[The Voice 2] The Voice - La plus belle voix : Les Battles 30-03-13

















« The Voice – La plus belle voix » / Les battles le 30 mars 2013
Prime #n°9
9ème rendez-vous et l’aventure The Voice continue de passionner plus de 7,3 millions de fidèles ! 3ème soirée de battles pour les équipes de nos 4 coachs : Jenifer, Louis, Garou et bien sûr Florent.

Les équipes commencent à prendre forme et les « vols » de talents sont bien dans les esprits. Louis a déjà utiliser ses 2 « vols » possible mais il reste toujours un « vol » chacun à Jenifer, Garou et Florent.
Ce soir de nouveaux talents vont pouvoir obtenir leurs précieux tickets pour les primes en direct !
Qui va savoir ce soir les convaincre ?...

« Le moment des battles, c’est vraiment le moment de réunir deux voix ensemble et voir qui est le meilleur à ce moment là. » nous dit Florent. Jenifer et Garou eux, nous rappellent que c’est LE moment où il ne faut pas se tromper. C’est le passeport pour les primes live…

Comme chaque samedi soir, petit rappel des artistes qui assistent nos coachs dans la préparation des battles, sans oublier le traditionnel rappel des règles jeu des battles par Nikos avec bien sûr les explications de la grande nouveauté 2013 : « le vol » des talents des équipes adverses.
Espiègle et joueur Florent souligne d’ailleurs que cette nouvelle règle « c’est plutôt très très intéressant », pendant que Garou lui se fait stratège et Jenifer vigilante…

Mais il est temps de retrouver la compétition, place aux 3ème battle !


1ère battle : Stéphania et Victoria « I want to know what love is »

L’équipe de Garou ouvre à nouveau les battles ce soir et il choisit de faire s’affronter deux voix puissantes de son équipe. Une blonde et une brune…Stephania et Victoria…
Pour préparer cette battle Garou est assisté de Patrick Fiori !

Ce soir Stéphania et Victoria nous propose une version toute en puissance et en émotion de ce titre qui demande une performance technique toute aussi importante. Un début velours qui monte doucement en puissance et où les notes sont belles et sûres. Stéphania et Victoria sont au cœur du ring et au cœur de la chanson. Magique…
Garou est à l’affut mais confiant. Louis marque le rythme, Florent hoche la tête et reste bouche bée sur certaines notes. Garou est fier et échange quelques regards complices avec Florent et Louis. Jenifer est très à l’écoute.
Garou fini la chanson debout et annonce aux filles être extrêmement fier d’elles et souligne le grand respect qu’il y a eu entre elles.
Quand Nikos demande à Florent ce qu’il ferait à la place de Garou « He bien je serais bien embêté. Les deux… Il y en a une qui arrive et qui t’envoie un truc extraordinaire. L’autre derrière elle te remet une couche. Tu te fais :  mais on va pas y arriver…On ne va jamais savoir laquelle choisir… Je ne saurais pas. » nous dit Florent. « Un coup de cœur juste ? » lui demande Nikos « Stepharia » répond Florent très sérieux. « Stephania ? » lui dit Nikos. « Non Stepharia, Victoria, Stepharia » insiste Florent tout sourire. « Mais vous choisiriez qui pour autant ? » insiste Nikos, et Florent de lui répondre :  « Victoria… Oui non c’était trop beau. Très beau. Merci »  

Jenifer nous rappelle qu’elle s’était déjà retournée sur Stéphania et qu’elle est vraiment très intriguée par elle, elle optera donc ce soir pour Stephania. Louis, lui pour la précision, pour le son et pour le rythme surtout, il a préféré lui aussi Stéphania.

Garou reconnaît la grande capacité vocale de Victoria mais elle ne fait pas toujours de bon choix dans son phrasé. Stephania a un timbre fabuleux mais a un manque de confiance étonnant…

Après une petite hésitation, Garou décide de garder Stéphania ! Stéphania est donc la première à accéder à la suite de l’aventure ce soir…

Louis étant au complet, seuls Florent et Jenifer peuvent déclencher le buzz…
Florent après un petit suspens vient appuyer sur le précieux bouton rouge tout sourire !!
« Pourquoi avoir appuyé ? » lui demande Nikos, « parce qu’elle chante comme une bête ! Elle chante super bien cette fille ! » lui répond du tac au tac Florent. Victoria est sous le coup de l’émotion, le sourire scotché au visage…

Garou vient féliciter Florent et Jenifer lui dit : « il fallait, elle ne pouvait être que chez toi ! » et Louis « ca y est tu es plein ? » et Florent de lui répondre : « ca y est !Je ne peux plus appuyer ! »

« Je ne pouvais pas, ne pas buzzer. Je n’ai pas entendu de faute. Je n’ai pas entendu de problème. Je suis désolé mais je ne la laisse pas partir. Ca fait que j’en ai deux et que je ne pourrais plus appuyer pour la suite. » nous dit Florent en debrief après les battles.

Victoria change donc de coach est rejoint l’équipe de Florent !


Seul Garou et Jenifer pourront désormais sauver un talent.


2ème battle : 3nity brothers et Shadoh « Tainted Love »

Une battle originale « soul  & groove » and Rock où Shadoh aura 3 hommes contre elle ! Pour elle !
Louis est aidé dans la préparation de cette battle par Paul Personne…

Un quatuor « battle » où shadoh a clairement su faire sa place face à ses 3 voix masculines en harmonie ! Une cohésion dingue entre les 3 frères avec face à eux, Shadoh qui se fait lionne sur le ring ! Une vraie boxeuse de la voix qui ne laisse rien passer. Rendant note pour note. Une chanson fait pour eux : pour le rythme, pour le groove qui se lient aussi à la puissance vocale ! Jenifer chante en chœur, Florent marque le rythme, Louis est tout sourire. Garou plutôt épaté… Et le public au taquet ! Quelle belle battle !

Louis annonce d’entrée de jeu qu’il garde les 4 peu importe ce que disent les autres coachs…
Et lorsque Nikos demande à Jenifer ce qu’elle ferait, elle annonce dans un sourire vouloir garder les 4 aussi… Nikos cherche de l’aide auprès de Florent et lui demande si lui aurait des arguments, il répond : « Ecoute c’est une fois de plus une battle atypique, on dirait plus un tableau de comédie musicale. Ca marchait vraiment très très bien. Maintenant je dois quand même dire, et vous devez bien l’admettre les gars, Shadoh elle s’est bien battue. Je pencherais pour Shadoh »
Garou est super fan des gars, le show était là, mais il admire Shadoh d’avoir su faire sa place face à 3 gars, il opterait donc pour Shadoh ce soir en espérant avoir des places pour le concert des 3nity Brothers.

C’est donc à Louis de choisir qui souligne qu’individuellement les 3 frères chantent vraiment très bien, mais comme Garou il espère bien les voir en concert mais, ce soir, il choisit de garder Shadoh pour la suite de l’aventure. Shadoh sera donc sur les primes en direct !

L’aventure s’arrête ici pour les 3nity Brothers…


3ème battle : Laura et Claire « Jacques a dit  »

Jenifer opte pour cette nouvelle battle pour deux de ses voix au timbre les plus « claire » de son équipe. Des voix aux petits airs de « Cœur de Pirate » où douceur, fraicheur et fragilité peuvent être effectivement au rendez-vous sur cette chanson.
Jenifer est aidé dans ces répétitions par Alain Chamfort…

Petit clin d’œil de Jenifer en début de chanson qui invite ses talents à bien respirer et qui les couvrira ensuite d’un regard bienveillant et souriant. Un duo fragile et harmonieux où la douceur s’invite dans une chanson pleine d’émotion. Elle marque tour à tour de leur voix au timbre bien particulier cette chanson de Christophe Willem… Une version ici presque « jazzy » qui se termine sur des notes plus rock… Laura et Claire ont su convaincre les 4 coachs et surtout leur coach qui termine la chanson debout !

Louis trouve que Laura a une voix et une diction assez personnelle et Claire a quelque chose qu’il aime beaucoup un truc extrêmement simple et complètement direct imparable et beau, il garderait donc Claire. Garou lui demande si il peut prendre son joker ce soir. Mais même si il avait déjà beaucoup aimé la voix de Laura aux auditions à l’aveugle, ce soir il a redécouvert Claire. Toujours très précise sans jamais en faire trop. Et donc pour sa précision toujours là, il opterait pour Claire.
« Vous avez dit qu’elles avaient le même âge, mais vous n’avez pas dit l’âge qu’elles avaient » dit Florent à Nikos, « elles ont à peine 16 ans » lui répond-il… Et oui…
« Puisqu’il faut prendre une décision. En effet, on retient peut-être un petit peu plus cette voix très bizarre qui est parfaitement maitrisé, parfaitement juste de Claire et on aurait tendance à choisir Claire… » expliquera Florent.

C’est un choix difficile et délicat pour Jenifer qui affectionne énormément Claire et Laura, mais ce soir elle a été un peu plus emporté par Laura ! Laura poursuit donc son aventure dans The Voice !

Ne reste que Garou à pouvoir la sauver, mais malheureusement The Voice s’arrête ce soir pour Claire…
Jenifer ira l’embrasser une dernière fois et une fois revenue à sa place Florent lui dira : « Claire elle a une voix… moi je suis pas plein c’est le genre de truc où tu te dis, alors là… » Mais c’est ainsi… Il y aura certainement d’autres chemins pour Claire et tous les autres candidats qui ont vu l’aventure s’arrêter sur le ring…


4ème battle : Claude et Baptiste « Don’t stop me now »

Garou met ce soir face à face Claude et Baptiste. Deux talents qui avaient marqué les esprits. L’un par la voix, Claude, qui semble pouvoir se promener partout et l’autre, par son univers décalé et sa nonchalance. Deux talents qui peuvent conjuguer ensemble pop et rock et qui vont pouvoir ce rejoindre sur Queen où envolée vocale et rock attitude sont au rendez-vous !.
Pour l’accompagner pour ce coaching Garou est secondé par son ami Grégoire.

Un duel où chacun prend et a bien sa place à sa façon. Claude est juste, toute en finesse, sa voix fait merveille sur ce titre. Baptiste est plus brut mais sa prestance prend tout le ring. Leurs deux voix collent à merveille. Comme le dit Grégoire dans les répétitions, ils font à eux deux un très bon Freddy Mercury. Tout deux sont très différents mais étonnement cela fonctionnent divinement bien. L’un est énergie pure et l’autre, un peu plus « discret » passe toutes les notes avec une facilité déconcertante et épatante. Le public sur place était sous le charme et devant ma télé je le suis tout autant ! (Je reste toujours impressionnée entre la ressemblance de voix entre Claude et Christophe Willem).
Garou est « sourire », il chante avec ses talents. Jenifer bat le rythme et tout comme Florent, est très à l’écoute (on sait qu’il aime beaucoup Queen). Louis marque le son de la batterie le sourire aux lèvres.

Garou fini la chanson debout, tout comme le public et son rire heureux ne laisse aucun doute sur son ressenti !
Lorsque Nikos demande à Louis ce qu’il ferait à la place de Garou, il lui répond avec l’accent canadien : « je serais dans la merde ! », plus sérieusement il aime le son rauque de Baptiste et il aime la voix pleine, simple et efficace sans vibrato  de Claude. Et il opterait donc pour la simplicité de Claude.
Pour Florent : « Il faut quand même bien se dire que la référence c’est donc Freddy Mercury. Et en général ceux qui se frottent à ce genre de répertoire ils n’arrivent pas à dépasser Freddy. C’est deux là ils ont vraiment mais assurer à un point où tu fais waouhhhh excellent. » et lorsque Nikos lui demande « Et vous garderiez qui ? »  « et bien j’ai une tendance à pencher pour le côté un peu allumé et déjanté et je choisirai Baptiste »
Pour Jenifer, les deux ont un énorme potentiel, une voix excellente qui touche à la perfection. Elle est épatée par le coaching de Garou et admet préférer le côté un peu plus déjanté de Baptiste.

Garou annonce que depuis les répétitions autour du piano il a la chanson dans la tête. Mais pas la version de Freddy Mercury, mais la leur… Selon lui ils pourraient être tous les deux au bout de l’aventure.

D’un côté Baptiste est toujours un peu incontrôlable et Claude lui n’est jamais à côté… Mais ce soir, plus que jamais Baptiste a su canaliser son énergie et il décide donc de poursuivre l’aventure avec lui. Baptiste chantera donc en direct dans l’équipe de Garou.

La compétition s’arrête donc ici pour Claude…
Pendant que Garou va le saluer, Florent glisse alors un « fallait le repêcher »…
Mais cette nouvelle règle ne permet que deux « vols »…Florent et Louis sont déjà pleins et Jenifer semble attendre autre chose…








5ème battle : Julien et Benjamin « La quête »

Florent oppose ici deux voix très différentes mais qui se rejoignent dans la puissance et dans l’émotion. Une plutôt lyrique, l’autre plutôt variété pop. Pour ce duel Florent a opté pour un titre symbolique (comme souvent), le sublime titre de Jacques Brel « La quête ». Lorsque l’on sait à quel point Jacques Brel est pour lui important. A quel point l’on sait que ces chansons sont difficiles a interpréter, on devine déjà qu’il a une grande confiance dans les possibilités de ses 2 talents.
« C’est vraiment une chanson que j’adore hein, j’ai même voulu un jour la chanter, mais je me sentais pas du niveau » toujours égal à lui-même hein… Rassurant héhéhé « je ne l’ai pas enregistré. Je pense que tous les deux vous pouvez vous éclater avec ce genre de chanson, en faire une version un peu lyrique et presque un peu plus pop ».
Il est assisté pour préparer cette battle par Lara Fabian…
Benjamin nous rappelle alors à quel point il peut être aussi impressionnant de chanter devant des artistes que l’on admire…

Benjamin a déjà pu la chanter mais pour Julien, lui, c’est la première fois. Il l’a connaissait bien sûr mais n’avait jamais eu l’occasion de l’interpréter. Encore une fois quel plaisir de les voir travailler autour du piano… Cette chanson est magique pour Brel bien sûr, mais aussi pour ce qu’elle dégage et les voir poser les voix sur ce titre qui pourrait leur donner la clé pour la suite de l’aventure la charge encore plus d’émotion. (J’avoue que je suis un peu comme Lara à les voir répéter)

Après la prestation de Benjamin Florent lui dira : « Tu fais passer des choses dans le souffle, mais un truc de fou quoi, vraiment. » Le duo est magique et Florent déjà autour du piano leur dira  « ca va être super dur de dire plus l’un que l’autre. C’est juste impossible

Les répétitions en plateau se passent bien, mais la pression est là… Le duel s’annonce difficile mais magnifique…

Benjamin ouvre la chanson tout en douceur. Julien le rejoint et tout deux nous offre une prestation incroyable où l’émotion nous attrape très vite. Une version pleine de force, de courage et de sentiments variés à la fois tristes mais beaux. Florent est extrêmement concentré, son regard passe de l’un à l’autre. Garou et Jenifer sont très sérieux. Les dernières phrases montent crescendo pour finir dans une note finale incroyable…Quelles voix bordel ! (pardon je m’emporte..)

Florent termine la chanson debout, tout le monde est debout ! Tout le monde applaudit chaleureusement cette prestation incroyablement belle. Un titre qui m’a donné sur place les yeux un peu humide… Mais je n’étais pas la seule…

Quand Nikos demande à Florent si il est fier il lui répond : « ah oui plutôt… mais comme on dit  dans la merde aussi. Tout le monde fait : et alors vas-y choisi ? ils étaient vraiment là haut tous les deux. Et ses deux dernières notes là haut en harmonie c’était juste magistral, bravo les gars et merci !»…

Jenifer les félicite, deux beaux grains de voix, elle a l’impression que Julien est un hyper sensible et elle pencherait pour lui. Louis souligne ce beau morceau qui monte très haut et qu’ils ont su faire monter à son paroxysme… A 50,1% il choisirait Benjamin car il aime ce style de voix qui traverse la musique… Pour Garou, Benjamin, techniquement en a fait beaucoup plus, mais Julien l’a surpris car très émouvant, mais il pencherait tout de même pour Benjamin.

Pour Florent : « J’aime pas cette situation là parce que c’est vrai que là il y en a un qui pour moi est plus performeur et occupe plus le terrain mais l’autre qui se défend et qui réussi quand même a exister et à prendre sa place avec sa technique… » Puis dans un souffle comme si il se poussait à choisir, il conclut par « Je prends la technique, excuse moi Julien, je prends Benjamin. » 

Florent opte donc pour Benjamin ce soir qui va donc pouvoir vivre les primes en direct dans l’équipe de Florent !

Florent vient alors féliciter Benjamin !

Malheureusement pour Julien aucun coach n’a appuyer l’aventure s’arrête donc ici pour Julien.


6ème battle : Rachel et Sean « As »

Jenifer a décidé de mettre en face à face deux personnalités très différentes. Rachel qui module sa voix comme elle veut et qui avait marqué les esprits par sa version personnelle d’une chanson de Police. Et Sean, chanteur amateur qui a ce côté funky et dynamique qui rejoint le côté groove de Rachel.
Jenifer est épaulé par Christophe Willem pour préparer cette battle…

Le challenge est important et la surprise inattendue, leurs deux voix ensemble se dynamisent et proposent une version vraiment insolite et originale du titre de Stevie Wonder ! La complicité est au rendez-vous ! Sean et Rachel s’amusent et nous aussi !
Jenifer est fière et bat le rythme, Louis est touché, Garou et Florent ne boudent pas leur plaisir.

Garou n’aimerait pas être dans les chaussures de Jenifer. Il avait appuyé pour Rachel, mais là Sean ce soir l’a subjugué ! Pour Louis, Rachel a quelque chose mais le choix du morceau est clairement pour Sean, c’est un mini Stevie Wonder !
Pour Florent : « Alors moi, je partage en effet les deux réflexions de mes amis coachs, mais ce qui m’a plu dans cette battle c’est que au départ on sent Sean plus à l’aise et il marque beaucoup de points. Et petit à petit on se rend compte que vocalement elle a peut-être plus de capacité et de variété que Sean. Ce qui fait que moi à la fin je choisirai plutôt Rachel. Donc c’était une très belle battle entre parenthèse. Bravo ! »

Pour Jenifer c’était un vrai beau duo, ils se sont porté l’un et l’autre. Après un cours instant Jenifer annonce choisir Rachel ! Rachel a donc son ticket pour la suite de l’aventure !

Jenifer vient féliciter Rachel et viendra également embrasser Sean pour qui le concours The Voice s’arrête là…


7ème battle : Nell et Ayme « Je veux te graver dans ma vie »

Une battle qui s’annonce encore une fois atypique avec ses deux talents que tout semble opposer : homme / femme, l’un rock and roll jusqu’au bout des bottes, l’autre plutôt rock and roll au féminin jusque dans ses hauts talons. Mais effectivement le côté rock de l’un et un peu rauque de l’autre se rejoignent.
Louis est aidé dans ces répétitions par Paul Personne …

Un duel où le hard rock vient donc rejoindre le rock pop ! Ayme ouvre le bal et Nell vient le rejoindre dans un duo duel où l’histoire même de la chanson est combat ! Un duo « histoire » où les deux savent très bien s’y révéler. Louis s’éclate, Jenifer, Garou et Florent marquent le rythme et Florent semble apprécier le côté complètement barré de la fin de chanson ! « waouhhhh quelle pêche j’ai adoré » dira Florent et ajoutera même « Rock and roll de chez Rock and Roll ! Bravo !!! »

Garou a eu l’impression d’avoir vu l’adaptation française d’un gros opéra Rock. L’énergie était au rendez-vous et vocalement aussi. Tellement présent vocalement et très solide, il opte pour Ayme. Jenifer note la solidité des deux et le caractère de Nell et opte donc pour elle, Florent lui va droit au but : « et moi je vais la faire courte, je choisirai Ayme. »

Louis aurait aimé voir Ayme dans les chaussures de Nell et Nell dans les chaussures de Ayme (quand on voit les chaussures on ne peut qu’en rire un peu même si l’image est bien trouvée !).

Parce que la chanson était bien appropriée à Ayme et qu’il est d’autant plus impressionné par la prestation de Nell, il garde donc Nell ce soir ! Nell est donc qualifiée pour les shows en direct !

Louis vient la saluer en lui disant qu’elle avait été encore meilleure que ce qu’il avait espéré !

Et surprise Ayme est sauvé très rapidement par Garou ! Ayme rejoint donc l’équipe de Garou !

Il sera lui aussi sur les primes en direct ! Et il ne manque pas de faire un petit clin d’œil à Louis en le remerciant, en lui disant : « j’étais peut-être trop rock pour toi »… Héhéhé

Jenifer reste donc la seule coach a pouvoir sauver / voler un talent !



8ème battle : Alexandra et Michael « Time after time »

Florent pour le seul duo mixte de ses battles a décidé de faire s’affronter Alexandra et Mikael sur une superbe chanson de Cindy Lauper. Comme le dit Florent c’est une chanson « qui va vous permettre à tout les deux d’être galant et en même temps de bien vous battre ! »

Pour préparer les battles il est à nouveau assisté de Lara Fabian.

Autour du piano, Alexandra reconnaît être impressionnée de chanter devant eux et Florent un peu taquin, mais surtout pour tenter de désamorcer cela, lance un joli et plein d’humour « ben écoute  j’espère bien ! ». Comme lui dit Laura, « même impressionnée cela reste très impressionnant. » « oui en plus tu as vraiment une signature vocale à toi. » ajoute Florent. Michael a un peu plus de difficulté sur cette chanson écrite à la base pour une femme. Ils tentent alors de baisser la tonalité et là le charme opère. Lara et Florent sont sous le charme et applaudissent la prestation…
« Vraiment bravo et puis je pense que vous allez être ma battle la plus dure » leur dira Florent…

Alexandra sur les répétitions plateau et beaucoup plus stressée que Michael et Florent tente de la rassurer et lui rappelle qu’ils sont justement là pour s’occuper de tous les détails qui semblent ne pas fonctionner. La pression est là pour Alexandra tandis que Michael a envie de profiter de cette opportunité et de vivre le moment présent à fond.

Florent semble un peu tendu et très concentré sur le début de cette battle. Alexandra ouvre la chanson, Michael la rejoint dans un timing quasi parfait. Leurs deux voix se mêlent en douceur tout en conservant leur propre territoire. Un duo duel et complémentaire qui sans jamais ne faire qu’un s’équilibre parfaitement. Florent a le regard qui pétille, un petit sourire aux lèvres. Alexandra et Mickael sur quelques notes bien marquées font clairement la différence. Les frissons ne sont pas bien loin… Et c’est dans un sourire complice qu’ils échangent et partagent les dernières notes dans une note pleine de tendresse.
Florent a le sourire fier, très heureux de ce qu’il vient d’entendre…

Jenifer a trouvé le duo sublime et si le trac a bouffé un peu Alexandra, cette chanson a clairement servi Michael.  Sur cette battle là elle choisirait donc Michael mais sur la longueur de l’émission, Jenifer opterait ce soir pour Alexandra. Pour Louis le moment le plus beau et le plus touchant lui a été offert par Michael. Pour Garou c’était vraiment une très belle chanson pour une battle et il a trouvé Michael plus à l’aise sur cette battle. Les 3 coachs opteraient donc pour Michael.

« En effet on se retrouve avec cette chanson où quelque part on se dirait qu’Alexandra est plus proche d’elle. Ce serait plus son élément. Mais en fait, ils sont arrivés tous les deux avec le trac… En effet il y a ses petits vibes où là Michael nous en a fait vraiment beaucoup, maintenant il les a toutes bien faites ! Et dans l’essence même du concours de voix et du concours de chant, il est évident que si je juge l’instant présent je garde Michael. » annonce Florent.

Michael est donc le dernier talent pour ce soir à rejoindre l’équipe de Florent pour la prochaine étape des primes en direct !

Michael le remercie et Florent lui lance alors un sourire accompagné d’un clin d’œil complice. Michael lui adressant ensuite un joli signe « The Voice » en sortant.

Alexandra malheureusement ne sera pas buzzé par Jenifer, seule coach a pouvoir « voler » un talent désormais. Elle remercie Florent et Florent lui répondra alors, comme toujours franc et sincère : « en même temps du chante superbement bien et tu es belle comme tout donc je pense que ce n’est pas un chemin que tu as, c’est un boulevard. »


A ce stade des battles les équipes des coachs pour les shows en direct se compose de la manière suivante :

Jenifer a pour le moment 7 talents : Laura et Rachel ont rejoint ce soir Luc, Anthony, Sarah et Olympe sans oublier Florian qu’elle a « volé » à l’équipe de Florent. Il lui reste donc 1« vol » possible.

Garou a ce stade compte lui 8 talents : Stephania et Baptiste ont rejoint Yoann, Angelina, Emmanuel et Céline puis Thomas qu’il a « volé » à l’équipe de Jenifer et « Ayme » qu’il a volé ce soir à Louis. Plus de « vol » possible pour lui !

Louis compte également 8 talents : Shadoh et Nell ont rejoint Cécilia, Marlène, Louane et Loïs. Sans oublier Nungane et Tyssa qu’il avait « volé » à l’équipe de Garou. Une équipe donc pour le moment exclusivement féminine ! Et plus de « vol » possible.

Florent compte lui aussi 8 talents : Benjamin et Michael ont rejoint ce soir Sandy, Pierre, Ludivine et Caroline. Et il a « volé » ce soir Victoria de l’équipe de Garou, après avoir précédemment « volé » Dièse à l’équipe de Jenifer. Il ne lui reste donc plus de « vol » possible.

Jenifer est donc la seule à pouvoir récupérer un des talents de ses camarades coachs !

Louis est très heureux de son équipe et de son niveau qui est bon avec des talents sérieux qui vont faire très mal ! Florent lui commente son équipe par « Je me suis mis dans cette situation d’avoir des performeurs, des machines de guerre mais capables de marquer des points tout de suite ». Garou est lui aussi super fier de son équipe, pour l’instant c’est tout ce qu’il aime. Jenifer souligne le niveau très haut de cette saison. Elle a de grandes voix et il lui reste encore la possibilité de voler un talent à ses collègues ce qui promet d’être intéressant pour la suite…

Les toutes dernières battles sont pour la semaine prochaine !!!


Comme chaque soir, 2ème rendez-vous incontournable de la soirée : « Les Coulisses de The Voice ! ».



Au sommaire cette semaine : 3ème rendez-vous humour avec « on refait le prime », « la saga des coachs » et les habitudes des coachs à leurs arrivées au studio, « le berti-show », « en route vers les battles » avec Baptiste, Ayme, Laura et Michael. Et toujours des images inédites et quelques surprises !


16 talents se sont affrontés ce soir et 10 nouveaux talents ont pu accéder à la suite de l’aventure. 8 ont gagnés leurs battles et 2 ont été « volés ».
Premier point sur la compétition avec l’équipe de Louis et de Garou avec la réaction des talents à leurs sorties de scènes avec la belle Karine Ferri.

Retour sur le plateau avec un petit debrief sur les équipes de Louis et de Garou avec pour commencer avec un retour sur les battles de Baptiste & Louis, suivie par celle de Nell & Ayme. Et celle de Victoria & Stephania.

Ensuite on enchaine avec le nouveau rendez-vous « humour » des « coulisses de The Voice » avec « On refait le prime »
Une séquence qui résume les battles de ce soir sous un angle humoristique en moins de 3mn !
Séquence « défilé de mode » avec les paillettes de Laura, Alexandra et Victoria, le chapeau de Claire et les chaussures de Ayme. Puis l’on revient sur les avis des coachs qui peuvent aiguiller ou pas les coachs dans leur décision finale… Puis un petit retour sur les deux « vols » de la soirée d’Ayme et de Victoria. Avec notamment un petit quizz sur le « pourquoi Florent l’a sauvé ? »…

Place au journal des talents de cette semaine où les candidats n’ont pas tous le même état d’esprit dans leurs préparations des battles. Certains peaufinent leurs chorégraphies : Sean et Rachel, d’autres sont dans le « combat » comme Victoria et Stephania. Alors que d’autres prennent leurs repères sur le plateau comme Baptiste et Claude. On découvre également que Nell est bien comédienne et que, surprise, Ayme est aussi bruiteur et Stephania carrément karatéka! Puis le journal des talents se termine sur les techniques de détente de Nell, Laura, Victoria et Benjamin et l’on voit quelles ne sont pas toutes très compréhensible…

Dans la série pas toujours compréhensible mais drôle, il est temps de retrouver « Petites confidences entre coachs ». Et ce soir l’on retrouve le « Berti-show » ! Louis et ses pitreries auront franchement marquées cette édition 2013. Et sincèrement à l’écran on n’a pas tout vu ! Un vrai régal !

Deuxième et derniers points sur la compétition avec les talents sélectionnés ce soir dans les équipes de Jenifer et Florent, sans oublier les talents « volés » du jour. L’occasion de découvrir les émotions des talents sélectionnés ce soir pour la suite de l’aventure lorsqu’ils sortent de scène, interrogés par Karine Ferri.

Retour sur le plateau avec le debrief des prestations de Laura et de Claire. Puis de Mickael et d’Alexandra de l’équipe de Florent.
Lorsque Nikos évoque la tessiture et l’émotion naturelle de la voix de Mickael, Florent relève : « oui mais surtout il a une technique vocale très très impressionnante. Et un espèce de charisme naturel, qui va compter dans les lives. Bien sûr que dans ce qui arrive c’est la voix… Mais la personne, ce qu’elle dégage et ce qu’elle est capable de provoquer à l’écran va être aussi important. Et je pense qu’il pourrait être The Voice aussi. ». « Il a le potentiel » lui dit Nikos. « oui, oui » confirme t’il. « Il peut avoir le potentiel à la surprise. » ajoute t’il également.
Retour ensuite sur Victoria qu’il a volé à Garou, « Vous allez en faire quoi de Victoria en tant que coach? » lui demande Nikos. « Vous allez l’emmener plus loin ? »  ajoute-t-il « Que Stephania ? Certainement ! » sourit il !
« Ecoute je trouve qu’elle a  vocalement un spectre plus large. Elle a plus de capacité, elle est plus rock and roll. Et elle peut être encore plus surprenante. C’est vrai qu’elles nous ont fait toutes les deux une super performance. Elles se valaient. Et en effet, de voir que une restait et pas l’autre… Tu te dis, d’un côté comme de l’autre tu pouvais appuyer. Donc c’est vrai que ça m’a amusé de récupérer Victoria. En plus j’étais tout seul donc j’ai même pas eu à argumenter, c’était très bien. J’ai attendu t’as remarqué ? » lance t’il à Nikos  « Même pas de campagne électorale ? » « Non là rien, c’est à moi. Et elle peut en effet créer de belles surprises. » conclut Florent.

Cette semaine « la saga des coachs » nous montre l’arrivée de nos chers coachs avec un Florent toujours aussi taquin qui nous présente la loge de Jenifer versus la sienne. Disons que l’une est un peu plus dépouillée que l’autre. (solidarité oblige je n’en dirais pas plus ^^). L’occasion de noter que leurs petites affichettes du « livre de la jungle » sont toujours bien en place ! Mais surtout l’occasion de découvrir que notre Louis n’a pas un grand sens de l’orientation et que Florent et Jenifer ont comme toujours beaucoup de plaisir à se retrouver et à mettre en avant leurs talents dans l’imitation de l’accent du sud. Pendant ce temps Garou un peu en retard découvre que quelqu’un a déjà pris sa place sur son fauteuil de coach, mais tout va bien puisqu’ils se retrouvent tous dans l’ascenseur pour les répétitions !

On enchaine ensuite avec « En route pour les battles » avec Baptiste, Laura, Mickael et Ayme. Une séquence qui comme chaque semaine nous présente leurs univers et leurs petites habitudes juste avant de faire leurs battles.

Puis l’on continue dans « Les Coulisses de The Voice » avec la présentation des invités des coachs pour préparer les battles. Cette semaine ce sont les artistes de Jenifer : Christophe Willem et Alain Chamfort.

 « Les Coulisses de The Voice » c’est déjà fini…
Place à quelques images des battles de la semaine prochaine avec les derniers talents qui vont tenter de décrocher leurs places sur les lives…

Qui seront les derniers candidats à rejoindre chaque équipe ?
A qui Jenifer « volera » le dernier talent ?
Pour le savoir, rendez-vous Samedi prochain pour les dernières battles !

NoA

Rendez-vous sur www.florentpagny.org

pour suivre les actus de Florent Pagny 

et aussi y retrouver ma chronique !
Merci Cathy !
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire