« The Voice – Les Battles » 2ème round
Prime #n°6 - 31/03/2012
7,7 millions de fidèles téléspectateurs ont assisté hier soir aux 2ème battles de "The Voice". Un score presque jamais atteint par les autres télé crochets en dehors des finales ! C'est dire à quel point le programme est apprécié par les téléspectateurs.
Voix contre voix, les talents ont du à nouveau ce soir montrer l'ampleur de leurs voix, toucher le public, mais surtout toucher les coachs pour obtenir le précieux sésame pour accéder à la suite de l'aventure…
Des choix douloureux pour Jenifer, Louis Bertignac, Garou et Florent pour ne choisir ce soir que 3 candidats chacun pour le prochain prime.
On commence comme chaque semaine par un petit retour sur la semaine dernière, le rappel du principe des battles et quelques images en exclusivité de ce qui nous attend ce soir.
Place au show, les coachs sont prêts, impatients et toujours accompagnés de leurs cocoachs, le 2ème rendez vous des battles peut commencer. Chaque talent aura 2mn30 pour défendre sa place !
Encore une fois, ce soir l'équipe de Florent ouvre le bal et offre le premier combat de voix.
1ère battle Valérie / Estelle : « I will always love you »
Florent annonce son choix, Valérie et Estelle et la chanson qu'elles devront défendre.
« Valérie et Estelle, elles ont toutes les deux la capacité à interpréter cette chanson. Et toutes les deux ont une spécialité. »
Des voix pures qui ne doivent pas négliger l'émotion d'une telle chanson…Valérie saura t-elle renouveler la surprise de « Calling You » ? Estelle saura t-elle nous surprendre dans la pop après avoir été sélectionnée sur du lyrique ?
« Vous avez je pense, de toutes les battles, la chanson la plus dure à chanter. » les rassure Florent ^^ Franc, direct comme toujours. Mais le sourire confiant qu'il a autour du piano, ne laisse aucun doute sur le fait qu'il les en croit bien capable. « Comment elle envoie » confie Florent à John autour du piano. « Estelle, c'est un truc de fou, ya pas une fausseté. Et pas un décalage. C'est juste. C'est juste une machine » dit-il à la caméra. « Valérie, elle, elle a eu des fois des problèmes de justesse » . Les répétitions en plateau se passent bien. Florent est confiant, souriant et prodigue quelques petits conseils techniques et pratiques à ses talents.
Après les répétions place à la battle.
Deux belles voix, pour une belle chanson, où l'émotion a toute sa place. Valérie et Estelle lui donnent ce soir une impulsion nouvelle avec une rythmique légèrement différente de l'originale.
Très attentif, il fredonne les premiers mots avec elles. Concentré, il semble en stress, mais tout va bien jusqu'au bout ! Il sourit et applaudit chaleureusement, elles ont réussit le pari qu'il leur a lancé ce soir.
Jenifer, Louis et Garou optent tous trois pour Valérie, et Florent confirme également ce choix.
« Elles sont toutes les deux remarquables, elles chantent toutes les deux sublimement bien. Estelle a peut-être une technique plus pointue que Valérie, mais en effet on va garder Valérie. » On sent bien que le choix n'est pas facile. Et que dire oui à un candidat c'est aussi dire non à un autre….
Valérie rejoint donc Dominique, Alban et Lise pour les primes en direct de la semaine prochaine.
Place à la 1er battle de Garou
2ème battle : Florian / Kristel : «Eteins la lumière »
Un duo très rauque et très rock pour la voix très éraillée de Florian et la voix puissante et pure de Kristel. Une chanson toute en énergie…
Florent a un grand sourire, épaté par Kristel. Emotion qu'il confirmera en commentant la prestation :
« Quand j'entends la technique de Kristel et puis la capacité vocale de descendre, de monter et que je sais ce qu'elle sait faire, j'hésite pas une seconde, excusez moi Florian, mais je prends Kristel. »
Jenifer et Louis optent eux pour Florian.
Garou a le dernier mot et choisira Florian ce soir.
A lui les directs !
Place à la battle de Jenifer.
3ème battle : Sonia / Lina : « I'll be there»
Hypersensibilité au rendez-vous. Très vocal mais très émotion aussi.
Louis et Garou optent ce soir pour Sonia, tout comme Florent : "Elles sont toutes les deux avec un registre vocal bien particulier : écorchée vive. Et ça rentre à l'intérieur et ça tire carrément les larmes… Ca serait difficile pour moi de choisir, mais j'ai peut-être une petite préférence sur l'émotion encore plus écorchée vive de Sonia" nous explique Florent. ^^
Jenifer penchera également pour Sonia. Les directs l'attendent !
Place à la première battle de Louis !
4ème battle : Cécile / Louise : "Tandem"
Folk, rock, groove et éraillé, les voix de Cécile et Louise forment un joli duo sur « tandem » pour une chanson pas forcément à voix mais où l'intensité et l'interprétation priment.
Jenifer et Garou optent pour Louise.
"C'est vrai que là, en effet, si je devais choisir peut-être que je pencherais sur Louise à ce moment là" confirme Florent.
Louis penchera également pour Louise, qui sera donc sur les primes en direct !.
5ème battle : Stéphan / Jua : « Kiss »
Une chanson très rythmique où l'intensité, l'interprétation et la voix doivent être justement dosées pour ne pas en faire trop.
Comme Florent l'annonce c'est une reprise à l'inspiration Tom Jones. Bonne humeur et partage sont au rendez-vous !
« Je pense que vous avez une voix qui peut vraiment se marier et fighter »
Direct, autour du piano, Florent est convaincu du bon choix de la chanson, mais aussi et surtout des voix de ses talents. Puisque les premières répétitions se terminent par Florent qui annonce : « je vous prend tous les deux ! »
« Ca va être super dur pour vous départager ! Mais on va rigoler ! »
Florent, juste hyper content sur les répétitions plateaux, annonce « Ohlalala la tuerie que c'est, ce truc là ! ».
Il est EPATE, c'est clair ! « Stephan et Jua c'est juste, en place, maitrisé, c'est l'enfer de faire un choix » commente t'il sur une grimace ^^
Bon en même temps c'est toi qui a décidé de les mettre en face à face hein ^^
On note un Florent un peu traqueur en début de battle, il bat le rythme, acquiesce, il veille jusqu'au bout des 2mn30. Ah mais oui, pour lui aussi c'est une battle ! Car ce soir Jua et Stephan nous offre une battle duo ! Plus qu'une battle duel, on sent bien la complicité de Jua et Stephan. Et on sent surtout que Florent est donc très content et pas peu fier, mort de rire et heureux de leur show et de leur connivence. Ca chante GRAVE !
Lorsque Nikos lui dit qu'il n'aimerait pas être à sa place, il confirme « moi non plus ! » dans un éclat de rire. « Il faudra en choisir un, donc on va en trouver un, mais juste c'est trop bien ! Bravo, bravo, bravo » finit il en les applaudissant chaleureusement. (Et franchement je ne peux que confirmer ^^)
Jenifer refusera de choisir, elle opte pour un 50\50, Louis pour Jua et Garou pour Stéphan.
« Le sentiment on l'a tous eu naturellement, c'est juste une sublime performance. Ils maitrisent parfaitement tous les deux leurs techniques. En fait on a juste une petite différence que l'on retrouve dans l'un des deux, qui a une signature vocale un peu particulière. Et c'est cette signature là qui a tendance a te balancer de son côté. Parce que on se dit que cette couleur là elle est assez rare. Et que peut-être elle permet d'aller encore dans d'autres genres, dans d'autres univers musicaux et peut –être d'avoir finalement d'avoir la fameuse The Voice et donc notre choix… Et donc notre choix, c'est Stephan ».
Stephan est donc l'avant dernier candidat de l'équipe de Florent pour les primes en direct du 7 avril.
Place à la 2ème battle de Garou !
6ème battle : Emma / Jhony : « Monopolis »
Une grande chanson pour des grandes voix et de grandes émotions. Emma et Jhony n'ont vraiment rien à envier à certains chanteurs. Une émotion bien partagée…
Jenifer et Louis optent pour Jhony, tout comme Florent qui était très à l'écoute sur cette chanson.
« Et bien pour des scientifiques ça chante bien…ca chante vraiment très très bien. » commence t'il un peu blageur mais poursuit plus sérieusement « En effet, on est presque plus habitué à entendre une chanson comme ça monter si haut par une jeune femme, une jeune fille, alors qu'en on entend Jhony grimper là haut et puis envoyer comme il envoie, c'est très agréable et j'aurais tendance à pencher pour Jhony. »
Garou confirmera l'avis de ses co-jurés et choisira d'emmener Jhony la semaine prochaine sur les primes.
Place à la 2ème battle de Jenifer
7ème battle : K / Thomas « Superstition » Une chanson bien dans leurs univers musicales, dans leurs voix et tessitures les deux candidats mettront tout de même leur pattes et glisseront quelques vibes de plus sur cette version 2012.
Louis et Garou optent pour Thomas, Florent lui pour K : « De très belles choses, et surtout ce qu'il y a de plus beaux c'est le plaisir qu'ils ont de chanter ensemble. Et là je dois avouer que les voix se rejoignent de plus en plus, elles ont beaucoup de similitudes. Mais je crois que c'était K qui avait un petit avantages. »
Jenifer penchera ce soir pour Thomas !
Il rejoint donc Sonia et les 3 autres candidats sélectionnés la semaine dernière (Amalya, Sacha et Al. Hy)
Place à la 2ème battle de Louis
8ème battle : Pia / Patrice : « Angie »
Un titre difficile puisque bien empreint dans l'esprit des téléspectateurs. Un titre culte, rock mais terriblement triste. L'interprétation ne peut être surjoué ou sousjoué. Un choix plus inattendu pour des voix atypiques, une voix jazz et une voix puissante…Mais ils peuvent justement surprendre et c'est bien ce qu'ils feront.
Jenifer opte pour Pia, Garou pour Patrice tout comme Florent qui fut touché par cette interprétation : « C'était un super duo et chacun à sa spécialité et ses qualités. Maintenant, en effet on est sur The Voice et je prendrais Patrice, parce qu'il a plus de voix que Pia mais bon…».
Louis penchera ce soir pour Pia qui rejoint son équipe pour les primes et rencontrera donc le public en direct avec Louise et Aude, Vigon et Philippe.
Difficile de faire des choix et cela n'ira sûrement pas en s'améliorant… « C'est super dur » confirme Florent juste après le choix de Louis…
Place à la dernière battle de Florent
9ème battle : Linda / Stéphanie / Elodie : « Pour que tu m'aimes encore »
Et oui Florent a sélectionné 13 candidats, ce soir Linda, Stéphanie et Elodie doivent donc s'affronter en trio sur une chanson à voix, où il faudra faire sa place et faire la différence. Avec le choix d'une chanson de Céline Dion, il ne leur facilite décidément pas la tâche… Mais cela facilitera peut-être un peu la sienne, pour savoir laquelle s'en sortira le mieux. Mais dès les répétitions on sent bien que finalement c'est surtout pour mettre leurs voix bien en valeur.
Chaque candidate ayant une voix d'une intensité et une pureté indéniable, Linda se démarquant peut-être un peu avec sa voix si atypique rauque et velours à la fois. Florent expliquant « je pense que toutes les trois vous pouvez vous exprimer largement et vous fighter sur la chanson qui arrive »
Dès les répétitions autour du piano Florent est charmé par les harmonies et propose même de faire un groupe tous les 6 héhéhé. Candidats, cocoach, musiciens et lui…Toujours bienveillant il demandera à Linda comme elle va, la sentant un peu perdu à côté d'Elodie et Stéphanie plus à l'aise sur cette chanson. Il saura la rassurer d'un sourire et lui assurer que tout ira bien. Durant les répétitions en plateaux Florent est à l'écoute et un peu inquiet « On savait qu'un trio ca allait être compliqué, on savait que la chanson allait être compliqué pour les trois. Mais bon c'est juste des petits problèmes de justesse, qu'il faut arriver à maitriser un peu plus. ». La justesse est primordiale sur ce titre là et encore plus à trois. Une chante faux et les autres peuvent suivre… Comme le leur dit : « A trois sur ce titre là, tout se confond », la pression est là…
Les 3 filles arrivent sur le plateau sachant qu'elles doivent compter les unes sur les autres pour ne pas se tromper et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elles assurent. 3 voix et 3 belles personnalités qui dégagent chacun à coup de voix des émotions différentes…. Florent est à l'écoute jusqu'au bout et termine le sourire scotché au visage, ravie de la prestation des filles, mais un peu perdu « Je ne sais pas, jte jure je ne sais pas » dira t'il même à Nikos…
Ses camarades coachs ne l'aidant pas du tout puisque Jenifer opte pour Linda, Louis pour Elodie et Garou pour Stéphanie…
Taquin et gagnant du temps, il acquiesce à la suggestion de Garou «Jvais prendre Nikos, maintenant suis pénard » ahaha
Mais non les filles attendent : « Le problème de cette battle à trois, c'est qu'en effet, c'est difficile de tirer une épingle du jeu et d'avoir suffisamment d'espace pour pouvoir être plus forte, l'une que l'autre. Quand on dit qu'on ne sait pas, on n'sait pas, il va falloir qu'on prenne une décision. » Bien que cela ne soit pas passé à la TV en plateau l'hésitation fut bien plus longue, avec notamment une demande au public pour savoir pour qui voter. Bon ok il en a fait qu'à sa tête, mais il a demandé ^^ . Il tranche donc par « Et nous allons garder Stéphanie ! »
Stéphanie sera donc sa dernière candidate pour les directs de la semaine prochaine !
Son équipe est faite ! Et quelle équipe !
Place à la dernière battle de Louis
10ème battle : Pauline & Julien / Ruby : « Pas besoin de toi »
Une battle 100% jeunesse et une chanson fraîche et douce, pimpante et dynamique avec une touche de tendresse. Idéale pour eux 3 pour défendre leur place.
Jenifer opte pour Ruby, tout comme Garou, Florent lui ne peut pas choisir « Alors là je dois t'avouer que j'ai regardé John en disant, mais là je ne pourrais pas choisir. Et je peux toujours pas choisir, alors je vais demander à John de le faire. » et John Mamane son co-coach de choisir Ruby.
Louis valide le choix de ses camarades en optant lui aussi pour Ruby, qui obtient donc une place pour rencontrer le public en direct au côté des talents qui composent l'équipe de Louis.
Place à la dernière battle de Garou
11ème battle : Louis / Damien « One »
Une chanson casse gueule comme la nomme assez justement Florent. Une chanson qui ne parait pas si compliquée mais qui l'est pourtant beaucoup. Louis et Damien musiciens et bien en voix, sauront relever le défi et proposent une version originale et à leurs mesures.
Au moment de choisir, Florent expliquera : « je pense que ce choix de chanson c'est le plus pète gueule qu'on puisse avoir. Cette chanson est juste impossible à chanter. Elle parait rien du tout et c'est très très compliqué. Alors, ils s'en sont plutôt très bien sortis mais ils sont obligés de faire beaucoup de chose pour arriver à s'en sortir ce qui fait qu'à la fin ben tu sais plus. J'aurais plutôt tendance à choisir un peu Louis parce que sa jeunesse, où tu te dis aller bon aller il va encore pouvoir développer plein de chose. Mais en même temps Damien nous fait voir qu'il est capable de monter très haut et descendre très bas. Alors donc je suis vraiment désolé et je vais demander à mon ami John de prendre la décision à ma place » John a été touché par la voix de Louis, donc Louis. Florent confirme.
Louis opte pour Louis et Jenifer pour Damien
Garou penchera pour Louis également et l'emmène donc avec lui sur les primes en direct au côté de Jhony, Florian, Atef, Stéphanie et Blandine sélectionnés la semaine dernière.
Place à la dernière battle de Jenifer et dernière battle du jour.
12ème battle : Hailè / Maureen « Si la vie demande ça » Une chanson plutôt groove & soul à la base, elle devient jazzy & groove avec ces deux candidats qui nous livrent une version belle et complice mettant bien leurs voix en valeur. Louis opte pour Maureen et Garou pour Hailè, Florent lui pour Maureen et dira «C'est vrai que là on est aux antipodes, il est dans les graves, elle est dans les aigües. Une chanson où tous les deux groovent parfaitement c'est un sublime duo, ca marche très très bien. Mais c'est vrai que j'aurais tendance à choisir Maureen, parce que je sens qu'il y aurait plus de chose à faire dans la suite vocale. Mais j'ai bien aimé Hailè aussi. Mais je choisirai Maureen »
Jenifer penchera elle ce soir pour Maureen, qui sera donc son dernier talent à accéder au prime de la semaine prochaine.
Les équipes sont faites ! Chaque coach commente sa soirée, ses équipes et Florent de confirmer « J'ai que des The Voice dans mon équipe ». Loin du côté j'me la pète, mais un vrai constat, un vrai coup de cœur pour ses talents…
Stéphane Rizon, Valérie Delgado et Stéphanie rejoignent donc Dominique Magloire, Lise Darly et Alban Bartoli pour la Team Florent Pagny !
Petit magnéto sur les candidats à l'annonce du choix des jurés pour la suite, 24 candidats HEUREUX !
Place maintenant aux coulisses de The Voice !
On ne change pas un sommaire gagnant et l'on retrouve les coulisses des répétitions, la saga des coachs, les inédits des coachs et « en route pour les battles » avec quelques candidats.
Commençons par à un petit debrief donc avec chaque coach et les talents sélectionnés sur le ring avec Nikos.
Florent se prête au jeu le premier et debrief avec Nikos « Ca a été très très éprouvant. Mais véritablement éprouvant. Physiquement éprouvant. On s'dit, on fait le show on rigole, on sourit, on va se détendre, mais on dérouille, c'est juste super dur. Mais bon voilà, j'ai mon équipe et j'en suis pas peu fier». Et ajoute un joli et sincère « Bravo » en regardant tous ses talents un par un.
Pour lui tout commence maintenant « c'est maintenant que ca commence pour moi. Pour moi le principe coaching, il est à partir du moment où j'ai constitué l'équipe, maintenant là, on va vraiment faire le travail de trouver les bonnes chansons pour aller plus loin. Puis essayer d'aller justement voir si on peut pas avoir des surprises avec des timbres de voix dans un genre un peu différent de ce que l'on a déjà entendu. Alors ça va être mon travail de trouver les bonnes chansons et les amener dans des registres surprenants. »
Lorsque Nikos lui demande si pour lui ils sont prêts à affronter l'épreuve du direct, Florent est très confiant : « Ce ne sont pas que des voix, ce sont tous des supers techniciens donc ils peuvent y aller tranquillement, ils ont toutes les armes en main et ils peuvent tous gagner. »
Encore ce soir, les Coulisses de The Voice ne dérogent pas à la règle et nous offrent encore de jolies séquences pleine d'inédits et de bonne humeur pour la saga et les inédits des coachs. Des coachs toujours prêts à donner de la voix dans les couloir et « la Brigitte » je pense est née pour quelques téléspectateurs ! Une saga des coachs qui nous prouve encore une fois que l'ambiance est belle hors caméra et qui se termine d'ailleurs sur Florent, qui en enlevant son micro à la fin de l'enregistrement des battles, lance « c'est bon jai gagné ! » se marre et ajoute « non je plaisante, mais ils sont tous très très bons ! » Le message est clair, il reste cabot, espiègle mais en faite surtout très fier de son équipe !
Les coulisses nous montrent également un Florent attentionné et attachant qui réunit son équipe pour leur parler un peu.
« A un certain moment je vais faire, ok je garde cette personne. Et celle ou celui que j'ai pas gardé je l'aime quand même. En tout cas moi, je suis vraiment pas déçu de mon équipe et puis des battles et des répétitions que je viens de voir. Bravo, bravo et encore bravo et je vous aime » Sincèrement touché et touchant il reçoit les applaudissements chaleureux de son équipe. Rester vrai, c'est pas si compliqué ^^ .
Retour plateau avec les candidats de Jenifer et son petit débrief. Et on enchaîne avec les inédits des coachs qui ce soir nous montra une chouette séquence vécu en live sur le plateau : un playback inoubliable de tous les coachs ! Florent crayon à la main est au taquet tout comme Jenifer, Garou et Louis, ce qui n'est pas pour déplaire non plus ^^ .
Les coulisses de The Voice se déroulent ensuite avec l'équipe de Garou et de Louis sur le ring et le débrief de Nikos. Puis par le « en route vers les battles » qui nous montre les candidats juste avant d'affronter les battles.
On connaît donc désormais les candidats de toutes les équipes, qui vont pouvoir montrer leur talent et faire entendre leur voix lors des primes. Florent l'a annoncé « tout commence maintenant ». Trouver les bonnes chansons et des registres surprenants pour chacun de candidats ! Et oui le coach est de retour et sa carrière personnelle montre bien que surprendre est son crédo !
Sauront-ils nous surprendre ? Réponse samedi prochain pour les shows en direct !
NoA.
Chronique en accord et partenariat avec www.florentpagny.org
Merci Cathy !
Merci Cathy !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire