[The Voice 2] The Voice - La plus belle voix : Les Lives 20-04-13






« The Voice – La plus belle voix » / Les Primes le 20 avril 2013
Prime #n°12

6,4 millions de Voiceurs étaient au rendez-vous samedi pour vivre le 2ème show en direct de l’aventure! Les fidèles sont toujours là et je serais bien curieuse de connaître les scores du replay !

On le sait ce prime est une étape difficile, aussi difficile que la semaine dernière puisque ce soir, encore une fois 3 talents de chaque équipe vont quitter l’aventure…

1 talent sera sauvé par le public, le second par son coach et accéderont ainsi à la prochaine étape pour peut-être devenir The Voice 2013 et obtenir un contrat dans une maison de disque...

Pour Garou The Voice c’est une chance dans une vie, pour Florent un booster de carrière, pour Jennifer c’est tremplin, un défi. Pour Louis c’est la meilleure des vitrines…

Sur le plateau, l’ambiance est déjà là lorsque la caméra fait le point sur l’irremplaçable Nikos et nos chers coachs !
Nouveau show, nouvelles tenues : décontraction pour Garou, look insolite pour Jenifer avec les cheveux plaqués et une veste robe ultra-courte (j’ai adoré son bracelet pouce !), sobriété pour Florent tout de noir vêtu avec une simple veste en cuir noire et enfin chemise blanche et queue de pie pour Louis !

Ils ne chantent pas cette semaine mais petit scoop, il parait que nous devrions les entendre à nouveau pousser la note dès la semaine prochaine…

Ce soir c’est à nouveau l’équipe de Garou qui ouvre le show avec : Yoann, Sarah, Baptiste, Stefania et Ayme…


Yoann défend sa place avec un titre de James Brown : “This is a man’s world »

Yoann ouvre le show grimpé sur un socle surélevé dans un show de lumière et de fumée. Il nous embarque de sa voix dans son monde. Le public est à l’écoute, transporté et attrapé par la voix magique de Yoann. Touchant et attachant Yoann pousse à n’écouter que lui et à prendre tout ce qu’il offre en chantant. Comment fait-il pour sortir ses notes ? Garou est fier de son talent, Florent, Louis et Jenifer sont clairement épatés et sous le charme de Yoann ! Les 4 coachs sont debout ! On aperçoit d’ailleurs une mimique très agréablement surpris de Florent…

Garou évoque le fait que Yoann pourrait faire sa chanson plein de fois, que ce serait à chaque fois différent. Et Florent de rebondir par « Et ce serait parfait à chaque fois aussi, parce que là c’était parfait. Pas une seule fausse note ! » et ajoute même « quelle prestation, vous commencez fort ! », Jenifer confirme avec « la barre est très très haute ! »
Pour Garou, lorsque Nikos lui demande si Yoann peut être The Voice , il lui répond qu’il l’est déjà. Que c’est pour lui celui qui chante le mieux de toute la compétition. Quand il chante, il chante comme personne, il possède comme personne, il est directement connecté à ce qu’il ressent dans sa tête. 

Yoann viendra alors non seulement embrasser son coach mais aussi les 3 autres… Généreux et attachant au-delà du chant...


Sarah défend sa place avec un titre de Marc Lavoine : « Chère amie »

Dans un décor de loge qui donne sur une fenêtre ruisselante, Sarah nous donne une prestation pleine de douceur et de fragilité touchante. Un titre où sa voix, au timbre bien particulier, fait merveille et qui en fait une version bouleversante… Le public n’y est pas insensible et applaudit chaleureusement Sarah. Décidément l’équipe de Garou fait fort.

Garou semble clairement touché. Pour lui Sarah arrive là où on ne l’attendait pas. Elle est impressionnante. C’est une leçon de chant. Pendant les séances de coaching il souligne à quel point il a eu l’impression d’être avec Brel au féminin. Sincère et honnête dans tout ce qu’elle fait.


Baptiste défend sa place avec un titre de Superstramp : « Good Bye Stranger»

Baptiste est sur la piste d’un cirque, veste rouge de Mr Loyal et baskets rouges pour le côté décontracté… Incroyable comme Baptiste s’ouvre, s’approprie la chanson et envahi la scène dès que la musique commence. Comme à chaque prestation, Baptiste fait le show dans une décontraction folle. Comme si ce titre avait toujours été le sien...
Garou est au taquet et le public sur place tout autant !

Pour Garou il est né pour être une star même il s’en fout, il est nature. Il a été lui. Louis a adoré le début et c’est un talent qui a beaucoup de talent ! Sacré Louis ^^ 
Baptiste retourne à la Vroom mais saluera chaque coach au passage…


Stefania défend sa place avec un titre de Daniel Balavoine : « Tous les cris, les SOS »

Pour la première fois de sa vie, Stéfania chante en Français… dans une robe corail, Stefania semble aussi bien dans le fond des mers que dans une autre galaxie… Un peu tremblante et pleine d’émotion, Stéfania se fait presque sirène qui nous appelle à l’aide. Une version revisitée avec des envolées vocales sur un rythme inédit qui ne peuvent laisser indifférent, surtout cette dernière phrase tout en douceur, juste après un dernier SOS plein de force...

Pour Garou, elle nous prouve qu’elle peut aller dans différents univers. Elle est partie d’une déesse grecque à une fille qui lance ce soir une bouteille à la mer, un sos pour qu’on la sauve. Lorsque Nikos demande son avis à Florent « Elle chante bien… C’est une chanson impossible à chanter. C’est vrai qu’elle est plus spectaculaire en général par un homme, parce qu’elle monte tellement haut que ça le fait. Mais elle se l’ai quand même approprié. Mais sa vraie difficulté c’est de se retrouver avec le français et elle sait que c’est le plus compliqué pour elle. Mais elle s’en sort, c’est bien  » lui répond Florent en souriant.


Ayme défend sa place avec un titre de Led Zeppelin : « Starway to heaven»

Sur son piédestal, sur un fond de tunnel mouvant, lumineux et nuageux, au cœur de rayons lumineux, Ayme fait honneur à cette chanson culte pour beaucoup, lui donnant un petit souffle d’émotion supplémentaire, tout en lui amenant une petite touche de Gun’s and Rose’s ou de Scorpion. Etonnant sur Led Zep’, mais plutôt réussit !

Garou souligne que c’est une chanson « inchantable et inchanté, intouchable et intouché » et il remercie TF1 de pouvoir chanter du Led Zep sur The Voice et surtout félicite Ayme sur sa prestation qu’il a mis « dans le filet ».


Les 5 de candidats de l’équipe de Garou sont passés et l’on retrouve Karine Ferri dans la Vroom qui nous fait comme à sa petite habitude un petit point sur la compétition.
Sur le plateau les échanges sont de rigueur durant les magnétos. Garou est en pleine réflexion et franchement parfois on aimerait lire sur les lèvres ce qu’ils s’échangent ^^

Le temps que les votes soient comptabilisés on découvre une séquence vidéo qui nous montre les coachs et les talents avant l‘émission du soir et qui expriment leurs motivations pour ce prime en direct. Chaque coach exprime l’importance de ces lives. Pour Jenifer c’est une adrénaline dingue avec le risque de se planter et en même temps c’est aussi très stimulant. C’est le public qui décide d’offrir une carrière ou pas. Pour Garou il ne faut pas perdre pied et être très concentré sur ce qu’on fait. Pour Florent « Le public pour la première fois, intervient et choisit, ca va être intéressant de voir qui le public préfère, qui fait la plus belle performance. ». Pour Louis, si on a le public on peut être The Voice. Les talents savent que la pression est là de ne pas être à la hauteur tout en étant conscient de réaliser un rêve en chantant en direct devant autant de monde…

Retour sur le plateau pour découvrir le résultat des votes…
Nikos fait monter l’adrénaline mais respecte aussi le trac des candidats et annonce assez rapidement que le talent sauvé ce soir est : Yoann !!!  

Un candidat, un coach et un public contents !

Garou réclame son joker en se tournant vers le public, mais il semble tout aussi hésitant que lui… Mais il va opter pour le plus surprenant, pour celui dont il est très fan et où pour lui la solidité se fera de semaine en semaine… Il garde avec lui Baptiste !

Un carré de garçon donc pour Garou puisque Baptiste et Yoann rejoignent Emmanuel et Manurey sélectionnés la semaine dernière !

  
Place à l’équipe de Florent avec : Sandy, Nuno, Victoria, Pierre et Mickael…
  
Sandy défend sa place avec un titre de Céline Dion : « Je ne vous oublie pas »

Pour Florent, « Sur les battles je la met face à une favorite et là elle est tellement dedans qu’elle finie par te mettre une petite claque comme ça. Tu te dis, cette gamine là, elle est trop forte. »

Robe noire moulante, Sandy est chanteuse et nous le prouve par une prestation idéale où sa voix d’une note nous fait frissonner. Une voix et une version puissante et belle qui ne peuvent que provoquer une émotion qui l’est tout autant… Florent semble bien, lui aussi, à la fois épaté et bouleversé… Il  applaudira chaleureusement Sandy avec un petit sourire ému…

Lorsque Nikos souligne qu’elle est très applaudit, Florent confirme par un sincère « très applaudie parce que très belle performance !! Elle, ce qui me fascine chez elle, c’est sa fragilité et en même temps dès qu’elle arrive sur le plateau et qu’elle se retrouve derrière le micro avec la musique : elle prend une assurance et elle devient radieuse. Et c’est très très agréable de te voir performer comme tu le fais avec une telle facilité. Merci, Merci de chanter comme tu chantes »

Pour Jenifer elle fait partie des grands voix de l’émission, chanter du Céline Dion ce n’est pas anecdotique et elle emmène le titre chez elle. Sandy est pour elle très surprenante.


Nuno défend sa place avec un titre de Muse: « Time is runing out »

Pour Florent « Il a été dans toutes les grandes comédies musicales mais il était toujours le remplaçant. Et pourtant c’est un orfèvre, c’est un excellent technicien. The Voice va peut-être prouver que c’est bête, qu’ils auraient peut-être dû le prendre en rôle principal et pas forcément en remplaçant.»

Nuno ce soir est samouraï de la chanson ! Il envoie les notes comme des coups, toujours précis et sûr de lui. Une prestation énergique et impeccable que l’on ne peut qu’admirer et qui se termine dans une note finale incroyable ! Nuno fait clairement la différence.

Florent est à nouveau debout en fin de prestation tout comme le public dans les gradins…
Lorsque Nikos lui demande si il a su être convaincu par Nuno, Florent lui répond alors « Nuno il a un métier magnifique ! Mais vraiment ! Tu le maitrise, tu fais juste le bon dosage, juste comme il faut… T’envoie là haut, t’es magnifique ! Tu as subliment chanté ! » et l’on entend bien Jenifer souligner également son interprétation.
Nuno ne manque pas de saluer son coach et Florent de le féliciter à nouveau !


Victoria défend sa place avec un titre de Michel Jonaz : « Je voulais te dire que je t’attends »

Pour Florent « Moi je me dis, non celle là elle doit continuer. Il faut pas la laisser partir, elle peut encore surprendre. Et elle tu l’as garde et tu l’emmènes encore plus loin pour voir jusqu’où tu peux jouer»

Victoria dans un show de papillons violets ne chante pas, elle déclare son amour, son attente... Suspendu à ses notes et à sa voix on ne peut que partager son attente… Les regards des coachs n’y trompent pas et surtout pas celui de Florent…
(Personnellement je suis comme Jenifer border larmes…)

Nikos note alors qu’il y a énormément d’émotion dans l’équipe de Florent ce soir… Et lui de répondre : « Et en même temps très guerrière. Elle a fait ça avec beaucoup d’émotions mais en se battant et c’est agréable de sentir la puissance qu’elle a et la sensibilité aussi… Bravo. ! »

Nikos souligne alors qu’il se passe beaucoup de chose sur le plateau, que les votent risquent d’être très serrés « Ils sont tous très très bons et très très doués » confirme Florent.
Jenifer revient sur la prestation de Victoria en disant la voix tremblante : « on se prend la décharge en pleine gueule, on est à 6m c’est très prenant. Bravo »

Victoria quitte le plateau en venant saluer Florent et lui de lui reconfirmer à quel point il a aimé sa prestation.


Pierre défend sa place avec un titre de Robbie Williams : « Feel »

Pour Florent « Pierre, tu écoutes une voix, tu sens une maturité, un peu d’âge même. Tu l’imagines avec un look un peu lyrique, un peu classique. Et là tu te retournes et là ça devient encore plus intéressant… »

Pierre, dans un show de lumière rouge et blanc offre une prestation fluide et belle. Ancré sur la scène, détendu, à l’aise et posé il a le plaisir de chanter communicatif ! La voix est belle, grave et pop. Presque inattendue pour ceux qui ne pensaient que l’entendre dans un univers lyrique. Une prestation réussie pour Pierre et un coach plutôt content de ce qu’il vient d’entendre !

Nikos évoque alors la jeunesse de Pierre, Florent de lui répondre : « Il a à peine 18 ans et tu sais, arriver en 2mn à faire le show et se sentir comme ça quand tu as à peine 18 ans, c’est pas le truc le plus simple. Et pourtant avec une chanson il se l’accapare tranquillement, comme si c’était facile mais c’est très dur et il l’a bien fait. »

Pour Garou qui porte le même nom que lui, il estime qu’il n’aurait peut-être pas su en faire autant que lui et qu’il l’a merveilleusement bien chanté. Jenifer elle souligne qu’il tient encore les chevaux et qu’il serait temps de les lâcher…


Mickael défend sa place avec un titre d’Emili Sande : « Read all about it »

Pour Florent « Mickael ce qu’il m’a plu chez lui c’est sa voix, sa technique, sa maitrise. C’est impressionnant d’entendre chanter ce môme avec toutes les variantes qu’il met et être tout le temps juste, jamais à côté  »

Mickael évolue dans un show de lumière scintillante et de fumée qui renforce encore un peu plus l’émotion de la chanson et de sa voix qui semble devenir prière. Mickael chante véritablement comme si c’était la dernière fois…

Lorsque Nikos demande à Florent son avis sur sa prestation « Lui il est plutôt bien servi côté nature, donc il a une voix avec une belle dextérité… Alors après c’est vrai qu’il se permet justement de se promener de faire des choses qui ne sont pas forcément prévu et des fois c’est plus ou moins en place pour lui… Et j’ai senti qu’une fois ou deux il trouvait qu’il pouvait être placé autrement, mais il le fait magnifiquement bien et pour moi ce genre de chanteur c’est extraordinaire. »

Mickael viendra alors saluer Florent avec le sourire aux lèvres pendant que Florent le féliciter à nouveau.

Les 5 talents de Florent sont donc passé, direction la Vroom avec Karine Ferri pour un petit récap en images des 5 prestations de la Team de Florent.

Comme chaque samedi petit touche de stress supplémentaire, c’est un peu notre team aussi… Qui sera sauvé par le public ? Quel talent choisira Florent ?

Place aux résultats des votes…

Nikos nous annonce les résultats avec, (merci beaucoup), peu de suspens… Ce soir le public a décide de sauver Pierre G. !



Florent acquiesce souriant et Pierre G. dans son émotion du moment en oublie de voir Florent qui le regarde passer tout sourire conscient que Pierre ne réalise pas bien ce qui lui arrive…
C’est maintenant à lui de faire un choix… Sandy, Nuno, Victoria ou Mickael ?

Dans un soupir Florent annonce « Quel moment toujours difficile… Le niveau est tellement bon qu’à la fin pourquoi plus l’un que l’autre? Pourquoi plus l’une que l’autre? C’est juste un peu difficile et un peu injuste... Et en même temps c’est le jeu. Et en même temps ils sont arrivés déjà là et c’est déjà extraordinaire. Et même pour ceux qui restent, c’est déjà la belle aventure, et donc je vais garder Nuno ».



Benjamin Bocconi et Dièse sont donc rejoint ce soir par Pierre G et Nuno pour la suite de l’aventure !

Nuno ne réalise pas bien ce qui lui arrive et après un gros câlin général entre talents, Florent viendra au devant de Nuno pour le féliciter et fera à son tour un câlin général avec Sandy, Mickael et Victoria… Echangeant avec eux tout le temps de la présentation des talents de Louis…

Place à l’équipe de Louis avec : Tyssa, Nell, Louane, Nungane et Cécilia…
  
Tyssa défend sa place avec un titre du groupe The Doors : « Let my fire »

Tyssa évolue dans un décor de feu et nous offre une version incroyable de cette chanson mythique des doors. Une touche de soul et de groove dans une chanson profondément rock ! Inédit et épatant comme l’énergie de Tyssa revisite cette chanson, la rendant si différente qu’elle en devient presque méconnaissable ! Le public et les coachs loin d’être déroutés sont plus que convaincu par cette performance !

Louis est très content, c’était juste, il y avait énormément de groove et niveau show, elle est, pour lui, au dessus de tout le monde. Jenifer l’a trouvé super et Florent souligne le talent des musiciens et cette excellente version. Garou trouve le tableau hyper réussi et elle a su amener son groove dans la chanson.


Nell défend sa place avec un titre de Mademoiselle K : « Ca me vexe »

Nell se promène sur le plateau entre vitrine ou polaroïd (j’hésite) au milieu de mannequins de plastique. Seule personnage animé, elle prend possession de la scène et de la chanson dans une grande énergie, très rock’n roll ! Une prestation qui nous prouve, si besoin est que sa voix est à la hauteur de ses talents de comédienne !

Louis admire son merveilleux culot, rien n’est impossible pour Nell. Il ne s’attendait pas à une version si rock’n’roll. Un coach bluffé donc !
  

Louane défend sa place avec un titre de Michel Legrand : « Les Moulins de mon coeur »

Sur les bords d’une fontaine géante, Louane nous conte une histoire. Nous parle du moulin de son cœur… Un titre tout en émotion où sa fragilité et sa voix fébrile, mais belle, provoquent émotion et tendresse, pour le peu que l’on se laisse porter par ce qu’elle nous raconte ce soir…

Louis a toujours peur quand elle commence à chanter mais finalement elle y arrive très bien. Florent confirme « c’est tellement une enfant que tu te dis, elle ne va jamais y arriver. Et elle y arrive comme une grande dame. C’est assez incroyable » Jenifer note à son tour son talent d’interprétation. Elle a beaucoup de fraicheur, de l’innocence mais pas que. Elle sent qu’elle est écorchée vive comme les plus vieilles avec une belle maturité. « Bravo » lui dit elle.


Nungane défend sa place avec un titre de Prince : « Kiss »

Dans un show de lumière et d’images damiers et de cubes noir et blanc accordés à sa robe, Nungane a retrouvé ce soir sa belle basse rose des auditions à l’aveugle. Nungane nous propose une version surprenante de cette chanson mythique de Prince. Une version qui alterne voix douce et féline à une voix beaucoup plus grave et rugissante lui donne une impulsion et un souffle nouveau tout aussi séduisante et sexy que la version originale. Le public se laisse vite attraper et les coachs aussi !

Louis est trouve cette version intéressante, très sensuelle, mais très surprenante aussi. Au moment où l’on s’attend à ce que ce soit doux, elle « gueule », et quand on s’attend à ce qu’elle « gueule » elle ne « gueule pas ». Ca surprend, c’est vivant du début à la fin, « c’est sexy mother fucker ».

Lorsque Nikos demande à Florent si ce type de voix peut aller au bout de l’aventure et être The Voice, Florent lui répond : « Oui parce que beaucoup, beaucoup, beaucoup de personnalité et énormément de qualité. Donc très très personnelle. Elle a beaucoup de charisme, mais en plus elle fait des choses avec sa voix qui sont surprenantes mais toujours bien fait, bien dosés quand même. Elle est très très bien. »


Cécilia défend sa place avec un titre de Kavinski: « Nightcold »

Titre emblématique d’un film culte « Drive », Cécilia a fait un choix risqué… Elle se fait ce soir mannequin dans une vitrine dans un show de lumière bleu et rose dans un look digne d’Amy Winehouse… Une voix grave et rauque qui s’approprie bien la chanson et qui se termine dans des notes pleines d’émotion…

Nikos nous apprend alors que Cécilia a une angine ce soir, mais Louis nous dit qu’elle va très bien et trouve qu’à 16 ans elle a des bases impressionnantes. Pour Garou elle a toutes ses chances pour la suite, elle a du métier, elle dégage quelque chose comme une vraie grande chanteuse avec des possibilités vocales excellentes.

Retour dans la Vroom avec Karine Ferri pour un rappel en images des prestations de la Team de Louis.

Puis retour sur le plateau pour découvrir le résultat des votes…
Nouveau suspens de Nikos qui nous annonce finalement que ce soir le public a décidé de sauver Louane !

Louis égal à lui-même, décide de dévoiler son choix en se rapprochant de ses talents. Il souligne que même si elles partent on se souviendra d’elles et surtout lui. Il aimerait faire le même choix que le public pour pas se mouiller… Il tente de détendre l’atmosphère en annonçant vouloir sauver celles aux yeux bleus. Evidement aucune des 4… Et puis il dit vouloir écouter la force qui est en lui. Et la voix qui est en lui, lui dit Cécilia. Il a adoré son show de 2 mn. Sa force, ses 16 ans et sa force malgré le fait qu’elle soit malade.

Louane et Cécilia rejoignent donc Loïs et Shadoh dans une équipe exclusivement féminine et très jeune. Puisque 3 talents sur 4 ont seulement 16 ans…


Place maintenant à l’équipe de Jenifer avec : Rachel, Anthony, Jude, Laura et Florian…


Rachel défend sa place avec un titre d’Alicia Keys : « Girl on the fire »

Rachel dans un univers pop baroque joue de la boite à rythme et de sa voix. Elle réinvente le morceau allant jusqu’à lui donner une nouvelle sonorité puisqu’elle y met carrément une touche de rap ! Rachel a bel et bien son propre univers et nous le fait partager ce soir !

Jenifer trouve que c’est une guerrière, malgré sa carapace, ses craintes et ses peurs. Elle respire la musique, elle vit musique et s’incarne toujours dans un morceau, qu'elle vit à 300%. Elle bouillonne de créativité, elle croit beaucoup en elle, ici ou ailleurs… Même si il faut qu’elle s’ouvre encore plus, pour s’épanouir encore plus dans ce qu’elle est. Elle l’a soutient  à 200%


Anthony défend sa place avec un titre de Michel Berger : « Je veux chanter pour ceux »

Chansons emblématique pour tous les déracinés et ceux qui viennent de loin… Anthony est installé sur un tas de valises symbolisant le voyage et nous raconte son histoire, son appel, son témoignage. Une version pleine de douceur qui d’un seul coup sur certaines notes devient cri de souffrance à la fois déchirant et beau qui bouscule nos émotions…

Jenifer confirme que ses yeux pétillent quand elle voit et entend Anthony chanter. Il l’embarque totalement dans son univers. Elle pense que c’est une des vraies révélations de l’émission. Elle trouve que cette chanson lui convient tout à fait et qui la fait littéralement craquer. Garou adore ! Il aime le Liban, mais il l’aime encore plus depuis qu’il connaît Anthony. Il est authentique et vrai…


Jude défend sa place avec un titre de Fun : « We are young »

Dans un show de lumière bleu et jaune, Jude très à l’aise nous délivre une version pop et belle de ce titre qui semble lui coller à la peau. Sa voix qui peut sembler fragile fonctionne parfaitement avec ce morceau et prend ainsi une belle assurance… (touchant de le voir chanter en désignant son pote Manu dans la Vroom…) Jude prend plaisir et nous aussi ! Florent ne peut d’ailleurs que pousser la note lui aussi ^^

Pur enfant de la pop "Brits" avec un papa anglais, Jude a énormément bossé pour faire ce morceau et Jenifer trouve que cette chanson lui allait comme un gant. Il était beau, il était bien, elle l’a senti à l’aise. Très bel instant !


Laura défend sa place avec un titre de Jeanne Moreau : « Le Tourbillon de la vie »

Laura est posée sur l’horloge du temps dans une robe blanche qui tombe au sol… Sa voix reconnaissable d’un timbre bien particulier redonne un petit coup de jeune à cette chanson « culte » du film « Jules & Jim »… Une chanson définitivement indémodable pleine de sensibilité, de délicatesse et de légèreté où l’émotion prime…

Pour Jenifer, Laura est merveilleuse, son charme fatal c’est son sourire, son regard. Elle est déroutante, par son jeune âge, par son charisme, sa signature vocale à part. Elle l’a touche beaucoup, elle déborde d’émotion et même si c’est pas parfait tout le temps, elle adore, tout est sincère chez elle.
Lorsque Nikos demande son avis à Florent en évoquant la chanson française et sa dentelle « Oui, en plus elle a un charisme assez agréable à partager et quand elle chante elle a sa personnalité. Et une chanson comme ça qui est plutôt pour une femme plus mûre, finalement elle se l’approprie très bien, Bravo. » 


Florian défend sa place avec un titre de U2 : « With or without you »

Au milieu des nuages, dans un ciel de fin ou de début de journée, Florian a la voix belle, grave et puissante ! Du haut de ses 16 ans, que l’on oublie très vite, Florian nous offre une très belle version de ce titre que l’on sait difficile à chanter. Une version où le lyrique s’invite, mais où Florian nous prouve aussi que la pop est aussi un de ces univers…

Jenifer nous dit qu’effectivement il a une voix plutôt lyrique, mais avec une belle amplitude vocale capable de tout chanter et elle est super fière, (Florent confirme d’ailleurs d’un signe de tête), et elle le remercie de lui avoir fait confiance et lui souhaite bonne chance …

On ne le verra pas à l’antenne, mais Florian et son ancien coach Florent ne manquerons pas de se saluer et Florent de le féliciter !

Petit retour dans la Vroom pour la dernière fois de la soirée où Karine nous fait un petit rappel des numéros des talents en compétition dans l’équipe de Jenifer juste avant de revoir des extraits des prestations des candidats...

Le stress des coachs est toujours là, palpable… Mais peut-être encore un peu plus chez Jenifer qui n’hésite pas à demander conseil auprès de ses amis coachs ou auprès de quelques jeunes filles dans le public… Choix difficile mais qu’elle prendra seule ce soir…

Ce soir, Nikos demande son avis aux coachs. Florent annonce ne pas vouloir être à sa place parce qu’ils ont tous leurs places, mais il a été surpris par Florian et Jude, mais il pense qu’Anthony sera sûrement sauvé par le public. Louis le sauverait aussi et Garou trouve qu’Anthony est le favori depuis le début mais qu’il y a eu des surprises ce soir que le choix va être difficile…

Il est temps de découvrir qui poursuit l’aventure dans l’équipe de Jenifer…
Ce soir le public a décidé de sauver : Anthony !

Jenifer déteste ce moment… Elle se demande ce qu’elle fait ici et en même temps quel bonheur de vivre ses émotions… Elle se demande comment comparer ce qui n’est pas comparable, comment opposer ce qui n’est pas opposable. Elle est très fière d’eux… Les 4 l’a font craquer, elle aime les 4, ils ont tous attrapés l’instant… Mais ce soir, son choix se porte sur Laura !

Jenifer va alors vite retrouver ses talents pour les embrasser et leur adresser quelques mots…


Le prime se termine. Désormais chaque équipe compte 4 talents chacun :

Jenifer : Anthony et Laura rejoignent Olympe et Sarah
Garou : Yoann et Baptiste rejoignent Emmanuel et Manurey
Louis : Louane et Cécilia rejoignent Loïs et Shadoh
Florent : Pierre et Nuno rejoignent Benjamin et Dièse


Place aux Coulisses de The Voice ! 

Au sommaire cette semaine : « L’enquête de la semaine » : comment les talents peuvent créer la surprise, « le journal de la semaine » avec la préparation du prime pour les talents et les coachs, « Louis Bertignac et son équipe » qui se retrouvent lors d’un dîner chez lui et enfin les moments forts de la soirée sans oublier quelques images inédites et exclusives.

Premier retour sur la sélection d’Anthony et Laura avec un rapide debrief sur leurs prestations et leurs réactions et commentaires avec Nikos.
Et Nikos évoque ensuite le trac avec les coachs… Pour Jenifer l’important c’est de se concentrer sur l’essentiel et le partage. Pour Florent cela peut être un booster et pour Garou et Louis le trac n’existe pas…

Puis l’émission enchaine sur l’enquête de la semaine qui pose la question suivante : "comment les talents vont-ils créer la surprise ?"
Et quelques journalistes d’évoquer alors quelques éventualités avec un possible changement de registre pour Olympe sur un texte français. Un changement de rythme pour Shadoh. La fragilité de Sarah à conserver et la sensibilité d’Emmanuel à exploiter. Quant à Diese ils pensent qu’elle doit être plus dans la sobriété et plus jouer sur sa voix. Enfin pour eux celui qui peut réserver le plus de surprise cela serait, pour eux, peut être bien Manurey. Ou encore Benjamin qui ne nous aurait encore pas tout montré. Puis un petit mot sur Loïs que son coach devrait aider à se dévoiler, à trouver son univers propre…

Retour sur le plateau où Nikos demande à Florent qui est le talent le moins prévisible de son équipe.
« A mon avis… tous ils ont des capacités. Pierre il peut avoir plus de chose à découvrir lui-même. Nuno il est capable de tellement de choses qu’il doit pouvoir nous faire encore de belles démonstrations. Benjamin on peut avoir aussi des surprises. Quant à Diese naturellement, bien sur on peut découvrir ce qu’elle peut avoir à nous proposer… Avec intérêt… » lui répondra Florent.

On poursuite ensuite la soirée, avec les talents sélectionnés ce soir dans l’équipe de Garou : Yoann et Baptiste et leurs impressions juste après leurs sélections pour la suite de l’aventure The Voice.

Nouveautés 2013, Nikos commente à nouveau ce soir quelques tweets « people » Pascal Obispo qui soutient Nuno. Christine Bravo qui commente gentiment le look du soir de Jenifer. Tal qui vote Anthony et Christophe Willem qui lui vote Nungane et Elodie Frégé pour Louane…

Puis, on enchaine rapidement avec « Le journal de la semaine » et les répétitions des talents avec les coachs. Mardi ce sont les répétitions pour l’équipe de Garou qui travaille l’accent anglais avec le coach ainsi qu’un coaching alimentaire. Mercredi, l’équipe de Louis prend le relais où l’on découvre que Louis joue de la musique avec n’importe quel instrument, même si il n'existe pas ! Et l'on peut voir que Mister Gadget est de retour avec un requin gonflable télécommandé ! Jeudi c’est au tour de l’équipe de Jenifer qui se retrouve en loge pour partager un petit bœuf, écouter les conseils de Jenifer sur le sommeil et faire une petite photo souvenirs. Jeudi c’est aussi les répétitions pour l’équipe de Florent qui réalise qu’ils sont dans une compétition. Et que le niveau de chacun est très haut…  Vendredi c’est le jour du "casting" des tenues du prime. Chaque talent cherchant la tenue idéale…Florent et Garou ne sont pas en reste dans le dressing qui leur est réservé… Florent va directement sur une veste en cuir, pendant que Garou déniche une jolie veste… ^^. Mais la vraie surprise ce sont les nouvelles chausssures de Garou : en vrai croco dit-il. Mais l’œil expert de Florent annonce que c’est du python ! Comme dit Florent, Garou commence à se pagnyser… 

Retour sur le plateau où les coachs reviennent sur leurs complicités et sur le fait qu’ils rigolent beaucoup entre eux, dans les loges et sur le plateau…les rois et la princesse !

Place au debrief des 2 talents de Louis à poursuivre l’aventure : Louane et Cecilia avec un extrait de leurs prestations et leurs réactions avec la belle Karine.
Louis n’a que des filles, les plus jeunes de la compétition mais mâtures pour leurs âges et comme dit Louis, tout l’inverse de lui qui est vieux est immature !

Et là, surprise, le public reprend en cœur un « joyeux anniversaire » lancé de la Vroom, ce soir c’est l’anniversaire de Benjamin ! Comme lance Florent taquin : « ah c’est l’anniversaire du gagnant ? », de Benjamin confirme Nikos. « oui c’est ça ! »  rétorque Florent dans un petit rire un brin provocateur mais surtout très espiègle…

Nouveau rendez vous plein d’humour : les 5 questions que tout le monde se pose !

Une première question : « d’où vient l’engouement de Florent Pagny pour les cuirs ? »
On commence avec les différentes tenues de Florent sur les 2 saisons qui semblent avoir un pouvoir en fonction de chaque veste : le cuir qui fait rire, le cuir qui fait danser et le python vivant qui vrille sur lui-même…
Et donc pour répondre à la question, Florent rappelle « je suis motard d’origine, donc moi j’ai toujours porté du cuir et fait de la moto. Et donc c’est pur ca que je porte plutôt du cuir et en pantalon. »

« Que ressentent les candidats quand la scène se soulève ? »
Déjà levée à 9 reprises, la scène a permis à quelques candidats de tenter l'expérience et chacun y va de son petit commentaire avant que le test ne soit fait en réel avec nous par un effet de caméra. Finalement la différence n’est pas flagrante mais l’effet est là !

« Comment Pierre G. fait il pour se coiffer le matin ? »
Petite enquête sur la chevelure de Pierre G. et son secret pour dompter ses boucles d’or au réveil !

« Combien de personnes peuvent venir dans le prime ? »
Et l’on découvre que ce sont 1200 personnes ! Le plus grand plateau d’Europe.

« Pourquoi Louis a til autant de filles dans son équipe ? »
Louis est il charmeur ? ou est ce un coup du destin ?
Louis toujours humble, drôle et sincère avoue qu’il n’a pas su convaincre les mecs, c’est donc un coup du destin mais cela lui va très bien !

Il est temps maintenant de faire un point sur les deux talents de Florent : Pierre et Nuno.
Nikos demande alors à Florent pourquoi Nuno ? Florent spontanément lui répond « Parce que ca performance était impeccable, sans aucun défaut, sans aucune faille. Et tellement de maitrise, tellement de métier qu’à la fin tu te dis, attends toi il faut encore que l’on t’entende et que l’on te voit ».
Et l’on découvre ensuite les réactions de Pierre et Nuno face aux questions de Karine juste après avoir vite des petits extraits de leurs prestations.

Après cette séquence on revient sur le plateau où Nikos demande à Florent si il est fier de son équipe : « ah oui ! j’ai de quoi travailler sympathiquement. J’ai de la belle matière ! » puis Nikos lui demande si il peut aller jusqu’au bout avec eux. « oui, oui. Non mais attends, de toute façon il y en a un qui va aller jusqu’au bout. Après justement ce sera le choix des chansons qui définira tout le reste. Maintenant c’est vrai qu’on les a un peu laissé décider de ce qu’ils préféraient, de ce qu’ils aimaient. Là maintenant on va rentrer avec les 4 qui faut commencer à bien travailler. Il faut pas se tromper sur les titres, pas se tromper sur les performances, mais ils sont tous au top niveau ».

Annoncé au sommaire, il est temps de retrouver Louis qui a invité pour un soir son équipe à dîner et à partager un bœuf dans son tout nouveau studio d’enregistrement ! Une soirée où la bonne humeur et la musique sont de mises où Louis lancera même le concept de « The Guitar ! » ^^

On retrouve le plateau pour la dernière fois ce soir, avec les 8 talents sélectionnés du jour, mais aussi ceux de la semaine dernière. 16 talents qui vont remettre leurs places en jeu au prochain prime samedi prochain!

On se quitte avec Nikos et Karine qui nous donnent rendez-vous la semaine prochaine ! Et les coachs de les rejoindre bien vite pour saluer leurs talents respectifs et les autres !

 « Les Coulisses de The Voice » c’est déjà fini…


Le 2ème prime  « Live » est terminé et encore une fois on ne peut que souligner la qualité de ce show sans faille avec une équipe backstage au top, des musiciens incroyables, des mises en scène magnifiques et des talents au combien talentueux et des coachs sympathiques et touchants qui font chaque soir des choix difficiles mais qui ne perdent pas leurs belles humeurs et leurs complicités.

Le seul problème de The Voice en fait, c’est que c’est une seule fois par semaine et que le samedi il faut attendre 7 longues journées pour les retrouver…

Dièse, Benjamin, Pierre et Nuno défendront leurs places samedi prochain, mais sur quelle chanson ?...Et qui poursuivra l’aventure pour tenter de devenir The Voice : la plus belle voix de France ?
Pour le savoir, rendez-vous Samedi prochain!

NoA

Ps : Encore une fois merci à Florent de toujours prendre le temps de faire une photo, un autographe à tous ceux qui lui en font la demande et merci pour la confiance et tout le reste...


Rendez-vous sur www.florentpagny.org

pour suivre les actus de Florent Pagny 
et aussi y retrouver ma chronique !

Merci Cathy !
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire