mercredi 27 avril 2016

[Sortie Ciné] Du livre au ciné ! Les sorties de la semaine 27/04/16

Du livre au ciné !!

"quand le livre prend vie au ciné"
27/04/2016 : Cette semaine au ciné on peut retrouver

  

ACTION, FANTASTIQUE
Chez The Walt Disney Company France

"Captain America : Civil War" d'Anthony Russo et Joe Russo est une nouvelle adaptation des comics Marvel sortie en 2006. Une novelisation du film est disponible depuis le 13 avril 2016. (Disponible chez Hachette Jeunesse dans la collection Bibliothèque Verte)

Avec : Chris Evans, Robert Downey Jr., Scarlett Johansson, Sebastian Stan, Anthony Mackie, Don Cheadle, Jeremy Renner, Chadwick Boseman…

En quelques mots : 
Steve Rogers est désormais à la tête des Avengers, dont la mission est de protéger l'humanité. À la suite d'une de leurs interventions qui a causé d'importants dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision.
Cette nouvelle donne provoque une scission au sein de l'équipe : Steve Rogers reste attaché à sa liberté de s'engager sans ingérence gouvernementale, tandis que d'autres se rangent derrière Tony Stark, qui contre toute attente, décide de se soumettre au gouvernement… 




 


COMEDIE DRAMATIQUE
Chez Chapeau Melon Distribution

"Les raisins de l'espoir" de Tunç Okan est une adaptation du roman "Les Tortues" écrit par Fakir Baykurt et publié en 1980. (Disponible chez L'Harmattan - Collection Lettres turques)

Avec : Ahmet Mekin, Altan Erkekli, Norina Nobashari, Elisabeth Niederer, Yetkin Dikinciler, Barış Koçak…

En quelques mots : 
Un instituteur français d’origine turque est envoyé par la Communauté Européenne dans un petit village des Tatars de Crimée, installé au plein milieu du rude plateau Anatolien.
Les terres des villageois sont en danger. Elles vont être saisies par un grossiste qui leur a prêté de l’argent pour irriguer le village, un projet qui n’a pas pu aboutir.
Pour éviter cette menace, l’instituteur rejoint le maire du village, Hodja, qui est âgé et un peu fou. Il va l’aider à réaliser son projet démentiel, celui de planter un vignoble sur ces terres arides. 



 

BIOPIC, AVENTURE
Chez Septième Factory

"Tracks" de John Curran est tiré du livre éponyme de Robyn Davidson publié en 1980. L'aventurière y a retranscrit son expérience de baroudeuse vécue en 1975, celle de traverser seule le désert australien en compagnie de 4 chameaux. Au pays des kangourous, Davidson est surnommée depuis la "Camel Lady", Camel signifiant chameau en anglais. Souvent sollicitée pour l'adaptation de son livre, l'auteure ne souhaitait pas céder aux sirènes américaines : "J’étais tellement puriste que je ne voulais pas que Hollywood fasse ce film. J’étais convaincue qu’il devait être australien, qu’il devait porter ses propres valeurs, proches de ce que le voyage et le livre signifient. (...) Je pense que ce qui m’a vraiment décidé a été le choix de Mia Wasikowska. J’ai toujours pensé à elle pour ce rôle et (...) je n’ai pas été déçue, car c’est une actrice magnifique et adorable", affirme Robyn Davidson, aujourd'hui âgée de 65 ans. (source) (Disponible chez Stock - Collection La cosmopolite)

Avec : Mia Wasikowska , Adam Driver, Rainer Bock, Rolley Mintuma, Robert Coleby, Emma Booth, Jessica Tovey, John Flaus…

En quelques mots : 
En 1975, Robyn Davidson, une jeune femme en quête de sens, abandonne sa vie urbaine pour traverser le désert Australien sur 3200 km. Sa solitude sera troublée par Rick Smolan, un photographe du National Geographic qui couvre son expédition. Inspiré d’une histoire vraie, son périple est jalonné de rencontres qui lui permettent de s’ouvrir au monde et de découvrir sa force intérieure.


COMEDIE 
Chez Diaphana Distribution

"Maggie a un plan" de Rebecca Miller est basé sur un roman inachevé, écrit par une amie de la réalisatrice Rebecca Miller, Karen Rinaldi.  (Indisponible)

Avec : Greta Gerwig, Ethan Hawke, Julianne Moore, Bill Hader, Jackson Frazer, Travis Fimmel, Fredi Walker, Maya Rudolph…

En quelques mots : 
Maggie, trentenaire, éternelle célibataire et new-yorkaise, a bien l’intention de faire un bébé toute seule, mais elle rencontre John, professeur anthropologie et écrivain en devenir, dont elle tombe immédiatement amoureuse. John, lui, n’est pas très heureux en mariage avec la tumultueuse Georgette qui ne vit que pour sa carrière. Il la quitte pour Maggie, qui attend désormais un bébé, mais après quelques années de vie commune, Maggie a un autre plan en tête et aimerait jeter à nouveau John dans les bras de Georgette… 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire