[The Voice 2] The Voice - La plus belle voix : Les Lives 11-05-13




« The Voice – La plus belle voix » / Les Primes le 11 mai 2013
Prime #n°15



6,9 voiceurs étaient devant leur télévision samedi soir dernier pour suivre la demie finale de The Voice ! Ce soir, c’est LE prime qui amène à l’étape ultime : la finale ! Après les auditions à l’aveugle, les battles et des éliminations chaque samedi soir depuis 4 semaines chaque candidat de chaque équipe voit la finale se rapprocher… Dièse et Nuno pour l’équipe de Florent défendent ce soir leurs places pour peut-être devenir LA plus belle voix de France et remporter un contrat d’artiste dans une grande maison de disque…


On en a désormais bien l’habitude, le prime s’ouvre sur un petit rappel de la compétition et des images des candidats encore dans l’aventure, soit ce soir : Dièse et Nuno pour Florent, Loïs et Louane pour Louis, Yoann et Emmanuel pour Garou et enfin Anthony et Olympe pour Jenifer.

Ce soir les votes du public et du coach détermineront ensemble qui sera potentiellement The Voice la semaine prochaine. Comme l’année dernière, le public vote par téléphone et le coach, lui, attribuera 50 points comme il le souhaite à son ou ses candidats. Seul impératif pour le coach : il ne pourra pas mettre 25 points à l’un et 25 points à l’autre. Il devra trancher.

Ouverture de prime avec une chanson des coachs !! « Je t’emmène au vent » de Louise Attaque ! Inattendue et insolite mais l’ambiance sur le plateau était incroyable ! En quelques notes les coaches ont dynamisé le plateau ! La bonne humeur est au rendez-vous, public et coaches sont au taquet ! 

L’ambiance est plantée, les coaches prennent places dans leurs fauteuils rouges… 

Question look, on peut noter pour Florent le retour de la veste reptilienne et des cheveux semi attachés !


Place au 1er face à face de la soirée, attention c’est l’équipe de Florent avec Dièse et Nuno Resende !

 

Nuno Resende est le premier à défendre sa place. 
« Il est tout le temps là. Il maitrise son art et il promet de pouvoir interpréter que des grandes et belles chansons et à chaque fois provoquer ce que ça doit provoquer » nous dit Florent.
Sa concurrente, Dièse est consciente que Nuno est quelqu’un de très technique avec beaucoup de charisme dès qu’il arrive sur scène…
Ce soir il interprète une chanson de Calogero, « En Apesanteur ». Lors des répétitions, Nuno semble ne pas pouvoir passer certaines notes, Florent nous informe alors que « Lui il chante tout le temps. Tout le temps et à un moment tu finis par te fatiguer… », il lui donne alors quelques petites recommandations en lui conseillant de chanter peut-être un peu moins et se reposer. Mais surtout de doser sa voix et son interprétation sur cette chanson très technique où la voix et l’intensité prime.

Habillé de noir, chemise noire, pantalon noir, Nuno joue la carte de la sobriété et de la classe… Nuno ouvre le bal et nous offre une prestation qui va crescendo et se révèle pleine de surprises. Au départ, planté sur la scène, les pieds bien au sol, il nous plonge rapidement dans l’émotion et d’un seul coup surprise, le voilà qui s’envole. Il est en apesanteur ! Et les notes s’envolent tout autant que lui. Et il chante comme si tout était normal. Il voltige dans les airs autant que le fait sa voix... Un superbe tableau où Nuno semble survoler la ville… Florent est épaté, le regard fier et le sourire ébahi ! Nuno est en apesanteur et a embarqué tout le monde avec lui ! Il s’offre même une pirouette tout en chantant ! Une mise en scène pas franchement évidente mais où Nuno assure de bout en bout sa prestation tout en donnant une belle intensité à la chanson… Le public lui offre une belle ovation et les 4 coaches sont debout, soufflés par sa prestation !

Nikos demande alors à Florent, si Nuno a réussi à le faire décoller…
« Et oui ! Il a réussi. Mais il est tellement bon et il maitrise tellement son art qu’on lui met même des complications. D’abord, il faut commencer le show… » Nikos l’interrompt alors pour lui demander si c’est un plus ? « non c’est un moins de commencer le show ! Parce que t’as un trac fou ! Une fois que c’est parti ça va déjà un petit peu mieux. Mais c’est tellement un bon client, il est tellement bon que aller il va démarrer. Plus on lui rajoute ça (il désigne alors le plateau et mine une pirouette de la main) j’ai déjà utilisé cet instrument, c’est un harnais qui te bloque le ventre. Juste c’est le contraire de ce qu’il te faut pour chanter. Lui il est capable de faire cette exercice là, de faire l’acrobate. C’est un super danseur ! Et il continue à chanter, comme si de rien n’était. Il est vraiment trop beau. Je suis super fier de lui. Bravo, bravo ! »
Nuno demande alors à Nuno si c’est difficile,  Nuno évoque alors avoir vu Matt Pokora le faire lui aussi et a alors réalisé à quel point c’était difficile. Mais il est heureux d’avoir eu ce défi. Il quittera ensuite la scène en saluant son coach d’une poignée de main chaleureuse. On sent bien que la complicité est au rendez-vous pour ces deux là !


Place à Dièse.
Pour Nuno être face à Dièse c’est vraiment un beau challenge car elle a vraiment un truc à raconter quand elle chante.
« Elle arrive avec ses tableaux, avec des idées très précises et qui fonctionnent super bien. C’est vraiment agréable et ça mérite d’arriver aussi loin » nous dit Florent.
Dièse va défendre sa place sur « Promise me » de Beverly Craven, un titre très doux et très tendre.
Dès les répétitions le sourire est là, Florent est confiant : « La chanson qu’elle choisie de chanter, c’est son registre. Tout est dans l’émotion avec ses petites vibes qui enchainent…  » Lors des répétitions il conseille de muscler quelques notes, mais tout le reste est impeccable et trop beau. « Je pense que ce soir Dièse, va pouvoir créer l’émotion qu’elle sait provoquer. Faire que l’on reconnaisse son talent et sa voix. » nous annonce Florent.

Lumière dorée, chandeliers de cristal, Dièse est moulée dans une robe longue de velours dorée. Telle une statue. Sublime… Sa voix douce est merveilleuse. Elle est lumineuse et porte un sourire tendre et communicatif tout le long de la chanson. La voix est claire et pure. L’émotion bien présente pour elle, pour nous et pour son coach qui terminera la chanson debout....

Dièse doit aller se changer mais Nikos debrief avec Florent tout de même et l’on entendra Florent lui adresser un grand bravo sur son passage. Nikos toujours prompt à la réaction lui demande : « Bravo pour quelles raisons ? »
« Bravo parce qu’elle a énormément de sensibilité et elle est dans son élément. C’est vrai que c’est justement les performances un petit peu contraires à tout ce que l’on a l’habitude d’entendre, où on envoi celui qui chante le plus fort et le plus loin. Et bien là, elle, elle nous le fait en retenue, dans la dentelle comme je dis. Et quelle classe, qu’est ce que qu’elle est belle. C’est juste une belle artiste. Magnifique» termine t’il dans un sourire.

Nikos demande alors aux 3 autres coaches si elle a ce qu’il faut pour gagner. Jenifer confirme qu’elle a tous les arguments. Elle est sublime, un talent, un charme et un charisme fou. Elle sait réinventer les morceaux. Elle dira même que ce n’est pas plus mal finalement qu’elle soit chez Florent. Elle est fan. Garou trouve qu’elle peut gagner car elle sait très bien utiliser sa voix et elle l’a fait ce soir en toute sensibilité. Jenifer rappelle qu’elle n’a pas été à l’évidence et qu’elle a pris le contrepied de la puissance et de la démonstration vocale. Et Florent de rajouter : « C’est justement parce qu’elle fait à chaque fois ce contre-pied qu’elle fait le parcours qu’elle a fait, et qu’elle arrive là où elle est ce soir. Elle est très impressionnante. »

Petit détour par la Vroom avec la belle Karine Ferri qui fait un petit rappel des candidats en compétition et fait un rapide petit entretien avec Olympe et Anthony.


« A ma place » d’Axel Bauer et de Zazie, sera le dernier duo pour départager Nuno et Dièse. Et quel duo… face à face mais ensemble… Deux interprétations idéales, deux chanteurs, deux comédiens et des voix qui s’accordent à merveille sans jamais dépasser vraiment l’autre. Un duo « duel » mais qui reste duo…

Nikos à la fin de leur prestation revient sur la sélection de Nuno qui s’est fait, tout comme Stephan, dans les dernières secondes de l’audition à l’aveugle. Auditions où il avait été le seul à se retourner pour Nuno. Nikos demande alors si c’est son instinct qui l’a poussé à le faire.
« C’était un moment en effet où on était déjà, un petit peu, toutes les équipes remplies et on avait les oreilles un peu aussi remplient de pleins de voix magnifiques. Et puis d’un seul coup tu te fais, oui bon c’est très bien, c’est très bien. Et puis il y a une note en effet. Mon instinct sur une note, juste avant la fin où je fais : ah non je ne peux pas laisser passer ça. Et donc voilà il est dans l’aventure sur le dernier moment. Et puis plus l’aventure avance et plus il devient papillon ». Nikos revient alors ensuite sur le vol de Dièse. Si il ne l’avait pas volé elle ne sera pas ici ce soir. « C’est vrai, en effet c’est quelqu’un qui à chaque fois m’a plu. M’a intéressé dans ses propositions, dans ses prestations et dans ses performances. Et à chaque fois je suis allée la repêcher, mais c’était à chaque fois sans complexe parce que c’était toujours très beau, très classe et avec une vraie belle performance vocale et donc elle est encore là et elle est en demie finale ce soir. »

A Florent donc maintenant d’inscrire ses points. Aucune hésitation, il donne ses notes très vite. A lui de donner ses 50 points comme il le souhaite, mais il doit trancher le 25/25 n’est pas permis !


Au tour de Florent de chanter avec ses talents et on aura le plaisir de retrouver une chanson qu’il a déjà chanté à plusieurs reprises : « Dans la maison vide » de Michel Polnareff. Un titre dynamique où leurs 3 voix se mêlent harmonieusement et les sourires s’échangent autant que les notes.

Les 3 coaches salueront debout la prestation de ce trio qui chante pour la dernière fois ensemble…
Place aux résultats. Florent retourne dans son fauteuil rouge. La pression monte… Le cœur bat un petit peu plus vite, même pour nous…
Florent a donné 24 points à Nuno et 26 points à Dièse. Lorsque Nikos demande à Florent pourquoi il a donné ses notes là. Il répond rapidement dans un sourire : « parce qu’on n’a pas le droit de donner 25/25. »  Puis ajoute : « Parce qu’on arrive à un moment de la compétition où quelque part, et heureusement d’ailleurs, c’est au public de choisir. Et donc quand on doit intervenir, c’est vrai que choisir je ne peux pas. Donc je mettrai bien 25/25, à la fin je ne peux pas alors j’ai la galanterie de donner 26 à Dièse et 24 à Nuno. »

Le public choisi Nuno à 77, 5 % et lui donne donc accès à la finale !
Sur le plateau c’est explosion de joie et Nuno viendra saluer chaleureusement Florent qui le lui rendra bien.
Dièse  aura la « défaite » très belle et très classe, elle pleure mais de joie. Elle est très contente pour Nuno Elle est ravie d’avoir fait cette aventure, « c’est incroyable » dit-elle.  Elle remercie TOUTE l’équipe de The Voice au complet. Florent viendra ensuite très vite l’embrasser avant qu’elle ne quitte le plateau.

Les jeux sont fait c’est donc Nuno le candidat finaliste pour Florent… Florent reviendra reprendre sa place un peu taquin, soulagé que pour lui ce soit fait. Il connaît son finaliste, ça c’est fait !


Place à  l’équipe de Jenifer prend place avec Anthony (« Les Mots bleus » de Christophe) et Olympe (« Non je ne regrette rien » d’Edith Piaf).

Anthony renouvelle ce soir le titre culte de Christophe et se l’accapare complètement. Une version belle et intense marquée par le sourire et le grain de voix si particulier d’Anthony. Jenifer le trouve saisissant et pense qu’il a du faire chavirer beaucoup de cœur de soir, en plus du sien (je confirme ! ^^). Olympe ce soir revisite le titre culte d’Edith Piaf à sa façon. Avec une sensibilité délicate mais qui sait se faire aussi très intense par moment. Pour Jenifer il grave son empreinte à chacune de ses performances et elle est très admirative de cette faculté là. Elle veut souligner également son audace et son talent fou. Garou pense qu’il peut chanter n’importe quoi, que ce serait toujours lui. C’est un grand artiste.

Nouveau petit détour par la Vroom avec Karine qui est cette fois avec Loïs et Louane. L’occasion d’échanger un peu avec elles le temps qu’Anthony et Olympe s’installent pour chanter en duo «Relax take it easy » de Mika. Un  joli moment complice et plein d’énergie où leurs deux voix aigües se font épatantes !! 
Au terme de ce duo Jenifer donne à son tour ses 50 points qui vaudront pour moitié dans la sélection de son finaliste.

Place au trio, talents & coach, où Jenifer et Anthony et Olympe nous offrent une version très réussie de  « Don’t speak » de NoDoubt, sur le thème de la reine noire et ses deux valets de cœur. Tout comme le public sur le plateau, les 3 garçons coaches sont visiblement sous le charme…

Place aux résultats et aux points attribués par Jenifer.
Jenifer ce soir donne 15 points à Anthony et 35 points à Olympe. Différence qu’elle explique par son souhait de vouloir donner un petit coup de pouce à Olympe qui a été malade et dont la maladie à nouer ses cordes vocales et l’a bridé ce soir. Elle souligne les aimer tous les deux et avoir été émue à chaque émission, chaque coaching…
Ce soir le public plébiscite Anthony à 59 ,7%.
Entre les votes du public et les points de Jenifer, c’est Olympe qui sera le second candidat à accéder à la finale !
Anthony ira très rapidement saluer et embrasser Jenifer, mais aussi les 3 autres coaches…


Place maintenant à l’équipe de Louis avec LoïsWhen I was your man» de Bruno Mars) et Louane (« Quelqu’un qui m’a dit » de Carla Bruni).

Toutes les deux dans l’émotion mais dans leurs propres univers, Loïs et Louane se sont faites touchantes et émouvantes chacune à leurs façons. Loïs a une fraicheur, une sensibilité et un petit tremblement dans la voix qui ne peut laisser indifférent. Tandis que Louane se fait presque fragile avec un grain de voix doucement rauque et qui sait tout autant  conserver une étonnante fluidité et une belle clarté. Chacune défend sa place à sa façon. Louis trouve que Loïs a un petit côté soul qui le touche à chaque fois. Elle a une signature vocale exceptionnelle. Nikos demande alors à Florent si il est d’accord avec Louis « Je suis d’accord, elle est plutôt très très bien. Et en plus là ce soir, elle se retrouve dans un contexte où elle pense peut-être un peu plus à sa performance qu’à la chanson et puis à un moment elle arrive à basculer et à se faire rattraper par la chanson et elle embarque tout le monde. T’as vu le public comme il t’a applaudi ? C’était vraiment bien ».
Concernant Louane, Louis trouve qu’elle est très touchante et qu’elle a un talent pour être dedans, dans les histoires qu’elle raconte. Comme il lui dit, comme un clin d’œil à sa chanson « je t’aime encore ». Garou trouve qu’elle a tout et qu’elle ne sait pas encore à quel point elle a une voix qu’elle peut pousser sa voix plus que ça. Elle joue dans ses chansons. Elle a quelque chose d’hyper touchant. Très très charismatique. Et Florent d’ajouter « Elle incarne ses chansons à chaque fois, elle est toujours au rendez-vous et c’est toujours des belles performances très précises. Beau talent ».

Avant de découvrir le prochain duo, Nikos rejoint Karine dans la Vroom où se trouve Yoann et Emmanuel. L’occasion de  vivre un nouveau moment complice entre Nikos et Karine, mais aussi de découvrir qu’Emmanuel a été un des professeurs de chant de Yoann ! Scoop !

Les 2 filles sont prêtes, place à « Ho Hey » de The Lumineers, un morceau que l’on penserait presque fait pour elles ! L’ambiance est là et la complicité entre les deux miss fait plaisir à voir. Les « Ho » et les « Hey » du public et des coachs marquent le morceau ! Belle ambiance sur le plateau !

On enchaine avec le vote de Louis et son partage de points juste avant de retrouver Louis et ses talents pour vivre ensemble une dernière chanson avant de découvrir qui sera la finaliste de son équipe.
Ce soir Louis, Loïs et Louane (tiens que des « L », ok ca sert à rien comme remarque mais ca m’amuse de le noter ^^) nous interprètent un titre de Simon & Garfunkel :  « Mrs Robinson ». L’occasion de faire une jolie balade musicale où public et coachs battent le rythme et fredonnent volontiers le refrain avec eux.

Il est temps de découvrir les résultats pour l’équipe de Louis
Louis donne ce soir 26 points à Louane et 24 points à Loïs. Il avoue qu’il avait prévu d’emmener Loïs en finale parce qu’il l’a trouvait plus pro, mais il a trouvé Louane fantastique ce soir. Mais il les aime toutes les deux et c’est pour ça que ses notes sont très proches. Il compte sur le public pour faire la différence.
Loïs est plébiscitée par le public avec 52 % des voix !

Loïs rejoint donc Olympe et Nuno pour la finale !


Place à l’équipe de Garou pour découvrir qui sera le dernier candidat à rejoindre la finale.
Yoann (« Calling you » de Jevetta Steele)  et Emmanuel (« Déjeuner en paix» de Stephan Eicher).

Yoann, comme à chacune de ses prestations, offre ses notes comme des cadeaux. Chaque note est puissante. Chaque note est belle. Fou de voir comme le micro tremble et sa voix pas du tout. Une voix bouleversante sur une chanson bouleversante forcément dur de résister. Je ne résiste pas… Le public autour de moi non plus. Mes camarades non plus ! Et encore moins les 4 coaches qui sont debout en fin de prestation.  Emmanuel lui se fait très surprenant ce soir et réinvente complètement le titre de Stephan Eicher. Une version très soul voir teintée de groove & funky ! Etonnant mais une version qui ne manque pas de piquant ni de charme !
Pour Garou, Yoann a une voix extraordinaire. Il est en communion avec la musique et l’âme. Il émane de lui une énergie exceptionnelle. Il est doté d’une voix juste hallucinante. Pour Yoann, The Voice ce n’est pas une revanche sur la vie, c’est se dépasser toujours plus. Nikos demande alors à Florent si il peut être un concurrent en finale. « Lui c’est un gros client. Il est très très bon. Et à chaque fois il est là et il assure. Faire une performance comme il vient de le faire. T’es là en te disant prend tes notes là haut, et te trompe pas. Et il se trompe pas. C’est plein. Ah il est hypnotique ! ». Pour Garou la version insolite d’Emmanuel sur « Déjeuner en paix » était un défi mais aussi un fantasme. Il rêvait depuis le début de l’entendre en franco/funk et ce soir il a été épatant !

Nouveau et dernier détour par la Vroom où l’on retrouve Karine et les 3 premiers finalistes qui avouent chacun leur tour craindre les deux candidats de l’équipe de Garou… La finale s’annonce intense !

Retour sur le plateau où Nikos évoque les réseaux sociaux et ce qui les agitent ce soir : les looks des coaches et à priori la veste de Florent ^^. Il évoquera également les tweets  « people » des fidèles Pascal Obispo, Laetitia Hallyday, Michèle Laroque et Benjamin Castaldi, entre autres…
Nikos enchaine ensuite en demandant à Louis ce qui selon lui, va faire la différence cette année dans The Voice. Louis répond alors qu’il n’en sait rien. Louis ne change rien ! Sacré Louis ! Et lorsque Nikos demande à Jenifer qui de Yoann ou Emmanuel elle préfère, elle répondra ne pas savoir et reviendra alors sur le moment délicat de son vote. Elle avoue être traumatisé par les chiffres et ne pas aimer ça. Mais comme le souligne Nikos, elle a porté ses deux talents vers la tournée et si c’était le plus important ?...

Pour se faire un dernier avis, Emmanuel et Yoann partagent ensuite un titre magnifique, qu’à pu reprendre Florent en acoustique sur sa tournée 2004 « Many river to cross » de Jimmy Cliff. Un duo très complice où leurs deux voix chantent et vibrent merveilleusement bien ensemble et qui se terminent sur une note incroyable ! Le public est debout, les coaches aussi ! Royal !
Au terme de ce duo, Garou distribue ses points.

Dernière chanson du prime, Garou, Yoann et Emmanuel chantent « If i ain’t got you » d’Alicia Keys, une version surprenante et inédite. Le titre qui groove grave ! Barry White s’inviterait bien sur le morceau ! Une belle occasion pour ses 3 soulmans de groover ensemble et de mélanger leurs voix et leurs énergies. La choré est bien en place ! Florent et Jenifer seront debout à la fin de la chanson, applaudissant chaleureusement ce joyeux trio !

Place à l’avis du public. Mais avant le résultat, Nikos fait durer un peu le suspens et demande à Florent lequel des 2 talents de l’équipe de Garou il garderait  « Avant de donner mon avis sur ses deux talents, je voudrais juste saluer la prestation des musiciens qui sont juste extraordinaires ! Parce que là ce que vous venez de faire ça tournait super. Qu’on ne les oublie pas ! Et c’est d’ailleurs pour ça que les prestations sont aussi bonnes c’est parce qu’ils sont super bien accompagnés. Et c’est deux là, bah je garderais les deux ! Et oui ! Ecoute Emmanuel aurait chanté « Many River to Cross » j’aurais pris Emmanuel. Mais c’est vrai que sur ces titres là, c’était Yoann qui était le plus performant ». Nikos souligne alors que c’est un avis consultatif, et Florent de rebondir : « c’est un avis musical ». Louis dans l’absolu est fan depuis le départ d’Emmanuel, mais Yoann est un sacré lascar ! Pour Jenifer, les deux respirent musique, très difficile de faire un choix. Quel jeu !
Garou ce soir donne 27 points à Yoann et 23 points à Emmanuel.
Yoann obtient 58,1% des voix ce soir !
Ce soir Yoann est le dernier talent à obtenir son ticket pour la finale !

Nous connaissons donc les 4 finalistes de cette saison 2 : Nuno Resende, Olympe, Loïs et Yoann Fréget !


« Les coulisses de The Voice » succèdent comme chaque samedi à l’émission !
Au sommaire : « Les invités de la semaine » Stephan Rizon et Louis Delort viendront chanter leurs singles, « conseils d’artistes » des personnalités de la chanson donneront quelques conseils aux finalistes, « Le journal de la semaine » et comme toujours un retour sur les prestations du soir et des images exclusives !

Séquence émouvante et touchante nous allons revoir ce soir les images du parcours de chaque candidat. Des auditions à l’aveugle, aux battles et les différents live qui les ont amenés jusqu’en finale !

On revient avec Yoann sur ses prestations durant toute l’aventure et Garou évoque alors la lumière qui émane de lui et surtout la voix incroyable qu’il a. Garou trouve que ses deux talents étaient pour lui : l’un le nouveau Ray Charles et l’autre le nouveau Stevie Wonder.

Les coulisses nous présentent ce soir un petit reportage sur les conseils de quelques artistes qui suivent l’aventure The Voice de près : Mickaël Miro, Joyce Jonathan, Emmanuel Moire, Tal, Grégoire, Merwan Rim…

Retour sur le plateau où Stephan Rizon nous interprète son nouveau titre « Ouch » ! C’est chouette de retrouver sa voix et son grain reconnaissable entre 1000 et son petit déhanché ! Héhéhé The Voice 2012 est de retour ! Un retour sous l’œil bienveillant de son ancien coach très attentif à sa prestation.

Comme le remarquera Nikos, presque 1 an jour pour jour qu’il a remporté la finale ! Stephan nous annoncera alors que paradoxalement c’est surtout aujourd’hui même qu’il réalise qu’il a gagné. Nikos demandera alors à Florent si il est fier de le retrouver « C’est vrai que ca fait un drôle d’effet. Ya un côté nostalgie dans ce passage dans cette performance. Et même là d’un seul coup il y a une note en plus de ce qu’il y a sur le disque. Parce qu’on est sur The Voice. C’est le jeu et c’est formidable !»

Nikos enchaine ensuite sur l’annonce du finaliste de l’équipe de Florent : Nuno et lui demande pourquoi il peut être le prochain gagnant. « parce qu’il chante juste, comme tous les finalistes d’ailleurs, il chante juste très très bien. Mais il a en plus, tu vois, il grandit, il murit pendant tout le parcours. Il a une histoire qui est agréable à découvrir. Donc il y a plein de choses qui se passent. Et puis surtout on sait que pour la finale tout est remis à zéro. Et ils vont interpréter 4 titres. C’est pas une seule chanson, c’est 4 univers. C’est là où c’est le plus intéressant finalement. » Et Nikos de dire « Vous allez dégainer des titres qui vont tout rafler encore. » et Florent de lui répondre : « Tous, de toute façon, on doit tous trouver les meilleures chansons. Puisqu’à la fin qu’elle soit inconnue ou très connue, le dénominateur commun c’est LA bonne chanson. »

On retrouve alors un magnéto sur les prestations de Nuno depuis ses auditions à l’aveugle. Quel parcours… Avec des chansons toute en voix avec une interprétation et un sens du show assez dingue… Nuno risque bien d’encore surprendre la semaine prochaine. Nikos remémore avec Nuno les risques qu’il prend à chaque fois et surtout son humilité de remettre les compteurs à zéro en participant à The Voice après son expérience de la scène depuis quelques années. Nikos demandera à Nuno si il a une arme secrète. Et Nuno de lui répondre dans un clin d’œil à son coach : « Ah ça on va le réserver pour la finale ! » et lorsque Nikos insiste un peu Florent alors de relever : « Ben arme secrète. Secrète… ». On retrouve les petits pics toujours sympathiques entre les coaches et Nikos ! En même temps Nikos l’a un peu cherché non ? ^^

On enchaine comme toujours très rapidement sur « le journal de la semaine » avec mardi une balade parisienne pour Nuno, Dièse, Olympe et Anthony, mercredi les répétitions de l’équipe de Jenifer qui lance des petits défis à ses talents. Pour Olympe de chanter nu et de faire pendant leur trio un show des castagnettes ! jeudi  une surprise attend Florent dans la salle de répétitions. Dièse et son rouge à lèvres noir qui semble lui faire perdre son latin et lui faire enchainer les onomatopées ! Tandis que Loïs et Louane jouent leurs places à coup de « bras de fer » et « Pierre, Papier, Ciseaux » vendredi les répétitions sont plutôt sportives avec la chorégraphie de Yoann, Garou et Emmanuel. Mais surtout avec Nuno qui se fait acrobate ! Sans oublier Jenifer qui fait aussi de la trottinette et quelques pas de danse avec Garou. Elle tente bien une invitation à danser auprès de Florent, mais il lui répondra « j’ai un mot du docteur pour la danse, c’est interdit ! ». Ahahaha sa prestation de la semaine dernière n’est pas passé inaperçue ^^

Retour sur le plateau où l’on retrouve Louis Delort qui triomphe actuellement dans la comédie musicale « 1789, les amants de la Bastille » et qui nous chante ce soir le titre qu’il a composé avec son père « Sur ma peau ». Un très bon moment où il est bien agréable de revoir Louis ! (je ne m’en étais pas caché l’an passé, Louis était un vrai coup de cœur aussi ^^). Louis est d’ailleurs très touché d’être de retour sur le plateau et Garou confirme qu’il veut le reprendre dans son équipe, mais attention Jenifer est prête à se battre elle aussi pour l’avoir dans son équipe. On l’a compris la bonne humeur est encore et toujours de mise !

Place à Olympe et ses différentes prestations et le débrief de Jenifer qui revient sur son vote et sur le fait qu’elle a voulu récompenser son parcours. Elle a pris une claque à chacune de ses prestations. Et elle remarque alors que cette année ils n’ont pas trop utilisé le terme « claque » et Louis de dire qu’ils n’ont pas trop dit « les poils ». Et Florent de confirmer qu’ils ont été assez sobres mais que maintenant ils allaient se lâcher. On sent bien que l’on est dans la 2ème partie de soirée, que le stress de la sélection est derrière eux !

L’émission enchaine toujours aussi vite et l’on retrouve la Vroom avec Karine qui est avec les 4 talents élimés ce soir : Louane, Dièse, Anthony et Emmanuel mais aussi Stéphanie, Aude et Amalya de la saison 1. Aude annonce qu’elle est sur scène avec Yves Murvrini et Star 80 et qu’un EP est disponible. Quant à Amalya l’album est en préparation !

Retour sur le plateau avec Loïs et ses performances et Louis qui révèle ne pas avoir d’arme secrète, mais confirme avoir gardé quelques surprises. Il a encore sous le coude quelques belles chansons…

Ils ont tous leurs armes ou surprises secrètes ! Malins !

On enchaine ensuite sur le dernier reportage de la soirée avec les 8 talents sélectionnés juste après le prime de la semaine dernière et leur shooting photo pour la tournée mais aussi leur découverte de la salle de Bercy où ils seront le 30 mai prochain ! Une salle mythique qui est riche de promesse…

Petit scoop plateau, durant tout le reportage nos chers amis coaches ont découvert les joies du larcen dans le micro casque, un fou rire à 4  mémorables ! On balance pas mais le premier a lancer les hostilités a les cheveux longs…

Les coulisses de The Voice se termine donc avec les 4 finalistes et l’annonce d’invités la semaine prochaine : Will I am, Zaz, Lara Fabian, Patrick Bruel et Christophe Maé !

Qui de Nuno Resende, Olympe, Yoann Freget ou Loïs sera THE Voice – LA plus belle voix de France ?
Qui signera un contrat d’artiste pour réaliser son album ?
Bien sûr, on pense très fort à Nuno et on est tous derrière lui !

Rendez-vous pour notre dernier rendez-vous 2013… LA FINALE !!

NoA

Ps : Merci à mes copines d’auditions à l’aveugle, des battles et des primes, les 5 fidèles et les autres qui sont venues vivre l’expérience d’un The Voice en plateau ! Ca va manquer tout ça, que de beaux souvenirs encore... Mais rendez-vous l’année prochaine, non ? The Voice 3 est annoncée, rien d’officiel sur les coaches, mais on veut y croire !

Rendez-vous sur www.florentpagny.org

pour suivre les actus de Florent Pagny 
et aussi y retrouver ma chronique !

Merci Cathy !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire