mardi 25 septembre 2012

[Réflexion] Et si...

[Et si ...]


C'est fou ce que 3 petits points peuvent contenir :


... des silences... des soupirs... des sourires... des sous entendus...des non-dits discrets...
des "je n'ai pas fini ma phrase"... des "mais"... des "si"...
3 petits points qui veulent tout dire...mais qui ne disent rien... 
qui disent des "au cas où", "tu me comprends à demi-mots"... 

pas seulement la suite d'une liste interminable mais des suites de mots imprononçables à haute voix, 
par peur... par pudeur...
ils viennent soutenir les mots, accentuer les pensées... 
donne un ton à des mots écrits...
donne des émotions à des phrases plates qui mériteraient d'être dites à haute voix... 
donne une mélodie à un texte, une douceur, une mélancolie, une tendresse...

Mais ils peuvent aussi être pleins de colère, de frustration... "je ne dis rien mais je dis tout"... 
je préfère me taire pour ne pas faire mal, pour ne pas dire des choses que je regretterais... 
par fainéantise aussi parfois... ça va plus vite...

C'est une phrase non finie... un livre qui continue... un rêve qui se prolonge...une chanson qui n'aurait pas de fin... 

une engueulade qui respecte l'autre... qui se fout de l'autre... 
des mots pleins de silence et pleins de bruits...

3 petits points troublants que l'on peut terminer à sa façon, à ses pensées...ils sont personnels et propres à ceux qui les utilisent puisqu'ils renferment leurs pensées, leurs non-dits, ils sont remplis de secrets...3 petits points comme un secret...que l'on murmure discrètement sans dire un mot...


et vos "..." ils contiennent quoi?...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire