lundi 31 octobre 2011

Spectacle : "Cabaret" le Retour !



Et oui, quand on aime on ne compte pas ! 
Bon le seul souci, qui commence d'ailleurs à devenir problématique, c'est que moi qui aime tant les mots et qui peut écrire des kilomètres de mots à la file, et bien à chaque fois que je me retrouve devant Mister Emmanuel Moire, mes mots se font la malle... si, si, si... Mais bon c'est une autre histoire... 

Je disais donc, comme je l'avais annoncé dans mon précédent billet (ici) que c'était un spectacle à revoir... 
Et vraiment je n'avais pas tort... Sauf que je n'avais pas prévu que cela serait encore plus fort que la première fois... 
Car même si l'on connait l'histoire, même si on sait ce qui va suivre, les instants clés nous chopent tout autant... Comment ne pas être épaté par la performance de chaque artiste sur scène chaque soir? car oui ce sont des  artistes, de grands artistes même, dans le sens le plus vrai du terme : ils jouent, ils chantent, ils dansent, ils jouent d'un instrument de musique... On écarquille les yeux, on sourit, on sursaute, on rit, on est émus, on pleure (oui, oui grande sensible que je suis...). Quel bonheur de retrouver la troupe, quel bonheur de les voir évoluer et s'épanouir sur scène encore ce soir... Quel bonheur d'entendre les chuchotements envahir la salle et quelle émotion de justement ne plus entendre du tout le moindre son dans les scènes clés... 

Ce soir je ressors de ce spectacle, de ce show, de cette comédie musicale... on ne sait comme dénommer "Cabaret" tellement il est riche et à mi-chemin de tout cela..., je ressors donc du "Cabaret" tout autant épatée que la première fois, si ce n'est plus... Quelle énergie encore donnée ce soir... 

Ce soir j'ai vraiment savourée chaque scène, chaque chanson, jusqu'à me rendre compte de certains détails comme le rideau sur Money, comme Sally Bowles qui dira le mot "Mazette", (je pensais être la dernière à l'utiliser mdr ^^), comme les larmes réelles de certains comédiens, comme les mots de Emcee "Vivre et laisser vivre" 4 petits mots si fort et si puissant... 
Mais aussi redécouvrir chaque chanson, leurs impacts et les émotions qu'elles révèlent. Je reste encore une fois sans voix devant la voix de Claire Pérot, comme fait elle avec cette voix si douce pour envoyer autant? Je reste très émue des chansons de Catherine Arditi (Fraulein Schneider) et Pierre Reggiani (Herr Schultz)... Et je me demande aussi comment Emmanuel Moire arrive sur certaines chansons à conserver son souffle? Encore une fois donc je quitte Marigny conquise avec des émotions nouvelles ou alors renforcées. De combien de spectacle peut-on en dire autant?

Bizarrement ce soir, je ne sais pourquoi, je sors avec l'air entêtant "Tibidibidiiiiiiiiiiiiiii" (Aller voir le spectacle et vous comprendrez ! ^^)... Cet air ne me lâche pas...

Nous serons quelques uns, quelques unes à vouloir témoigner à cette belle troupe tout le bonheur de les voir sur scène. Chaque artiste adressant sourires et quelques instants à ceux présents... Emmanuel Moire, prendra lui aussi encore une fois le temps de faire photos et autographes avec tout ceux qui sont là pour l'attendre...

Alors oui, je suis encore sous les émotions vécues ce soir dans ce théâtre Marigny, alors comment voulez vous que je ne perde pas mes mots face au maître de Cérémonie? hein franchement? En tout cas, cela nous a permis de passer un bon moment entre sourires et rires.... 

Et promis la prochaine fois j'aurais les mots, non mais ! !
(en même temps après lui avoir dit qu'il avait mon respect à vie, quoi rajouter :)) enfin maintenant à lui de le garder ^^)

Bref je confirme ma première impression : courez-y vous ne serez pas déçu !
Ils sont à Marigny jusqu'au 8 Janvier 2012 (inclus) et ensuite en tournée sur toute la France. Pour les réservations c'est par ici http://www.cabaret-lemusical.fr !

On dit "Jamais 2 sans 3" c'est bien ça? Je pense bien aller refaire un petit tour au Kit Kat Club !


Comme je ne l'avais pas précisé dans mon premier billet le casting de "Cabaret" : 
Artistes principaux : 
Emmanuel Moire (Emcee), 
Claire Pérot (Sally Bowles), 
Geoffroy Guerrier (Cliff Bradshaw) , 
Patrick Mazet (Ernst Ludwig), 
Catherine Arditi (Fraulein Schneider), 
Pierre Reggiani (Herr Schultz), 
Delphine Grandsart (Fraulein Kost)

Sans oublier les danseurs, danseuses et les musicien(ne)s : Amélie Munier, Audrey Senesse, Cathy Arondel, Franck Mignat, Joseph Emmanuel Biscardi, Pia Lustenberger, Tristan Robin, Vanessa Cailhol, Xavier Rachet, Adrien Biry, Camille Artichaut, Julie Galopin, Lionel Losada, Marianne Devos, Marie Laure Ravau, Pierre Lamiraud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire