“Une seconde chance” de Michael Hoffman
Chez Metropolitan Filmexport
DVD et Blu-ray disponible depuis le 24 avril 2015
En quelques mots : Dawson et Amanda étaient très amoureux l'un de l'autre au lycée. Séparés par une tragédie, ils se retrouvent 20 ans plus tard à des funérailles. Leur amour renaît alors immédiatement. Les souvenirs qui remontent à la surface leur apportent un nouveau regard sur les choix qu'ils ont faits quand ils n'étaient encore que des adolescents.
- En deux mots : Seconde chance
- En une question : Renoncer à ce que l'on aime pour le sauvegarder?
SPOILER MINIMUM
"Une seconde chance" de Michael Hoffman est adapté du roman de Nicholas Sparks et je dois dire que j'étais vraiment très confiante lorssque j'ai inséré le DVD dans mon lecteur.
Après "N'oublie jamais", "La dernière chanson", "Cher John", "Le temps d'un automne", "une bouteille à la mer", "The lucky one" ou "Un havre de paix", cette nouvelle adaptation est définitivement dans la droite lignée des précédentes. Comme si Nicholas Sparks était lui même derrière la caméra. Un duo d'acteur charmant, des paysages de rêve, une lumière douce et belle, le tout soupoudré d'une musique mélancolique et romantique.
Du scénario à l'alchimie des acteurs tout prend sens… Dawson et Amanda forment un couple touchant et passionné qui va malheureusement être séparé par le passé et la famille de Dawson. 20 ans plus tard ils se retrouvent pour des funérailles et leur amour renait comme au premier jour d'un regard, mais le coeur lourd de ses années d'absences. Car si Dawson n'a jamais trouvé l'amour et travaille sur une plateforme pétrolière, Amanda, elle, est mariée et maman d'un grand adolescent.
Je dois dire que mon coeur de midinette adhère quasiment de bout en bout pour ce film qui conjugue âme soeur, drame et passion. Mon coeur lui pleure pour ce couple que la vie sépare même si elle les réuni de la plus terrible des façon… Nicholas Spark a vraiment l'art et la manière de mêler amour et larmes. D'ailleurs James Marsden et Michelle Monaghan rajoute encore à l'émotion par l'émotion qu'ils dégagent parfois sur un simple regard. On plonge immédiatement dans leur histoire, à coup de flash back toujours opportun et bien rythmé. On vit avec eux leurs retrouvailles, leurs doutes, le passé qui ressurgit… Dawson est un de ces hommes héros de l'ombre qui se sacrifie pour les autres, qui paie un drame qu'il n'a jamais voulu, qui assume les conséquences des actes des autres. L'homme qui protège quitte à se perdre… L'homme qui aime et qui donne tout.
"Une seconde chance" est un de ces films qui nous rappelle que le destin est fait de rencontres, d'amour de drames et de choix mais que tout prend parfois sens un jour...
A noter également que le titre anglais "Best of me" = "le meilleur de moi" rend bien plus honneur au film que ce "Une seconde chance" bien trop simpliste même si il n'est pas moins vrai...
En bref : Une romance à la hauteur de tous les Nicholas Sparks. Quand la vie sépare un grand amour puis le réuni 20 ans… 21 ans plus tard. Un film au duo parfait, des paysages de rêve et une musique douce et chaleureuse mais ponctué de drame...
Bonus :
Un petit entretien avec les acteurs et Nicholas Sparks dès plus savoureux (même si bien trop court), quand on aime voir le lien entre les acteurs et l'auteur.
Et quelques bandes annonces.
Un petit entretien avec les acteurs et Nicholas Sparks dès plus savoureux (même si bien trop court), quand on aime voir le lien entre les acteurs et l'auteur.
Et quelques bandes annonces.
;)
- Trouvez aussi sur Cinetrafic un bon film pour enfant à voir
- ou dans une autre thématique tous les films de gymnastique sur Cinetrafic
"Une seconde chance" est donc l'adaptation du roman éponyme de Nicholas Sparks, il est dans ma PAL et j'espère pouvoir très vite vous en parler pour voir déjà quel fin est celle du livre !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire