mercredi 28 août 2013

[Sortie Ciné] Du livre au ciné ! Les sorties de la semaine 28/08/2013



Du livre au ciné !!

"quand le livre prend vie au ciné"

28/08/2013 : Cette semaine au ciné on peut retrouver



  

ROMANCE, DRAME
Chez AD Vitam

"Grand Central" de Rebecca Zlotowski trouve son inspiration dans le roman "La Centrale" d'Elisabeth Filhol. C’est après avoir lu ce roman que la scénariste Gaëlle Macé a eu l’idée de Grand Central. Sans être une adaptation du roman, les deux femmes ont décidé d’ancrer une histoire d’amour dans cet univers des travailleurs du nucléaire et de remercier l’auteur du livre pour son inspiration. (source)

Avec : Tahar Rahim, Léa Seydoux, Olivier Gourmet, Denis Ménochet,...


En quelques mots : De petits boulots en petits boulots, Gary est embauché dans une centrale nucléaire. Là, au plus près des réacteurs, où les doses radioactives sont les plus fortes, il tombe amoureux de Karole, la femme de Toni. L’amour interdit et les radiations contaminent lentement Gary. Chaque jour devient une menace.




 

ACTION, COMEDIE
Chez SND Films

"Red 2" de Dean Parisot est la suite de "Red" inspirée par la BD de Warren Ellis II et Cully Hamner.

Avec : Bruce Willis, John Malkovich, Mary-Louise Parker , Catherine Zeta-Jones, Helen Mirren, Anthony Hopkins, Byung-Hun Lee, ...

En quelques mots : 
Lorsque l’agent retraité de la CIA Franck Moses apprend la mort de son ancien collègue Marvin, il se rend à son enterrement avec sa compagne Sarah, sans se douter qu’il va au-devant de gros problèmes… Arrêté et interrogé par le FBI au sujet d’un mystérieux "Projet Nightshade", il ne doit son salut qu’à l’intervention de Marvin qui avait simulé sa mort. Ils se lancent alors dans une course poursuite à travers le monde pour découvrir le secret du "Projet Nightshade".







COMEDIE,  SCIENCE-FICTION
Chez Universal Pictures International France

"Le dernier pub avant la fin du monde" d'Edgar Wright n'est pas à proprement parlé une adaptation mais j'ai découvert que le réalisateur a reconnu avoir puisé ses inspirations pour la partie science-fiction du "Dernier pub avant la fin du monde" chez trois auteurs en particulier. John Wyndham, écrivain de nombreux romans et nouvelles de SF entre 1931 et 1969, Nigel Kneale, auteur dont le personnage culte Bernard Quatermass est le héros de nombreux films dont Le Monstre (1995) et John Christopher, auteur de la trilogie de romans "Les Tripodes" dans les années 60. 

Avec Simon Pegg, Nick Frost, Paddy Considine, Martin Freeman, Eddie Marsan, Rosamund Pike, ...

En quelques mots : 
L’histoire débute le 22 juin 1990 dans la petite ville anglaise de Newton Haven : cinq adolescents au comble de l’âge ingrat fêtent la fin des cours en se lançant dans une tournée épique des pubs de la ville. Malgré leur enthousiasme, et avec l’absorption d’un nombre impressionnant de pintes de bière, ils ne parviennent pas à leur but, le dernier pub sur leur liste : The World’s End (La Fin du Monde). Une vingtaine d’années plus tard, nos cinq mousquetaires ont tous quitté leur ville natale et sont devenus des hommes avec femme, enfants et responsabilités, à l’alarmante exception de celui qui fut un temps leur meneur, Gary King, un quarantenaire tirant exagérément sur la corde de son adolescence attardée. L’incorrigible Gary, tristement conscient du décalage qui le sépare aujourd’hui de son meilleur ami d’antan Andy, souhaite coûte que coûte réitérer l’épreuve de leur marathon alcoolisé. Il convainc Andy, Steven, Oliver et Peter de se réunir un vendredi après-midi. Gary est comme un poisson dans l’eau. Le défi : une nuit, cinq potes, douze pubs, avec un minimum d’une pinte chacun par pub. À leur arrivée à Newton Haven, le club des cinq retrouve Sam, la soeur d’Oliver pour qui Gary et Steven en pincent toujours. Alors que la fine équipe tente, tant bien que mal, d’accorder le passé avec le présent, une série de retrouvailles avec de vieilles connaissances et des lieux familiers les font soudain prendre conscience que le véritable enjeu, c’est l’avenir, non seulement le leur, mais celui de l’humanité entière, et arriver à «La Fin du Monde» devient le dernier de leurs soucis...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire