Du livre au ciné !!
"quand le livre prend vie au ciné"
08/07/2015 : Cette semaine au ciné on peut retrouver
ANIMATION, FAMILLE
Chez Universal Pictures International France
"Les Minions" de Pierre Coffin et Kyle Balda est cette fois source de la réalisation d'un livre. On passe cette fois du film au livre avec "Les minions - Le roman du film". (Disponible chez Hachette Jeunesse et la Bibliothèque Rose)
A noter qu'une série de comics et de romans graphiques verront le jour en parallèle au film. Publiés par Titan Comics et dessinés par Didier Ah-Koon et Renaud Collin, ils seront basés sur l'histoire découverte à l'écran. Premier tome "Banana" sortie le 19 juin chez Dupuis. (Source Allociné)
Avec les voix françaises de : Marion Cotillard, Guillaume Canet, Gad Elmaleh…
En quelques mots : A partir de 3 ans
A l'origine de simples organismes monocellulaires de couleur jaune, les Minions ont évolué au cours des âges au service de maîtres plus abjectes les une que les autres. Les disparitions répétitives de ceux-ci, des tyrannosaures à Napoléon, ont plongé les Minions dans une profonde dépression. Mais l'un d'eux, prénommé Kevin, a une idée. Flanqué de Stuart, l'adolescent rebelle et de l'adorable petit Bob, Kevin part à la recherche d'un nouveau patron malfaisant pour guider les siens.
Une belle idée également à noter dans l'agenda,
le cinéma EuropaCorp d'aéroville
organise une "Minion Party"
le mardi 14 juillet prochain !
De 15h à 21h il y aura :
- un accueil par de véritables Minions,
- des distributions de Banana-Bonbons,
- un photocall pour une photo souvenir
- et des animations pendant les séances et dans le cinéma !
A l'affiche également cette semaine mon gros coup de coeur depuis ce début d'année :
"Daddy Cool" de Maya Forbes que je vous conseille vivement !
"Daddy Cool" de Maya Forbes que je vous conseille vivement !
En quelques mots : Entre fous rires et crises de larmes, Cameron Stuart ne sait plus où donner de la tête. Diagnostiqué bipolaire, Cameron suit un traitement dans le but de reconquérir sa femme Maggie et de réintégrer le cocon familial qu’ils forment avec leurs deux filles. Mais lorsque Maggie décide de quitter Boston pour partir à New-York reprendre ses études, la jeune femme n'a pas d'autre choix que de confier la garde de ses enfants à ce père pas tout à fait comme les autres…
Mon avis en bref : Sensible et touchant le film traite de la bipolarité de façon légère, mais juste, avec ce père qui aime "follement" ses filles. Mark est bluffant et ses deux filles encore plus !
et mon avis complet ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire