mercredi 1 octobre 2014

[Sortie Ciné] Du livre au ciné ! Les sorties de la semaine 01/10/2014


Du livre au ciné !!

"quand le livre prend vie au ciné"

01/10/2014 : Cette semaine au ciné on peut retrouver



THRILLER, DRAME, FANTASTIQUE
Chez Metropolitan FilmExport

"Horns" d'Alexandre Aja est l'adaptation du roman "Cornes" de Joe Hill, le fils de Stephen King. (disponible chez J'ai Lu)

Avec Daniel Radcliffe, Max Minghella, Joe Anderson,.Juno Temple, Kelli Garner, James Remar, Kathleen Quinlan, Heather Graham, David Morse,...

En quelques mots :
Interdit aux moins de 12 ans
Soupçonné d’avoir assassiné sa fiancée, rejeté par tous ceux qu’il connaît, Ignatius a sombré dans le désespoir. Un matin, il se réveille avec une paire de cornes sur la tête. Celles-ci lui donnent un étrange pouvoir, celui de faire avouer leurs plus noirs secrets aux gens qu’il croise. Ignatius se lance alors à la recherche du véritable meurtrier…



DRAME
Chez Bellissima Films

"Les âmes noires" de Francesco Munzi est l'adaptation du roman éponyme de Gioacchino Criaco. (disponible chez les Editions Metailié)

Avec : Marco Leonardi, Peppino Mazzotta, Fabrizio Ferracane, Giuseppe Fumo, Barbora Bobulova, Anna Ferruzzo ,...
En quelques mots :
Luigi et Rocco, fils d’un berger proche de la ’Ndrangheta, la mafia calabraise, sont dans le trafic international de drogue. Luciano, le troisième frère, est berger comme son défunt père assassiné par une famille rivale. Il s’occupe des terres familiales et a décidé de rester à l’écart des activités de ses frères. Malgré ses efforts pour protéger ses proches de cet héritage de violences et de rancoeurs, son fils Léo est attiré par ce monde où la loi du sang et le sentiment de vengeance sont maîtres.




ACTION, FANTASTIQUE, EPOUVANTE-HORREUR
Chez Universal Pictures France

"Dracula Untold" de Gary Shore est l'adaptation libre du roman "Dracula" par Bram Stoker. Afin de se démarquer des nombreux films portant sur le personnage, les scénaristes de Dracula Untold ont choisi de s’inspirer du roman de Bram Stoker d'une part, puis d’orienter le récit sur les origines réelles de Vlad III l’Empaleur, lesquelles remontent au 14ème siècle. On retrouve donc dans le film, tant des éléments historiques (La menace de l’Empire Ottoman, le conflit avec Mehmet et les Turcs), que des ajouts fictifs. (Source (disponible chez Livre de Poche)

Avec : Luke Evans, Sarah Gadon, Dominic Cooper, Samantha Barks , Art Parkinson , Paul Kaye , Zach McGowan , Charles Dance,...

En quelques mots :
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs 
L’histoire débute en 1462. La Transylvanie vit une période de calme relatif sous le règne du prince Vlad III de Valachie et de son épouse bien-aimée Mirena. Ensemble, ils ont négocié la paix et la protection de leur peuple avec le puissant Empire ottoman dont la domination ne cesse de s’étendre en Europe de l’Est. Mais quand le sultan Mehmet II demande que 1000 jeunes hommes de Valachie, dont le propre fils de Vlad, Ingeras, soient arrachés à leur famille pour venir grossir les rangs de l’armée turque, le prince doit faire un choix : abandonner son fils au sultan, comme son père l’a fait avant lui, ou faire appel à une créature obscure pour combattre les Turcs et par là même assujettir son âme à la servitude éternelle. Vlad se rend au pic de la Dent Brisée où il rencontre un abject démon et conclut un accord faustien avec lui : il acquerra la force de 100 hommes, la rapidité d’une étoile filante et les pouvoirs nécessaires pour anéantir ses ennemis, en l’échange de quoi, il sera accablé d’une insatiable soif de sang humain. S’il parvient à y résister pendant trois jours, Vlad redeviendra lui-même, et sera à même de continuer à protéger et gouverner son peuple, mais s’il cède à la tentation, il entrera le monde des ténèbres pour le restant de ses jours, condamné à se nourrir de sang humain et à perdre et détruire tout ce et ceux qui lui sont chers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire