dimanche 4 mars 2012

[Musique] Prime n°2 "The Voice - La plus belle voix" Les sélections à l'aveugle


"The Voice" - La plus belle voix
Prime #n°2 


2ème prime hier soir pour "The Voice - La plus belle voix ! " et à croire les 8 388 000  téléspectateurs au rendez-vous, le succès se confirme ! Rappelons que sur France 2 avait lieu "Les victoires de la musique", il semble pourtant que la victoire soit chez TF1 ^^ jdcjdr

Donc bien que très légèrement en baisse, les scores d'audiences sont encore et toujours là ! Le public a bien répondu présent une nouvelle fois! L'effet "nouveauté" s'est donc confirmé pour  devenir "The Voice est une émission que l'on aime !". Et oui ! on a bien envie de connaître la suite des sélections ! (bon je les connais déjà, mais je dirais rien, même sous la torture ^^...)

A nouveau ce soir, nous retrouvons donc les 4 jurés au top de leurs formes :  Florent Pagny (The Voice), Garou (le séducteur crooner), Louis Bertignac (le musicien cool tout en gentillesse) et Jenifer (touche glam, rock et tendresse) encore une fois, évidemment les petits commentaires n'engagent que moi ^^

A nouveau un prime où les talents sont mis à l'honneur et où Nikos Aliagas s'est être là, sans jamais en faire trop. Tout comme le dernier prime. Il est simple, sincère, sobre, à l'écoute des candidats et de leurs familles. Touché souvent par les émotions de chacun, il les partage le plus simplement du monde. Et franchement, comme pourrais le dire Garou ^^ (le "franchement" j'veux dire), c'est appréciable. C'est dit!

Donc pour en revenir aux candidats de ce deuxième rendez-vous, nous avons eu encore ce soir de sacrément belles découvertes vocales. Le niveau est vraiment très, très, très haut... Entre l'extra-terrestre Atef, le roc Véronick, la dynamique Stéphanie, l'émotion de Jua, la voix si intense ampli de fêlure  de Sonia ou la force tranquille de Stephan, on est vraiment gâtés, enfin mes oreilles sont gâtées !

16 talents présentés ce soir dont 4 refusés, nous sommes clairement dans une émission où seules les émotions et la voix comptent. On est là pour reconnaitre les talents et pas montrer de casseroles ou les candidats refusés à tour de bras. Et pourtant sur plus de 130 candidats nous arriverons à 50 talents à la fin des sélections à l'aveugle... Je dis ça, je dis rien. Mais ça fait du bien ! Merci Shine et TF1 (je suis payée par aucun des deux je rappelle...).

Alors petits retours sur les 12 talents retenus lors de ce deuxième prime !


Équipe Garou : Mon coup de coeur va ce soir à Atef et sa voix si exceptionnelle !


Stéphanie Bédard


Emma Durand

 
 Atef



Équipe Louis Bertignac : Mon coup de coeur revient à Cécile dont l'émotion m'a attrapé sur une chanson que je n'aimais pas du tout au départ!

Vignon


Cécile Citadelle


Pia Salvia



Équipe Jenifer : Mon coup de coeur revient à Sonia pour toute la force et la fragilité de sa voix.

Sonia Lacen



Florian Veneziano



Équipe Florent Pagny : Mon coup de coeur revient ce soir à Jua qui m'a tiré les larmes lors de l'enregistrement et dont l'émotion m'a encore bouleversé hier soir... Mais je suis aussi ravie de la rockeuse Véronick qui l'on devine aussi très sensible et charmée par la force tranquille de Stephan. Je valide tous les choix de Florent ce soir ^^


Jua Amir

Véronick Sévère



Stephan Rizon


Dalila

`
Rendez-vous la semaine prochaine pour la suite des sélections qui réservent encore de belles, très belles surprises vocales. Guettez-bien Bruce, Amalya, Sacha, Johnny, Valérie.... Je dis plus rien, je suis déjà partie !!!


A noter également, une chouette 2ème partie de soirée avec toujours les coulisses du show côté candidat et jurés. Pour l'avoir véçu "pour de vrai" sur place, je suis sourire de retrouver les quelques vannes échangées entre eux. Toujours aussi bon de revoir la bonne humeur qui règnait en plateau et donc hors plateau ;) Un petit bêtisier plein de charme et de fraîcheur ! Vivement la semaine prochaine !

Le site de l'émission : http://www.tf1.fr/the-voice/
Les Twitter à suivre : @TheVoice_TF1 @nikosofficiel @JeniferOfficiel @Garou_officiel Louis Bertignac n'y est pas ;) mais un compte fan est très actif  @LouisBertignac et Florent Pagny non plus mais sa maison de disque oui @FlorentPagny

Et toujours le site pour suivre les actualités de Florent Pagny : www.florentpagny.org
Et si cela vous tente ma petite chronique du prime pour le site à venir ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire