jeudi 20 juin 2013

[Regard] La plus belle adaptation de livre au cinéma selon... Sophie Adriansen




[Regard] La plus belle adaptation de livre au cinéma selon... Sophie Adriansen

Dernière belle rencontre de mon Salon du Livre de Paris 2013, cette fois c'est Sophie Adriansen qui répond à MA question :

"Quel film est pour elle la plus belle adaptation de livre au cinéma?"



Surprise Sophie le sourire aux lèvres m'avoue que ce sont des mauvaises adaptations qui lui viennent en premier à l'esprit. Après un petit moment de réflexion, je n'ai surtout pas voulu l'influencer en lui donnant des titres potentiels, elle m'annonce alors "Je dirais Germinal, mais le Germinal avec de Claude Berri avec Renaud"


"Germinal"
de Claude Berri adapté du roman éponyme d'Emile Zola 

  

GERMINAL
Sortie en 1993

Réalisé par : Claude Berri
Avec : Renaud, Gérard Depardieu, Judith Henry, Miou-Miou, Jean Carmet, ...
En quelques mots 
Sous le Second Empire, Etienne Lantier, un jeune chômeur devenu mineur, découvre dans le Nord de la France la misère des travailleurs...


Merci encore à Sophie Adriansen pour cette rencontre plus sympathique, qui nous a permis d'échanger autour de ses livres et de son blog. Et je peux vous dire que ce n'est pas une mince à faire de se trouver sur le salon du livre (vive mes N° de stand du Salon du livre ^^) et surtout merci d'avoir joué le jeu de MA question ! 

Actualité de l'auteur : 
Sophie Adriansen
son dernier roman : 



«II n'était tout simplement pas comme elle. Il ne serait jamais son frère, c'était aussi simple que cela.
On ne pouvait se décréter frère et soeur par volonté commune ou désir profond, ni même décision unilatérale, et encore moins parce qu'on avait reçu un bout de papier l'affirmant.»

Louisa, la trentaine dynamique et urbaine, n'a jamais connu son père. Par une chaude journée d'avril, elle apprend la mort de celui-ci et découvre dans la foulée qu'il lui a laissé un conséquent héritage. Mais cet argent inespéré est soumis à une condition : elle doit cohabiter un mois avec un frère dont elle ignorait jusqu'à l'existence. Ne se doutant pas qu'elle prend un aller simple pour le début du reste de sa vie, Louisa fait sa valise et débarque à Lougeac, village du centre de la France où elle n'est pas la bienvenue et où les rumeurs vont bon train.Quand nous serons frère et soeur est une ode à l'échange et à la simplicité qui met en scène l'étonnante rencontre d'une jeune femme enlisée dans son passé, que le mystère de ses origines a rendu méfiante, avec un homme concentré sur le présent, dans un récit servi par une écriture lumineuse.

Mon avis à venir, j'ai beaucoup aimé ce roman délicat et sincère. Louisa et Matthias sont une belle rencontre...


En attendant, je vous invite à découvrir mon avis sur son livre "Louis de Funès, Regardez-moi là, vous?"http://noaetsonmonde.blogspot.fr/2013/03/livre-louis-de-funes-regardez-moi-la.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire