lundi 24 septembre 2012

[Concours Allociné] 2 x 2 places pour "Le Jour des Corneilles" de Jean-Christophe Dessaint

[Concours]


Grâce à Allociné et le Club 300
je vous propose de tenter votre chance pour
gagner 2 places 
(valable à chaque fois pour 2 personnes) 
pour assister à l'avant-première privée de
 "Le jour des Corneilles" de Jean-Christophe Dessaint
le mardi 2 octobre 2012 à 19h30
à Paris au forum des Images

Bonus la séance sera suivi d'un débat avec une partie de l'équipe du film dont le réalisateur Jean-François Dessaint, Amandine Taffin (la scénariste) et William Picot (le producteur).

Pour participer rien de plus simple merci de m'envoyer un mail sur lemondedenoa[AT]orange.fr en répondant à la question suivante : 

- quelle est la voix française du personnage le Docteur dans "Le jour des Corneilles"? 

Vous avez jusqu'au jeudi 27 septembre 20h pour tenter votre chance !
Un tirage au sort aura lieu parmi les bonnes réponses et les gagnants seront contactés par mail le 27 septembre au soir. Bonne chance à tous !

[Le Film]
"Le jour des Corneilles" de Jean-Christophe Dessaint.
Sortie le 24 octobre 2012 - Chez Gebeka Films

Avec les voix de française entre autres de Jean Reno, Lorànt Deutsch, Isabelle Carré et Claude Chabrol...
En quelques mots Le fils Courge vit au cœur de la forêt, élevé par son père, un colosse tyrannique qui y règne en maître et lui interdit d'en sortir. Ignorant tout de la société des hommes, le garçon grandit en sauvage, avec pour seuls compagnons les fantômes placides qui hantent la forêt. Jusqu’au jour où il sera obligé de se rendre au village le plus proche et fera la rencontre de la jeune Manon…

Et bien sûr c'est une adaptation :))
"Le jour des Corneilles" de Jean-François Beauchemin
Aux éditions "Les Allusifs"
158 pages


[Anecdotes] : source Allociné

Adapté d'un roman pour adultes
Bien que Le Jour des Corneilles soit un film d'animation pour enfants, l'histoire est tirée du roman de Jean-François Beauchemin, qui était au départ destiné aux adultes. De sorte d'accrocher le jeune public, la narration est faite du point de vue du personnage principal, le fils Courge, ce qui confère une touche enfantine au récit. La scénariste Amandine Taffin confie que la difficulté majeure de cette adaptation a été de convertir ce roman d'introspection en véritable aventure et de conserver le langage si particulier inhérent au livre tout en le rendant compréhensible pour le public.

Dernier film pour Chabrol
Le cinéaste et acteur Claude Chabrol signe ici sa dernière prestation : dans Le jour des Corneilles, il prête sa voix au gentil médecin, sorte d'adjuvant qui va aider le fils Courge et son père à braver l'adversité des villageois. C'est la dernière fois que l'on peut voir Claude Chabrol au cinéma, puisqu'il est décédé peu après, fin 2010.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire