En quelques mots : Une bande de copain se retrouve pour le mariage de l'un dans eux. Lila et Tom vont se marier. C'est le moment de se poser les bonnes questions...
- en 2 mots : amitié & question
- en 1 question : La première impression n'est elle pas souvent la bonne ?
Sortie en 2010, et en dvd en Août 2011, j'ai découvert ce film sur une gondole de chez Cultura, attirée par son titre et par la couverture. Mais je dois aussi l'avouer par le beau Josh Duhamel, puis Katie Holmes et Elijah Wood.
Adapté du livre "The Romantics" (évidemment j'ai cherché, comme à mon habitude maintenant, à lire le livre d'abord, mais il n'est à ce jour pas sortie en France...), "Les Meilleurs Amis" est réalisé par l'auteur même de ce roman, Galt Niederhoffer. Prometteur non? :)
Tom (Josh Duhamel) et Laura (Katie Holmes) était le couple phare de cette petite bande d'amis, mais après une rupture chaotique, Tom va finalement se marier avec Lila (Anna Paquin), amie de Laura... Le mariage est alors l'occasion de se retrouver tous ensemble, car ironie de l'histoire, Lila demande à Laura d'être sa demoiselle d'honneur. Les retrouvailles, la veille du mariage, vont ainsi être l'occasion pour ces 7 copains de se parler, se révéler et se retrouver VRAIMENT. Chaque personnage ayant son petit moment à lui... A noter, une jolie complicité entre chacun d'eux, apportant une belle crédibilité à l'histoire.Extrêmement bien joué, avec un casting juste et sincère et d'un rythme plutôt calme malgré les enchainements, on se prend vite au jeu de ses copains qui vivent peut-être une des soirées les plus importantes de leurs vies. Mais qui créé pour le coup quelques frustrations, on aimerait en savoir un peu plus, mais le parti pris du réalisateur de ne faire le focus que sur l'instant T, permet tout autant de développer son propre imaginaire...
Un film qui nous rappelle l'importance des relations et des sentiments amicaux, familiaux et amoureux qui nous entourent... Un film donc sur l'amitié et l'importance des premiers sentiments... avec une petite frustration de survoler un peu chaque personnage.
J'espère que sortira un jour en version française le livre qui me permettra peut-être d'en savoir un peu plus... :
"The Romantics" de Galt Niederhoffer
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire