mercredi 13 juin 2012

[Sortie Ciné] Les sorties ciné de la semaine 13/06/12 - du livre au ciné !

Du livre au ciné !!
13/06/12 : Cette semaine au ciné on peut retrouver




Le film "Blanche Neige et le chasseur" de Rupert Sanders est une adaptation du conte des Frères Grimm "Blanche Neige et les 7 nains"
Avec : Charlize Theron, Kristen Stewart, Chris Hemsworth...
Synospsis : Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs 
Dans des temps immémoriaux où la magie, les fées et les nains étaient monnaie courante, naquit un jour l’unique enfant d’un bon roi et de son épouse chérie : une fille aux lèvres rouge sang, à la chevelure noire comme l’ébène et à la peau blanche comme neige. Et voilà précisément où l’histoire que vous croyiez connaître prend fin et où la nouvelle adaptation épique et envoutante de ce célèbre conte des frères Grimm débute. Notre héroïne, dont la beauté vient entacher la suprématie de l’orgueilleuse Reine Ravenna et déclencher son courroux, n’a plus rien d’une damoiselle en détresse, et la cruelle marâtre en quête de jeunesse éternelle ignore que sa seule et unique rivale a été formée à l’art de la guerre par le chasseur qu’elle avait elle-même envoyé pour la capturer. Alliant leurs forces, Blanche-Neige et le chasseur vont fomenter une rébellion et lever une armée pour reconquérir le royaume de Tabor et libérer son peuple du joug de l’impitoyable Ravenna.



Le film "Bienvenue parmi nous" de Jean Becker est une adaptation du roman du même nom d'Eric Holder.
Avec : Patrick Chesnais, Jeanne Lambert, Miou-Miou
Synopsis : Malgré sa renommée, Taillandier, la soixantaine, a brusquement cessé de peindre. En pleine déprime, il décide de partir de chez lui, sans but précis et sans donner d’explication à ses proches. Au cours de son périple, il fait l’étrange rencontre d’une adolescente égarée, Marylou, que sa mère a rejetée. La gamine perdue et l’homme au bout du rouleau feront un bout de chemin ensemble. Finalement, vivant tels un père et sa fille, dans la quiétude d’une maison de location, ils se feront « la courte échelle » et retrouveront un nouveau sens à leur vie.

 

"La grammaire intérieure" de Nir Bergman est l'adaptation d'un roman de David Grossman, "Le Livre de la grammaire intérieure", publié en 1991.
Avec : ehuda Almagor, Arie Eldar...
synospsis : Jérusalem, début des années soixante. Cela fait trois ans que le jeune Aaron Kleinfeld, pourtant au seuil de la puberté, n’a pas pris un centimètre. Peut-être qu’une de ses glandes est atteinte, expliquant son retard de croissance. Ou alors, serait-ce sa peur de grandir et de devenir comme ses parents, un couple sans affect ni amour, pour lequel sexualité ne rime qu’avec saleté et vulgarité ? Ou encore, sa sensibilité d’artiste, qui refuse d’obéir à la pression collective, l’appelant sans cesse à grandir ? Mais Aaron fait peut-être tout simplement partie de ces jeunes qui ont besoin de plus de temps. Le processus de croissance va probablement reprendre d’ici peu, si seulement le monde n’était pas si pressé. Mais nul n’a le temps d’attendre…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire