mercredi 4 novembre 2015

[Sortie Ciné] Du livre au ciné! Les sorties de la semaine 04/11/15

Du livre au ciné !!

"quand le livre prend vie au ciné"
04/11/2015 : Cette semaine au ciné on peut retrouver

 

DRAME
Chez Wild Bunch Distribution

"La dernière leçon" de Pascale Pouzadoux est l'adaptation du récit autobiographique homonyme que Noëlle Châtelet a publié au Seuil, en octobre 2005. (Disponible chez Points)

Avec : Sandrine Bonnaire, Marthe Villalonga, Antoine Duléry, Gilles Cohen, Grégoire Montana-Haroche, Sabine Pakora, Manon Matringe...


En quelques mots :

Madeleine, 92 ans, décide de fixer la date et les conditions de sa disparition. En l’annonçant à ses enfants et petits-enfants, elle veut les préparer aussi doucement que possible, à sa future absence. Mais pour eux, c’est le choc, et les conflits s’enflamment. Diane, sa fille, en respectant son choix, partagera dans l’humour et la complicité ces derniers moments.

 

HISTORIQUE, DRAME
Chez Jour2Fête

"Madame Bovary" de Sophie Barthes est une nouvelle adaptation du célèbre roman de Gustave Flaubert. (Disponible chez Pocket)

Avec : Mia Wasikowska , Henry Lloyd-Hughes, Ezra Miller, Paul Giamatti, Rhys Ifans, Logan Marshall-Green, Laura Carmichael, Luke Tittensor, ...



En quelques mots :

Emma Rouault, fraîchement sortie du couvent, épouse Charles Bovary, un médecin de campagne qui se réjouit d’avoir trouvé la compagne parfaite. Emma occupe ses journées à aménager sa nouvelle demeure, dessine, joue du piano et reçoit avec élégance les visiteurs. Cette vie monochrome auprès d’un époux sans raffinement est bien loin des fastes et de la passion auxquels elle aspire. Ses rencontres avec M. Lheureux, habile commerçant, le Marquis d’Andervilliers, et Léon, jeune clerc de notaire, vont rompre la monotonie de son existence.




  

DRAME
Chez Shellac

"Norte, la fin de l'histoire" de Lav Diaz est librement inspiré de "Crimes et châtiments", le légendaire roman de Fiodor Dostoïevski. (Disponible chez Livre de Poche)

Avec : Sid Lucero, Archie Alemania, Angeli Bayani, Mailes Kanapi, Mae Paner, Soliman Cruz, Hazel Orencio, Ian Lomongo, ...

En quelques mots :Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs 
Joaquin, un homme à la vie simple, est injustement emprisonné pour meurtre alors que le véritable assassin se déplace en toute liberté. Il commence à trouver la vie en prison plus supportable lorsque que lui arrive quelque chose d’étrange et de mystérieux.


 

DRAME
Chez Ad Vitam

"Le Fils de Saul" de László Nemes n'est pas une adaptation mais l'idée du film est venue au réalisateur sur le tournage de L’Homme de Londres réalisé par Bela Tard, à Bastia : "Lors d’une interruption d’une semaine, j’ai trouvé dans une librairie un livre de témoignages publié par le Mémorial de la Shoah, Des voix sous la cendre, connu également sous le nom des « rouleaux d’Auschwitz ». Il s’agit de textes écrits par des membres des Sonderkommando du camp d’extermination, enterrés et cachés avant la rébellion d’octobre 1944, puis retrouvés des années plus tard. Ils y décrivent leurs tâches quotidiennes, l’organisation du travail, les règles de fonctionnement du camp et de l’extermination des Juifs, mais aussi la mise en place d’une forme de résistance." (source) (Disponible chez Le Livre de Poche)

Avec : Géza Röhrig, Levente Molnár, Urs Rechn, Todd Charmont, Sándor Zsótér, Marcin Czarnik, Jerzy Walczak, Uwe Lauer, Christian Harting, Kamil Dobrowolski, Amitai Kedar, István Pion, Levente Orban, Juli Jakab...

En quelques mots :
Interdit aux moins de 12 ans 
Octobre 1944, Auschwitz-Birkenau.
Saul Ausländer est membre du Sonderkommando, ce groupe de prisonniers juifs isolé du reste du camp et forcé d’assister les nazis dans leur plan d’extermination. Il travaille dans l’un des crématoriums quand il découvre le cadavre d’un garçon dans les traits duquel il reconnaît son fils. Alors que le Sonderkommando prépare une révolte, il décide d’accomplir l’impossible : sauver le corps de l’enfant des flammes et lui offrir une véritable sépulture.


 

ANIMATION
Chez StudioCanal

"Avril et le monde truqué" de Franck Ekinci et Christian Desmares prend forme également en images sous forme de BD. (Disponible chez Casterman)

Avec les voix françaises de : Marion Cotillard, Philippe Katerine, Jean Rochefort, Olivier Gourmet, Marc-André Grondin, Bouli Lanners, Anne Coesens, Macha Grenon, Benoît Brière,...

En quelques mots :
1941. Le monde est radicalement différent de celui décrit par l’Histoire habituelle. Napoléon V règne sur la France, où, comme partout sur le globe, depuis 70 ans, les savants disparaissent mystérieusement, privant l’humanité d’inventions capitales. Ignorant notamment radio, télévision, électricité, aviation, moteur à explosion, cet univers est enlisé dans une technologie dépassée, comme endormi dans un savoir du XIXème siècle, gouverné par le charbon et la vapeur. 
C’est dans ce monde étrange qu’une jeune fille, Avril, part à la recherche de ses parents, scientifiques disparus, en compagnie de Darwin, son chat parlant, et de Julius, jeune gredin des rues. Ce trio devra affronter les dangers et les mystères de ce Monde Truqué. Qui enlève les savants depuis des décennies ? Dans quel sinistre but ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire