[The Voice 2] The Voice - La plus belle voix : Les auditions à l'aveugle 09-03-13







« The Voice – La plus belle voix » / Les auditions à l’aveugle le 09 Mars 2013
Prime #n°6

Dernières auditions à l’aveugle et GROS carton pour The Voice avec 8,9 de fidèles et de petits nouveaux devant la dernière étape des auditions à l’aveugle.
La mission de ce soir est simple : compléter définitivement les équipes pour les battles de la semaine prochaine !

Il reste désormais peu de places dans chaque équipe, les coachs vont devoir être encore plus attentif aux voix de ce soi parrce qu’une fois le nombre de 16 candidats atteint il ne restera alors qu’une seule place pour un GROS coup de cœur... Il faut qu’ils fassent le bon choix, c’est la toute dernière fois qu’ils découvrent les talents à l’aveugle.

Dernier rappel du principe de l’émission par « maître » Nikos et il est temps de mettre fin au suspens pour savoir qui seront les derniers talents à rejoindre les heureux candidats déjà sélectionnés.
Les coachs font un petit point rapide sur ce qui c’est déjà passé…
« J’ai pu me retrouver à certains moments avec des émotions que je ne m’attendais à avoir comme ça » nous dira Florent

Toute dernière soirée pour les coachs, la pression est tout autant présente pour eux que pour les derniers talents qui tentent pour la dernière fois d’avoir une place dans l’aventure. Il s’agit pour eux de dénicher la perle rare et ne pas rater THE Voice 2013.

Les coachs nous rappellent alors ce qui est le plus important : La Voix oui, mais aussi et peut-être surtout ce qu’elle amène avec elle d’émotion…
« Ce qu’il y a d’intéressant c’est de bien ressentir ce que cette voix a provoqué » nous explique Florent.

Il reste 2 places à pourvoir dans les équipes de Garou et de Jenifer, 3 places pour Louis et 4 places pour Florent !
« Là maintenant on commence à être dans une autre logique d’appui, il faut commencer à trouver les bonnes battles, donc les bons couples. Donc je pense que cette année, normalement, devrait être un cru plus intéressant encore que l’année dernière. » commente Florent. Les 4 coachs savent désormais à quoi faire attention et surtout savent qu’ils doivent aussi faire confiance à leur instinct…On le sait bien surtout pour Florent !

Place à la compétition !


RETOUR SUR LES CANDIDATS

1ère candidat : Sarah « Listen  »

Pour Sarah faire The Voice et chanter c’est un peu aussi réaliser et vivre le rêve de sa maman. Elle espère bien que Jenifer son idole de toujours se retournera pour elle. Chanter devant elle, est un rêve qui se réalise. Est-ce que son rêve ira jusqu’au bout ?

Sarah commence en douceur, puis sa voix prend alors toute son ampleur, groove, rauque et pleine d’émotions.
Jenifer appuie très vite, Florent et Louis s’amusent à faire du playback tout en étant tout de même très à l’écoute et semblant d’ailleurs bien apprécier ce qu’ils entendent. Mais finalement seule Jenifer se retournera heureuse et bouleversée de la prestation de Sarah.

Elle est tout ce que Jenifer attendait, exactement la voix qui lui manquait dans son équipe.

Lorsque Jenifer évoque la qualité de certaines notes Florent lui répond alors : « on est bien d’accord, non mais en fait c’est parce que c’était tellement ta came !   Mais sa performance était vraiment parfaite… Et vous avez quel âge ? » « 16 ans » « et  alors en effet quand on a 16 ans et qu’on a maitrise déjà ce genre de technique de chant  et avec une voix comme ça, vous avez forcément un long et beau chemin à faire. Et ca commence déjà avec Jenifer en tout cas ».

Sarah rejoint donc l’équipe de Jenifer ! 15ème talent pour Jenifer, plus qu’une petite place à pourvoir dans son équipe…



2ème candidat: Meena « J’aime plus Paris »

Chanter c’est son truc, ce qui l’a tient, elle chante tout le temps. The Voice c’est une manière d’accélérer les choses et voir les choses plus grand. Défi supplémentaire elle chante pour la première fois en français…

Les coachs battent le rythme, Florent semble réfléchir… Est-ce une bonne chanson pour faire une démonstration vocale pour « The Voice » ? Garou à la main sur le buzzeur… Mais non…

« Meena, vous êtes super fraiche et c’était très agréable de vous écouter. Côté performance vocale, pour moi, une chanson comme celle-ci ne me permet pas de me donner d’avis ce qui fait que je n’ai pas appuyé, mais avez quand même une belle nature et vous êtes bien musicale. Donc bravo. » lui dira Florent. Quand Meena lui dit l’avoir vu taper des mains et qu’elle pensait que ca allait le faire, Florent lui répondra : « oui mais c’est vrai qu’à un moment on est dans une compétition un petit peu particulière de performance vocale et ce registre là il ne descend ni beaucoup, ni ne monte très haut ce qui fait qu’à un moment donné, je me dis bon… » et Meena de confesser que c’était un coup de poker, c’est la première fois qu’elle chante en français et qu’elle est plus soul et funck…

Définitivement le choix de la chanson est extrêmement important mais il est important de ne jamais aller ailleurs que dans son univers pour ce genre de casting…

« Elle chantait bien, elle a quelque chose, elle a encore plus quand on la voit, mais il nous manque un petit quelque chose » rajoutera Florent une fois le fauteuil remis à sa place.



3ème candidat : Quentin « Sos d’un terrien en detresse»

Quentin souhaite faire comprendre à sa mère ce qu’il est profondément, mais aussi les progrès qu’il a fait. Il souhaite devenir professionnel. Pour lui ce soir il ne veut avoir ni de regret ni de remords sur sa prestation.

Une chanson très difficile déjà marqué de deux voix très fortes et très emblématiques : Daniel Balavoine et Grégory Lemarchal… Mais Quentin offre une prestation à la fois maitrisé et pleine d’émotions, Florent appuiera d’ailleurs assez rapidement très sûr de lui.

« Quentin bravo, vous êtes… ben d’ailleurs vous êtes dans mon équipe, vous êtes dans The Voice… C’est juste une chanson impossible à chanter et pourtant vous l’avez plutôt très bien passé et en fait vous avez bénéficié de quelque chose vous concernant, c’est que j’ai dans mon équipe quelqu’un qui est déjà un peu dans ce registre et je vous ai vu très bien en battle avec lui. Et ben voilà. » lui dira Florent le sourire bien en place.

Jenifer évoquera son émotion d’entendre cette chanson qu’elle ne peut écouter sans penser à Grégory. Louis, lui, compare carrément cette chanson à la discipline du saut à la perche et souligne que Quentin à très bien passé la barre. Garou reconnaît qu’il aurait mérité plus d’un buzz mais qu’à ce niveau de la compétition cela devient vraiment compliqué. Et finira par « Mais je suis vraiment, vraiment désolé pour toi, tu as vraiment beaucoup de talent, mais malheureusement tu vas finir avec Florent Pagny ! ». Et Florent d’éclater de rire ! Et après avoir félicité Quentin il lancera à Garou dans un rire : « Ca envoi cette année hein ? ya d’la vanne ! » Nos coachs sont décidément très en forme !

« Quentin il chante très très bien, vrai maitrise, vrai technique, c’était très précis, très juste. Si il gagne sa battle, il peut aller plus loin et pourquoi pas gagner » dira Florent lors du debrief après les enregistrements des battles.

Quentin rejoint donc l’équipe de Florent ! 1er talent pour ce soir et il lui reste encore 3 places pour les battles !


4ème candidat : Thomas  “Georgia on my mind ”

Premier talent que l’on découvre à l’aveugle ce soir… Pour Thomas, chanter à toujours fait partie de sa vie. Pour lui The Voice peut tout changer. Il est heureux de pouvoir essayer de surprendre les coachs à l’aveugle car il y a une vraie différence entre sa voix parlée et sa voix chantée.

Première note, premiers mots, la voix est superbe… Florent dira : « ohhh c’est beau en bas ». Garou a lui, le sourire collé aux lèvres cette version de la chanson de Ray Charles est incroyable. Si douce et belle, elle prend une nouvelle dimension ce soir avec Thomas. Jenifer et Louis se laissent porter les yeux fermés. Florent ne peut plus résister, cette version est bien trop belle, la voix est bien trop belle et il se retourne très vite. Puis Garou le rejoint quelques phrases plus loin, puis Louis, puis Jenifer. Les 4 coachs sont retournés pour Thomas…

Tout le monde est tout sourire, les coachs comme le public… Et Florent de dire au public placé à sa droite : « Mais qu’est ce qu’il se passe, ça vous a plu hein ? Faut dire que c’était bien »

Jenifer est la première à prendre la parole. C’était vraiment très bien, elle a beaucoup aimé. Louis aimerait le convaincre et lui demande ce qu’il pourrait lui dire pour le convaincre, amusé et amusant il lui glissera un « j’ai beaucoup de filles dans mon équipe ». Garou lui soulignera qu’il n’aurait presque pas dû buzzer parce qu’il reste très peu de place dans son équipe, mais qu’il ne pouvait pas faire autrement avec la voix qu’il a. Une prestation aussi maitrisé et abandonné est remarquable.

« Quelle performance ! Tu nous a fait une vraie belle performance et moi ça m’a tellement éclaté que, je sais pas si t’as remarqué mais j’ai été le premier ?! » lui dira Florent toujours mi-sérieux mi-espiègle. Et lorsque Thomas lui dit que d’ailleurs ca lui a fait extrêmement plaisir, Florent de lui répondre « bah moi aussi ca m’a fait extrêmement plaisir de t’entendre chanter. Et puis ca n’arrêtait pas et je pense que tu es un grand chanteur et une très belle voix. Et je pense aussi que tu serais très bien dans mon équipe ! » Et Louis de rebondir : « oui mais il a que des mecs. » « Oui j’ai beaucoup de mecs, mais je pense qu’avec la voix que tu as et la manière que tu as de chanter tu peux franchement faire le ménage aussi. Parce que tu déménages ! »
Et Garou de reprendre la parole par un « c’est vrai que Louis il a beaucoup de filles, mais les plus belles filles elles sont chez moi » Ca argumente dur !
Et Thomas de réagir immédiatement par un : « C’est pas vrai la plus belle fille elle est là. » en désignant une Jenifer très touchée par ce compliment et les coachs beaux joueurs de confirmer tout en soulignant le côté malin de Thomas.

Thomas très touchant donnera rapidement son choix en expliquant à quel point il a été heureux de voir Florent se retourner à tel point qu’il a failli s’arrêter de chanter, mais son choix avant de venir était déjà fait…

Thomas après un petit suspens, les 4 coachs accrochés à ses lèvres, annoncera rejoindre ce soir l’équipe de Jenifer ! 2ème talent ce soir et surtout 16ème et dernier talent pour Jenifer

Jenifer ira alors l’accueillir sur un « c’est merveilleux, bienvenue, merci ! »

L’équipe de Jenifer est donc complète ! Elle a hérité de ses coups de cœur elle est ravie ! Et puis il lui reste tout de même une ultime possibilité en cas d’un extrême coup de cœur…

Petit retour sur l’équipe complète de Jenifer et des coups de cœur qui avaient aussi convaincu les 3 autres coachs : Anthony, Luc, Olympe, Laura, Rachel et donc Thomas ce soir.

Et oui cette année, nouvelle possibilité : repêcher un talent des équipes adverses lorsqu’il a perdu sa battle… Les coachs ont la possibilité donc de récupérer 2 talents des 3 autres coachs !


5ème candidat : Fanny « don’t stop the music »

Fanny tente l’aventure The Voice pour se faire connaître au-delà de son nom de famille. Fille de Michel Leeb elle souhaite se faire connaître pour elle-même, pour sa voix et son propre univers. Ici pour les coachs elle ne sera qu’une voix…

La voix chaude, ronde et sensuelle de Fanny fait très vite merveille chez Jenifer et Garou ! Florent et Louis hésitent, sourient, mais finalement ne seront se retourneront pas.

Jenifer a déjà eu l’occasion de croiser Fanny lors d’un voyage humanitaire à Karmandou où elles ont pu partager des moments rares autour d’un feu de camp là bas. Elle est sous le charme et ravie de la retrouver ici. Garou joue de son charme et souligne qu’elles se connaissent déjà et donc qu’il serait mieux qu’elle vienne dans son équipe. Malin le Garou ! Le rire de Florent ne manque pas de résonner à plusieurs reprises de ces échanges.

« moi j’ai eu un peu des problèmes de justesse et j’arrivais pas tout à fait à bien cerner la mélodie. C’était super bas, en fait pour moi c’était une drôle de tonalité et vous m’avez un peu perdu donc j’ai pas appuyé. Mais vous allez vous retrouver avec 2 prêts à se battre et vous allez voir à quel point ! » lui dira Florent.

Fanny après une hésitation optera pour Garou ! 1er talent pour Garou ce soir ! Ne reste plus qu’une place dans son équipe pour les battles !

Jenifer et Garou tombent finalement dans les bras l’un de l’autre pas rancunière pour un sou et comme le dit Florent ce n’est pas Garou qui a choisi mais Fanny héhéhé. Et Louis toujours taquin soulignera que c’est aussi une question de taille, Fanny ne pouvait pas prendre un coach qui fait moins de 20 cm qu’elle !


6ème candidat : Mickael « Next to me »

Mickael vient de loin pour tenter l’aventure de The Voice : l’île de la Réunion. Il chante depuis toujours et souhaite tenter l’aventure pour un nouveau départ, juste en 2mn…

Dès la première phrase Florent est interpellé, l’oreille aux aguets. « Belle voix » dira t’il même à Garou. Quelques secondes, deux phrases de plus et il confirme « ouais j’y vais ! » Il n’attend même pas le refrain ! Et comme libéré Mickael envoi les notes comme des flèches pour tenter de convaincre les autres coachs. Florent encore plus heureux de ce qu’il entend, en vient même à narguer les coachs… Et finalement Garou se retournera quelques secondes avant la fin. Florent mort de rire de le voir le rejoindre.

Louis est ravi que les deux gaillards, Garou et Florent, se soient retournés pour pouvoir le revoir rapidement. Florent est d’ailleurs très content car grâce à Louis et son « gaillard » il a prit 10 cm !
Garou reste très surpris de cette voix incroyable qu’il pensait féminine au départ et qui c’est révélée très riche aussi en tessiture masculine. Florent de confirmer : « moi j’ai fais la même chose, j’ai appuyé parce que c’était tellement bien. Tu chantes tellement bien. T’as tellement une belle voix plus une excellente technique. Tu maitrise bien ton histoire et d’un seul coup, j’fais écoute c’est p’t’etre un mec c’est p’t’être une fille j’en sais rien mais c’est trop bien et je saurais pas lui dire pourquoi j’aurais pas appuyé. Donc j’appuie. Allez on y va et je suis ravi de voir que c’est dans une enveloppe comme la tienne qu’une voix comme celle-ci arrive. C’est super ! Alors je te veux dans MON équipe. Je pensais que j’allais être tout seul mais je suis ravi de batailler avec mon ami Garou. ». Surprise alors que le public opte pour Florent et Garou à la fois Florent dira à Garou « Et là quand on écoute le public on retrouve ton vrai nom : Garrant » mixte de Garou et Florent. Vraiment au taquet sur la moindre occasion de faire un bon mot que ce soit l’un ou l’autre non ?

Mais attention Mickael n’a pas encore fait son choix et lorsque Mickael demande confirmation sur ce qu’il doit faire, soit,  choisir un coach, Florent lui confirme  : « tu n’as qu’une seule solution venir dans mon équipe ! »

Et Mickael sans trop de suspens choisira de rejoindre Florent ! 2ème talent pour Florent ce soir ! 7ème garçon dans l’équipe avec une égalité avec les 7 autres filles. Il lui reste encore deux places !

Lorsqu’il rejoint Mickael pour le féliciter il lui dira : « on va faire un bout de chemin ensemble. Excellent, tu chantes super bien ! »

Lors du debrief après l’émission Florent dira : « J’ai une équipe plutôt équilibré j’ai pratiquement toutes mes battles, il me reste une fille et un garçon à récupérer pour terminer mes deux dernières battles. »


7ème candidat :  3nity Brother « When a man loves a women »

Des triplés pour la première fois dans The Voice ! Le défi de ce soir pour eux c’est d’essayer de faire passer leur voix pour une seule ! Pour eux c’est maintenant ou jamais !

Les coachs sont attentifs, Florent semble intrigué et s’amuse aussi à faire quelques chœurs. Garou cherche combien de voix différentes sont là. Jenifer hésite. Louis est clairement stupéfait sur le refrain. Les voix sont belles et vibrent bien ensemble. Sûrement trop de vibes pour Florent, mais Louis est bien trop épaté et surprise il buzze sur les toutes dernières secondes !!

On a presque envie de dire du Louis tout craché !
Florent est surpris de découvrir que ce sont 3 frangins, enfin 3 triplés ! Et franchement amusé il dira à Louis : « ah bah voilà Louis tu as toute ton  équipe d’un coup ! »

Lorsque Louis exprime son hésitation sur le nombre de chanteur, Florent demande lequel des trois étaient à la voix lead (la voix dominante)  et lorsque les frangins lui répondent que aucun des trois mais les 3 il reste presque sans voix pour le coup, vraiment surpris et agréablement étonné de cette révélation.

Les triplés 3nity brothers rejoignent donc l’équipe de Louis ! 1er talent pour ce soir mais 3 voix de plus d’un coup pour les battles !

Comme le souligne Florent « oh la battle le mec qui va aller batailler contre les 3… Toi t’es trop fort ! »
Encore une fois, tout comme l’année passée Louis à l’équipe la plus atypique : les plus jeunes, les triplés, les plus lookés...


8ème candidat : Esther Galil « Le jour se lève»

Surprise de l’émission, Esther Galil est l’interprète de la chanson « Le jour se lève » ! Chanson qu’a d’ailleurs repris dernièrement Garou, reconnaitra t’il son interprète initiale ? Pour Esther tenter l’aventure The Voice c’est peut-être l’opportunité de repartir à zéro. Faire plaisir aux fans de sa génération et se présenter pour les 2 générations qui ne l’a connaissent pas.

Les coachs sont attentifs, Garou ne semble pas particulièrement réagir à cette voix qu’il connaît pourtant… Esther délivre sa version avec conviction et la voix est toujours bien là, 40 ans plus tard… Mais aucun des coachs ne sera convaincu ce soir…

Lorsqu’ils se retournent et qu’ils découvrent que c’est elle, vraiment elle. Garou a envie de pleurer, Jenifer est impressionnée et Louis et Florent assez amusés de cette pirouette de la production et surtout de ce clin d’œil de cette femme qui vient, 40 ans après avoir fait ce tube, tenter une aventure comme The Voice.

Comme Florent le dit : « c’est super troublant. Le plan fou ! »

Décidément cette saison 2 réserve bien des surprises…
Les coachs échangeront d’ailleurs quelques mots à son propos reconnaissant que malheureusement malgré la surprise de la découvrir, pour ce concours de voix c’est un peu juste…


9ème candidat : Liza « American Boy »

En fac de ciné, Liza a commencé à chanter dans le groupe de son petit frère, malgré le stress et le trac Liza c’est que c’est le moment. Que The Voice c’est l’aventure qui lui faut.

La voix est claire, jazzy et un peu tremblante. Liza chante les yeux fermés quasiment toute sa chanson. Florent bat le rythme à l’écoute et surprise Garou appuie de manière inattendue presque sur la fin.

Liza rejoint donc l’équipe de Garou ce soir ! 2ème talent pour Garou et donc ça y est l’équipe de Garou est complète pour les battles de la semaine prochaine !

Jenifer a beaucoup aimé mais le trac à trop pris le dessus pour elle et comme le dit Garou le début de la chanson était  fragile mais elle est restée très émouvante pendant et sa prise de contrôle qu’elle a opéré tout au long de la chanson l’a convaincu. La voici donc condamné à Garou !

« Et oui c’était très fragile, y’avait tellement fragilité... Et comme on le dit au début c’était même limite en place et juste. Et puis en effet, ça commençait à monter. Et je pense que vous allez être une belle surprise, parce que maintenant que vous allez avoir enlever la pression, vous risquez de nous montrez plus de chose que ce que vous venez de nous faire à l’instant même. Donc c’est une bonne chose que vous soyez buzzé par Garou. Bravo, merci. » lui dira Florent.

Une équipe au complet pour Garou ! 8 de ses talents ont fait l’unanimité auprès des coachs pendant les auditions à l’aveugle. A surveiller donc pour la nouvelle règle mise en place du « vol de talent » : Sarah, Stephania, ManuRey, Yohann, Céline, Emmanuel, Angelina et Nungane !

Comme lui dira Louis, il ne lui reste qu’un « Garou de secours » ! Tout comme Jenifer, 1 seule dernière possibilité de buzzer pour Garou ce soir.


10ème candidat : Jonathan « Le monde est Stone »

On découvre à l’aveugle Jonathan et sa voix incroyable pour un homme. La curiosité des 4 coachs est bien là dès les premières notes. C’est une voix peu commune. Florent haute les sourcils, Jenifer hésite, Louis pousse Florent a appuyer. Jenifer lui confirme que c’est un mec. Et Florent, sur la dernière note, comme sur une impulsion se retourne sur un Jonathan si heureux qu’il saute littéralement sur tout le plateau !

 « Bon Jonathan j’appuie au dernier moment parce que j’entends cette voix et je me dis, en effet, c’est un homme qui chante. Je le sens quand même. Et je me dis quand même, ça va pas être simple. Ca va pas être simple pour la suite. Parce que là on est dans un tel registre. En effet, c’est très très impressionnant, mais en même temps qu’est ce que l’on va faire après ? » « On va faire beaucoup de chose Florent » « J’espère, j’espère ! Maintenant, de toute façon, tu peux pas faire autrement on est que tout les deux. » dit il dans un éclat de rire. «  Mais c’est vrai que,  aller au dernier moment je me dis : bon aller on peut s’amuser et essayer justement aller chercher autre chose. Et si tu arrives à faire ça, si t’as cette technique là tu dois pouvoir me proposer, on doit pouvoir trouver d’autres titre.. Et je te sens tendu, c’est vrai que c’était au dernier moment, mais bravo en tout cas, t’es dans mon équipe ! »

Louis est ravi de compter Jonathan parmi les talents de Florent et encore plus de découvrir que Jonathan est accompagné de son frère au piano ! Après les triplés, les jumeaux !

Jonathan rejoint donc l’équipe de Florent ce soir ! 15ème talent à pouvoir tenter de défendre sa place sur les prochaines battles !

Florent va alors l’accueillir et Jonathan si heureux le prendra dans ses bras et ira ensuite saluer les autres coachs avec une bise et un calin pour Jenifer et Louis et une belle poignée de main à Garou ! Son bonheur est communicatif !

« J’appuie à la dernière minute, en me disant je ne peux pas laisser passer un truc d’une autre planète comme ça. Et puis après il était tellement heureux, que tu te dis : ben alors toi avec ce bonheur tu devrais encore pouvoir te dépasser sur plein d’autre chose ! » dira Florent en debrief.

Un peu surpris de son choix, une fois de retour dans son fauteuil de coach il dira : « c’est con parce que j’ai besoin d’un mec avec une autre voix. » mais comme il précisera lors des séquences après tournage : « Ya toujours cet instant présent qui est très très  important dans tous les cas ! » .

Petit retour plateau avec Louis qui s’essaye à chanter comme Jonathan et Garou qui lui propose de se faire coacher par Florent. Mais non, comme le dira justement Nikos « Louis ne sera pas le 16ème talent de Florent. »

11ème candidat : Diana  « What a feeling »

Diana habite Londres et vient de faire une formation en Comédie Musicale. Avec The Voice elle sait que seule la voix compte et c’est ce qu’elle aime le plus faire : chanter. C’est donc pourquoi elle tente l’aventure ce soir.

La voix est belle, Louis est très vite interpelé. Concentré, il ferme les yeux… Une version très douce au départ. La voix est belle et claire. Florent est à l’écoute. Garou propose à Louis de buzzer. Louis s’amuse à rater le buzzeur. Une fois, deux fois puis valide ! Diana sur les dernières secondes vient d’obtenir son passeport pour la suite de l’aventure !

Diana rejoint donc l’équipe de Louis ! 2ème talent pour Louis ce soir à rejoindre son équipe pour les battles !

Louis a adoré le début de cette chanson et il est très heureux de compter Diana dans son équipe. Il demandera l’autorisation d’aller faire un câlin à Diana. Sacré Louis ! Et Garou jaloux demandera aussi un câlin à Louis !


12ème candidat : Julien  « Broken Vow »

Julien est assistant de justice, mais il sait que depuis toujours il veut chanter. Aujourd’hui il est prêt à tout tenter pour vivre de sa passion. Et encore plus pour son frère. Son frère trisomique, qui est son plus grand fan et pour qui il souhaite se battre et le rendre heureux !

Julien est très vite dans sa chanson. Florent très attentif, tête penchée. Julien à la voix haute et belle. Mi lyrique, mi rock, mi pop. Et puis sur une note, comme si il ne pouvait pas faire autrement, Florent appuie sur le précieux bouton rouge et donne accès aux battles à Julien, dans un sourire confiant. Les dernières notes lui donneront d’ailleurs parfaitement raison.

Julien rejoint donc l’équipe de Florent !  16ème et dernier talent pour son équipe ! Si pas d’extrême coup de cœur à venir…

« Julien mon problème c’est que… Enfin, c’est pas un problème, c’est génial. Il me manque une fille. Mais malgré tout, tu ne peux pas ne pas appuyer. C'est-à-dire que quand on chante aussi bien, ça s’appelle The Voice. Alors j’en ai un peu quelques uns dans ce registre. Les battles seront difficiles, mais c’est évident que avec la maitrise que tu as, la voix que tu as je ne saurais pas quoi te dire si j’appuyais pas. Donc, je suis obligé d’appuyer, tu es dans mon équipe, bienvenue. »

Lors du tournage post enregistrement Florent dira « Julien ce serait malhonnête de ma part de ne pas appuyer parce que je trouve qu’il a une très belle voix. D’un seul coup il a une note qui arrive et tu fais : ahhh j’y vais ! »

Et pourtant il cherchait une fille ! « ahhh c’était pas prévu !  j’adore ce qu’est pas prévu !! » dira d’ailleurs Florent une fois son fauteuil rouge remis en place pour le candidat suivant !

Les commentaires pour Julien s’enchaine avec un nouveau commentaire hors auditions où il dit : « Vraiment il a fait une vraie grosse performance, parce qu’au moment où je l’appuie j’ai juste mon quota de mecs et il me manque une fille pour terminer mes battles sauf que le mec je trouve qu’il fait un truc vraiment super. J’appuie presque contre mon gré. »
Puis de nouveau dans son fauteuil sur le plateau « mais lui il va foutre le bordel partout, il arrive comme un chien dans un jeu de quille ». Encore une fois le moment présent compte plus que la moindre stratégie…Le rendez-vous est là, le talent surtout !

Equipe complète pour Florent dont quelques talents pour lesquels il a du batailler un peu pour les avoir, comme : Nadja, Ludivine, Caroline, Sandy et Pierre !

Louis est content, c’est le seul à qui il reste un talent à dénicher, mais Garou et Florent lui promettent qu’ils vont encore y aller. Florent lui rappelant d’ailleurs qu’il cherche une fille…


13ème candidat : KeeKee « Master Blaster »

La musique a toujours été la béquille de KeeKee, source de bonheur et de soutien. The Voice pour elle c’est une revanche, elle veut juste chanter et prouver à sa mère qu’elle n’a pas arrêtée ses études pour rien. The Voice c’est un nouveau point de départ dans sa vie.

Florent cherche une fille, il est donc bien à l’écoute. Garou et Jenifer savoure le moment. Surprise, Louis appuie très vite ! Jenifer, Garou et Florent passe un bon moment mais ce ne sera pas le talent qui les pousseront au 17ème buzz.

KeeKee rejoint donc l’équipe de Louis ce soir ! dernier talent à compléter l’équipe de Louis et dernière candidate à rejoindre l’aventure THE VOICE !

Garou lui souhaite la bienvenue, il est très heureux de la compter parmi eux. Louis a bien senti que KeeKee c’est bien amusé, et Florent souligne « En effet on sentait que vous vous amusiez, par contre moi j’avais un petit peu de problème sur la justesse. Il va falloir faire un petit peu attention à ça. » « on va travailler » lui dit KeeKee. « Mais c’est lui qui va vous faire travailler, mais il entend pas tout, faudra faire attention » lui lance-t’il toujours aussi taquin. Et Louis de réagir de suite avec un « Qu’est ce qu’il a dit ? » avec la voix d’une vieille femme d’au moins 102 ans ! Et KeeKee de prendre sa défense immédiatement « Comment vous parlez de mon coach ? ». Florent franchement amusé et ravi de cette réactivité !

Dernier talent du soir, mais surtout dernier talent donc pour l’aventure The Voice 2013 !
L’équipe de Louis cette année est surprenante, il a eu quelques voix plutôt sur le terrain de ses camarades, qu’il a d’ailleurs remporté face à ses 3 amis coachs : Cécilia, Antoine, Louan  et Aurore !


Les castings de la saison s’achèvent donc ce soir avec un potentiel vocal incroyable !
Les choix vont devoir se faire. Imaginer les duels…

« A partir du moment où on passe aux battles ça commence à être désagréable parce qu’il en reste toujours que la moitié. » commentera Florent.

Mais la grande nouveauté de cette année, est la nouvelle règle qui permet de récupérer un talent des équipes adverses. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle va venir rythmer les battles de manière insolite ! Un régal !

« Ca va nous amener encore à un autre niveau de curiosité et ça sera encore plus rigolo entre nous. J’ai hâte de le vivre » nous dira Florent. Evidement le côté « coup de poker » ne doit pas être pour lui déplaire !


Mais avant les battles de la semaine prochaine, place Aux Coulisses de The Voice !

Au sommaire cette semaine : Le débrief de l’émission, les petites confidences entre coachs, la voice family avec des nouvelles d’Atef, Dominique Magloire, Sonia Lacen et Thomas Mignot, le journal des talents et quelques images inédites des 2 saisons de The Voice !

Premier point sur l’équipe de Garou et les talents qui la compose et les deux dernières voix du jour : Liza et Fanny et leurs réactions juste après leurs sélections avec la belle Karine !

Puis s’enchaine le deuxième point sur l’équipe avec celle de Jenifer et les voix qu’elle a pu sélectionner soir après soir, plus ceux du jour avec : Sarah et Thomas qui passeront aussi devant le micro de Karine.

Retour en plateau pour débriefer avec Nikos sur les auditions et ce cru 2013. 
« Donc c’est vrai que cette année, on en a un peu plus, mais on en a aussi écouté un peu plus et tout le monde, tout le monde, tout le monde chante bien ! » lui répondra Florent.
Jenifer évoque alors l’importance de l’instant présent et sa façon de réagir en fonction de ses coups de cœur et Florent de souligner dans un sourire comme il le dit depuis toujours : « c’est bien l’instant présent ! »

Petit débrief rapide sur les talents : Thomas et Fanny, puis l’on retrouve Karine Ferri qui nous présente la séquence culte de nos samedis soir avec les « Petites confidences entre coachs » et comme nous l’annonce Florent en ouverture de sujet : « je sens que ca va être le bordel ce soir ! » et ce soir c’est un festival !  Entre jeux de mots, jeux de mimes et accents en tout genre, enfin Jenifer et Florent et leurs accents du sud, les coachs sont TRES en forme ! Sans oublier Garou et Louis qui se font carrément des déclarations d’amour… Ils sont fous, mais vraiment qu’est ce qu’on les aime !

On enchaine par « le journal des talents » qui nous montre pour la dernière fois les coulisses des candidats juste avant leurs passages devant les coachs et cette semaine surprise Louis Delort est venu rencontrer les candidats du jour !

Troisième point du soir sur les équipes, avec celle de Florent qu’il a constitué au fil des auditions, sans oublier les talents du soir avec : Quentin, Mickael, Julien et Jonathan.

Et enfin dernier point sur l’équipe de Louis et ses 16 talents choisit avec soin chaque samedi soir comme ceux de ces dernières auditions : les 3nity Brothers, Diana et KeeKee.

Comme le souligne Nikos, Louis cette année a su convaincre beaucoup plus que l’année dernière finalement, lorsqu’il lui demande ce qui a fait la différence cette année. Florent à une réponse toute prête : « il a travaillé l’argumentaire. » avec beaucoup d’humour Louis dit alors « je vais peut-être pouvoir commencer à draguer correctement. » Sacré Louis !
Lorsque Nikos demande à Florent si il est déjà dans les battles il répondra très franchement  « oui ! » Nikos note ce oui très préemptoire. « C’est vrai, je suis déjà dans les battles, on a déjà fait 6 sessions d’écoute. Et on a petit à petit construit des équipes avec à chaque fois on se dit « bon celui là il ira bien avec celui-ci » et à la fin les dernières écoutes, en fait ta battle se prépare presque plus. C'est-à-dire que tu cherches une voix qui peut aller bien avec une autre. C’est plus tout à fait pour les mêmes raisons que tu appuies. Ca évolue. C’est pour ça que c’est un jeu évolutif. Et ca dure longtemps et c’est intéressant. »

Hop on enchaine avec l’incontournable et dernier Chronobuzz !
20 buzzs ce soir ! Florent est le buzzeur du soir avec 6 buzzs à son actif et 4 talents de plus ! Bonne moyenne ce soir !
Louis boit du truc qui fait buzzer et buzzera 5 fois ! Mais surtout on découvrir ici qu’il signe ses buzzs d’un « L » comme Louis ! Incroyable mais vrai, le geste est précis. Alors autant Louis est le « Zorro » de The Voice, Garou lui joue le Lucky Luck du buzz sur ses 5 buzzs qu’il dégaine plus vite que son ombre. Pendant que Jenifer se fait hésitante et n’aura appuyé que 4 petites fois ce soir.
En 6 semaines d’auditions ce sont : 156 buzzs et la palme du buzz revient à Florent !! avec 46 buzzs à lui seul ! C’est lui le plus curieux ? ou celui qui a le plus d’oreille ? ^^ A suivre…

Retour à la Voice Family qui nous donne des nouvelles de Sonia Lacen qui travaille désormais avec Florence Forresti tout en préparant son premier album. Thomas Mignot travaille aussi sur son premier album et passe la plupart de son temps en studio. Dominique Magloire enchaine les projets avec le spectacle de « Neige Noire », un duo avec Amaury Vassili, un premier album et une prochaine série TV où elle tient un des rôles principaux. Quant à Atef il prépare aussi son propre album qui devrait sortir très prochainement et  il l’espère sera suivi d’une tournée !

La soirée The Voice prend fin sur l’annonce des prochaines battles et la volonté des coachs de faire les meilleurs choix possible ! 64 talents qui vont monter sur le ring de The Voice. Pour Louis cela veut dire « super duel et super duo », mais aussi le déchirement de voir un des talents partir. « Il faudra choisir l’un ou l’autre » nous dit Florent.  « Faire un choix sur des personnes sur lesquelles on a flashé littéralement » nous dit Jenifer. « Mais cette année il y a changement » nous annonce Garou. « aller chercher deux autres talents que nos camarades abandonnent sur une battle, ça redonne encore de l’espoir à 8 talents » nous explique Florent. 8 talents pourront donc accéder aux primes live malgré leur défaite dans leurs battles. De quoi vraiment pimenter le jeu ! A l’issue des battles ils auront donc 10 talents dans chaque équipe. Les 8 des battles et 2 talents repêchés chez leurs camarades coachs. Florent l’annonce « Chacun se débrouille et que le meilleur gagne ! ».  

Retour sur le plateau où Nikos annonce les prochaines battles et des invités de prestiges (surprise les coachs seront assistés dans la préparation des battles)…

On se quitte alors comme chaque semaine sur quelques images très prometteuses des battles à venir…

Rendez-vous Samedi prochain pour vivre des battles incroyables : découverte, frissons et émotions au rendez-vous  !!

NoA

Rendez-vous sur www.florentpagny.org
pour suivre les actus de Florent Pagny 
et aussi y retrouver ma chronique !
Merci Cathy !


 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire