jeudi 2 mai 2013

[Regard] La plus belle adaptation de livre au cinéma selon... Tatiana de Rosnay




[Regard] La plus belle adaptation de livre au cinéma selon... Tatiana de Rosnay 

Rencontrée lors du dernier Salon du Livre de Paris, j'ai pu poser ma désormais (si, si) célèbre question à Tatiana de Rosnay :

"Quel film est pour elle la plus belle adaptation de livre au cinéma?"

Souriante Tatiana de Rosnay a réfléchi au départ, quelques instants... J'avoue je les prend au dépourvu, pas évident de forcément faire le lien. Mais finalement assez vite, elle me répond : "The Great Gatsby" mais je vois bien qu'elle y réfléchit encore... Alors après sa petite dédicace dans son nouveau roman, elle me regarde et me dit : "il y a aussi Autant emporte le vent, sublime adaptation"... C'est vrai j'avais oublié que ce superbe film était aussi un livre... Alors voici ses 2 films !


"Gatsby le magnifique"
de Francis par Jack Clayton



GATSBY LE MAGNIFIQUE
Sortie en 1974
Réalisé par : Jack Clayton
Avec : 
Robert Redford, Mia Farrow, Bruce Dern, ...
En quelques mots : 
Au début des années 1920, dans une débauche de luxe, d'alcool et d'argent, un mystérieux personnage s'installe à Long Island dans un domaine incroyable d'extravagance. Qui est ce charmant et légendaire Gatsby dont les fêtes attirent toute la société locale? Les rumeurs les plus folles circulent. Un espion? ou un gentleman anglais? Un héros de guerre ou un mythomane?


"Autant en emporte le vent"
de Margaret Mitchell par Victor Fleming, George Cukor, Sam Wood






AUTANT EN EMPORTE LE VENT
Sortie en 1950
Durée : 3h58
Réalisé par : Victor Fleming, George Cukor, Sam Wood
Avec : 
Vivien Leigh, Clark Gable, Leslie Howard ...
En quelques mots : 
En Georgie, en 1861, Scarlett O'Hara est une jeune femme fière et volontaire de la haute société sudiste. Courtisée par tous les bons partis du pays, elle n'a d'yeux que pour Ashley Wilkes malgré ses fiançailles avec sa douce et timide cousine, Melanie Hamilton. Scarlett est pourtant bien décidée à le faire changer d'avis, mais à la réception des Douze Chênes c'est du cynique Rhett Butler qu'elle retient l'attention...

Merci à Tatiana de Rosnay pour l'intérêt sincère qu'elle a porté à ma question du jour !

Actualité de l'auteur : 
Tatiana de Rosnay
son facebook : Tatiana de Rosnay
son dernier roman : 


Mon avis à venir très vite ! En quelques mots, je vous le recommande vivement, mais attention vous aurez encore plus envie ensuite de découvrir le roman de Nicolas Kolt "L'enveloppe".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire