samedi 17 mars 2012

"The Voice - La plus belle voix !" Prime N°4



"The Voice - La plus belle voix" Les sélections à l'aveugle
Prime #n°4 - 17/03/2012











Ce sont 8 568 000 téléspectateurs qui ont assisté hier soir aux dernières sélections à l'aveugle de The Voice sur TF1. Les français ont définitivement adopté le programme. LE trio gagnant a encore opéré hier soir : suspens, bonne humeur et belles voix sont au rendez-vous !

Ultime soirée et dernière étape donc pour les auditions à l'aveugle où seule la voix compte.
Les équipes sont quasi faites, les coachs placent donc la barre encore plus haut et savent surtout que ce sera aussi le prime le plus compliqué, puisque le dernier... 
Tout le monde est bien en place, Florent, Jenifer, Garou et Louis Bertignac plus complices que jamais ! Sans dire que la bataille fait rage on sent bien que les arguments sont là lorsque des jurés se disputent un candidat.

Le show s'ouvre donc à nouveau sur un rapide résumé du prime précédent avec un rappel des candidats déjà sélectionnés la semaine dernière et des places qu'ils restent dans chaque équipe. Mais aussi un retour sur le principe même de l'émission et des règles mises en place. Mais surtout il annonce ce soir le principe des fameuses battles où dans chaque équipe les candidats se feront face en duo... Voix contre voix.

Florent compte donc 10 talents, il ne reste que deux places dans son équipe. Mais peut-être plus ... «C'est dur pour tout le monde. Bon après si vraiment y 'a une voix qui arrive et qui dépasse tout le monde, et si j'ai fais le plein. J'demanderai une dérogation.» Côté grande gueule on est servi. C'est par Florent que l'émission explique le concept du 13ème candidat bonus. Hop là, ainsi chaque talent a la même chance d'être choisi en cas d'extrême coup de cœur.

Les coachs savent désormais ce qu'ils cherchent et vont donc compléter ce soir leurs équipes et leurs voix. Mais comme nous l'avons vu tout au long de ses primes, la part "surprise" aura encore bien sa place aussi... Florent sera d'ailleurs plus gourmand que prévu et comptera finalement 13 talents dans son équipe. ^^

Hier soir ce sont 13 candidats sur les 17 candidats qui ont été sélectionnés.
Les 50 candidats des battles sont donc là !

Retour sur les candidats du soir : 

Candidat N°1 : Elodie "All by myself"
Il sourit, il aime bien, mais il sait qu'il y a une note impossible. Il attend, marque les temps de la main, regarde et échange avec Garou et Jenifer. « Toi ou moi ? » glisse t'il à Garou espiègle. Il sait qu'il va buzzer, la main est prête il manque juste la note pour finir de le convaincre. Cela se joue entre Garou et Florent ! La note arrive, elle est là, elle est belle! Hop les jurés se retournent tous un par un. Florent et Garou finissent la chanson debout. «Il est évident que quand on prend ce genre de chanson, une telle performance en elle-même et arriver à attraper toutes ses notes, mais ya pas que ses notes hautes, y' a aussi tout ce qu'il se passe en bas, avec la sensibilité qu'il faut avoir, et vous avez tout eu. Au début quelques petites faiblesses, mais certainement dû au trac. Et puis on sent que la puissance revient,
qu'il y a une maîtrise, on ne peut pas faire autrement que d'appuyer sur le bouton et vous avoir dans nos équipes ! Faites le bon choix, vous trompez pas. » ajoute t'il dans un sourire. Son assurance a déjà payé auparavant il tente le coup. Louis et Garou poursuivent le débat, elle hésite et Florent de dire : «Si vous voulez éviter de chanter avec un accent» (Garou celle là elle est pour toi ^^). «Après j'ai pas l'international» redonnait t'il dans un sourire. Elodie optera pour Florent! «Hé ben vous avez raison, vous avez bien choisi, merci à vous bravo!» Les yeux de Florent l'emportent ce soir. 11ème candidate pour Florent. Cela se complique il ne lui reste plus qu'une place. « J'ai une grosse équipe, ça va chanter grave ! » commente t'il mort de rire. « j'ai que des voix qui envoient grave ! » (Grave trop bien quoi ! ^^)

Candidat N°2 : Mister John Lewis « Man in a miror »
Amusé, intrigué, il écoute bien sûr. Garou buzz vite, puis Louis! Sûrement trop juste pour lui il ne se retournera pas cette fois, la dernière place est chère !
"En effet belle version, bon j'ai eu des petits soucis au début, un petit peu dans le bas, ça a commencé moyen et ça terminait beaucoup mieux. Mais c'est pas mon créneau, c'est pour ça que j'ai pas appuyé, mais tout va bien, vous pouvez choisir entre les 2 coachs possibles. En attendant vous avez une belle ceinture blanche." Petit clin d'œil de Florent à Jenifer qui aimait bien sa coupe de cheveux. Toujours taquin donc ! ^^
John choisira ce soir Louis ! 1er talent du soir à rejoindre son équipe. Florent très content d'ailleurs du choix de John. Il soulignera même la ressemblance entre les deux. "Il pourrait être ton frère". Pas faux.


Candidat N°3 : Audrey « Emmenez moi »
Il sourit, se marre avec le public, mais se reprend très vite, il écoute les yeux dans le vague, la moue aux lèvres. Ca réfléchît sec… Mais non il ne se retournera pas et aucun de ses camarades. "Naturellement vous avez fort bien chanté, et naturellement vous avez un univers qui dépasse votre voix. Et on sent tellement cet univers que c'était pas la voix qui m'aurait fait appuyer. Et j'me suis dit, elle va avoir un autre chemin que d'être dans un concours à voix. Mais bravo! Merci. " Il rappellera également à quel point cette chanson est difficile à chanter, même lui a ramé… Garou soulignera son "votre univers dépasse votre voix" c'était grand comme il dit. Mais surtout c'était vrai !

Candidat N°4 : Bruce « You're the first the last »
Barry White, Florent buzz très très vite dès la 3ème phrase ! En douceur, comme une évidence ! Il ne peut pas ne pas appuyer. Il se retourne et là surprise, un grand gaillard de 2m. Epaté, il est ravi de ce qu'il découvre. Une voix, une prestance ! il est vraiment content. Garou le suit de près, comme souvent. Florent l'écoute chanter et semble vraiment content de ce qu'il voit, très content !...
Il lui demande direct d'où il vient : du Missisipi. "Ah c'est ça, c'est parce que j'entendais un accent. C'est le son de la voix, la texture qui m'a intéressé, c'est pour ça que j'ai appuyé sur le bouton, bravo! Vous allez devoir choisir entre Garou et moi, alors choisissez bien, choisissez moi !" dit-il dans un éclat de rire. Il se marre, mais non Garou l'emportera pour cette fois. Et il ne peut s'empêcher d'aller se mettre à côté de Bruce, 2m quand même ! Une petite, tout petite différence de taille...
"Excellent, sublime voix !" ajoute t'il. Ca y est l'équipe de Garou est complète, Florent malicieux lui lance "Ca y est t'as fini tu rentres au Canada ?" ^^ 12 candidats pour Garou : 6 filles et 6 garçons. Une équipe équilibrée mais aux voix très éclectiques !

Candidat N°5 : Aude « I'll stand by you »
Louis se retourne très vite pour cette chanson qu'il aime tant. Florent reste lui à l'écoute et regarde comment son copain vit la chanson. Il est souriant et curieux, mais pas assez pour se retourner lui même. La main est proche du bouton rouge il tapote… Mais non. Il se retourne et est très surpris de ce qu'il découvre. Une voix très masculine pour une jeune femme et oui ! Surprise !
"J'ai vraiment failli appuyer parce que je cherche une voix d'homme. On a déjà eu, mais dans l'autre sens. On a entendu une fille et c'était un homme et là c'était le contraire, et en tout cas bravo, belle interprétation et belle voix." Florent d'ailleurs très amusé par Louis qui décrira sa famille de talent. Bon public j'vous l'dis, comme toujours. Encore une fois son rire résonnera ce soir à plusieurs reprises. ^^
10ème talent pour Louis.

Candidat N°6 : Yohann « L'envie d'aimer »
Très à l'écoute, il cherche une voix d'homme il se fait donc encore plus attentif. Concentré il surveille les notes, le rythme. Tête penchée, vigilant, il laisse la chanson défiler. Mais la puissance et l'envolée finale sera sûrement un peu soft à son goût. Aucun juré ne se retournera.
"J'ai presque l'impression que c'était trop court, vous chantez super bien. Vous êtes là, vous avez déjà gagné quelque part et pourtant il m'a manqué un petit quelque chose, mais j'ai presque l'impression qu'il vous a manqué du temps pour nous convaincre. On s'en excuse mais bravo !" 
Yoann n'aura donc pas su convaincre. Les places sont décidément très chères ce soir… Bien que le fils caché de Garou il ne sera pas parmi les talents.^^ Après le frère de Louis nous avons donc le fils caché de Garou ^^ 

Candidat N°7 : Julia « Tainted Love »
La main bat le rythme direct, la voix est en place. Jenifer et Garou buzz très vite et à quelques secondes d'intervalles. Puis Louis tardivement. Seul florent ne se retournera pas, même si il reste concentré jusqu'au bout comme si il cherchait quelque chose, mais qui n'est pas venu. Mais tout va bien 3 jurés sont retournés. 
"Bon c'est vrai que c'était très bien, vous le savez, d'ailleurs tout mes petits camarades se sont retournés. Je suis resté plus en retrait, mais c'est certainement parce qu'il y a un groove un peu funk, je suis beaucoup moins client. En tout cas je me sens beaucoup moins nécessaire. En tout cas bravo , vous allez être bien accompagnée."

Julia optera finalement ce soir pour Jenifer. 1ère candidate ce soir pour Jenifer !

Candidat N°8 : Haliès « Jealous guy »
Tête baissée, en attente, il lui manque un garçon… Mais la voix ne monte pas assez. 
"J'ai pas appuyé, mais j'ai senti que tu jouais de la guitare, que tu chantais, que tu nous faisais une super version et que t'avais un tel univers que ça dépassait quelque part The Voice. Donc tu pouvais faire un chemin ailleurs. Et pourtant quand même Jenifer t'a récupéré, bravo à elle et bravo à toi"
Ce sera pour Jenifer mais sur le fil, dans les dernières secondes ! 2ème candidat d'affilé pour elle.

Candidat N°9 : Laetitia « L'aigle noir »
Barbara, évidemment il est très à l'écoute, il l'a chanté sur sa dernière tournée. Attentif, la tête penchée, comme toujours lorsqu'il veut se concentrer. Il cherche les notes, il réfléchit, il attend… Une note qui ne semble pas venir. Elle est juste et en place mais pas de puissance, ou pas assez en tout cas pour déclencher le buzz.
"C'est vrai c'était un très beau moment, vous avez très bien chanté. Maintenant vous voyez qu'en effet, on arrive à un moment où on a envie d'appuyer et où on est obligé de devenir plus difficile et d'attendre des moments pour voir si ça dépasse ce que l'on a déjà entendu. Ou si ça dépasse ce que l'on a déjà dans l'équipe Vous vous êtes vraiment rapproché très très fort, donc vous avez un énorme potentiel et vous avez encore plus de potentiel quand on vous voit encore bravo" pas de buzz pourtant pour Laetitia… 
"On nous avait pas dit que ce serait la soirée la plus douloureuse pour nous?" demande-t'il aux autres jurés. Il semble bien que oui. "Ca devient très douloureux".

Candidat N°10 : Kristel « Forget you »
Kristel dès sa présentation nous rappelle qu'elle a déjà chanté entre autres avec Florent. Va-t-il la reconnaître ? Très à l'écoute, ça réfléchît dur ! Il ne lui reste qu'une place... En mode "Oh et puis merde!" il buzz ! 
Les 4 se retournent d'ailleurs très très vite, faut dire quelle voix ! Florent a le sourire "joie", il reconnaît bien le talent de Kristel. 
"Et moi Kristel je vais pas te vouvoyer parce que je te connais. Je suis content de t'entendre et de te voir, mais j'attends une voix d'homme. Et c'est-à-dire que Kristel elle chante très très très bien et depuis très longtemps…. J'attends une voix d'homme mais quand j'entends cette voix je peux pas faire autrement que de taper . Et quand je me retourne et que je vois que c'est kristel, je suis encore plus fier et content. Et de voir qu'elle soit encore là et qu'elle chante comme elle chante. »
Ayant chanté avec elle, il ne comprend pas pourquoi elle n'a pas encore explosé et espère que ce soit pour elle la bonne émission. Kristel choisira ce soir de rejoindre l'équipe de Garou. Bon joueur il lui dira "Tu es entre de bonnes mains !". "C'est une voice mais grave!!!" ajoutera t'il. Garou a 13 candidats, il ne peut donc plus appuyer sur le précieux bouton rouge.

Candidat N°11 : Alban « La quête »
Attention Jacques Brel qu'il met "tout en haut" comme il dit. Forcément il est curieux et attentif, mais aussi très difficile sur cette chanson. Impatient il attend la confirmation sur certaines notes. Mais il validera en douceur, en mode "j'attends un mec et oui il mérite". Il est juste et bien en place. Il sera le dernier candidat qui lui manque. Florent sera d'ailleurs le seul a buzzer. Fin de chanson il sourit, clin d'œil, il valide.
"Alban cette chanson est juste impossible à chanter et vous l'avez pourtant formidablement bien chanté. Y'a un peu de travail, mais ca tombe bien vous êtes dans mon équipe. On va pouvoir travailler ensemble." avec le petit sourire qui va bien ! "ya du boulot mais c'est bien, on devrait y arriver" lui glisse t'il confiant ^^. 
Florent a ses 12 candidats, il a fini ! Il joue donc à celui qui s'en va. héhéhé, non, non l'émission lui réserve encore une surprise. Une équipe tout en voix et en puissance mais où l'émotion a toute sa place.

Candidat N°12 : Ange « When you loves takes over »
Jenifer buzz très vite, Florent bouge bien mais l'énergie ne suffit pas. Il est souriant mais pas de coup de cœur pour le pousser à la candidate de plus autorisée.
Pas de commentaires de Florent. Ange rejoint donc l'équipe de Jenifer 

Candidat N°13 : Brenda « Je l'aime à mourir »
Une italienne qui chante en espagnol une chanson française. Pas banal. L'espagnol forcément Florent tend l'oreille, l'intérêt est là. Concentré il surveille, guette, mais pas de notes qui l'embarqueront… Louis buzzera sur le fil déclenchant une vague d'émotion assez intense chez Brenda.
"Il faut pas pleurer Brenda. C'est des larmes de joie, bravo et bienvenue dans The Voice" commentera simplement Florent.

Candidat N°14 : Damien « Footloose »
Ca rock, la musique le guide, la voix est sympa, l'énergie est là . Avec déjà une équipe de 12 talents, Florent ne buzzera pas, pas de surprise, pas de coup de cœur. Aucun juré, déjà tous quasi complet, ne se retourneront…
"Damien vous avez une énergie extraordinaire, plus une très belle voix, que je ne saurais pas forcément bien coacher puisque c'est un registre plus rock, plus rythmé. Je suis étonné que mes petits camarades n'aient pas appuyés. C'est donc a eux que vous devez en vouloir." 
argumente-t'il dans un éclat de rire ! en mode demmerdez vous ^^ 

Candidat N°15 : K. « I have nothing »
Ah les yeux tournent ! Potentiel donc… Il connaît, il sait que ça va grimper… Et oui ça grimpe mais pas trop de puissance non plus, mais en place. Ca vibes un peu, peut-être trop…
"Alors moi c'est vrai qu'il y a une belle voix, une très belle technique. Tout ce qui est un peu vibes, c'est vrai que moi jme sens pas forcément dans mon élément. Mais c''est mon oreille qui est comme ça… Donc je vous demanderais pas de choisir quel coach puisqu'elle s'est choisie elle-même."
Jenifer est la seule a avoir appuyé sur le bouton sélectionnant K dans son équipe. 12ème talent pour elle. L'équipe est complète avec des talents aux univers bien marqués, assez jeunes & soul pop rock.

Candidat N°16 : Louise « New Soul »
Garou est archi complet, Florent et Jenifer sont a 12 talents, Louis a 11…
Florent et Jenifer sont donc très attentifs au coup de cœur… Florent semble touché par la voix et/ou cette chanson. Louisse retourne assez vite, Florent est piqué et échange avec Garou, mais non… Louis sera donc le coach de Louise et son équipe est complète! L'équipe pas classique avec les plus jeunes, le plus vieux, la plus belle…, un peu barge et rock 'n' roll, l'équipe de Louis est donc prête pour les battles !
"C'est très agréable de vous voir, et de voir que vous avez la voix et l'enveloppe. Et j'ai envie de voix d'homme, excusez moi. Et vous étiez vraiment trop trop féminine pour moi." Il félicitera Louis d'avoir buzzé. Les équipes sont donc toutes complètes. 

Candidat N°17 : Linda « You know you are » 
Dernière candidate de ces sélections à l'aveugle la place n'est pas facile. Elle sera donc le bonus de Florent, Jenifer ou Louis, ou pas du tout.
Oulalala il est interpellé direct ! Mais qu'est ce donc que cette voix ??
Louis et Jenifer buzz en même temps, Florent les suit à quelques secondes… Linda est incroyable. Seul Garou ne se retournera pas mais seulement parce qu'il ne peut pas. Son équipe est à 13 !
Florent est bluffé par cette jeune fille : "ahlalala et bien Linda il n'était pas prévu au programme que j'appuie à ce moment là, j'avais déjà le plein. Vous avez un timbre de voix et une façon de chanter. Vous avez 17 ans en plus, on dirait franchement que vous avez plus de vécu quand on vous entend
chanter. Faut dire que la chanson et celle qui l'interprète normalement, vous inspire ça. Et vous le faites parfaitement bien. Bravo ! On termine en beauté, Merci». Il ajoutera impressionnant et décidé "il était pas prévu que je rappuie, alors faites en sorte que je l'ai pas fait pour rien" glisse t'il tout de même en souriant. 

Malgré les cascades et les arguments de Louis et une petite vanne de Garou qui le taquinera en lui disant que lui, Florent, ne saurait monter sur le fauteuil et Florent du tac au tac de répondre en se marrant franchement : "j'aurais trop peur de tomber". Surprise, Linda choisira finalement Florent. Ravi il accueille Linda avec un petit calinou.


"C'est génial, ça chamboule tout. Ca enlève le côté presque un peu trop bien préparé de mon équipe. où j'avais bien tout mes couples. A la fin elle arrive là dedans et elle me met un espèce de bordel dans mon histoire. Mais ça m'plait ! »Comme le soulignera Louis "chaque équipe ressemble à ses coachs !"
Les équipes des battles sont donc faites! Aux coachs maintenant de choisir les duos et les chansons !
L'équipe de Florent se compose donc de 13 candidats : Greg Ingrao, Dominique Magloire, Véronick Sévère, Jua Amir, Stephan Rizon, Dalila, Lise Darly , Valérie Delgado, Estelle, Stéphanie, Elodie Balestra, Alban Bartoli et Linda.(ordre des sélections). 

La sélection est donc finie, place à la deuxième partie de soirée " "The Voice, au coeur des coulisses" où encore une fois la bonne humeur était de mise. Et samedi soir, franchement entre le fou rire mémorable de l'équipe et les bonnes vannes de Florent on est encore bien gâté ^^.
Fou rire d'ailleurs, bien agréable à revoir à la TV. Sur place il avait tout même duré plus de 15 minutes !
Entre les inédits des coachs, les coulisses des talents, le récapitulatif des équipes, 24h avec Louis Bertignac et les coups de cœur du soir, cette deuxième partie fonctionne toujours aussi bien, un vrai petit régal de programme!

On découvre un Florent encore et toujours égal à lui-même, authentique et taquin. Il revient sur ses coups de cœur et sur Kristel dont il a déjà croisé le chemin auparavant. Et rappellera que finalement peu importe leurs prestations de coachs, c'est une voix qui gagnera. Et oui, seule la voix compte !
Il annoncera aussi, d'ailleurs, que ses couples de battles sont déjà prêts. Ne lui manquent que les chansons. Malin il a déjà pensé à presque tout.

Florent est « très heureux de cette aventure et de ce qui arrive » et on peut très facilement dire que nous aussi! "Ca va juste être un gros délire à vivre et à écouter" annonce t'il le sourire aux lèvres.
Quel sera le choix de Florent pour ses battles? Même si il nous a annoncé déjà connaître les duos qu'il souhaite voir s'affronter le choix des chansons n'est pas encore fait. Soyons certains que les chansons "à voix" seront bien là. Quelques unes seront surprenantes et nous montreront bien qu'il met tout en place pour mettre en avant les voix de ces talents. Mais j'en dis déjà trop, rendez-vous la semaine prochaine pour savoir ce que nous a concocté Florent pour le prochain prime et les premières battles !

NoA.

Chronique en accord et partenariat avec www.florentpagny.org
Merci Cathy !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire