[The Voice 2] The Voice - La plus belle voix : Les auditions à l'aveugle 23-2-13






« The Voice – La plus belle voix » / Les auditions à l’aveugle le 23 Février 2013
Prime #n°4

Dépassant à nouveau les 8 millions de téléspectateurs, 8,8 pour être précis, The Voice prend à nouveau cette semaine la tête des audiences des programmes TV du week-end. Une émission que l’on découvre comme chaque samedi, en famille ou entre amis et qui dynamise chaque semaine un peu plus les réseaux sociaux, avec samedi soir  dernier plus de 300 000 tweets !

Retour sur la 4ème soirée de sélections à aveugle où seule la voix compte !

Les équipes sont de plus en plus complètes et les voix exceptionnelles s’enchaînent soir après soir !
Quel bonheur, chaque samedi de retrouver nos coachs, toujours très en forme, et de découvrir des voix toujours plus épatantes les unes que les autres. La compétition est bien au rendez-vous ! Que ce soit entre eux pour avoir le talent qui les a fait se retourner ou pour les talents qui défendent leurs places en une chanson et un seul essai !
Les coachs ne devant se fier qu’à leurs émotions et comme le précise Florent en ce début d’émission « c’est un concept qui te laisse pas beaucoup de temps, il faut être vite dedans. »

Avant de recommencer les auditions à l’aveugle, toujours le traditionnel petit rappel sur les règles de l’émission et un rapide point sur les équipes !
Louis dit le buzzeur fou compte : 10 talents
Florent a lui : 7 talents, « Que tu chantes avec un petit brin de voix ou une énorme voix, finalement tu chantes. Et moi cette année j’ai plutôt envie de m’amuser avec la diversité. Donc je suis plutôt parti pour taper beaucoup et participer ! »
Jenifer compte aussi : 7 talents et seulement 2 filles !
Garou a également : 7 talents, mais à l’inverse de Jenifer, il cherche plutôt des mecs…

Voyons ce que nous réservent les candidats et les coachs ce soir !!

RETOUR SUR LES CANDIDATS


1ère candidat : Aurore « Listen  »

Les coachs comme à leurs bonnes habitudes échangent un peu avant l’arrivée du talent… Garou et Louis attendent une grosse voix, un rugbyman dira même Louis… Humm comment dire..^^ La « petite » voix d’Aurore va pourtant très vite les attirer et avoir toutes leurs attentions. La voix d’Aurore plein d’émotion dès les premières phrases monte crescendo et Florent très heureux de ce qu’il entend et perçoit, appuie très vite sur le bouton, le sourire espiègle sur les lèvres… Jenifer le suit aussi à quelques secondes…Louis sera définitivement convaincu sur le refrain et Garou sur une note très haute. Aurore a pour elle les 4 coachs retournés et même carrément debout pour saluer sa prestation !

Jenifer est la première à argumenter et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle est motivée ! Garou enchaine sur son émotion. Florent tout sourire lui dira : « Aurore, merci, bravo. Et merci de nous apporter ce que l’on cherche. Moi j’ai appuyé très vite, parce que dans le grave, j’entendais quelque chose… Avec toute l’émotion. Et dès que je me suis retourné et que vous êtes montée, mon python s’est mis à vriller sur mes manches. Et j’ai fais, Oh lalala elle a exactement ce qu’on aime, c'est-à-dire ce qui provoque les poils, comme on dit toujours. »
Garou ne peut retenir un petit : « Tu ne vas quand même pas te faire coacher par un python ? »
Louis enchaine avec ses arguments et lui promet de l’emmener là où elle n’a même pas pensé aller…

Après un léger suspens, Aurore optera pour Louis ! 1er talent du soir pour l’équipe de Louis !

« Louis, il se retrouve avec des chanteurs et des chanteuses avec un potentiel vocal énorme » dira Florent dans le débrief après émission. Effectivement Louis créé la surprise cette année…



2ème candidat: Emilie « Stand by Me »

Dans les mêmes conditions que les coachs, nous découvrons à l’aveugle ce candidat. Jenifer hésite un peu au départ entre homme ou femme, Florent lui confirme une femme...  Une voix qui chante et qui groove mais malheureusement pas assez pour les 4 coachs ce soir… Aucun n’appuiera sur le bouton rouge pour donner à Emilie la possibilité d’accéder à la prochaine étape.


Florent lui dira : « Vous chantez plutôt très bien. Après ce qui m’a manqué, c’est un petit peu tout là haut. Des notes tenues et puis le côté un petit plus maitrisé je dirais. Mais en même temps c’était bien. En tout cas, bravo et merci! »



3ème candidat : Baptiste « Love is all»

Baptiste à la cool, main sur la hanche, balance les notes avec une aisance assez bluffante. La voix est ronde et pleine. Le rythme en place.  Florent et Garou échange quelques regards. Intrigués. Louis a le sourire. Florent acquiesce, oui c’est bon mais pourtant ne buzze pas. Il se penche en avant, encore plus à l’écoute. Garou buzze le premier, Florent à quelques secondes derrière lui. Puis Jenifer ! Seul Louis résistera à Baptiste. Les 3 sont contents de cette découverte et vraisemblablement  un peu bluffé de son attitude décontractée (faussement décontractée…).

Garou souligne son aisance et son plaisir de chanter. Florent lui, argumente à sa façon : « Electron libre, je te sens complètement libéré une fois que l’on a appuyé, d’un seul coup » Baptiste le coupe par un « ca fait du bien » et Florent tout en riant  « Ah bah oui, tu m’étonnes !! Et cette voix qui monte et qui descend et qui fait ce qu’elle veut aussi naturellement c’est très agréable. Je te veux dans mon équipe ! ». Jenifer elle souligne ses faiblesses et son envie de « gratter ses faiblesses ». Forcément Florent relève un peu taquin son argument ^^

Baptiste les regarde un par un, ils ont tous les 4 un grand sourire. En attente…

Et Baptiste annoncera choisir Garou ! 1er talent à rejoindre l’équipe de Garou ce soir !

Jenifer est frustrée et lancera amusée à Florent : « t’as vu il n’a pas voulu que j’gratte ! ». Arfff que ces petits échanges sont savoureux ! Comment peut-on penser que c’est deux là ne s’entendent pas ?...
Garou a donc trouvé une nouvelle voix masculine pour son équipe !


4ème candidat : Nuno “Goodbye Marylou ”

Nuno est chanteur et à d’ailleurs tout dernièrement participé à la comédie musicale d’Adam & Eve. Nuno nous révèle  que Florent l’a vu sur scène et qu’il avait aimé sa prestation en Snake et qu’il espère bien qu’il se retourne car il a très envie de travailler avec lui.  Est-ce que Florent le fera ?

Dès les premières notes, premières phrases, Florent penche la tête. Il a entendu déjà quelque chose qui lui plait bien…Il regarde Garou.. Ils hésitent… Puis Nuno envoie les notes de Marylouuuuuuuuu et là Florent en mode « non je ne peux pas passer à côté » appuie finalement sur le précieux bouton rouge ouvrant les portes des battles à Nuno. Il sera le seul ce soir à se retourner sur Nuno.

Une fois face à lui, un petit sourire, un clin d’œil, Florent semble reconnaitre Nuno. Et le sourire aux lèvres hoche la tête l’air de dire, « Alors toi ça m’aurait embêté de te louper, mais tu as eu chaud… » Il dira à Jenifer juste avant qu’elle ne se retourne « Je ne pouvais pas faire autrement. »

Lorsque Nuno révèle à Louis qu’il était sur la comédie musicale d’Adam & Eve, Florent le remet de suite dans le rôle de Snake et lui dira ensuite : « Je suis tout seul à avoir appuyé, mais tu as envoyé une note là haut d’une manière où tu fait : c’est trop bien je vais pas le laisser partir comme ça celui là. Ouais grande maitrise. Vraiment très très belle voix, très belle technique. Bravo ! ». Lorsque Garou note également ses belles notes dans les graves, Florent confirme « là c’est juste un talent de folie, c’est juste une grande performance. Bienvenue chez moi »

Nuno est donc le premier de la soirée à s’ajouter à l’équipe de Florent et accède ainsi aux battles !

Il ajoute même de son fauteuil rouge :  « Là j’étais vraiment j’appuie pas, j’appuie pas. Puis à un moment tu fais : oh bah putain c’est pas possible, on va pas le laisser partir. Et c’est vrai que dans cette comédie musicale c’était vraiment le meilleur, il sortait du lot, c’est un putain de technicien ». 
Puis dira dans le debrief après auditions : « Si on peut aller visiter d’autres univers, d’autres genres avec cette même maitrise, on peut vraiment avoir un talent et une voix franchement hors du commun. »

Comme le dira Garou à Florent : « Les serpents vont avec les serpents ! »




5ème candidat : Claire « Pumped up Kicks »

Claire a décidément la voix de son prénom. Une voix limpide et plein de fraîcheur. Les coachs sont à l’écoute, plutôt content, mais pourtant ne buzze pas. Mais si ! En milieu de la chanson Jenifer appuie sur le bouton rouge…Florent et Garou alors tentent de la faire parler et lui soutirer des indices. Jenifer dira juste : « elle est bien »…c’est la concurrence quand même ! Mais Louis sur le refrain se retourne aussi !

Florent ouvre le bal des commentaires : « Ecoutez, vous avez un très beau brin de voix, mais il me manquait un peu de hauteur et de basse. Mais mes petits camarades vont se battre pour vous avoir dans leur équipe. Et je vais laisser Jenifer argumenter. »

Et là, Garou lance son fameux « communicateur » !  Petit fil rouge que nous avons eu un soir, et donc ce soir, lors des auditions à l’aveugle. Florent, Louis et Jenifer taquinant souvent Garou sur ce mot lors de l’enregistrement ^^

Garou et Florent sans pression blaguerons un peu sur un « Louinifer ! » Ahahaha, ils sont dingues !

Et ce soir Claire choisira Jenifer !  1er talent dans l’équipe de Jenifer !




6ème candidat : Ralf « Say it aint’s so, Joe »

Nouveau candidat à découvrir à l’aveugle, nous écoutons la voix de Ralf dans les mêmes conditions que les coachs. Le choix de la chanson fait déjà mouche. Tous les 4 sont très concentrés. Jenifer hésite. Garou et Florent aussi. Puis une note et Louis bondit sur le buzzeur !  Garou finit par appuyer des 2 pieds. Si, si. Et Florent lance alors à Jenifer : « Va te battre, va t’amuser un peu ». Et la curiosité prenant le dessus, Jenifer appuie sur le buzzeur avec un grand sourire.

Florent sera le seul à ne pas appuyer : « Et bien vous n’avez pas la voix de votre physique et ça c’est intéressant ! Je m’attendais à… »
« Un petit jeune » le coupe Ralph
« presque ! mais ca va vous n’êtes pas non plus un petit vieux non plus » lui répond Florent dans un éclat de rire. « Ils vont pouvoir se battre pour que vous puissiez les choisir ! »

Jenifer évoque son originalité. Louis parle lui de son ami Murray Head et les risques qu’il a pris en choisissant cette chanson. Garou souligne sa maitrise mais aurait aimé encore un peu plus de frisson…

Ralf sans presque aucune hésitation choisira Garou ! 2er talent pour Garou ce soir !

Florent nous fera entre deux candidats une petite démonstration de ces talents d’imitateurs d’accent… Comment dire ? il faudra travailler l’accent allemand. Pourtant on sait bien qu’il est généralement plutôt bon normalement dans cette catégorie là J



7ème candidat : Julie « Non, je ne regrette rien »

Edith Piaf, forcément ils sont tous à l’écoute, mais peut-être encore un peu plus Florent sur ce titre de cette grande voix française… Julie ce soir nous offre une version toute personnelle et pleine de soleil, limite hawaïenne de cette chanson si connu de notre patrimoine de la chanson française…

Mais aucun des 4 coachs ne sera convaincu… Julie ne fera pas partie de la suite de l’aventure.
« Super mignon » dira même Florent mais pas assez pour appuyer…
« C’était très original. Tu as fait une performance et une interprétation de cette chanson très personnelle. Et c’était très très très agréable, mais pas du tout un concours de voix. Ta franchement une belle place ailleurs… Donc bravo ! »

La voix de Julie n’a pas suffisamment touchée les coachs. Pourtant ils lui reconnaissent bien son originalité. Florent dira même : « Bah Julie elle était jolie. Et sa version des îles c’était vachement bien. Ca nous change de la sacralisation »




8ème candidat : Emmanuel « Georgia»

Emmanuel passe ici à 49 ans son premier casting… Il souhaite le déclic pour aller plus loin. Comme il dit, il a un rendez-vous avec lui-même. Au piano, dès le premier mot, Garou frétille, Jenifer soupire, Florent sourit, Louis aussi… Louis sera d’ailleurs le premier à appuyer, très vite. Florent le suit de très près. Puis Garou, puis Jenifer qui ne résiste pas longtemps. 10 secondes et ils sont déjà tous retournés, bouleversés et conquis par cette voix si proche de Ray Charles mais avec quelque chose d’encore plus fêlée. Fou. Emmanuel traine avec elle un bagage et une émotion incroyable. Le souvenir de ce moment live était assez dingue. Garou ne pouvant résister à inviter la belle Jenifer a un slow… Qui sera finalement assez vite interrompus car trop à l’écoute et envoutés par la prestation d’Emmanuel. Louis allant même jusqu’à s’agenouiller au pied de la scène…
Ils vont tous se battre pour obtenir ce talent, c’est évident… Même si il est déjà presque évident que Garou est clairement dans son univers. Peut-être pourra-t-il faire un choix étonnant…

Jenifer est bluffée par son groove et aime beaucoup sa voix. Louis n’a jamais entendu une aussi belle version et avouera franchement l’admirer et lui dira humblement « si tu veux il y a de la place dans mon équipe. »
Florent lui dira à son tour : « On sent en effet, beaucoup le vécu. Et oui, on sent que il y a quelques longues soirées et longues nuits où l’on s’est mis au piano et on a chanté, chanté et chanté. Et c’est ce qui a provoqué tous ses buzzs. Et donc bravo et bienvenue dans the Voice. » 

Emmanuel fera comme il dit un choix facile, puisque le même style de musique et optera donc pour Garou ! 3ème talents pour Garou ce soir.

Garou qui cherchait des mecs ce soir, semble trouver son bonheur avec un 3ème mec ce soir !



9ème candidat : Ludivine « When loves takes over »

Déjà, candidate l’année dernière, Ludivine avait vu l’aventure se finir lors des battles. A l’époque dans l’équipe de Garou elle retente ce soir l’aventure comme une seconde chance. 

Tout comme l’année passée, la voix de Ludivine est belle et sûre. Florent est à l’écoute et finalement au tout début du refrain appuiera délicatement sur le buzzeur. Confirmant d’un petit hochement de tête qu’il ne peut pas faire autrement.
Garou buzz lui aussi sur une note bien haute. Puis Louis, puis Jenifer sur presque les dernières notes. Tout comme sur la première saison, les 4 coachs sont retournés ! (PS : Et on se remémore le fou rire que cela avait déclenché avec les « 4 cochons retournés ») !

Et là bien sûr, tous les coachs reconnaissent Ludivine. Enfin, excepté Florent qui les regarde un peu interrogateur et Ludivine de relever son doute. Jenifer lui confirme alors que Ludivine était l’année dernière dans l’équipe de Garou.

« Et donc tu es Ludivine… En même temps, tu vois ça prouve bien que déjà l’année dernière on avait une bonne oreille puisqu’on s’était déjà tous retournés la dernière fois. Bon mais comme tu t’étais trompé d’équipe, tu es revenue cette année ! » commentera Florent. On reconnaît bien son côté provocateur non ? héhéhé.

Jenifer et Louis argumentent chacun à leur façon, émotion pour l’une et humour pour l’autre.
« En tout cas tu as fait encore une très belle performance, tu chantes super bien et ce coup ci te gourre pas, vient dans mon équipe, on en parle plus. » rajoutera Florent

Ludivine annoncera alors que son plus grand regret l’année dernière était Florent et qu’il est ce soir le premier à s’être retourné, elle choisira donc de rejoindre Florent ! 2ème talent pour Florent ce soir et 9ème voix de son équipe !

Louis taquin dira ensuite à Florent : « et la saison 3 elle t’en voudra à toi ! Il restera Jen et moi » Sacré Louis !

Backstage Florent commentera cette nouvelle sélection par « C’est vrai que cette fille elle chante juste grave quoi. Juste bien. Là un an après, on va voir, elle aura peut-être justement la capacité de dépasser le stade des battles et pourquoi pas gagner ?! Parce que ce serait carrément drôle. » La petite compétition entre Garou et Florent est bien en place et on voit bien que cela les amuse beaucoup ! 




10ème candidat : Fanny « So far away from L.A. »

Fanny nous offre une version douce, pleine d’émotion et moderne de ce titre de Nicolas Peyrac. Une voix claire et avec un grain de voix bien particulier qui touchera et fera se retourner Jenifer assez tôt dans la chanson.

Jenifer est là seule à avoir appuyé sur le buzzeur,

Fanny est donc le 2ème talent à rejoindre l’équipe de Jenifer ce soir !




11ème candidat : Sophie  « Grenade »

Sophie Tapie souhaite par l’aventure The Voice se faire connaître juste sur le talent de sa voix et le principe de ses auditions à l’aveugle est idéal. Pourquoi ? parce que Sophie a un papa célèbre et il faut dire que la ressemble est assez frappante… Elle va tout donner ce soir pour que sa voix provoque l’émotion et déclenche le buzz d’au moins un des 4 coachs…

La voix est belle, légèrement rocailleuse et la chanson de Bruno Mars permet de la faire découvrir crescendo. Les coachs semblent attendre LA note qui fait la différence… Et juste sur le refrain qui repart Jenifer et Louis appuient tout les deux en même temps ! Sophie a fait la différence !
Dingue d’encore une fois constater à quel point la voix se libère une fois au moins un des fauteuils rouges retournés !

Jenifer remarque le relief de sa voix et le bien qu’à pu lui faire son interprétation. Louis évoque lui la justesse de sa voix, les moments rauques et éraillés comme il les aime...

« Et moi Sophie, c’était très bien chanté, très bien interprété, juste moi dans mon équipe, actuellement,  j’attends d’autres voix, d’autres genres. Mais c’était très très bien, maintenant ils vont se battre tout les deux pour vous avoir. » lui dira Florent.

Sophie choisira sur un 1, 2, 3 bien sympathique : Jenifer ! 3ème talent , 3ème fille pour Jenifer ce soir et 2ème talent à la suite !



12ème candidat : Laure « Loca »

Laure est pleine d’énergie et tentera vraiment le tout pour le tout mais aucun des coachs ne sera convaincu par sa prestation. Bien que l’énergie soit clairement au rendez-vous, mais peut-être un peu trop…

« Oui c’était bien loca, loca. Mais justement, moi, j’ai trouvé ça très loca. Ca ressemblait un peu à un espèce de cheval fou, comme ça, et j’assume, vous m’avez fait un peu peur. Et donc j’ai pas appuyé et j’ai peut-être eu tort. En tout cas Bravo. » lui dira Florent.


13ème candidat : Michaël « If I aint’ got you »

Michaël est au piano, la voix est belle et pleine avec un léger voile. Juste bien en place, chaleureuse. Le public est rapidement sous le charme... Les coachs très à l’écoute, Très sérieux. Jenifer s’amuse un peu. Florent se redresse. Ils se regardent et appuient en même temps. Florent encore un peu plus épaté de ce qu’il découvre et entend au fur et à mesure de la chanson. Michaël devra donc choisir entre Jenifer et Florent.

Jenifer taquine se lève carrément pour accueillir Michaël. Mais non, Florent est là aussi ahaha !

« Michaël belle performance. Ouais super. Vraiment belle voix. Et vous présentez le même intérêt qu’Alicia Keys c’est que vous chantez bien puis vous présentez bien aussi. Derrière le piano vraiment bien. » lui dira Florent. Jenifer ajoutera alors : « oui bon musicien » et Florent de rajouter : « oui bon musicien, bon chanteur. Il reste juste après voir si vous arrivez à trouver la bonne équipe, on va voir. » Il ne peut décidément pas s’en empêcher !

Jenifer argumente à son tour, puis Florent ajoutera lorsque Michaël lui demande ce qu’il en pense : « Non, moi je sais qu’à un certain moment tu seras bien et dans une équipe et dans l’autre. Après ce n’est pas le même travail. Tu me regardes c’est moins agréable qu’elle. »

Michaël optera finalement pour Florent ! 3ème talent ce soir et 10ème voix de son équipe !

Florent viendra le saluer et le féliciter et grande classe Michaël viendra aussi saluer les 3 autres coachs.

Jenifer morte de rire reconnaitra peut-être lui avoir fait peur ! Arf c’est aussi le charme de ses auditions !



14ème candidat : Claude « Grace Kelly »

Nous découvrons Claude dans les mêmes conditions que les coachs : à l’aveugle ! Entre Mika et Christophe Willem, la voix de Claude s’amuse et prend les notes comme elle veut. Tout est juste et bien en place. Florent sera le 1er à se retourner, puis Garou. Et ils seront finalement les deux seuls.

« Claude vous avez une voix qui se promène plutôt bien sur la musique. Vous êtes plutôt pop ! Avec des graves, des aigües et donc vous avez toute votre place dans The Voice » lui dira Florent.
Garou lui demandera carrément des cours et soulignera la justesse de ses notes hautes.

Claude sans trop de suspens penchera ce soir pour Garou ! 4ème talent et 4ème garçon pour Garou ce soir !

Claude est le dernier candidat de cette nouvelle soirée d’auditions à l’aveugle avec à nouveau 11 candidats de plus !

Les équipes sont à un peu plus de la moitié et les places commencent à être vraiment chères :
Louis compte désormais 11 talents et ajoute ce soir seulement : Aurore
Garou a également 11 talents avec 4 voix de plus ce soir : Baptiste, Ralp, Emmanuel et Claude
Jenifer compte elle 10 talents avec : Claire, Fanny et Sophie
Quant à Florent il a aussi désormais 10 talents dans son équipe avec en plus : Nuno, Ludivine et Michaël.

Reste donc 5 places chez Garou et Louis et 6 places pour Jenifer et Florent.

L’émission se termine sur un commentaire de chaque coach très content de leurs équipes qui se révèlent toutes diverses et variés dans les voix et les univers des candidats.
Florent nous dira « On a tous beaucoup, beaucoup de matière à travailler et on va vraiment chacun faire de belles équipes. »

Place au rendez-vous bonus et très attendus chaque semaine : « Les Coulisses de The Voice ! ».

Au sommaire cette semaine : Le débrief de l’émission, le point sur les équipes et cette semaine place au dernier « dans l’intimité » avec Jenifer », suivie par la saga des coachs, leurs techniques de séductions pour convaincre les talents de les rejoindre, le toujours très drôle « petites confessions entre coachs », le journal des talents et enfin la Voice Family qui met à l’honneur ce soir Aude Henneville.

Retour sur les talents du soir avec Louis qui rajoute Aurore à son équipe et Florent qui lui augmente de 3 voix son équipe avec : Ludivine, Nuno et Michael ! Avec comme dans chaque 2ème partie de soirée leurs impressions en sortant de scène avec la belle Karine Ferri.

Retour sur le plateau avec un petit debrief sur Ludivine et Nikos qui évoque le fait que les 4 coachs se sont à nouveau retournés sur sa voix. L’ont-ils reconnu ?
« Vocalement ? non, c’est noyé dans la masse on ne peut plus se rappeler. Même moi, je l’avais presque à peine reconnu après, même retourné. » dira Florent. Garou évoquera lui son petit manque de signature vocale que « maitre Pagny » ne manquera pas de travailler. Florent dira alors à Nikos : « Ben oui, il faut qu’il y ai de la matière. Moi j’aime qu’il y ai du tissu, comme je dis souvent, pour la voix. Elle, elle en a. On peut faire plein de costume différent, ça va être sympa ! »

On enchaine ensuite par un petit retour sur Aurore qui a eu elle aussi les 4 fauteuils des coachs retournés ce soir. Lorsque Nikos leur demande ce qu’elle avait en plus. Louis souligne qu’il faudrait plutôt demander ce qu’elle n’avait pas et Florent toujours prompt à la taquinerie dira : « ah si elle avait mal choisi son coach je crois. C’est le truc qu’elle n’avait pas ! » et Louis qui n’est pas en reste niveau espièglerie dira : « je sais un truc qu’un certain Florent Pagny m’a appris et je ne vais pas le louper. Je vais garder le meilleur pour la fin ». C’est dit !

Aller on enchaine avec le journal des talents de The Voice ! Avec ce soir des talents qui se révèlent aussi imitateurs mais il faut bien le dire surtout un peu nerveux avant de monter sur scène.

Retour aux coachs avec leurs techniques de séductions pour convaincre les talents. Jenifer se fait à la fois séductrice et charmeuse mais aussi parfois protectrice et grande sœur. Garou lui fait le show man et attaque souvent dans la bonne humeur ses concurrents coachs et notamment Florent… (qui le lui rend bien). Florent lui c’est le rusé de la bande en tentant de semer le doute sur ses amis coachs avec ses « ne te trompe pas d’équipe » et ses arguments qui mettent en avant le fait qu’avec lui, la victoire n’est jamais loin ! Malin ! Enfin Louis, lui, n’hésite pas à donner de sa personne, en dansant ou jouant de la guitare. Il met clairement son côté rock en avant ! A chacun sa technique, à chacun ses talents !

Il est temps de retrouver « la saga des coachs » ! Et cette semaine en chanteur qu’ils sont, la moindre occasion de pousser la chansonnette est attrapée au vol. Voir même de danser pour certains. Mais bon, pour certains c’est plus évident que d’autres… Non je ne donnerais pas les noms… En revanche on découvre également que Louis est imitateur lui aussi, prenant les expressions de ses 3 camarades. Epatant !

La séquence « Les petites confidences entre coachs » est toujours aussi savoureuse avec cette fois des envies astronautes ou de pilotes de la part de Louis et Garou, des envies de buzzer de Jenifer et Florent qui se fait prof de math ! Excellent ! Et puis petit plaisir, on retrouve ici une petite séquence bien sympathique vécu sur le plateau avec le « I feel good » de Garou et des coachs ! Bien court ici cependant…

Zou place au portrait de Jenifer : « dans l’intimité de » et son actualité très chargée avec le tournage de ses clips, sa participation au concert d’Alain Chamfort, l’enregistrement d’émissions TV et les relations entre elle et ses fans.

Il est temps de retrouver le chrono buzz !
Bilan du soir : 28 buzz dont 9 pour Jenifer qui est ce soir, celle qui a le plus buzzé.
Florent lui en compte 6 et 3 nouveaux talents, mais note qu’il faut qu’il évite de parler de son python parce que cela peut faire peur.
Garou lui compte 7 buzzs plutôt réfléchis et souvent acrobatiques !
Et Louis, lui affiche 6 buzzs mais un seul nouveau talent... Petite forme pour le buzzeur fou.

Cette semaine la Voice Family nous donne des nouvelles d’Aude Henneville. On la retrouve en plein travail sur son prochain album. De la musique jusqu’à la création de sa pochette, Aude veille à chaque étape. Et l’on apprend qu’elle assure la 1ère partie des concerts de Star 80.

Retour plateau avec un dernier point sur les candidats de Garou et ses 4 nouveaux talents mecs et enfin Jenifer et ses 3 nouvelles voix filles !

Lorsque Nikos évoque Baptiste et son côté lunaire au moment de sa  prestation, Florent réplique rapidement : « Alors je te corrige, il l’était pas, il l’est toujours. Il est très lunaire lui! ». Et Nikos d’affirmer : « Mais même après il ne réalisait pas trop ». « Mais même demain il ne va pas trop réaliser. Et jusqu’à la fin » ajoute Florent. Baptiste a clairement un monde à part. Comme dit Garou c’est un artiste à part entière, ce que Florent confirme.

Petit débrief sur la prestation d’Emmanuel et son « Georgia » et lorsque Nikos dit à Florent : « Incarner une chanson c’est bien plus que la réinventer, c’est l’emmener quelque part ailleurs ? » il répondra : « Oui, mais après la difficulté d’être dans The Voice c’est que justement à chaque fois, il faut partir d’en plein d’ailleurs. Et quand tu incarnes beaucoup comme c’était le cas, Il y a un certain moment tu te dis, ouhh comment je vais le sortir de son univers à lui pour l’emmener ailleurs. Et je pense que ca va être la difficulté avec Emmanuel. »

Jenifer souligne alors la « stratégie » de Florent d’opter pour des voix et de les emmener dans des univers très variés alors qu’elle choisit elle des univers pour les porter le plus loin possible dans l’aventure… A chaque coach sa stratégie, son univers et son équipe…

Pour finir quelques images de la semaine prochaine qui réserve encore quelques surprises vocales…
Il reste peu de place désormais dans chaque équipe. Mais et si The Voice 2013 était parmi les prochains talents ?

Rendez-vous Samedi prochain pour la suite des auditions à l’aveugle !
NoA



Rendez-vous sur www.florentpagny.org
pour suivre les actus de Florent Pagny 
et aussi y retrouver ma chronique !
Merci Cathy !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire