[The Voice 2] The Voice - La plus belle voix : Les auditions à l'aveugle 02-03-13








« The Voice – La plus belle voix » / Les auditions à l’aveugle le 02 Mars 2013
Prime #n°5


8,5 millions de fidèles étaient à nouveau devant leur poste de télévision samedi soir et nous aussi !

Le rendez-vous hebdomadaire est bien là et le plaisir de retrouver les coachs, les talents, Nikos et Karine est toujours là. Les auditions à l’aveugle tirent sur leur fin, les équipes sont de plus en plus complètes, il ne reste que 2 samedis de sélections… Que nous réserve ce soir ?

On sent bien que nos 4 coachs sont bien dans la compétition et qu’ils espèrent bien remporter la meilleure des équipes. Ils sont tous joueurs et on aime plutôt bien les regarder jouer ensemble non ? Et l’on aime tout autant découvrir chaque samedi soir les nouvelles voix et les nouveaux talents sélectionnés…

Ils ont tous les quatre entre 10 et 11 talents dans leurs équipes et le moins que l’on puisse dire c’est que cette année le niveau est tellement haut qu’ils vont parfois, et certainement encore même ce soir, dire non à des voix pourtant belles et remarquables. Mais le niveau est si haut comment se démarquer ? Tout simplement par l’émotion…

Par l’émotion inexplicable que la voix peut offrir, son intensité, son rythme et l’histoire qu’elle transporte avec elle…

Place aux auditions avec le petit rappel de Nikos sur le principe de l’émission et un petit point sur les équipes.

Louis et Garou ont 11 talents tous les deux : 5 places seulement à pourvoir.
Florent a lui 10 talents et nous dit « Il manquerait presque des petites voix. J’ai envie de me surprendre aussi. De pouvoir m’amuser dans pleins de directions différentes »
Jenifer compte elle aussi 10 talents …



RETOUR SUR LES CANDIDATS


1ère candidat : Nungane « Come together  »

Le moins que l’on puisse dire c’est que Nungane réserve bien des surprises, moulée dans une petite robe rose on dirait un bonbon et pourtant qu’est ce qu’elle rock ! guitare basse, voix rocailleuse à souhait mais qui sait aussi se faire fluide et douce. Dès les premières phrases elle capte l’attention de tout le monde. Louis sourit franchement, Florent se penche en avant, très à l’écoute. Jenifer échange un regard avec Louis et Garou bat le rythme. La voix rauque et douce à la fois, elle oscille entre le rock et le pop tout en équilibre et nous offre une version de « Come Together » renouvelée !

Louis ne résiste pas longtemps et appuie sur le précieux bouton rouge, très sûr de lui et le sourire aux lèvres. Garou le suit de quelques secondes. Puis Florent qui ne peut retenir sa surprise en la découvrant. Jenifer ne résiste pas bien longtemps non plus. Nungane fait partie de la suite de l’aventure mais pour quel coach va-t’elle opter ?

Florent est clairement épaté et bluffé, son sourire ne trompe pas. Tout comme ses 3 camarades… Ils vont devoir essayer chacun leur tour de convaincre Nungane de les rejoindre.

Garou lui fait part de sa surprise et l’assure d’être une artiste à part entière, il évoque même son potentiel d’être The Voice.

Florent lui aimerait la convaincre de le rejoindre « Mademoiselle Nungane, c’est une voix très très personnel, avec beaucoup de caractère, beaucoup de signature comme on aime. Et puis alors une vraie originalité. Et en effet cette interprétation extraordinaire. Dans la douceur, la fragilité. Puis d’un seul coup ce timbre rauque qui nous met le frisson. Et c’est vrai qu’à la fin je me dis : bon elle a petit côté qui pourra aller bien avec Louis ou avec Garou mais en même temps je pense justement si on prenait un peu le contre-pied, si je pouvais avoir une voix un peu différente de forcément toujours ses grosses voix qui envoient. Ben j’aimerais bien. Je vous voudrais bien dans mon équipe. »

Jenifer est fan carrément et Louis forcément trouve qu’elle est faite pour lui…

Et Florent de rebondir : « jme dis bien que c’est pour vous mais ca pourrait bien être pour moi aussi », le stratège est bien là ce soir héhéhé. Mais alors que Florent pense que Nungane ira chez Louis..


Surprise ! Nungane choisira de rejoindre l’équipe de Garou ! 1er talent, 1ère voix du soir pour Garou !

Jenifer, Louis et Florent sont un peu déçu… Mais attention il y a les battles…


2ème candidat: Jo Soul « Hallellujah il love her so »


Amusant de voir comment les coachs tentent de se lancer des petits paris : « je sens bien un mec », « non moi une fille ».

Le choix de Jo de chanter du Ray Charles éveille l’intérêt de Garou, forcément. Florent et Jenifer ne sont pas d’accord pour savoir si c’est un garçon ou une fille. Louis ne perd pas le rythme tout en pariant sur une fille. Jo a le rythme, il soul ! Et saura pousser Jenifer a se retourner !

« C’est vrai que pour le coup il y avait beaucoup de personnalité, beaucoup de caractère dans cette voix, par contre ca manquait, même si ca montait très haut, ca manquait un peu d’ampleur donc j’ai pas appuyé, mais vous avez la bonne coach avec vous. Vous êtes dans la bonne équipe tout de suite. » lui dira Florent.
Jo Soul rejoindra donc l’équipe de Jenifer et défendra sa place sur les battles prochainement !


3ème candidat : Angelina « Mon enfance»

La voix ronde et pleine d’Angelina fait merveille. Au-delà de la puissance vocale, elle dégage un charme fou, du velour…

Jenifer se retourne très vite, Garou la suit quelques notes plus loin. Louis et Florent s’amusent a appuyer en même temps. Ils sont tous très à l’écoute. On sait que Florent avait beaucoup d’admiration pour Barbara. Forcément l’émotion et là…

Florent, Garou et Jenifer sont debout. Le souvenir de l’émotion sur le plateau est bouleversant… Mes copines d’auditions doivent aussi, encore une fois avoir les larmes aux bords des yeux.

Les 4 coachs sont sous le coup de l’émotion et leurs compliments sous plein de tendresse pour Angelina. « Et oui Angelina, cette voix et cette facilité d’interpréter et de retranscrire ce que tu chantes. Bien sûr on parle de vécu et en effet on est surpris de te voir aussi jeune. Avec justement tout ce que cette chanson apporte dans le vécu et ça nous bouleverse. Ca nous oblige à buzzer. Et c’est vrai que après ca va nous obliger à nous battre un petit peu parce que avoir un talent comme toi dans chacune de ces équipes ne peut-être qu’un atout de grande importance. Donc ne te trompe pas. Réfléchie bien. Saches que tu seras bienvenue dans mon équipe ça c’est certain. » et Garou de l’interrompre : « Bienvenue chez nouussss, tu vas pas faire ça à chaque fois » On voit qu’Angelina fait débat, ils ont tous envie de l’avoir dans leur équipe héhéhé.

Et Angelina annoncera qu’elle a besoin d’un coach qui joue du piano. Florent souligne alors dans un éclat de rire : « ahhh c’est pas moi. » mais en même temps il joue le tout pour le tout : « alors moi l’avantage, comme je sais pas jouer de piano j’ai le meilleur avec moi (humm on pense à Yvan Cassar bien sûr ! malin) si tu as besoin d’un pianiste, je l’ai. ».

Mais non Angelina avait vraiment besoin de Garou et déjà vraiment fait son choix ! 2ème talent pour Garou ce soir !

Garou n’est pas peu fier et narguera même ses camarades coachs !
Florent amusé soulignera que c’est à cause de ses yeux bleus !



4ème candidat : Chris  “Cry me a river ”

Ancien leader d’un boys band bien connu dans les années 90 Gérald tente l’aventure comme une revanche, un challenge, une chance qu’il ne veut pas laisser passer.

Florent et Garou sont clairement à l’écoute et intrigué par cette voix de crooner… Florent semble réfléchir. Garou et Jenifer hésitent un peu. Mais peut-être un peu trop de vibes pour Florent, il ne buzzera pas… Tout comme les 3 autres coachs.

Florent lui dira après lui avoir demandé son nom : « Chris vous chantez bien, mais c’est une chanson qui ne permet pas tant que ça la performance et dans le côté un peu musclé de l’histoire, ca m’a manqué un peu donc j’ai pas appuyé. Mais en même temps vous chantez vraiment bien. Bravo à vous.»

La revanche de Chris n’est pas pour ce soir. En tout cas pas dans The Voice.




5ème candidat : Maeva « Skinny Love »

Maeva que l’on a pu découvrir dans la comédie musicale « Mozart » et la voix française du dessin animé de Disney « Raiponce ». Ce soir elle est accompagnée d’un talent que l’on connaît de l’année dernière : Estelle, qui était dans l’équipe de Florent qui avait arrêté l’aventure aux battles. 

Maeva est accompagnée de sa guitare et nous délivre une version toute en douceur de la chanson de Birdy. Une voix douce et délicate qui dès les premiers mots fait se redresser Florent, le regard interrogateur… (coucou ^^), il cherche des « petites » voix et Maeva a clairement la voix dentelle…

Louis délicat, buzze en douceur avec un doigt sur les lèvres en mode « chut » . Florent le suit quelques secondes plus tard… Il semble avoir entendu la voix qu’il cherchait tant. La voix de Maeva est dentelle et cristal… Une voix extrêmement touchante. Mais attention Florent va devoir se battre contre Louis…

Florent droit, motivé et convaincant lui dira : « Alors moi Maeva, moi j’ai appuyé parce que je n’ai toujours pas la chance d’avoir une voix comme la tienne dans mon équipe. Et c’est que c’était très très très agréable, bravo. Et je vois quand plus tu prends soin de ta guitare, tu lui a fait un joli tricot… » évidemment il note tout et détourne son sens du détail dans une petite touche d’humour…

Louis enchaine pour convaincre Maeva et lui proposer de l’accompagner dans ce qu’elle aime et surtout il lui annonce, un peu taquin qu’il ne lui fera pas chanter Caruso ! Ahaha sacré Louis.

Et Florent de répliquer : « et ben moi je vais juste te proposer le contraire justement. Ca parait tellement évident que tu sois avec Louis que ce serait à mon avis beaucoup plus intéressant d’aller voir autre chose. Et au contraire, je pense qu’un Caruso avec une toute petite voix comme ça très douce, pourrait aussi avoir une vraie grande dimension. »

Après un peu d’hésitation Maeva choisira Louis ce soir ! 1er talent dans l’équipe de Louis !
De retour en position d’écoute, Jenifer soulignera le côté malin de Florent , il avait même réussi à la convaincre elle !



6ème candidat : Lord Bitume « Face à la mer »

Lord Bitume souhaite partager sa musique, son art avec le plus grand nombre, à 38 ans comme il dit : c’est maintenant ou jamais. La surprise est en tout cas bien là, puisque pour la première fois un rappeur tente l’aventure !

La tête surprise de Florent en début de morceau n’est pas feinte ! héhéhé

Le rap surprend, Louis et Florent qui sourient franchement. Jenifer se relève et buzze rapidement sur le flot ! Florent apprécie, mais même si il apprécie beaucoup le morceau ce n’est pas vraiment le type de voix qu’il se sentirait de coacher. Mais tout va bien la musique urbaine fait son entrée dans The Voice.

Comme lui dira Louis ce n’est pas ma came mais la qualité est là et le voilà « condamné » à Jenifer !

« Et bien Bitume, c’est vrai que tu rappe super bien et c’est vrai que ce n’est pas mon univers alors je ne vois pas ce que je pouvais faire. Côté chant tu te défends plutôt bien mais ça me manquait d’un peu quelque chose. Mais là t’es entre de bonnes mains, parce que la petite jeune elle connaît, elle a du métier. » lui dira Florent.

Jenifer est très contente et très fière de son originalité. Lord Bitume rejoint l’aventure The Voice ! 2ème talent pour Jenifer ce soir !

Florent nous dira en debrief d’émission « Jenifer elle a une vraie, vraie culture de la chanson. Elle adore ça ! Elle connaît beaucoup de chose et elle commence aussi à se faire une belle équipe qui devient de plus en plus éclectique et ca va être super intéressant. »



7ème candidat : Jude « U-Turn Lili »

Jude en pleine année sabbatique tente de vivre de sa musique. Et ce soir il tente l’aventure avec sa guitare à l’épaule !

Jude prend le partie de faire une version pop rock de cette chanson. Avec des montées de voix inattendues, dont la première fera buzzer Garou. Impossible d’oublier la version d’Aaron, mais cette version rajeunie est loin d’être inintéressante. La pop anglaise se fait voix dans la voix de Jude. Jenifer se retournant d’ailleurs sur les toutes dernières secondes ! Surprise !

Florent ouvre les commentaires « Jude, bon ben vous avez remarqué vous êtes déjà dans l’aventure. Vous avez fait une belle performance. Bon moi il m’a manqué un peu de muscle, un peu de voix, un peu plus de chose. Mais mes petits camarades ont répondus présent et c’est ça qui est important et donc je vais laisser Jenifer dire pourquoi elle a appuyé. »

Jenifer a appuyé parce qu’elle a aimé, mais aussi parce qu’il la rendu curieuse. Et elle a de nouveau envie d’aller gratter ce qu’il peut offrir si il vient dans son équipe. (La dernière fois le grattage ne lui a pas porté chance…)

Garou lui aime son authenticité et il aimera le guider dans le bon chemin car il aime son côté vrai…

Après quelques instants de doute, et Garou lui cachant les yeux de Jenifer, Jude choisira de rejoindre l’équipe de Garou ! 3ème talent pour Garou ce soir !

Jenifer n’a cependant pas dit son dernier mot et espérant bien le récupérer peut-être aux battles ! héhéhé
La nouvelle option proposée cette année aux coachs est au cœur des stratégies !


8ème candidat : Suzy « When a men loves a women»

Suzy, 47 ans imagine The Voice comme une seconde vie, une nouvelle opportunité.

Son look rock et son énergie sont pour le public une surprise, mais les coachs à l’aveugle, eux, ne se basent uniquement sur sa voix. Florent s’interroge. Garou chante en cœur, tout comme Jenifer. Louis bat le rythme, mais Suzy ne poussera pas les coachs à appuyer sur le petit bouton rouge qui donne accès à la suite de l’aventure.

Les coachs une fois retournés regrettent presque de ne pas avoir vu Suzy dans sa prestation.

« On arrive en effet à un moment où on a choisit beaucoup de monde on devient de plus en plus difficile. Et c’est vrai que par exemple j’attends les notes là haut et elles manquent un poil de justesse, ça manque un poil d’ampleur comme ça. Mais en même temps c’est rock et ya un côté très vécu de l’histoire et donc c’est vraiment dommage. En tout cas merci et bravo. » lui dira Florent. 



9ème candidat : Alexandre « Nessum Dorma »

Aujourd’hui Alexandre en passant l’audition de The Voice compte bien assumer et dévoiler sa voix très particulière et tenter de vivre son rêve…

Interprété sur son album « Baryton » et durant sa tournée du même nom, forcément Florent reconnaît cette chanson dès les premières notes. Sa mimique ne trompe pas. Il penche la tête très à l’écoute forcément. Garou se concentre en fermant les yeux. Alexandre surprend Louis et Florent avec sa voix soudainement très aïgue. Louis sur un non de la tête n’y croit pas et ne peut pas laisser passer Alexandra et buzzera sur les toutes dernières notes. Et finira debout.

Très touché, il ne pouvait pas ne pas appuyer. Lui-même très surpris de son choix, mais pour lui c’est un cadeau du ciel…

On ne saura pas pourquoi Florent ne l’a pas choisit, sûrement que déjà beaucoup de voix lyriques dans son équipe…

Alexandre rejoint donc l’équipe de Louis ce soir ! 2ème talent pour Louis à rejoindre les talents qui s’affronteront dans quelques semaines dans les battles.

Comme le dira Louis avec tout l’humour qui le caractérise : « Je me suis Florent Pagnisé ! » Sacré Louis !

Lorsqu’il souligne qu’il ne connaît pas de chanson à lui faire chanter, Florent tel un bon pote lui lance : « Hey Louis tu m’demandes ! »

« Louis va sur des terrains où il n’allait pas l’année dernière et ça, ça fout les pétoches. » dira Florent en debrief.

Comme le dit que Nikos : « Voici maintenant que notre rockeur se met au lyrique tandis que notre baryton Florent Pagny cherche des voix douces. Décidément nos coachs s’autorisent toutes les folies pour cette 2ème saison ! A conditions bien sûr qu’ils s’agissent des plus belles voix. »



10ème candidat : Rachel « Message in a bottle »

Louis beau joueur annonce à Florent juste avant que le nouveau talent ne se mette en place : “aller c’est toi qui buzz” et Florent confirme ! le fera t’il vraiment ?

Nous découvrons comme eux ce nouveau talent à l’aveugle, juste par sa voix… et par son piano…

Car Rachel est pianiste et nous offre une version insolite et très personnelle de ce titre si connu de The Police. Dès les premières notes de piano, sans même la voix ils sont tous les 4 très intrigués et très concentrés. Un mot, trois mots et Jenifer appuie très vite. Garou hésite et Florent sur une envolée de note appuie aussi, très sûr de lui. Garou hésite toujours puis s’effondre sur son buzzeur et Louis buzz carrément avec son pied. Ils sont tous les 4 bouches bée mais le sourire éclatant et charmés… Rachel les a subjugués. Sacrée version il faut dire…Une version jazz teintée d’un peu de rock…

Rachel vient d’Australie et elle a fait voyager tout le monde…

« Quel talent, ah oui quel talent ! Non c’est vrai que sur une chanson que l’on a quand même franchement l’habitude d’entendre d’une certaine manière. Vous vous l’êtes appropriée vous êtes partie dans votre univers. Et vous avez une technique vocale, ca donne en effet envie de voir jusqu’où vous êtes capable d’aller. Et on fait cette émission pour entendre des voix, mais si en plus elle est maitrisée comme la votre c’est avec plaisir que l’on appuie et on est content de vous dire : je vous veux dans mon équipe » lui dit Florent dans un grand sourire.

Jenifer, Garou et Louis la couvrent de compliments, Rachel est une révélation pour tous… comme ajoute Florent « c’est pas difficile d’être positif avec vous… ».

Et là inédit dans The Voice, Rachel se propose d’essayer la place d’un des coachs et Jenifer se prête au jeu et lui cède sa place et va prendre la sienne sur scène. Florent toujours très réactif invite ses camarades à buzzer pour Jenifer ! Bien vu !

Et Rachel après ce petit intermède choisit de prendre Jenifer comme coach ! 3ème talent pour Jenifer ce soir à rejoindre une équipe désormais bien remplie !

Jenifer est très fière de ce talent et une fois les fauteuils en position d’écoute, elle dira « elle est ouf ! » et Florent toujours espiègle et prompt à la taquinerie : « oui elle est ouf elle est allée avec toi ! » et ajoutera encore dans un éclat de rire « mais bon elle est étrangère, elle sait pas ! » et Jenifer qui n’est jamais là dernière pour répondre du tac au tac avec beaucoup d’humour lancera un petit « J’entends rien » avec l’accent du sud !

Et Florent réaliste fera dans un sourire le constat suivant : « j’ai personne moi, j’en ai pas chopé un encore moi ! »



11ème candidat : Alexandra  « Les bêtises »

Alexandra prend The Voice comme un nouveau départ et surtout comme une aide pour réaliser enfin le rêve de sa vie.

Florent annonce dès le début : « aller une petite voix j’appuie ! » L’instinct au rendez-vous ?

Alexandra a une petite voix, Florent s’amuse de cette chanson et de cette version complètement revisitée. Il attend quelques notes qui montent et après un dernier regard à ses amis coachs un peu nargueur, il buzze tranquillement. Mais Louis le rejoindra quelques notes plus tard sur un « oh nonnnn » de Florent ! Ca va batailler !

Florent est ravi de ce qu’il vient d’entendre et applaudira chaleureusement Alexandra sur un bravo.

Comme le dit Garou (il est souvent très fort pour rebondir sur les titres des candidats d’ailleurs) « Alexandra c’était pas que des bêtises c’était très bien exécuté ! »

« Alors moi j’ai appuyé parce que justement j’avais besoin et j’avais envie d’une petite voix. Comme vous avez commencé et puis alors j’ai appuyé trop content. En plus trop content de vous voir. Et puis d’un seul coup vous êtes arrivé même avec une énorme voix, donc j’ai fais : bon alors j’ai tout alors ! Et si vous venez dans mon équipe je vais être le plus heureux des hommes ce soir » lui dira Florent charmeur. 

Louis lui parlera de ses petites filles qui lui passent la version de bébé lili régulièrement et lui dira qu’il ne pouvait pas ne pas appuyer. Et il a trouvé ça tout mignon mais grunge à la fin. Et finira par un « bienvenue chez moi » Forcément Florent rebondit : « te trompe pas, Bienvenue chez moi, c’est à moi, donc merci de prêcher pour ma paroisse. »

« Bon Alexandra te trompe pas Louis a pleins de nanas, pleins de petites voix il a tout ramassé, donc aller. » ajoute-t’il dans un sourire.

Alexandra sans beaucoup d’hésitation choisira Florent ! 1er talent pour Florent ce soir !

Sur un joli « yeahhhhhhhh ca y est » il viendra féliciter Alexandra en lui disant « Bravo ! Et puis si il y a plein d’autres choses, on va bien s’amuser ! »

On dirait bien qu’il a enfin sa petite voix pleine de surprise !

Backstage Florent commentera : « j’ai appuyé en me disant, ah ca y est j’ai une belle jolie petite voix qui pourrait rentrer dans ce que je recherche. Et une fois que j’ai appuyé elle s’est mise à envoyer, à envoyer. Et d’un seul coup je me suis rendu compte qu’elle avait beaucoup plus que juste cette petite voix. Elle maitrisait bien ce genre dentelle mais elle a aussi velours. Alors on va aller voir et on va s’amuser avec Alexandra. »

L’occasion de vivre un petit craquage bien sympathique des coachs qui reprennent chacun à leur manière cette chanson qui a marqué les années 80… Louis et Jenifer version bébé et Florent version Baryton puis Jenifer et Louis qui s’y essaient aussi dans une version très grave. Insolite et vraiment sympathique !



12ème candidat : Justine « Starships »

Justine souhaite tenter The Voice pour savoir si elle a assez de talent pour poursuivre l’aventure de la chanson. 1 an qu’elle s’y prépare.

Florent au taquet lance un « Aller on rejoue ! aller on continue ! Sérieux comme Jenifer».

C’est le moment de repréciser que parfois les auditions se poursuivaient jusque tard dans la nuit ? Non ? bon… ahahah
Hop on se reconcentre vite
L’énergie de la chanson fait son œuvre, Justine à la pêche mais est ce vraiment une chanson de casting ?

Aucun des 4 coachs ne se retournera…

Jenifer reconnaîtra son énergie et avoir noté de jolis décrochés mais lui dira d’ailleurs qu’elle aurait peut-être du choisir une autre chanson, tout comme Garou.

Florent lui, lui dira : « oui voilà, y’avait une très belle énergie, c’était bien envoyé, mais c’est vrai que ca ne permettait pas une grande performance vocale, ce qui fait que bon on a pas appuyés, mais vous avez une belle énergie et c’est bien. Merci. »

Bon on ne l’a pas vu ici, mais sur le plateau Florent ne saura retenir une petite réflexion sur le tshirt de Justine avec le bull terrier qui est dessus, avec une petite pensée pour Ganja…



13ème candidat : Gérôme « Human nature »

Gérôme est chanteur et comédien et pour lui The Voice c’est pour prouver à ses parents qu’ils n’ont pas fait d’erreur en le soutenant dans son rêve. Son rêve c’est de « chanter jusqu’à ce qu’il n’ai plus de souffle. »

Mickael Jackson, on se dit « c’est pour Jenifer », elle ferme d’ailleurs les yeux et chante avec lui. Elle est tout sourire. Florent semble attendre des notes. Tout comme Garou. Jenifer profite du moment. Florent souligne à Garou « c’est bien là haut »…La chanson arrive presqu’à la fin et Jenifer et Florent appuieront quasiment au même moment. Jenifer amusée ralera d’ailleurs de le voir également retourné ! héhéhé

Après lui avoir demandé son prénom Florent lui dira « Et bien Gérôme vous avez plutôt bien interprété cette chanson. Et vous avez en effet, une drôle de voix. J’ai un peu appuyé pour embêter ma copine. En me disant c’est pas du tout mon registre, c’est mon genre. Mais vous le faite très bien. Vous avez cette magnifique voix de tête très maitrisée.Ca valait la peine d’appuyer. Bravo »

Jenifer argumente à son tour sur l’univers de Gérôme qu’elle aime bien et son humilité. Elle est très touchée.

Gérôme optera sans trop de suspens pour Jenifer ! 4ème talent ce soir et 13ème voix de son équipe !

En allant féliciter son candidat Jenifer dira à Florent : « Sans rancune ! » et Florent de lui répondre dans un sourire « mais oui t’inquiète pas ! »

Et une fois de retour à sa place Florent lui dira : « ca pour le coup c’est ta came hein, ça m’amusait de venir te taquiner »

Arf décidément toujours espiègle, les auditions semble être clairement l’étape où il s’amuse le plus !



14ème candidat : Benjamin « Puisque tu pars »

Benjamin souhaite donner de l’émotion aux coachs et les pousser à se retourner et ainsi lui donner accès à la suite de cette aventure… Savoir si juste par sa voix il saura les toucher eux, ainsi que nous, public.

Garou est intrigué dès les premières notes et regarde Florent rapidement. La voix grave de Benjamin semble le toucher. Florent confirme « bon grave ». Seconde voix plus clair et chargée d’émotions, Florent n’hésite pas plus, il appuie rapidement. Garou également. La voix de Benjamin est bouleversante. Florent se touchant les manches de sa veste en signe de frisson ou de vrillage de python..

Florent est le premier à argumenter « Benjamin , euhhh, voilà tu m’as mis le frisson, j’ai adoré dès le départ ton grave. On se regardait avec Garou en faisant : en bas c’est magnifique c’est beau. Et puis t’es arrivée là haut et tu l’as envoyé parfaitement. Et quand il se passe ces moments là, quand tout fusionne et que ca monte et que ca provoque ce que ca provoque, il est plus facile pour nous d’appuyer et avec bonheur. Et Benjamin, je te veux dans mon équipe. Que ce soit clair ».

Garou notera la richesse de sa voix et son émotion. Et le fait qu’il ai été juste tout le temps.

« Oui, oui tu as très très bien chanté. » lui confirme Florent avec un clin d’œil et puis ajoutera « Maintenant tu vas devoir choisir, mais te fâche pas avec moi » bien sûr il terminera sa phrase avec le sourire et le rire qui va bien.

Mais Benjamin hésite un peu et un petit combat entre Garou et Florent prend place. Les deux y allant de leurs petits commentaires. Et…

Benjamin choisira Florent ! 2ème talent pour Florent ce soir, une fille et un garçon de plus dans son équipe !

Son « Yessss » fait d’ailleurs plaisir à voir ! tandis que Garou pleure sur son buzzeur héhéhé.

Pas peu fier Florent lancera un « Voilà avec celui là je pourrais travailler »

En backstage Florent ajoutera « Benjamin m’a mis les poils comme on dit. Il était au rendez-vous. Le mec il était au match et il a mis un but »

Dernier talent du soir.


Un petit point sur les équipes :

Jenifer compte 14 talents avec en plus ce soir : Jo Soul, Lord Bitume, Rachel et Gérôme
Garou compte aussi 14 talents avec : Nungane, Angelina et Jude
Louis compte lui 13 talents avec 2 voix de plus ce soir : Maeva et Alexandre
Quant à Florent il a pour le moment l’équipe la moins fournie avec 12 talents mais il ajoute deux voix qui lui tenait vraiment à cœur avec : Alexandra et Benjamin.

Reste donc désormais très peu de places pour les dernières auditions de samedi prochain.
2 petites places chez Garou et Jenifer, 3 places pour Louis et 4 places pour Florent.

« Là pour le coup c’est un peu plus difficile de choisir et donc finir en beauté j’espère. Mais ça c’est eux qu’il faut qu’ils finissent en beauté, pas nous. » commentera Florent en fin d’émission.


Il est temps de laisser la place Aux Coulisses de The Voice !
Petit rendez-vous backstage incontournable de nos samedis soir qui nous en dit un peu plus sur les nouveaux talents sélectionnés. Mais surtout qui nous montre nos coachs préférés côté «backstage » !

Au sommaire cette semaine : Le débrief de l’émission, le point sur les équipes, la saga des coachs, le toujours surprenant « petites confessions entre coachs », le journal des talents et enfin la Voice Family qui met à l’honneur ce soir Al-Hy et la sortie de son 1er album et son 1er single, sans oublier le chronobuzz !

Premier point sur l’équipe de Garou et Florent et les nouvelles voix sélectionnées ce soir qui nous donne leurs premières impressions en sortant de scène à la pétillante Karine Ferri.

Retour en plateau pour débriefer sur les voix de ses deux équipes. Lorsque Nikos évoque Angélina, Florent lui répondra : « Elle a pas la voix de son physique. Parce que quand on l’entend, on entend beaucoup plus de maturité. Quand on se retourne on voit une gamine entrain de chanter ça au piano avec cette intensité… C’est troublant ». Le concept de The Voice se révèle complètement avec des talents comme Angelina.

Petit débrief rapide donc et l’on retrouve très vite Karine Ferri qui nous présente «le journal des talents» qui nous montre les répétitions et l’attente des candidats du soir. Des petites confidences sur leurs ressentis et émotions juste avant de tenter leur chance devant les coachs. Le stress est au rendez-vous mais la bonne humeur aussi !

Mais il est déjà temps de retrouver la petite capsule toujours pleine d’humour qu’est « Petites confidences entre coachs » ! Qui cette semaine nous présente les coachs pendant qu’ils attendent le prochain talent et qui passent le temps chacun à leurs manières. Tandis que Louis et Garou chantent et miment de la musique. Jenifer et Florent se taquinent ! Mais la force de la musique les réunit bien vite autour de « Hey Jude » des Beatles. Un des moments magiques vécus en live sur ses auditions à l’aveugle ! Qui poussera d’ailleurs quelqu’un dans le public à crier à Jenifer : « Je te prends dans mon équipe ! ». Excellent !

Hop on enchaîne avec la célèbre « Saga des coachs », qui nous révèle quelques talents, parfois bien cachés de nos chers coachs. Florent et ses différents accents, Garou et ses talents de danseurs et Louis qui poursuit ses inimitables imitations de personnalités publiques. Jenifer et Louis tenteront aussi de rivaliser avec Garou avec quelques pas de danses. Et l’on retrouve le désormais célèbre« moonboots » de Louis ! Et enfin Garou qui se la joue coach sportif.

Retour à la compétition avec le 2ème point en images sur les équipes, cette fois celle de Jenifer et de Garou.

Nikos revient alors sur Rachel et rappelle à Florent qu’il l’a voulait aussi. « Oui mais c’est pas ma journée » lui répond Florent dans un sourire, puis ajoute « C’est pas pace qu’on l’a veut qu’on va l’avoir. Mais c’est vrai qu’elle fait partie de ses voix où l’on s’est tous retournés et où on est tous très motivés pour l’avoir dans l’équipe. Après, on est tous, je dirais, à l’égalité à ce moment là elle est tellement bien qu’ elle décide. Donc on attend avec impatience qu’elle ne se trompe pas. Et elle se trompe ! C’est normal… Elle vient d’Australie, elle sait pas ! » finit Florent toujours taquin !

Cette semaine la Voice Family nous donne des nouvelles Al-Hy. Après un petit rappel de son parcours sur l’émission, nous retrouvons Al-Hy entre Lille et Paris en pleine préparation de son album et nous présenter en exclusivité quelques secondes de son 1er single !

Pas de coulisse sans le chronobuzz cette année ! Voici le récap du soir !
Bilan du soir : 26 buzz dont 7 buzz pour Jenifer et Florent à égalité ! Bien que Jenifer obtienne une meilleure moyenne, avec 4 talents ce soir contre seulement 2 pour Florent.
Garou ce soir, a lui le meilleur taux de réussite, puisque 3 buzz sur 5 lui ont apporté 3 nouvelles voix dans son équipe !
Louis, lui affiche 6 buzzs mais seulement 2 nouveaux talents. Toujours plein d’humour il propose de rajouter des retros aux fauteuils des coachs et un double buzzeurs ! Pas sûr que la prod’ valide…

Nouveau reportage ce soir, on prend des nouvelles des talents de l’année dernière qui ont su se faire une place dans des comédies musicales soit à l’affiche soit à venir. Louis Delort joue un des rôles principaux dans « 1789, les amants de la Bastille », Flo Maley joue dans « Salut les Copains » et Sacha Tran et Stéphanie Bedard qui joueront en septembre dans la nouvelle comédie musicale « Robin des bois ».

Pour finir quelques images de la semaine prochaine qui réserve encore bien sûr de nouvelles et belles voix… (Dont un Thomas à la voix incroyable…suis partie !!!)

Les derniers talents à rejoindre les équipes de nos chers coachs seront alors révéler juste avant d’assister aux battles !

Rendez-vous Samedi prochain pour la dernière étape des auditions à l’aveugle !
NoA




PS : Petite réflexion du jour, la force et le problème de cette émission c’est qu’ils sont tous bons, même ceux qui ne sont finalement pas pris chante bien ! Peu de voix dominent véritablement, mais croyez moi, les battles sauront prouver que les talents sélectionnées peuvent tous être THE VOICE !

Rendez-vous sur www.florentpagny.org
pour suivre les actus de Florent Pagny 
et aussi y retrouver ma chronique !
Merci Cathy !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire