mercredi 22 février 2012

[DVD] "Prince Yaroslav" de Dmitri Yorobkin

"Prince Yaroslav" de Dmitri Yorobkin
Distribué par Zylo – DVD sorti le 05 janvier”



En quelques mots : XIème sicèle le prince Yaroslav lutte contre l'invasion des barbares et veut unifier un peuple déchiré par la guerre...Un homme courageux et déterminer qui veut faire régner la paix et instaurer le dialogue.

  •  en 2 mots : Russie & Histoire
  • en 1 question : La force d'un homme se résume-t'elle à sa force physique ?

Inspiré d'une histoire vraie "Prince Yaroslav" de Dmitri Yorobkin m'a attiré au départ par son réalisme annoncé. L'histoire d'un homme, Laroslav le Sage qui est entré dans la légende et l'histoire de la Russie pour avoir libéré les terres russes des guerres civiles et des invations.

Malheureusement ce ne fut pas à la hauteur de mes espérances. L'histoire semble survolée, presque surjouée. Là où je m'attendais à une histoire d'homme, forte et intense, je me retrouve à peine "attachée" à cet homme qui pourtant est censer m'emporter dans sa quête... Mais surtout là où des films d'époque comme "Braveheart", "Jeanne d'Arc", "le 13ème guerrier" et beaucoup d'autres, nous montre toute la barbarie de l'époque dans un réalisme fort. Le Prince Yaroslav ne répond pas à nos attentes. Les scènes de combat sont là, mais les décors et l'ambiance trop proprette. C'est con mais les perruques et barbes trop propres et très mal faites m'ont vraiment gênée... Et les blessures et vomitos sont aussi assez grossiers...

Alors même si l'histoire de base est intéressante, même si la légende de cette homme qui combat un ours est attirante parce qu'à l'origine de la naissance d'une ville, Yaroslav" et de l'histoire de la Russie. Même si Aleksandr Ivashkevich représente bien son personnage et reste convaincant en cet homme courageux et patient qui veut faire régner la paix en offrant sa confiance pour optenir en retour celle de son peuple. Cela ne sauve malheureusement pas ce film pourtant plein de potentiel.


En quelques mots :
Un homme, un peuple, une terre, un pays, une légende, mais qui reste lent et qui aurait mérité plus. Sans plus, ni véritable moins.

Merci à Cinetrafic pour cette découverte  ;)

Découvrez d’autres films sur Cinetrafic dans la catégorie Film 2010 et la catégorie Film d'action.

1 commentaire:

  1. Euh oui enfin Braveheart, Le Treizième Guerrier et autres, question réalisme, c'est trèèèèès loin d'être le cas...

    Sinon, le Prince Iaroslav est un petit film sympathoche, sans plus. Surjoué est un bon adjectif pour le définir. Ajoutons à cela que la traduction et le doublage français sont mauvais. Aucune recherche historique n'a été faite sérieusement, ce qui est assez honteux de la part d'un long-métrage soutenu par le ministère de la culture.

    RépondreSupprimer