vendredi 15 mars 2013

[Site] "L'Ecume des Jours" et INPI créent ensemble le site Au Pays des Inventions !commun !



Juste l'envie de partager avec vous l'idée géniale
 mise en place par le distributeur StudioCanal 
de "L'Ecume des Jours" de Michel Gondry 
et l'INPI (Institut National de la Protection Intellectuel)
du site 



Au Pays des Inventions qu'est ce que c'est?

La délicieuse et jubilatoire alliance entre le nouveau film de Michel Gondry "L'Écume des jours", adapté du mythique roman de Boris Vian et l'INPI ! Pour la première fois l’Institut est sollicité par le cinéma ! Et quelle bonne idée pour ce film qui met en avant les créations les plus folles nées de l'imagination de Boris Vian !

Comme le signale le communiqué de presse, "cette initiative repose sur l'importance que l'INPI accorde aux rêveurs et aux innovateurs qui, comme Michel Gondry, Boris Vian ou encore Colin, le héros de L'Écume des jours, déploient des trésors d'inventivité pour transformer leurs rêves en réalité."

Le site « Au Pays des Inventions » est construit en hauteur, avec plusieurs « étages » à visiter, plein de surprises et de contenus exclusifs. 

Une plongée dans l'univers fou, décalé et magnifique des inventeurs, de Gondry, de Boris Vian et du de la réunion de leurs talents et du film à venir !



Sont aujourd'hui ouverts les deux premiers étages du site : « L’Écume des jours » et « L'atelier des innovations ». On y trouve, entre autres, des interviews vidéos exclusives de Michel Gondry, un making-of du film inédit, l'histoire de brevets marquants, le témoignage d'un vieux copain de Boris Vian, etc. 


Proposé également un entretien génial du "Livre au Film" à voir absolument !!!

Sans oublier « L'inventeuse à noms d'inventions » qui permet de créer soi-même des inventions ludiques à partager sur Facebook ou Twitter.

Tous les 15 jours, un nouvel univers ouvrira avec son lot de contenus étonnants : d'abord le cinéma, puis la musique et enfin l'automobile.


L’INPI souhaite faire plaisir aux rêveurs, elle a créé la « Machine à cadeaux », un jeu "instant gagnant ouvert" avec 1 gagnant toutes les heures pour remporter des lots exceptionnels et exclusifs liés au film : des pass pour une soirée VIP (avant-première de L'Écume des jours + sa soirée), des dessins originaux de Michel Gondry et d’autres surprises !


Pour gagner, il faut savoir tenter et retenter sa chance !
A vous de jouer et surtout aller faire un tour Au Pays des Inventions !


Une chose à dire vivement le 24 avril 
et en attendant nous avons de quoi nous amuser !!

Enjoy !!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire