samedi 1 janvier 2011

Les livres... la lecture....


Comme chaque matin...
Comme chaque jour....
Comme chaque semaine... je lis... j'entre dans un nouvel univers, rencontre de nouveaux personnages ,une nouvelle histoire... Le temps de quelques pages je m'évade...

Lire, c'est être directement liés à nos émotions et nos souvenirs pour prendre finalement très souvent la place de l'héroine (et oui je suis une fille hein...) ou imaginer quelqu'un que l'ont connait en lieu et place des différents protagonistes... J'adore ces moments où les personnages ont pleine vie et forme, où l'histoire défile devant mes yeux et dans ma tête ou je n'ai pas envie de lire la dernière page et quitter ces personnages qui me sont devenus chers...
En me disant que sont ils devenus?, que vont-ils faire maintenant?...

Lire c'est partir à l'aventure, une nouvelle lecture c'est toujours se dire aussi est ce que je vais aimer ce que je vais découvrir? Est ce que je vais accrocher?
On résiste ou pas... à lire la dernière page... (personnellement je n'arrive jamais à tenir de bout en bout... fichu défaut! mais qui ne gâche en rien ma lecture ouf)...

Lire c'est découvrir des livres que l'on dévore de bout en bout en lisant à la moindre occasion! En pause déjeuner dehors, dans les bouchons (oui je sais vraiment pas bien!), entre deux stations dans l'escalator (oui je sais et le sport alors!), des livres que l'on ne veut pas finir, des livres que l'on relis...

ou des livres qui démarre mal, mais qui nous prennent au milieu du chapitre 8... des livres qui se termine et où l'on se dit euh... cela racontait quoi finalement? ou encore des livres qu'on commence, qu'on oublie, qu'on reprend, qu'on laisse...et finalement que l'on termine parce que la vie change et nous change et nous fait évoluer et apprécier les choses sous un autre angle... Des livres dont l'on se souvient au détour d'une histoire, d'une image...

Des livres et des pages comme des cadeaux...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire