mercredi 21 décembre 2011

[Cinéma] "La Délicatesse" de David et Stephane Foenkinos

Le film sort aujourd'hui !
Enjoy !


De David et Stéphane Foenkinos. Avec Audrey Tautou (Nathalie), François Damiens (Markus) et Pio Marmaï (François)
En quelques mots Nathalie a tout pour être heureuse. Elle est jeune, belle, et file le parfait amour. La mort accidentelle de son mari va couper son élan. Pendant des années, elle va s’investir dans son travail, se sentir en parenthèse de sa vie sensuelle. Mais subitement,sans qu’elle comprenne vraiment pourquoi, elle embrasse un de ses collègues. Markus, un homme très atypique. S’ensuit alors la valse sentimentale de ce couple hautement improbable qui va susciter interrogation et agressivité au sein de l’entreprise. Choisit-on vraiment par quel moyen on renaît à la vie ? Nathalie et Markus vont finir par fuir pour vivre leur histoire et leur émerveillement à l’abri de tout. Cette histoire de renaissance est aussi celle de l’étrangeté amoureuse.
Distributeur : Studio Canal

Rappel : petit billet sur le livre ici http://noaetsonmonde.blogspot.com/2011/12/lecture-la-delicatesse-de-david.html
et mon petit billet à venir dans le week-end je pense ;)

3 commentaires:

  1. Je l'ai vu cette semaine! François Damiens et Audrey Tautou magnifiques !
    Le moment que j'ai préféré c'est quand Nathalie dit à son patron que sa séduction l'a mit mal à l'aise, j'ai totalement compris, avec certains le coup du beau resto, du champagne c'est très romantique et d'autres...

    RépondreSupprimer
  2. Je vois que l'adaptation ciné à bien repris ce moment alors cool.
    J'ai malheureusement raté les séances de ma campagne, il n'a fait qu'une petite semaine ;(
    Vivement le DVD :)

    RépondreSupprimer
  3. Dommage! Mais c'est le genre de films qui sont encore mieux pour une petite soirée dvd cosy donc parfait d'un côté !

    RépondreSupprimer