mercredi 20 mars 2013

[Sortie Ciné] Du livre au ciné ! Les sorties de la semaine 20/03/2013


Du livre au ciné !!
"quand le livre prend vie au ciné"

20/03/2013 : Cette semaine au ciné on peut retrouver





COMEDIE, ROMANCE, EPOUVANTE -HORREUR

Chez Metropolitan FilmExport

"Warm Bodies" de Jonathan Levine est l'adaptation du roman "Vivants" (titre français) de l'auteur Isaac Marion. Le jeune homme a commencé par publier sur Internet sa nouvelle de sept pages "I am a Zombie Filled with Love", dont il a ensuite tiré un roman au vu de son succès.

Avec : Nicholas Hoult, Teresa Palmer, Analeigh Tipton, Dave Franco, John Malkovich, ...

En quelques mots :
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs 
Un mystérieux virus a détruit toute civilisation. Les rescapés vivent dans des bunkers fortifiés, redoutant leurs anciens semblables devenus des monstres dévoreurs de chair. R, un mort-vivant romantique, sauve contre toute attente Julie, une adorable survivante, et la protège de la voracité de ses compagnons. Au fil des jours, la jeune femme réveille chez lui des sentiments oubliés depuis longtemps… Elle-même découvre chez ce zombie différent autre chose qu’un regard vide et des gestes de momie…  Perturbée par ses sentiments, Julie retourne dans sa cité fortifiée où son père a levé une armée. R, de plus en plus humain, est désormais convaincu que sa relation avec Julie pourrait sauver l’espèce entière… Pourtant, en cherchant à revoir Julie, il va déclencher l’ultime guerre entre les vivants et les morts. Les chances de survie de ce couple unique sont de plus en plus fragiles… Warm Bodies Renaissance porte un regard aussi réjouissant qu’étonnant sur l’amour, la fin du monde et les zombies… De quoi nous rappeler ce que c’est d’être humain !




  

DRAME

Chez Le Pacte


"La Religieuse" de Guillaume Nicloux est l'adaptation de l'oeuvre de Denis Diderot.


Avec : Pauline Etienne, Isabelle Huppert, Louise Bourgoin



En quelques mots : XVIIIe siècle. Suzanne, 16 ans, est contrainte par sa famille à rentrer dans les ordres, alors qu’elle aspire à vivre dans « le monde ». Au couvent, elle est confrontée à l’arbitraire de la hiérarchie ecclésiastique : mères supérieures tour à tour bienveillantes, cruelles ou un peu trop aimantes… La passion et la force qui l’animent lui permettent de résister à la barbarie du couvent, poursuivant son unique but : lutter par tous les moyens pour retrouver sa liberté.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire