lundi 24 septembre 2012

[Evénement] Visite de La Cité du Cinéma - Saint Denis...

[A dream come true...]

La Cité du Cinéma vient d'ouvrir ses portes...

Plus de 10 ans maintenant que je suis les avancées de ce projet titanesque...
A découvrir pas à pas ce projet un peu fou au départ de Mr Luc Besson. Un Hollywood sur Seine, à Saint-Denis...
Projet qui, d'ailleurs, au départ a bien failli se trouver à Compiègne il me semble....


Plus de 10 ans donc à suivre pas à pas ce projet d'école de cinéma, de studio de tournage... Il y a 10 j'intégrais la vie active et je me rêvais dans ce projet...  Peu importe ma place juste y travailler c'était assez énorme pour moi en sortant de mon BTS com... Bref ça y est La Cité du Cinéma est enfin là ! 
Et qui sait... Le cinéma c'est le rêve, le cinéma c'est se dire "un jour peut-être...", "One Day..." en attendant merci encore à EuropaCorp pour cette visite un peu magique réalisée hier ! Une visite exceptionnelle pour l'inauguration des lieux.

Attention, je précise que cette visite a eu lieu uniquement dans le cadre de l'inauguration et que hors contexte, il n'y a pas grand chose à voir, mise à part les batiments. Nous ne sommes pas du tout à Hollywood !
...En tout cas pas encore ^^...

[En quelques mots] 
La Cité du Cinéma s'étend sur 62 000 m2, soit : 
- 20 000 m2 de bureaux
- 9 plateaux de tournage sur 11 000 m2
- une salle de projection d'environ 500 places et des salons attenants sur 2 200m2
- des locaux d'activités qui s'étendent sur 12 000 m2 et regroupent des ateliers de peinture, de menuiserie, de magasins de stockage lumière et caméra, ainsi que des loges
- des services communs (restaurant et cafétéria) sur 3 800m2
- l'Ecole Nationale Supérieure Louis Lumière disposant de 8 000 m2
- l'ensemble immobilier qui peut accueillir jusqu'à 2000 utilisateurs...

Dingue...




Du parking on s'y voit déjà...
Je crois que c'est par là...














Un avant/après déroutant...

Première année pour les chanceux cinéphiles...





Vestige du passé aux couleurs du présent...






Petit stand Europ-Park, un projet commun serait à venir...
Relique de la soirée de la veille avec les VIP, le vélo appartient à un petit lutin...
Les bureaux d'EuropaCorp
Charlie Chaplin tape la discut'...
Un petit lutin aussi...
Un petit merchandising souvenir...

Point restauration... qui m'a fait tellement penser à The Artist...


La cantine...


Tiens je crois que je le connais le monsieur à gauche...
Direction les Studios de tournages...


Un 1er hangar où est projeté un film sur la réalisation de ce projet...
Patience pour découvrir par petit groupe un plateau de tournage...
Exceptionnel...
Visite incroyable et magique sur un des plateaux de tournage de Malavita...
Dire que de Niro et Michelle Pfeiffer foulent ce plateau...
Une maison normande, un jardin, absolument bluffant...



Tiens je le connais ce véhicule...





Avant de partir recroiser Mr Besson, simple et plutôt accessible a déambuler avant de rencontrer ses élèves.
Il est temps de repartir....











Bye la Cité du Cinéma... et qui sait....
La machine à rêves est là...



« Le cinéma, c’est un oeil ouvert sur le monde. »[Joseph Bédier]

Une petite visite faite avec Audrey de http://newkidsonthegeek.com
et Claire dont voici le lien vers son billet blog sur cette visite
legenoudeclaire.wordpress.com/2012/09/23/eve… 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire