jeudi 18 juillet 2013

[Regard] La plus belle adaptation de livre au cinéma selon... Mehdi Omaïs



[Regard] La plus belle adaptation de livre au cinéma selon... Mehdi Omaïs

Cette semaine ma question a trouvé réponse auprès de Mehdi Omaïs, auteur de 4 romans, journaliste ciné pour MetroNews, blogueur & papa du site "LesCinevores.com" et présentateur et animateur de l'émission qui donnent la parole aux blogueurs "Après la Séance" !

"Quel film est pour vous la plus belle adaptation de livre au cinéma?"
"Je dirais peut être "Le silence des agneaux". Jonathan Demme transcende littéralement le roman de Harris." me répond-t'il, après quelques hésitation. Je sais, je sais, ma question n'est pas facile :)

Un film/point commun donc pour Mehdi et Tonino Benacquista :) !


"Le silence des agneaux"
de Thomas Harris par Jonathan Demme



LE SILENCE DES AGNEAUX
Sortie en 1991

Réalisé par : Jonathan Demme
Avec : Anthony Hopkins, Jodie Foster, Scott Glenn ,...

En quelques mots : 
Interdit aux moins de 16 ans Un psychopathe connu sous le nom de Buffalo Bill sème la terreur dans le Middle West en kidnappant et en assassinant de jeunes femmes. Clarice Starling, une jeune agent du FBI, est chargée d'interroger l'ex-psychiatre Hannibal Lecter. Psychopathe redoutablement intelligent et porté sur le cannibalisme, Lecter est capable de lui fournir des informations concernant Buffalo Bill ainsi que son portrait psychologique. Mais il n'accepte de l'aider qu'en échange d'informations sur la vie privée de la jeune femme. Entre eux s'établit un lien de fascination et de répulsion.



Merci à Mehdi d'avoir joué le jeu de MA question via Twitter ! 

Retrouvez les actualités de : 
Mehdi Omaïs
Son site internet journaliste Ciné : http://www.lescinevores.com/
L'émission Online des blogueurs Ciné : Après la Séance

Son dernier livre "Cèdre & Baobab": 



En bref : Subtil, inattendu et plein de charme « Cèdre et Baobab » se lit à tout vitesse, complètement prit dans l’histoire de ces deux êtres qui vont grâce à leur rencontre donner une nouvelle impulsion à leurs vies. Un rythme dynamique, une plume légère et belle avec de multiples métaphores pleine de sens. On ne veut quitter Anna et Walid, on aimerait que 3 petits points aillent plus loin…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire