mardi 30 octobre 2012

[Sortie Ciné] Du livre au ciné ! Les sorties de la semaine 31/10/12


Du livre au ciné !!
"quand le livre prend vie au ciné"

30/10/2012 : Cette semaine au ciné on peut retrouver






ANIMATION, AVENTURES
Chez Cinema Public Films

"Lili à la découverte du monde sauvage" de Oh Seongyun 
est l'adaptation d'un livre pour enfant de Hwang Sunmi "La poule qui voulait vivre sa vie".


En quelques mots : Lili, petite poule d’élevage, s’enfuit de la ferme pour échapper à sa vie en cage. Protégée par Boiteux, courageux canard sauvage, elle couve son œuf avec amour et une fois celui-ci éclos, devient la maman adoptive du caneton : Tivert ! Bravant les lois de la nature, ils vont vivre ensemble d’extraordinaires aventures !



THRILLER, ACTION
Chez Wild Side Films / Le Pacte
"Headshot" de Pen-ek Ratanaruang est l'adaptation d'une nouvelle de Win Leowarin, "Rain Falling up the Sky". Le héros de cette histoire, Tul, a une particularité originale : il voit littéralement le monde à l'envers après avoir reçu une balle dans la tête qui l'avait plongé dans le coma.
Pas d'images du livre disponible sur le net.

Avec : Nopachai Chaiyanam, Chanokporn Sayoung, Apisit Opasaimlikit, ...

En quelques mots : Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs 

Dans la Thaïlande d'aujourd'hui, la corruption fait rage. Tul, un flic intègre, subit le chantage d'un politicien influent et se retrouve accusé d'un crime qu'il n'a pas commis. Désabusé, mû par un puissant désir de vengeance, il est rapidement recruté comme tueur à gages par un groupe mystérieux dont le but est d'éliminer ceux qui se croient au-dessus des lois. Mais lors d'une mission, Tul reçoit une balle dans la tête. À son réveil, après trois mois de coma, il découvre qu'il voit le monde à l'envers, littéralement. Ignorant si son état est purement médical ou la conséquence d'un mauvais karma, Tul commence à se poser des questions sur sa profession. Mais lorsqu'il essaye de démissionner, les rôles s'inversent, et le chasseur devient la proie. C'est alors qu'il rencontre une fille qui va achever de chambouler sa vie ! Tul parviendra-t-il à se racheter de cette violence qui continue à le hanter ?




THRILLER

Chez UGC Distribution

"La Traversée" de Jérôme Cornuau est inspiré de certaines de ses lectures. Comme les ouvrages de Boris Cyrulnik sur la résilience et par quelques polars du psychanalyste Tobie Nathan
Personnellement j'ai trouvé que le pitch ressemblait beaucoup au roman de Guillaume Musso, "Parce que je t'aime"... J'attends de voir le film pour me faire définitivement un avis.


Avec : Michaël Youn, Fanny Valette, Emilie Dequenne , Pauline Haugness...

En quelques mots :
 Lola Arendt, une petite fille de 8 ans, disparaît dans une Ile d’Ecosse. Ses parents, Martin et Sarah, brisés, ne résistent pas au drame et se séparent. Deux années plus tard, Lola est retrouvée à l’endroit exact où elle avait disparu. Elle est vivante, apparemment en bonne santé, mais reste plongée dans un étrange mutisme.Martin retourne seul sur l’île pour la chercher et la ramener : Au bonheur des retrouvailles succèdent les interrogations et la peur : Où était Lola ? Que lui est-il arrivé ? Pourquoi ne parle-t-elle pas ?
Pourquoi Sarah semble lui avoir caché des informations quant à cette réapparition soudaine ? Quel est ce secret qui plane autour de Lola ?
Réalité ou paranoïa, Martin se sent épié, tout lui paraît suspect. La traversée de cette île du bout du monde, dans un paysage sauvage, étrange et menaçant, les mènera inexorablement vers la plus insoutenable des découvertes…



[A noter : Ce n'est pas une adaptation mais c'est aussi le jour de sortie de l'excellent "Looper" de Rian Johnson, ne passez pas à côté !!]
En quelques mots : Dans un futur proche, la Mafia a mis au point un système infaillible pour faire disparaître tous les témoins gênants. Elle expédie ses victimes dans le passé, à notre époque, où des tueurs d’un genre nouveau (les « Loopers ») les éliminent. Joe est l’un d’entre eux, il exécute sa tâche de manière mécanique avec un seul but, amasser le plus d’argent possible en profitant des plaisirs de la vie en attendant de partir pour la France… Un jour, il découvre que ses collègues « Looper » se retrouvent l’un après l’autre à devoir exécuter leur double du futur. Devinant que son tour approche, Joe devient nerveux, jusqu’au jour où il se retrouve face à lui-même, avec 30 ans de plus. La machine jusqu’ici bien huilée déraille…

En bref : Looper valse avec le temps et nos sentiments. Thriller SF épatant et bien rythmé. Le destin a rdv avec Joe. JGL est bluffant en B. Willis !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire