jeudi 13 juin 2013

[Regard] La plus belle adaptation de livre au cinéma selon... Valérie Tong Cuong





[Regard] La plus belle adaptation de livre au cinéma selon... Valérie Tong Cuong


Mes rencontres au Salon du Livre de Paris 2013 m'ont inspiré ces billets et je trouvais dommage de ne pas pouvoir les poursuivre lorsque je les aurais toutes mises en ligne, alors grâce à la magie de Twitter les [Regard] ne sont pas prêt de s'arrêter ! Et surtout petit scoop, réalisateurs, acteurs et journalistes ont joués le jeu !

Cette semaine, c'est l'auteure Valérie Tong Cuong qui répond très gentiment et spontanément à MA question :

"Quel film est pour elle la plus belle adaptation de livre au cinéma?"
Elle retient "Precious", l'adaptation de l'excellent roman "Push" de Sapphire.



"Precious"
de Lee Daniels adapté du roman "Push" de Sapphire



PRECIOUS
Sortie en 2009

Réalisé parLee Daniels
Avec : Gabourey Sidibe, Mo'Nique, Paula Patton, Mariah Carey, Lenny Kravitz, ...
En quelques mots
Lorsqu'à seize ans, Precious apprend à lire et à écrire dans une école alternative, un monde nouveau s'ouvre à elle. Un monde où elle peut enfin parler, raconter ce qui l'étouffe. Un monde où toutes les filles peuvent devenir belles, fortes, indépendantes. Comme Precious...


Merci encore à Valérie Tong Cuong d'avoir joué le jeu de MA question via Twitter ! 

Actualité de l'auteur : 
Valérie Tong Cuong
son facebook : Valérie Tong Cuong
Son site internethttp://www.valerietongcuong.com
son dernier roman : 


C'était un atelier d'horlogerie, a-t-il souri. Remettre les pendules à l'heure, réparer la mécanique humaine : c'est un peu notre spécialité, non ?
Professeur d'histoire-géo, Mariette est au bout du rouleau. Rongée par son passé, la jeune Millie est prête à tout pour l'effacer. Quant au flamboyant Monsieur Mike, ex-militaire installé sous un porche, le voilà mis à terre par la violence de la rue.Au moment où Mariette, Mike et Millie heurtent le mur de leur existence, un homme providentiel surgit et leur tend la main - Jean, qui accueille dans son atelier les âmes cassées.Jean dont on dit qu'il fait des miracles.

Mon avis à venir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire