jeudi 17 octobre 2013

[News] Conférence de Presse "Malavita" de Luc Besson avec Robert De Niro, Michelle Pfeiffer et Dianna Agron

"When a dream come true..."


Conférence de Presse
"Malavita" de Luc Besson
d'après le roman de Tonino Benacquista

Quelle belle semaine ! Définitivement sous le signe de l'adaptation du roman de Tonino Benacquista "Malavita"... 
Je vais y revenir ce week-end, mais lundi j'ai pu revoir le film et surtout assister à une série de questions/réponses avec Luc Besson lors d'une masterclasse. Passionné et passionnant il a joué le jeu de nos nombreuses questions pendant plus d'une heure... Magique ! J'y reviendrais donc ce week-end, mais pour le moment, je reviens sur mon après-midi d'hier...
En effet, j'ai eu la grande chance d'assister à la conférence de presse du film "Malavita" de Luc Besson en présence d'une partie du cast : Robert De Niro, Michelle Pfeiffer et Dianna Agron.
Voici en images un petit retour sur cette belle après-midi...
Amusant d'ailleurs de noter que sur ma route "Malavita" me suivait...


Metro ligne 5 station Gare du Nord
Voiture récupérée, le bus m'ouvre la route...
Parking la Cité du Cinéma - St Denis
C'est donc par ici...
Puis par ici...
Tiens le pont de Brooklyn?
Je devrais bien les voir non?...
Les voilà...
Et là je réalise que je suis face à eux...
Eux, ces légendes du cinéma américain et Dianna peut-être la nouvelle génération...
merci Mr Besson !



Tout le monde est concentré sur les questions qui s'enchainent assez rapidement et abordent pendant quelques 40 minutes, la réunion de Robert De Niro et Michelle Pfeiffer, qui jouent enfin ensemble côte à côte dans un film, le bonheur de Luc Besson de les diriger et l'accueil adorable qu'ils ont réservés à Dianna et John (leurs enfants à l'écran), mais aussi à ceux ayant des rôles beaucoup moins importants. Luc Besson de souligner leur gentillesse et humilité, "le top de la crème" comme il le dira.  Bien sûr a été également abordés les films de Scarface et Les Affranchis mais Robert De Niro et Michelle Pfeiffer ont justement soulignés leurs plaisirs de mettre un peu de folie dans tout ça. Michelle Pfeiffer s'imaginant très bien son personnage de Scarface, Angelina, se retrouvant 30 ans après dans Malavita. Elle a d'ailleurs préféré de loin interpréter Maggie... Robert De Niro quant à lui a évoqué son petit plaisir de jouer la scène de la cinémathèque. Amusé de se retrouver face à lui même. Ce sourire est jubilatoire ! Il dit d'ailleurs n'avoir pas de nostalgie sur ces rôles passés et qu'il était pleinement Fred Blake. Et puis il espère bien refaire un jour un film avec Michelle Pfeiffer et Luc Besson. Côté Dianna c'était pour elle un "dream" job de vivre ce film auprès d'eux.
Des questions qui défilent mais pour lesquelles je regrette juste qu'elles n'étaient pas plus centrées sur le film et leurs jeux... J'aurais adoré oser leurs demander qu'elles étaient leurs scènes favorites... Mais ils ont chacun répondu avec beaucoup de sympathie et Luc Besson toujours là pour une petite touche d'humour bienvenu ! :) tout en rappelant que Malavita est un film sur "La Famille", plus que sur la mafia et une comédie un peu noire et un peu violente, mais bien une comédie...


Un très bon moment, un souvenir inoubliable, qui est finalement passé bien vite... Mais où le bonheur de réaliser un rêve de cinéphile de me retrouver face à eux à dominé... Ces 2 légendes du cinéma qui m'ont tant fait rêver... Ce réalisateur que je découvre drôle, attentionné et à l'écoute. Et la découverte de la très belle et très pro Dianna Agron...
Sans oublier, surtout, le petit plaisir d'échanger un petit regard ou un sourire avec eux...  La prochaine fois j'oserai poser mes questions !!! :)

Voici le lien pour découvrir la conférence de presse :



Petit rappel de mon avis sur le film que j'ai encore plus apprécié à la 2ème vision !

En bref :
Une belle surprise, une belle adaptation pour un casting épatant. Un supsens bien présent, une famille sombre et attachante, un rythme équilibré, une touche d'humour, une mise en scène efficace font que l'on passe un bon moment. Un Luc Besson qu'il fait bon retrouver et un Robert De Niro au top de sa forme. Une adaptation libre mais idéale d'un roman bien plus sombre et froid. 

http://noaetsonmonde.blogspot.fr/2013/09/cinema-malavita-de-luc-besson.html

2 commentaires: