samedi 3 mars 2012

"The Voice - La plus belle voix !" Prime N°2


"The Voice - La plus belle voix" Les sélections à l'aveugle
Prime #n°2 -
03/03/2012




Hop 2ème prime de "The Voice - La plus belle voix !" sur TF1
8 388 000 téléspectateurs au rendez-vous hier soir !!

The Voice confirme bien être THE émission musicale à suivre !
9,1 millions de téléspectateurs la semaine dernière et ce soir l'émission faisait face aux Victoires de la Musique sur France 2.


Florent toujours accompagné de Jenifer, Garou et Louis Bertignac ont, à nouveau dû choisir à l'aveugle, les talents d'un soir. Un jury qui n'était pas ce soir au bout de ses surprises...

L'émission est désormais installée on connaît le principe, les jurés ont une meilleure perception de ce à quoi ils doivent faire attention : plus que jamais L'EMOTION qu'une voix leur procure...
Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'hier soir, l'émotion était bien au rendez-vous, frisson, larmes, les poils qui se dressent, les candidats ont su révéler leurs talents...
Et franchement que c'est bon de partager cela avec ces jurés qui savent se taquiner autant que débattre lorsqu'une voix les a embarquée. La complicité et la camaraderie entre les jurés fait encore ce soir plaisir à voir. Encore une fois ce soir Florent sera bon public avec ses amis les jurés et son rire résonnera assez souvent :).
Toujours sincère et authentique il jouera la carte de l'assurance tranquille ^^

Hier soir ce sont 12 candidats qui ont été sélectionnés sur les 16 candidats présentés. Nous sommes donc à 25 candidats sur les 50 candidats qui iront en battle.

Le show s'ouvre sur un rapide retour sur le prime précédent avec un rappel des candidats déjà sélectionnés et l'avis des jurés sur les talents dévoilés la semaine passée.

La compétition reprend, chaque coach au taquet et prêt à en débattre. Chaque équipe devant réunir 12 talents, tous sélectionnés à l'aveugle car seule la voix compte!

Retour sur les candidats du soir : 

1er candidat : Véronick "Allumer le feu"
Florent, déjà agréablement surpris par le choix de la chanson, le sera encore plus lorsqu'il comprendra la voix qui est dessus. Passé la surprise, il reprendra rapidement son sérieux, il se reconcentre, tête baissée. Une première note, il est surpris ! Deuxième note passée haut la main, il ne peut qu'appuyer sur ce bouton rouge et là, épaté, sa surprise ne peut être feinte. Véronick envoie GRAVE ! Garou et Florent sont les premiers a se retourner, puis Louis sur les dernières notes. Florent est en mode "Ohlalalala!" Il est soufflé et on sait bien qu'il lui en faut, mais Véronick a su lui donner le frisson, " les poils" comme il dit. Directe, Véronick demande les arguments des trois garçons (faut oser !), ce qui plait bien à Florent. Elle est cash et sincère avec le sourire aux lèvres. Garou et Louis tentent le coup mais Florent aura les bons arguments : "Il est évident que j'avais les poils comme ça, jusqu'à le fin, vous avez une putain de voix comme il est rare d'en entendre, vous avez pas l'choix, je vous VEUX !"
Florent a le sourire charmeur. Forcément il l'emporte et la jouera même "I've got the voice ! merci, Bravo !" Fier de lui, il revient en place avec "c'est juste énorme, des frissons ! j'ai eu les poils, elle a envoyé !" Hop une de plus dans l'équipe, Véronick est la 3ème candidate sélectionnée par Florent. 

2ème candidat : Vignon " I feel Good"

Florent réfléchit, c'est une voix qui assure, il swingue, mais reste à l'écoute. Louis se retourne assez vite et restera finalement le seul. Touché par la prestation et le personnage mais pas tellement son univers et si bien interprété qu'il estime ne pas savoir quoi lui apporter. 1er candidat pour Louis ce soir.

3ème candidat : Ophélie "Homme sweet homme"

Un jolie brin de voix, Florent est à l'écoute mais une voix bien trop douce et bien trop lisse pour lui. Bien trop calme... Ophélie ne saura convaincre aucun des jurés ce soir. 

4ème voix : Stéphanie "Heavy Cross"

La voix est sûre et pleine ce qui pourrait plaire à Florent, mais il prend son temps, joue un peu avec Garou et finalement buzze Stéphanie sur le fil, l'air de rien, bien après Garou et Jenifer. "Quand on entend une grosse voix comme la votre on s'attend pas à une brindille comme vous. Vous avez une putain de voix !" Pas très bagarreur on dirait. La patrie l'emporte, Stéphanie, la canadienne, rejoint l'équipe de Garou. 

5ème voix : Jua "Someone like you"
Florent est piqué dès le début par cette voix un peu atypique, rauque, sensible et intense à la fois. Il baisse la tête, se concentre, il attend une note, n'importe laquelle, celle qui lui prouvera que Jua est son candidat. Finalement Jua saura convaincre Florent par l'émotion qu'il dégage et son envolé finale. Florent buzzera sur un "Oui", en mode ok il mérite. Il se retourne et là surprise, Jua est un chanteur aux pieds nus avec un look bien à lui. Forcément Florent adore. La voix, le look, tout est réuni ! Quand il lui demande son prénom, il fera une blagounette dont il a le secret : "Je suis d'accord avec toi, c'est joie que tu viennes avec moi !, je suis très content de t'avoir dans mon équipe. Tu vas cartonner ! On va s'éclater !" 2ème talent ce soir et 4ème candidat donc pour Florent.

6ème voix : Karima "Pour que tu m'aimes encore"

De la voix, mais la limite se fait sentir, Florent ne buzzera pas même si à l'écoute sur chaque note jusqu'au bout, au cas où. Mais non, Karima ne saura convaincre aucun des 4 jurés. 

7ème voix : Sonia "Total Eclipse of the heart"

Sonia et sa voix unique et rauque charme vite les jurés. Comme toujours Florent attend le refrain, il veut être sûr. Il sera le dernier à se retourner, pourtant bien même avant le refrain. La séquence EMOTION est là. Florent est debout. Puissance et fragilité sont ici réunis. "Vous avez une voix extraordinaire" dira-t'il. Venant de lui on sait bien ce que cela implique... Pourtant les larmes et les arguments de Jenifer convaincront Sonia. Jenifer décroche donc sa 1ère candidate de la soirée. 

8ème voix : Florian "Wonderwall"

Concentré mais pas convaincu, ni touché Florent n'appuiera pas sur le bouton rouge. Un univers mais une voix un peu limitée. Jenifer le buzzera sur le fil. 2ème candidat pour Jenifer. 2 à la suite. 

9ème voix : Laura "Quelque chose en toi"

Un petit quelque chose, les jurés aiment l'énergie, mais serait-ce celle de la chanson ou celle de Laura? La prestation ne fait pas mieux que Téléphone et aucun n'appuiera sur le précieux petit bouton rouge. 

10ème voix : Cécile "Rehab"

Florent bat le rythme, la mesure, hésite. Garou est le premier, Jenifer, puis Louis sur la dernière seconde. Florent s'amuse alors des arguments de chacun, son rire retentit assez souvent (on notera d'ailleurs assez régulièrement ce soir ^^, la bonne humeur est de mise). Les vannes fusent. Louis sera heureux de l'emporter ! 2ème candidate pour Louis ce soir. 

11ème voix : Emma "Dis quand reviendras tu?"

Barbara, forcément Florent est intrigué, pas banal comme choix. En effet, interpellé il est dans l'attente d'une note qui ne viendra pourtant pas. Bien qu'émotion, la voix est sûrement un peu trop lisse, trop douce. On est dans The Voice... Tout va bien Garou a buzzé Emma. 2ème candidate pour Garou ce soir.

12ème voix : Stephan "Rolling in the deep"
Ah ! la chanson des coachs, ils sont tous au taquet, forcément ^^. En écoute Florent est captivé par la voix. Il bat le rythme, fredonne un peu. Il lève le doigt, il attend LE moment et la note. Non, premier coche raté... Il surveille, il guète... Pas convaincu sur le premier refrain, il le sera sur les dernières vibes ! Hop ! Un peu d'appréhension de passer à côté de quelque chose? ^^. Il appuie sur la presque dernière note. comme le dit Garou : "Il est malin. Florent a buzzé sur la fin" et là bien sûr le Florent taquin est en mode "on", il approuve d'un signe de tête entendu ! Il dira : "Je pense que j'ai du lourd avec moi, je suis content de t'avoir dans mon équipe, entre le look et ta voix avec les bonnes chansons. Toi et ton ours êtes les bienvenus dans mon équipe !" 5ème candidats donc pour Florent. 3ème candidat du soir !

13ème voix : Atef "Ben"

Florent réagit de suite dès la première note, il se redresse, tend l'oreille, sûrement les deux ! quelle voix ! Il buzz très vite, en douceur, comme une évidence... Impossible de pas buzzer Atef. Tous les jurés sont retournés, sans voix... Garou est debout, Jenifer au bord des larmes.. Ils finissent tous debout! "Ahhh j'adore ! "dira Florent, "Tu as une voix en dehors des autres avec une véritable maîtrise, tu peux aller dans n'importe quelle équipe, en tout cas tu es bienvenu dans la mienne ^^!" Genre l'air de rien héhéhé. Mais Garou aura les faveurs d'Atef. 

14ème voix : Arnaud "L'assasymphonie"

Jolie voix, juste et plutôt en place mais n'embarque pas les jurés. Mauvais choix de chanson? Florent semble avoir attendu le petit truc en plus qui n'est pas venu... Les places sont chères, le niveau est haut... 

15ème voix : Dalila "Amoureuse"
Les jurés sont à l'écoute, concentrés, Florent hésite, sourit. Dalila monte la voix, assure les notes et là Florent ne peut qu'appuyer, les notes sont si pures. Louis buzzera aussi. Comme Florent le dira : "j'ai été bluffé, donc j'ai buzzé", "de bons potentiels pour chanter autres choses". Il dira même sûr de lui, un peu cabot : "on va aller voir ça ahahah" avant même que Dalila n'est fait son choix. Et Dalila malgré les arguments de Louis choisira Florent. 6ème candidate pour Florent. Nous sommes à mi-parcours !

16ème voix : Pia " Toxic"

Florent est en retrait, bien qu'en écoute. Il n'a pas eu l'envolée espérée et attendue. Cela ne semble pas le toucher outre mesure. Jenifer et Louis appuieront sur le bouton rouge. Et Florent bon public (comme toujours ^^) se marrera bien des arguments de Louis et Jenifer. Pia optera au final pour Louis. La complicité entre Louis et Florent est évidente et très sympathique à voir et à vivre chaque soir. Mais il n'est pas en reste avec ses petits camarades de jeu, comme il dit, mais bien souvent un peu backstage ^^. 

Pia est donc la dernière candidate du soir et pour ce deuxième soir, on peut noter que véritablement l'émission réserve encore bien des surprises... 

A ce jour donc l'équipe de Florent se compose pour le moment de 6 candidats : Greg Ingrao, Dominique Magloire, Véronick Sévère, Jua Amir, Stephan Rizon et Dalila (ordre des sélections). 

Rendez-vous la semaine prochaine pour la suite des sélections à l'aveugle qui réservent encore de belles, très belles surprises vocales. Il reste 6 places dans l'équipe de Florent , combien en sélectionnera-t'il samedi prochain? 

A noter également la prestation de Nikos Aliagias, qui sobre et sincère, est la touche backstage et familiale de ce programme. Juste comme il faut : dans l'émotion et le partage, en équilibre... 

A ne pas manquer la 2ème partie l'émission qui est toujours un petit régal. Un retour backstage sur les candidats et les jurés avec toujours de la petite anecdote dedans où Florent toujours de belle humeur est rarement le dernier à rire. La complicité avec Louis Bertignac fait plaisir à voir. Et l'on peut noter que les changements de look peuvent poser quelques petits soucis capillaires ^^. On est d'accord les coiffeuses en plateaux sont souvent hyper tatillonnes... Non je prends pas sa défense, c'est un fait. ^^ Donc petit debrief sur l'émission qui vient de se passer avec leurs coups de coeur, leurs petits bêtisiers et quelques portraits. Un petit bonheur de spontanéité et d'authenticité qui nous montre bien les coulisses d'un show bien organisé où la camaraderie est bien présente dans des séquences toujours assez brèves et sympathique. 

Rendez-vous Samedi pour le Prime n°3 !
NoA.

Chronique en accord et partenariat avec www.florentpagny.org
Merci Cathy !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire