Du livre au ciné !!
"quand le livre prend vie au ciné"
19/09/2013 : Cette semaine au ciné on peut retrouver
DRAME, BIOPIC
Chez ARP Sélection
"Ma vie avec Liberace" de Steven Soderbergh est adapté du livre de Scott Thorson "Behind the Candelabra". Le livre n'existe pas en VF.
Avec : Michael Douglas, Matt Damon, Dan Aykroyd, Scott Bakula, Rob Lowe, Paul Reiser, Debbie Reynolds ...
En quelques mots :
Avant Elvis, Elton John et Madonna, il y a eu Liberace : pianiste virtuose, artiste exubérant, bête de scène et des plateaux télévisés. Liberace affectionnait la démesure et cultivait l'excès, sur scène et hors scène. Un jour de l'été 1977, le bel et jeune Scott Thorson pénétra dans sa loge et, malgré la différence d'âge et de milieu social, les deux hommes entamèrent une liaison secrète qui allait durer cinq ans. "Ma Vie avec Liberace" narre les coulisses de cette relation orageuse, de leur rencontre au Las Vegas Hilton à leur douloureuse rupture publique.
DRAME
Chez Films Sans Frontières
"L'oeil du cyclone" de Fred Schepisi est adapté du roman éponyme de Patrick White. (Prix Nobel de Littérature en 1973)
Avec : Charlotte Rampling, Maria Theodorakis, Geoffrey Rush ,...
En quelques mots :
DOCUMENTAIRE
Chez IberiFilms
Le livre n'existe pas en VF.
Avec : Javier Baladía, Jacob Torres, David Martinez,...
En quelques mots :
Chronique en sépia de la haute bourgeoisie qui fit la révolution industrielle en Catalogne. Une ballade ironique dans la Barcelone du XXème siècle à travers les souvenirs recueillis par l’un de ses descendants, Javier Baladia, qui nous conduit à l’âge d’or d’une élite cosmopolite et cultivée. Un portrait personnel du XXème siècle.
DRAME
Avec :
Jacopo Olmo Antinori, Tea Falco, Sonia Bergamasco,...
En quelques mots :
Lorenzo, 14 ans, est un jeune homme excentrique qui vit des relations difficiles tant avec ses parents qu’avec ses camarades. Il décide de prendre un peu de recul en se cachant dans la cave inutilisée de son immeuble. Sans que personne ne s’en doute, Lorenzo le futé prévoit de sécher le voyage scolaire au ski afin de s’isoler. Pendant une semaine entière, il va éviter la pression et les conflits et vivre comme un adolescent « normal ». Il prévoit de vivre dans l’isolement total, accompagné de sa musique préférée, de livres et de son élevage de fourmis, parfaite alternative à la télévision.
Une visite de sa demi-soeur ainée, Olivia, va bouleverser ses plans. Partie depuis des années, elle fait irruption dans la cave à la recherche de vieilles affaires. Ses 25 printemps, sa beauté, ses problèmes et son état instable vont empêcher Lorenzo d’échapper complètement à la réalité. Leur cohabitation forcée dans la cave exigüe va non seulement les mener à la confrontation, faire ressortir de vieux conflits mais aussi développer entre eux de l’affection et une certaine intimité. Ces quelques jours et nuits avec Olivia vont pousser Lorenzo à envisager le monde avec un nouveau regard.
Toujours intéressantes ces chroniques... même si cette fois je n'en connais aucun!
RépondreSupprimer