec la présentation des invités des coachs pour préparer les battles. Cette semaine ce sont les artistes de Florent : Lara Fabian et Chimène Badi.

« Que ce soit Lara Fabian ou que ce soit Chimène c’est parce qu’elles ont toutes les deux et une voix hors du commun et une technique hors du commun. » nous dit Florent. Puis Lara évoque alors sa rencontre avec Florent sur un plateau télé, son franc parlé et sa simplicité. Florent, lui, rappelle sa facilité à communiquer et à aimer les gens. « Il est évident que ca va être un soutien énorme que d’avoir une invité de ce niveau là. ».
Concernant Chimène il dira « C’est juste impressionnant ce que la nature lui a donné. Au niveau de la voix, elle fait ce qu’elle veut, elle est THE VOICE de la chanson française. ». Chimène lorsque Florent lui a proposé de venir l’aider dans la préparation de cette battle a été absolument ravie de cette proposition et n’a pas hésité une seconde.

« Les Coulisses de The Voice » se termine ce soir comme chaque samedi sur quelques images de la semaine prochaine où il semble que le rock et la soul mais aussi l’émotion seront encore une fois bien présent !

Qui seront les derniers candidats à rejoindre chaque équipe ?
Rendez-vous Samedi prochain pour les avant-dernières battles !

NoA

Rendez-vous sur www.florentpagny.org

pour suivre les actus de Florent Pagny 

et aussi y retrouver ma chronique !
Merci Cathy !
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire