dimanche 15 mai 2011

"Juste comme ça" - Mickael Miro

"Juste comme ça" - Mickaël Miro
Hop tite critique qui n'en est pas une !
Un album j'ai envie de dire "petits bonheurs", un album que l'on écoute le sourire aux lèvres, le pied qui bas la mesure et le coeur qui bat parfois un peu plus fort, quand on se dit "comme il a raison"...
Un album de printemps frais et distrayant... un album qui parle (oui oui c'est possible), un album qui chante (bien sûr ^^), un album qui se partage... (la relève de nos artistes français? certainement...)



Au départ un peu surprise des titres "album" que j'ai découvert en premier en "live", ils ne sont finalement que d'autant plus savoureux... c'est bon de "connaitre" déjà des chansons à la sortie d'un nouvel album moi j'dis ^^ (ça en jète mdr)

Bon, premières écoutes, donc forcément changement de ressenti en devenir... mais :
On sent bien que c'est album "témoin" à la hauteur du premier single "L'horloge tourne", un album qui semble nous raconter ce que Mickael Miro, est, a été et ce qu'il espère...
Le titre "juste comme ca" est d'ailleurs, je pense, pas anodin pour le nom de cet album...
Comme pour partir à la rencontre de son public au delà du son, de l'internet et des radios... avec un dernier titre très parlant lui aussi... Mister semble fort en message subliminal héhéhé...

Alors album trop (bien?, bon?, excellent?) court !!! on en veut encore!! 11 titres je rappelle ^^

- L'horloge Tourne
=> titre "découverte" de Mister Mickael Miro, des souvenirs sur la tournée "C'est comme ça" de Florent Pagny. On sait tous le tube qu'il est aujourd'hui, à chanter à tue-tête "Dam dam dé ohhhhh". Une chanson souvenirs... ode aux sms que l'on stock et que l'on aime relire à l'occasion...

- Ma scandaleuse
=> aime bien... aimait déjà bien en live...une jolie déclaration, le piano en plus sur l'album est bienvenue, j'aime :))

- Laisse-Moi M'En Aller
=> au début j'ai pensé de suite à Joe Dassin, sans trop savoir pourquoi, mais en fait, c'est dans la fraicheur et le rythme entêtant qu'elle m'a fait pensé à lui (en même temps aime bien joe moi ^^) et un refrain magique et adorable... une chanson qui s'écoute en boucle...

- Juste Comme Ça
=> duo Natasha St Pier qui ne fait pas du Natasha St Pier, ben ça fait du bien...^^, une ode à aujourd'hui, les rencontres d'aujourd'hui, les rencontres passant du virtuelles au réel... l'espoir d'un amour comme autrefois... juste comme ça...

- Mon père
=> c'est une chanson qui parle tellement... que l'on sent bien personnel... troublante...

- Ecrire Quand Même
=> en live, peut être ma préférée, pensez donc le thème : l'écriture... et une mélodie qui se retient si bien...
"peut être l'envie que tout le monde m'aime, me donne l'envie d'écrire quand même..." c'est si sincère et franc...

- Jolie Libellule
=> un chanson sur les amours irréguliers réguliers (jme comprends lol), pas forcément ma préférée, même si j'aime la rythmique, elle ne me parle pas vraiment...

- La Lune S'En Fout
=>MON TITRE COUP de COEUR avec la chanson suivante... quel bonheur, quel douceur, mais à la fois quel douleur... une musique et des paroles en harmonie..., des notes et des mots qui résonnent...

- Dans Les Bras De Personne
=> une musique que l'on pourrait écouter, sur la route... dans le métro, dans le train, en voiture la fenêtre ouverte, le soleil couchant, une chanson qui fait défiler des images... une chanson bien mélancolique et bien triste mais pourtant chargée d'espoir...

- Mon Amour De Dictateur
=> l'amour peut nous faire faire n'importe quoi, cette chanson en témoigne... bizarrement elle me fait penser à Thierry Hazard... (la cadence?)... une chanson qui se révèle je pense à la longue...

- Dans Ma Boule De Cristal
=> Petite critique sur le monde qui nous entoure... un point de vue sur "un avenir depuis de plus en plus flou"... une petite alerte pour faire attention... et finalement dire tant qu'il est temps : "je vous aimes"
Une chanson qui fait un peu comédie musicale, sans expliquer forcément pourquoi, (j'en ai peut être trop vue ^^)


L'espoir, l'amour, la vie... juste comme ça...


Un achat que vous ne regretterez pas ! hop zou on y va!!!
et pour ceux qui aime il sera à l'Alhambra le jeudi 23 juin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire