jeudi 30 mai 2013

[Regard] La plus belle adaptation de livre au cinéma selon... Frédérique Deghelt



[Regard] La plus belle adaptation de livre au cinéma selon... Frédérique Deghelt

Les rencontres au Salon du Livre de Paris 2013 se poursuivent et cette fois j'ai pu rencontrer pour la première fois une auteure que j'aime beaucoup et avec qui j'ai eu le plaisir d'échanger quelques mots "online". Cette fois, j'ai pu lui poser MA question en live ! Cette auteure est Frédérique Deghelt :

"Quel film est pour elle la plus belle adaptation de livre au cinéma?"

Après un petit instant de réflexion, l'oeil pétillant et le sourire sur les lèvres elle me répond néanmoins très sérieusement :"Autant en emporte le vent". Je n'en attendais pas moins d'elle. Une saga amoureuse belle et intense... Et puis, surprise de ce salon et de ce jour, Tatiana de Rosnay me l'a également cité quelques minutes plus tôt... Je n'ai vu que le film (plusieurs fois), mais pour le coup j'ai maintenant encore plus envie de lire le livre !

Une de ses belles rencontres où le virtuel devient réel. Où l'on a d'ailleurs pu évoquer l'adaptation en cours de son roman "La Nonne et le Brigand" (mon avis ici).


"Autant en emporte le vent"
de Margaret Mitchell par Victor Fleming, George Cukor, Sam Wood






AUTANT EN EMPORTE LE VENT
Sortie en 1950
Durée : 3h58
Réalisé par : Victor Fleming, George Cukor, Sam Wood
Avec : 
Vivien Leigh, Clark Gable, Leslie Howard ...
En quelques mots : 
En Georgie, en 1861, Scarlett O'Hara est une jeune femme fière et volontaire de la haute société sudiste. Courtisée par tous les bons partis du pays, elle n'a d'yeux que pour Ashley Wilkes malgré ses fiançailles avec sa douce et timide cousine, Melanie Hamilton. Scarlett est pourtant bien décidée à le faire changer d'avis, mais à la réception des Douze Chênes c'est du cynique Rhett Butler qu'elle retient l'attention...


Merci encore à Frédérique Deghelt pour cette première rencontre sympathique même si un peu courte. Toujours difficile de dire les choses à haute voix quand la timidité est là...

Actualité de l'auteur : 
Frédérique Deghelt
sa page facebook : Frédérique Deghelt
son dernier roman :




















En bref : Un petit plaisir de lecture, un rythme vif et dynamique. On assiste en quelques pages au hasard de la vie et à la remise en question d’un homme et d’un amour, d’un homme et d’une amitié.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire