Du livre au ciné !!
"quand le livre prend vie au ciné"
07/05/2014 : Cette semaine au ciné on peut retrouver
COMEDIE
Chez Gaumont Distribution
"Libre et assoupi" de Benjamin Guedj est l'adaptation du roman éponyme de Romain Monnery. (Disponible aux éditions Au Diable Vauvert et avec l'affiche du film en couverture chez Livre de Poche).
Avec : Baptiste Lecaplain, Charlotte Le Bon, Félix Moati, Denis Podalydès, Isabelle Candelier, Jean-Yves Berteloot, Suliane Brahim, David Baiot, ...
Sébastien n'a qu'une ambition dans la vie : ne rien faire. Son horizon, c'est son canapé. Sa vie il ne veut pas la vivre mais la contempler. Mais aujourd’hui, si tu ne fais rien... Tu n’es rien. Alors poussé par ses deux colocs, qui enchaînent stages et petits boulots, la décidée Anna et le pas tout à fait décidé Bruno, Sébastien va devoir faire ... Un peu.
DRAME
Chez Rezo Films
"L'Armée du Salut" de Abdellah Taïa est l'adaptation du roman éponyme du réalisateur lui-même. (Disponible aux éditions POINTS).
Avec : Saïd Mrini, Karim Ait M'Hand, Amine Ennaji, Frédéric Landenberg, Hamza Slaoui, Malika El Hamaoui, Abdellahk Swilah,...
Dans un quartier populaire de Casablanca, Abdellah, adolescent homosexuel, essaie de se construire au sein d’une famille nombreuse, entre une mère autoritaire et un frère aîné qu’il aime passionnément.
"D'une vie à l'autre" de Georg Maas est l'adaptation du roman éponyme de Hannelore Hippe, qui a également participé au scénario. Cependant, l'intrigue a été réécrite sous un point de vue différent et les personnages ont été modifiés. Ce n'est donc pas une adaptation à la lettre qui a été réalisée, l'histoire reste cependant la trame commune aux deux oeuvres. (source) (Le livre n'existe pas en version française).
Avec : Juliane Köhler, Liv Ullmann, Sven Nordin, Ken Duken, Julia Bache-Wiig, Rainer Bock, Thomas Lawinky, Klara Manzel...
Europe 1990, le mur de Berlin est tombé.
Katrine a grandi en Allemagne de l’Est, et vit en Norvège depuis 20 ans. Elle est le fruit d’une relation entre une norvégienne et un soldat allemand pendant la Seconde Guerre Mondiale. A sa naissance, elle a été placée dans un orphelinat réservé aux enfants aryens. Elle parvient à s’échapper de la RDA des années plus tard pour rejoindre sa mère. Mais, quand un avocat lui demande de témoigner dans un procès contre l’Etat norvégien au nom de ces «enfants de la honte», curieusement, elle refuse.
Progressivement de lourds secrets refont surface, dévoilant le rôle de la STASI, les services secrets de la RDA, dans le destin de ces enfants. Pour elle et ses proches, quel est le plus important ? la vie qu’ils ont construite ensemble, ou le mensonge sur lequel elle repose ?…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire