jeudi 10 mai 2012

[Concours] Un livre/Un Film !

CONCOURS 
1 roman et son film !
du 10 mai au 31 mai 2012



Parce que le blog a déjà un an,
parce qu'il y a toujours autant 
de roman adapté au cinéma
 et parce que l'idée m'est venue. 
Je vous propose un petit concours
 pour gagner 1 roman & son film !



Pour participer, il vous suffit de mettre en commentaires votre réponse à la question suivante :
Quelle est selon vous la meilleure adaptation de livre au cinéma ? Merci de donner le titre du film et du livre si il est différent.
Pour multiplier vos chances n'oubliez pas de liker : Le Monde de NoA sur facebook

NB : Vous pouvez donner d'autres titres que ceux à gagner ;)


A gagner : 1 livre / 1 DVD :
1er lot - "Un jour" de David Nicholls, adapté par Lone Scherfig 
 
=> ici mon avis sur le livre et ici mon avis sur le film

2ème lot - "Hugo Cabret" de Brian Selznick, adapté par Martin Scorcese
=> ici mon avis sur le livre et ici mon avis sur le film

3ème lot - "Des vents contraires" de Olivier Adam adapté par Jalil Lespert 

=> ici mon avis sur le livre et ici mon avis sur le film

- Le concours se tient du 10 mai au 31 mai 2012.
- Ouvert aux habitants de France, Corse, Belgique, Suisse et DOM TOM.
- 1 seule participation par foyer.
- A l’issue du concours, les 3 gagnants seront tirés au sort parmi les réponses et seront notifiés de leur gain par mail et sur le blog le vendredi 1er juin 2012.


Bonne chance à tous ! 

13 commentaires:

  1. Bonjour ! Et tout d'abord merci pour ce concours !
    Ma réponse : pour moi c'est le Seigneur des anneaux, de Tolkien, adapté par Peter Jackson.
    Je croise les doigts pour le second lot ! :)
    Bonne journée et encore merci

    RépondreSupprimer
  2. Argh J'allais dire la même chose que Stéphanie. Donc la seconde meilleure adaptation est Sortilèges... Non j'plaisante. Pour moi c'est Requium for a dream et les évadés à égalités

    RépondreSupprimer
  3. Je tente ma chance.
    Ma réponse : Deux jours à tuer, de François d'Epenoux, adapté par Jean Becker.
    Merci pour ce concours !!!
    benoit.missier@orange.fr

    RépondreSupprimer
  4. Salut :)
    Pour moi il s'agit de Le Prestige, réalisé par Christopher Nolan à partir du roman de Christopher Priest.
    Par contre le 2ème lot ne me tente pas du tout ^^

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Noa,et joyeux bloganniversaire !
    Quel sympathique concours qui m'inspire bien !
    Le choix fut difficile mais je dirais que Les Misfits(Les désaxés) de John Huston est la meilleure adaptation au cinéma d'un roman.
    Il faut dire que l'auteur, Arthur Miller, s'est impliqué dans l’adaptation et avait écrit dans un style très cinématographique: http://legenoudeclaire.wordpress.com/2011/12/11/les-desaxes-the-misfits-john-huston/

    RépondreSupprimer
  6. la meilleure adaptation selon moi est :
    la ligne verte :)

    merci du concours :)

    RépondreSupprimer
  7. Moop anniversaire :)
    1 an c'est un bel âge pour un charmant blog où j'aime me promener.
    Pour ta réponse, malgré le plaisir infini que j'ai eu à regarder "Et si c'était vrai" c'est pas cette adaptation qui remporte mes suffrages. Mark Ruffalo *yeux qui pétillent plein de petits coeurs*
    Hum, Je pencherai plus pour The Vow mais la traduction française n'a pas vu le jour (si un éditeur lis ce message, ça serait topissime de le publier, l'histoire d'amour le mérite vraiment) de Kim et Krickitt Carpenter.
    En déjà sortie, je répondrais Le temps n'est rien / Hors du temps.
    Je suis une incorrigible romantique :)
    En vrai, je sais pas j'aime trop de livres et de films :)

    RépondreSupprimer
  8. Et bien j'ai personnellement beaucoup aimé "Un long dimanche de fiançailles" et c'est peut-être l'une des meilleures adaptations à mes yeux.

    RépondreSupprimer
  9. Joyeux bloganniverssaire, elle dure ta question XD
    J'en ai plusieurs, je peut te les donner, aller je te les donne XD, d'abord je dirait la mouche de cronenberg, parce que ce film est traumatisant ou affreux comme dirait ma sœur, parce qu’en s'attache tellement au personnages que les voir sombrer nous fait forcement de la peine,Seth, surtout qui a parfaitement conscience de sa transformation contre laquelle il ne peut rien, en le voit devenir fou ça était un film dur a voir et donc génial, qui a dit maso, les harry potter parce que ça a marquer mon adolescence, en suite le seigneur des anneaux parce que c'est génial, parce que c'est super bien adapté, parce que c'est aussi un blockbuster qu'un film qui n’abandonne pas ses origine, je ne sais pas si j'ai était clair, j'ai du mal a m'expliquer XD
    Ben tien j'ai faillit oublier,je aussi fan de ta pages avec la mienne les divagations de jade, ta question m'as enthousiasmait, j'en ai oublier pleins,je t'en met un dernier pour la route fight club, c'est une tuerie ce film même si j'ai pas lue le livre, ni pour la mouche d’ailleurs, mais tous des film qui m'ont marqué d'une façon ou d'une autre ^^
    Bon voila, me faut jamais me lancer quand on me parle de cinema, je peut encore t’écrire 3 tonne de truc Xd bon j’arrête A+

    RépondreSupprimer
  10. Merci de vos participations, mais je rappelle que je ne demande qu'un seul titre ;)
    Pierre de Jade il faut donc en choisir un seul ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es dur XD
      ah aller va pour le premier auquel j'ai pensé la mouche, le premier film depuis que j'ai douze ans qui a réussit a me traumatiser ^^

      Supprimer
  11. Bonjour, j' ai beaucoup aimé le livre "Elle s' appelait Sarah", roman de Tatiana de Rosnay, adapté au cinéma par Gilles Paquet-Brenner , avec l' émouvante actrice Kristin Scott Thomas, que j' avais beaucoup aimée dans " Il y a longtemps que je t' aime" .

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, je participe!
    Le livre que je trouve le mieux adapté en film est évidemment "Le diable s'habille en Prada"!!! Je suis fan!!
    Je like Le Monde de NoA sur facebook : Jenn De Vries
    Merci pour ce joli concours :)

    RépondreSupprimer